Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3256 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 16:35

 

 

 

 

Du coup Iturria vous en pensez quoi ? Je synthétise : c'est un sans couille qui assure le SAV et qui aurait du fermer sa gueule ou parce qu'il porte un maillot jaune et bleu on laisse passer ?

Propos de la même nature que ceux de Lambey, les joueurs sont coincés, ces interviews sont inutiles, ils sont cependant obligés d'y passer.

 

Interview dans l'Equipe :

 

"Morgan Parra, cadre de cette équipe, n'est pas sur la feuille de match. Tu le sens touché et est-ce qu'il comprend la décision ? 
(Ferme) On est des joueurs et il y a un staff. Ce staff a pris sa décision, voilà. Quand tu ne joues pas pour l'équipe de France, tu es forcément déçu, je pense. Le staff a fait son choix.

Même question en y mêlant Camille Lopez. N'avez-vous pas l'impression qu'ils paient, eux, ce qu'il s'est passé en Angleterre ? 
Tout le monde est fautif. Eux, nous, moi... Je vais me répéter : ce n'est pas moi qui fait l'équipe."

 

Faut arrêter de jouer les flipettes.

On te tend un micro tu réponds no comment et tu te casses.

En le faisant tu ne fais rien d'héroïque, c'est même du "service de courage" très très minimum.

Ils ne peuvent pas en mettre 30 en tribunes.

C'est pas en se couchant devant des ordures et des grabataires qu'on va retrouver une équipe qui a de l'orgueil et de l'envie.

On ne peut en même temps appeler de ses vœux des changements et cautionner des frocs baissés, un moment il faut choisir.


  • ELSAZOAM aime ceci

#3257 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 17:53

L'article complet :

 

Merci pour le partage !
 



#3258 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 18:34

Grosso mitigé sur sports-auvergne :

 

France - Écosse qui arrive et Morgan Parra et Camille Lopez n'ont pas été sélectionnés... Qu'en pensez-vous ?

« Je n'ai pas tous les éléments mais je vais faire le bon naïf et croire tout ce qui se dit. Visiblement, le staff veut voir d'autres joueurs, ce qui est louable aussi comme excuse. La charnière proposée est quand même de qualité. Après, on peut se dire que c'est étonnant qu'ils ne soient pas ne serait-ce que sur le banc. C'est un peu dur de m'exprimer car je n'ai pas plus d'éléments. Jacques (Brunel) se dit peut-être que c'est le moment de tester de nouvelles choses. Après, pour connaître un peu les deux, je sais qu'ils sont très professionnels et revanchards. Je ne me fais pas de soucis même si je me doute que ce n'est pas facile pour eux en ce moment. Mais ils auront des jours meilleurs. Ce sont deux grands joueurs. »


  • Silhouette aime ceci

#3259 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ISSOIRE
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 18:59

 

ils se mettent à faire dans le "putaclic" le figaro maintenant ?

 

Un titre (et une photo) laissant penser que le staff a fait des déclarations mais un article que reprends juste les faits, et les propos d'Abendanon et rajoute un "Il y a fort à parier que l’arrière anglais relaie là un sentiment très partagé à l’ASM…" qui ne se base sur rien de concret.

 

:wacko:

C'est vrai que c'est plutôt racoleur sur la forme



#3260 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 19:24

C'est vrai que c'est plutôt racoleur sur la forme

En même temps, c'est un journaliste, s'il fait un article c'est pour que son journal se vende.

Maintenant, tu aurais préféré sans doute, qu'il dise: Parra, Lopez, Fofana, mis au placard, tous leurs coéquipiers et leur entraineur s'en foutent.

A Clermont, les gens n'en ont rien à branler. Y'a juste quelques gugusses sur un forum qui en ont fait 20 pages.

Puis de toute façon, à Clermont, samedi, pour le match,les jaunards ce seront juste les gilets.



#3261 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 21:19

Bon.

C'est un complot toulousain faisant croire à un complot clermontois en vue de la finale du Top 14. À l'instar de Ferrasse en 1993, Laporte ordonnera la défaite de Clermont, avec des trucs improbables genre essai qui n'y est pas à la Whetton 1993 ou gang bang à la Rennes 2016.

Imparable

Sauf que ce sera encore Castres qui en tirera les bénéfices, ayant démoli le ST demies.

D'où un nouveau classement des scandales en finale:

1/ 2019

2/ 1993

3/ 1936-1937-1970-1978-1994-1999-2001-2007-2009-2015


(Nan je n'ai pas oublié 2008, c'était une belle finale. Ok, si on fait abstraction des narines toutes blanches de BK)

#3262 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 21:31

 

ils se mettent à faire dans le "putaclic" le figaro maintenant ?

 

Un titre (et une photo) laissant penser que le staff a fait des déclarations mais un article que reprends juste les faits, et les propos d'Abendanon et rajoute un "Il y a fort à parier que l’arrière anglais relaie là un sentiment très partagé à l’ASM…" qui ne se base sur rien de concret.

 

:wacko:

il me semble en plus que les propos de nick c etait avant la composition, donc avant la mise a l ecart de nos joueurs


  • Lavande50 aime ceci

#3263 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 21:39

Pardon mais ca fait des années que ca dur. Des qu'un joueur pourrait se rebeler et tenir tête a la mafia presente, il est écarté.
Bastareau fait de l'auto flagellation depuis 5 ans, mais ca a l'air de plair. Il vaut mieux s'excuser dire que cest notre faute et porter toutes les responsabilités. Cest comme ca que tu deviens un cadre de l'EDF, en etant un lache. Pas etonnant que cettr equipe nest aucun caractere sur le terrain.
Oui je suis content qu'on ai 3 Clermontois qui osent l'ouvrir un peu et participent pas à toute cette merde.
Ecarter Fofana car il a soutenu Noves, non mais franchement on est plus dans le rugby cest juste degeulasse ces comportements.
Oui ca me dégoute ce spectacle, je nai plus aucunes envies de soutenir cette equipe apres tout ca.
Je souhaite fermement la victoire de l'Ecosse ce weekend et je suis déçu des joueurs qui acceptent de jouer dans ces conditions.

#3264 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 22:10

  Cest comme ca que tu deviens un cadre de l'EDF, en etant un lache. 

 

va leur dire...toi qui a l'air si courageux


  • brayaud's et Rugby ? aiment ceci

#3265 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 22:33

 
va leur dire...toi qui a l'air si courageux


Il a pas tort quand même.

Un mec comme Parra, 2 fois champion de France, un GC et 2 coupes du monde, qui accepte de se faire blacklister comme ça, tout ça parce que binocle à ses humeurs et qu'il ne supporte pas la contradiction...

Moi je n'arrive pas à l'envisager, à sa place je prends mon téléphone, j'appelle Bernie et je l'envoie se faire gentiment se faire mettre, ensuite je prends mes valises et je me barre de marcatraz vite fait.

Là tu créés réellement une situation sans précédent, en plus de faire passer Laporte pour un con, et ça aurait plus d'effet que n'importe quel discours.
  • bazooka, Rugby ? et inASMweTrust aiment ceci

#3266 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 22:36

 
va leur dire...toi qui a l'air si courageux

Ca c'est un bel argumentaire, merci de faire avancer le debat. Heureusement on est encore dans un monde civilisé où il ny a pas que la taille du bicept qui compte.
Oui les Bastareau Guirado et Picamole sont les leaders de ce groupe simplement grâce à leur bonne soumission a la mafia Laporte and co.
On a beau essayé de mettre Parra ou Fofana, si ils ne prennent pas de la place dans le groupe et quon les degage a la premiere declaration, alors ca sert a rien, ils ne servent a rien. Donc cest finalement mieux de pas les faire jouer du tout pour rester en cohérence avec l'état d'esprit voulu dans ce groupe.
  • bazooka, sékito sancy, George Abitbol et 1 autre aiment ceci

#3267 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 22:51

Ca c'est un bel argumentaire, merci de faire avancer le debat.  

 

parce que traiter les joueurs de lâches sans avoir aucune infos, c'est argumenter?

et ca fait avancer le débat?

 

et  juste pour info, si tu savais le nombre de joueurs de rugby qui ont joués sous les ordres d’entraîneurs qu'ils n’appréciaient pas forcément, mais qui fermaient leurs gueules... 

et ce a tous niveaux

 

les présidents président, les entraîneurs entraînent, les joueurs jouent, 

même si cela devient de plus en plus rare

 

et tu sais quoi, regarde les images a la mi temps du match des U20, l'entrainement du capitaine au stade de france, tu verra Lopez tout sourire avec les autres...

éjecté, oui, mais il sait accepter, lui


j'ajouterai juste que c'est maintenant un monde professionnel, et que si dans ton taf, tu claque la porte a chaque remarque désagréable de ton n+1, ou ton n +2, ben t'a pas finis de faire des cartons ...


  • brayaud's, le nougatier et RCV06 aiment ceci

#3268 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 23:00

tout cela est repoussant

plus de temps à perdre à regarder cette équipe tant que pas de changements.
  • gnabou aime ceci

#3269 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 23:06

Donc cest finalement mieux de pas les faire jouer du tout pour rester en cohérence avec l'état d'esprit voulu dans ce groupe.

La levrette.

#3270 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 22 février 2019 - 23:15

 

 

L'article complet :

 

Mardi matin, conférence de presse à Marcoussis et annonce avancée de la composition d’équipe du XV de France qui affrontera l’Écosse, samedi au Stade de France. Avant le pays de Galles, Brunel avait hurlé à la trahison lorsque son équipe avait fuité dans la presse, dès le début de la semaine. Passée la saillie vengeresse, le sélectionneur précisait : « Je ne vais pas m’amuser à changer les chasubles à l’entraînement pour masquer la composition ». Raté : la semaine suivante, il modifiait effectivement les associations à l’entraînement jusqu’au jeudi, pour brouiller les pistes. Gagné : la compo n’a pas fuité. Perdu, encore : les Bleus n’ayant que peu travaillé en situation de XV de départ pendant la semaine, ils ont été dépassés stratégiquement à Twickenham.

 

Cette situation ubuesque, guidée par un raisonnement du vide et immédiatement punie par le sérieux anglais, quelques joueurs l’ont dénoncée. En commençant par Parra et Lopez. Les Clermontois l’ont payé comptant.

Voilà donc où nous en sommes. Côté pile, à nous plaindre du manque de caractère des hommes qui composent ce XV de France en pleine dépression. Côté face, à fusiller ceux qui osent lever la voix. Que Morgan Parra ait franchement planté sa sortie anglaise est une évidence. Qu’Antoine Dupont, flamboyant depuis trois mois, mérite sa chance, en est une autre. Mais voir Parra totalement disparaître de la feuille de match interroge.

Parra, ô coïncidence, fut le seul à assumer de porter aux oreilles du sélectionneur la grogne qui anime ces Bleus à la machine à café. C’est courageux de le faire en amont, beaucoup plus que d’exhumer les griefs quand il est trop tard. « Je l’ai fait pour le bien de l’équipe, se défend-il. Pas la peine d’aller y gratter une polémique. » On sait que Laporte ne l’a pas entendu de cette oreille, recadrant sévèrement le demi de mêlée clermontois en marge d’une de ses multiples réunions du week-end à Marcoussis. Dans les pas de son président, Brunel a tranché : Parra et Lopez seront hors du groupe. Une sanction ? Bien sûr que oui.

 

Passé plus inaperçu, un troisième Clermontois subit le même sort. Réclamé comme un homme de base depuis longtemps par Jacques Brunel, Wesley Fofana est certes régulièrement blessé, mais aussi convaincant dès qu’il joue. Il était titulaire face au pays de Galles, blessé en Angleterre. Cette fois, Fofana était apte à 100 % mais reste sur le pas de la porte. Même pas une place sur le banc ? Surprenant. Ou pas tellement, quand on se souvient que le trois-quarts centre auvergnat a récemment fait part publiquement de son étonnement au jour du licenciement de Guy Novès.

L’ère de la communication lisse a sonné. Plus une tête ne doit dépasser. Pour s’en assurer cette semaine, Serge Simon a personnellement supervisé les conférences de presse, se plaçant physiquement en évidence, histoire que tout le monde le voit bien pendant les interviews : les journalistes, donc, mais aussi les joueurs qui répondaient aux questions. Un flicage en bonne et due forme.

 

C’est cocasse, pour qui a un peu de mémoire. À sa prise de fonctions présidentielles, Bernard Laporte clamait que le premier drame de ces Bleus était leur absence d’image. Qu’il fallait aérer cette équipe et ouvrir les vannes en grand, pour draguer les partenaires. Pas faux, voire totalement vrai. Mais voilà que son bras droit resserre les Bleus contre les grands méchants des médias « qui déforment les propos » - si besoin, les enregistrements de Twickenham sont à disposition./// Le levier de l’ennemi commun est vieux comme le monde, jusqu’à en être désuet. Mais que tout le monde se rassure, à Marcoussis : pour autant que cette stratégie prétendument fédératrice puisse permettre de battre l’Écosse, on sera les premiers ravis de ce rôle d’épouvantail. Franchement. On ne demande même que ça.

 

La Stasi de retour


  • sékito sancy et George Abitbol aiment ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users