Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3226 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 21 février 2019 - 20:59

ça va être sa fête samedi soir ,si l'EDF ne remplit pas contrat,
qui vient donc faire un tour à Lambey ? ...
qui va son faire un tour à...
venez donc faire un tour à ....
 
 
https://www.youtube....h?v=vKb9G3XX4lw


Ouais.


Pour Parra et Lopez c'est plutôt viens donc faire un tour avec la B

#3227 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 21 février 2019 - 20:59

Copyright Romain Issart : comparaison du temps de jeu pour les nationaux en Top14 et P'ship

 

 

49% de temps pour les joueurs Français de l'ASM !!!

Donc Moustache avait raison, faut virer Morgan et Camille de l'EdF car ils ne jouent pas assez dans leur club...

 

-stupid-



#3228 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 21 février 2019 - 21:13

Qu'il ferme sa gueule.

ç'est ça.

les fayots ça doit se réserver pour les matches gigot-haricot 


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3229 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 février 2019 - 21:26

 

Pas forcément justement.

 

Noves a jamais connu ça à Toulouse et il a pas accepté ça en EDF. Résultat un an de coups bas et un licenciement pour faute grave.

 

Mais non Tropézien quelques un que j'ai lu vont te dire que Noves c'est la même pourriture que Laporte :/

Pour moi Noves fait partie de mon rugby, il était la bien avant la mode des présidents à la MB et compagnie ^_^


Copyright Romain Issart : comparaison du temps de jeu pour les nationaux en Top14 et P'ship

 

Sacré boulot, le mec qui a fait ça ! :hat:

 

il y a du réservoir, pourtant ! Il y a du matos ! C'est un ensemble de choses qui font que ça va pas.

Putain on est nuls, je comprends pas comment on peut avoir autant de joueurs en EDF B)


  • inASMweTrust aime ceci

#3230 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 21 février 2019 - 21:27

Pour moi Noves fait partie de mon rugby, il était las bien avant la mode des présidents à la MB et compagnie ^_^


 

 

Et bien s'il était déjà fatigué !!! 


  • Gai Novice, Jicé et RCV06 aiment ceci

#3231 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 février 2019 - 21:49

Copyright Romain Issart : comparaison du temps de jeu pour les nationaux en Top14 et P'ship

Sauf que, comme dit par la plupart des obserbateurs (et forumeurs ici), le vrai probleme c'est pas que les francais jouent pas en Top14, c'est que le jeu du Top14 est beaucoup plus eloigne des standards internationaux que le jeu pratique en Pro14 ou la Premiership. Et la si j'ai bien compris c'est pas du tout pris en compte, et on considere que 1 minute de Top14 c'est la meme chose qu'1 minute de Premiership ?  :crying:



#3232 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 février 2019 - 22:21

Intéressant ce graphe qui montre que le ST et la Rochelle donnent beaucoup de temps de jeu à des Français en plus d'êtres dans le top 3 des fournisseurs de l'EDF.

 

 

Plus bas dans la timeline, on trouve des graphes (à mon sens) bien plus intéressant : le temps de jeu des nationaux en France et en Angleterre. En top 14, pour les plus de 30 ans, le temps de jeu des Français a été divisé par deux en 10 ans (de plus de 65% à moins de 35%). Pour les moins de 23 ans, c'est moins flagrant, ça baisse également (de plus de 80% à moins de 75%), mais ça augmente dans un premier temps avant de chuter.

 

Je pense que ça montre de manière assez flagrante que le top 14 a largement recruté à l'étranger des vielles stars (si possible non sélectionnables), jusqu'à ce qu'ils représentent 2/3 des vétérans (enfin des +30 ans), quand les jeunes français étaient là pour « apprendre » sur le banc. C'est exactement ce qui se passe avec Carter aujourd'hui.

 

 

 

 

Après on peut arguer que la premiership a toujours été autour de 40% également, et que ça ne semble pas (trop) nuire à l'équipe nationale. Mais malgré tout, ça traduit tout de même un tournant dans la manière dont sont gérés les effectifs du top 14 à cette période.



#3233 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 février 2019 - 22:37

Eh les gars vous essayez de dédouaner Brunel and Co ou quoi avec vos chiffres et vos courbes ???😁
Moi je veux bien croire que le top 14 soit désastreux et ne forme pas bien nos joueurs mais c'est un argument qui me semble limité. On pleurniche que nos joueurs ne tiennent que 40 minutes en mettant ça sur le dos du Top 14 mais en champions Cup nos équipes et nos joueurs français tiennent 80 minutes.
Si on prenait notre vivier de joueurs français en intégrant les années qui suivent la dernière Coupe du monde et qu'on imaginer une vraie préparation comme l'ont fait les autres équipes (et donc sur le long terme , cycle de 4 ans ) je suis sûr qu'on aurait un groupe très compétitif et au niveau des 5 premiers mondiaux.

#3234 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 février 2019 - 23:46



Moi je veux bien croire que le top 14 soit désastreux et ne forme pas bien nos joueurs mais c'est un argument qui me semble limité. On pleurniche que nos joueurs ne tiennent que 40 minutes en mettant ça sur le dos du Top 14 mais en champions Cup nos équipes et nos joueurs français tiennent 80 minutes.

 

Nos joueurs à moitié Français plutôt.

 

 

 

Sur les CC de cette année, le Leinster donne plus de 90% de temps de jeu à des Irlandais, les Ospreys plus de 88% à des Gallois, Newport 76% à des Gallois également, les Harlequins 76% à des Anglais et Glasgow 73% à des Écossais. Dans le top 5 on a 2 gallois, 1 Irlandais (en tête), 1 anglais et 1 écossais. 0 français, 0 italien, 0 russe, 0 roumain.

 

 

 

La première équipe française c'est grenoble en 8e position avec 71%, suivit du SF (13e avec 68%) et de la Rochelle (15e avec 67%).

 

Seules deux équipes sont en dessous de 50% : le MHR avec 43.32% et le Racing avec 43.94% qui ferment la marche. Médaille de bronze pour l'ASM avec 50.26%.

 

 

 

Et le top 5 des plus gros contingents d'étrangers (du même pays) :

  • 5e - Sarabocks : 18.08% de Sudaf

  • 4e - Sale 18.5% de Sudaf

  • 3e : Worcester : 20.5% de Sudaf

  • 2e - Édimbourg : 21% de Sudaf

  • 1er - je vous laisse deviner : 42% de Sudaf, pour 43% de nationaux.

 

 

 

Pour ceux que le détail intéresse, je mets la liste complète ici : Temps de jeu par nationalité en ERCC


  • brayaud's aime ceci

#3235 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 00:06

Et le Temps de jeu des nationaux par club.



Statistiques fournies par le moteur de stats d'allrugby.

#3236 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 08:38

Et on continue de creuser.

 



#3237 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 09:20

Ntamack, dix match en top 14. Presque tous au centre, pas titulaire à l'ouverture chez les jeunes, le voilà titulaire en équipe de France et "lieutenant". Il y en a qui doivent lire l'avenir en ouvrant des andouillettes, sauce oignon au vin blanc, avec des frites.

 

Je vois pas ce que Uderzo a à voir la dedans :P :hat: 


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#3238 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 09:32

Avec un bémol pour le CO... pour les sélectionnables B)



#3239 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 09:33

Copyright Romain Issart : comparaison du temps de jeu pour les nationaux en Top14 et P'ship

 

"Le Top 14 n'est pas la cause de la décrépitude de l'équipe de France"

 

Si on se base sur les statistiques présentées non. En revanche, si on compare le temps de jeu effectif, la cohérence de l'arbitrage, la qualité de la préparation physique ou encore les plages de repos accordées aux internationaux, c'est une toute autre histoire. 


  • Rugby ? aime ceci

#3240 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 10:01

Ca va pas être dur d’établir la liste des sans couilles

 

 

Bernard Laporte, le président de la FFR, vous a fait une mise au point après la défaite de l'Angleterre. Cela vous a-t-il surpris ?

Félix Lambey : Non, cela ne me surprend pas. Quand on perd, qu'on ne fait pas les choses comme il faut, on est remis à se place, on est repris. C'est aussi le rôle d'un président de nous rappeler à l'ordre. On était tous déçus sur le terrain. C'est logique qu'on ait été remis à notre place.
 

 

 

Visiblement, la mise au frigo de Parra/Lopez a porté ses fruits, les petits jeunes assurent le SAV et n'osent pas l'ouvrir.

 

 

Qu'il ferme sa gueule.

Du coup Iturria vous en pensez quoi ? Je synthétise : c'est un sans couille qui assure le SAV et qui aurait du fermer sa gueule ou parce qu'il porte un maillot jaune et bleu on laisse passer ?

Propos de la même nature que ceux de Lambey, les joueurs sont coincés, ces interviews sont inutiles, ils sont cependant obligés d'y passer.

 

Interview dans l'Equipe :

 

"Morgan Parra, cadre de cette équipe, n'est pas sur la feuille de match. Tu le sens touché et est-ce qu'il comprend la décision ? 
(Ferme) On est des joueurs et il y a un staff. Ce staff a pris sa décision, voilà. Quand tu ne joues pas pour l'équipe de France, tu es forcément déçu, je pense. Le staff a fait son choix.

Même question en y mêlant Camille Lopez. N'avez-vous pas l'impression qu'ils paient, eux, ce qu'il s'est passé en Angleterre ? 
Tout le monde est fautif. Eux, nous, moi... Je vais me répéter : ce n'est pas moi qui fait l'équipe."


  • brayaud's aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users