Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3481 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 11:19

petit article de rugbyrama

pas inintéressant je trouve

https://www.rugbyram...380/story.shtml



#3482 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 mars 2019 - 11:44

petit article de rugbyrama

pas inintéressant je trouve

https://www.rugbyram...380/story.shtml

Et l'entraîneur des arrières tricolores, Jean-Baptiste Elissalde, convenait au lendemain du match pays de Galles-Angleterre (23 février), que son équipe n'était "pas encore à ce niveau-là: les intensités de ces matches ne sont pas communes à nos joueurs".faux l'asmca depuis une décennie connait ces exigences...

 

 

​C'est enorme il vire les joueurs  Clermontois de l'EDF qui sont les seules a avoir battus plusieurs fois les meilleurs équipes d'Europe,Leinster,Munster, Sarasens ,Exeter,Nortampton, et bien d'autres,et qui connaissent ce niveau-là,ce genre d'intensité,de competition...

c'est pas inintéressant d’apprendre et de valider que Elissalde est une bu.e...


  • arverne19 et ELSAZOAM aiment ceci

#3483 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 07:37

"En France, on s'entraine pas assez".. c'est pas juste Parra et Lopez, si on regarde dans le foot par exemple c'est ce que 100% des entraineurs etrangers qui sont venus en France ont dit (quand on leur a pose la question). Donc oui, on a un probleme par rapport a d'autres cultures sur ce point .. mais c'est tellement ancre que ce sera pas evident a changer  :wacko:  :wacko:  :wacko:

 

Même constat partagé par les entraineurs de basket Serbes, Croates, Slovènes, Lituaniens ou Turques


  • Silhouette et inASMweTrust aiment ceci

#3484 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 09:22

à lire tout ça, on se demande si l'entraînement en club et à l'asm en particulier n'est pas plus costaud qu'en équipe de France et que Marcoussis ressemble plus à un club de vacances. j'ais peur pour l'ASM q'Azéma ne finisse un jour comme GO dans la région parisienne pour rebooster tout ça



#3485 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 11:37

à lire tout ça, on se demande si l'entraînement en club et à l'asm en particulier n'est pas plus costaud qu'en équipe de France et que Marcoussis ressemble plus à un club de vacances. j'ais peur pour l'ASM q'Azéma ne finisse un jour comme GO dans la région parisienne pour rebooster tout ça

Marcoussis devrait en priorité servir a travailler une stratégie, un plan de jeu, à construire une équipe.

Le travail de base devrait être surtout fait dans les clubs. Tu cites l'ASM en exemple, il y a probablement quelques autre clubs qui travaillent durement.

Mais ce n'est peu être pas encore assez, nos internationaux venant de la plupart de ces clubs sérieux.



#3486 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 068 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 12:12

Le problème ne se limite pas au niveau de l'entrainement pratiqué en France, tout le monde sait bien que rien ne remplace la compétition. Et à ce sujet, l'interview de Lambey hier dans l'équipe est cristal clear : "en Top14, on boit toutes les 30 secondes" (sic). En clair, il dit que le rythme du Top14 ne prépare pas du tout au niveau international et il envoie un peu les pieds le minot en disant qu'il faudrait que les arbitres contribuent à accélérer le jeu et augmenter le temps de jeu effectif au lieu de faire refaire trop souvent les mêlées… Il raconte comment avec Seb et Arthur ils se sont accrochés pour tenir le tempo des Ecossais lorsque ceux-ci faisaient comme les Britons : réduire le plus possible les arrêts de jeu. Intéressant à lire et rafraîchissant, il est bien ce gamin et lucide. Bon, évidemment à la fin, il se demande si tout le monde souhaite bien cette évolution au sein de notre si beau championnat et en doute... Quand je vous dis qu'il est lucide. Mais cela étant, ça commence à bouger un peu, les langues se délient, on va y arriver. On sera peut-être dans les clous pour la CDM 2023.



#3487 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 12:46

 

 

 

​C'est enorme il vire les joueurs  Clermontois de l'EDF qui sont les seules a avoir battus plusieurs fois les meilleurs équipes d'Europe,Leinster,Munster, Sarasens ,Exeter,Nortampton, et bien d'autres,et qui connaissent ce niveau-là,ce genre d'intensité,de competition...

c'est pas inintéressant d’apprendre et de valider que Elissalde est une bu.e...

tout ceci est bien gentil , mais tu enlèves les étrangers de l'ASM et les résultats ne sont plus les mêmes 


  • pims et inASMweTrust aiment ceci

#3488 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 13:12

tout ceci est bien gentil , mais tu enlèves les étrangers de l'ASM et les résultats ne sont plus les mêmes 

Oui et non. Des gars comme parra, Lopez, Vaha, Iturria dans une moindre mesure ont joué et tenu le rythme sur des gros matchs, et de façon régulière. En revanche, quels sont les joueurs actuels de l'EDF qui ont connu le haut niveau de la Coupe d'Europe et fait leur preuve ? Là ça coince pas mal... Basta, Pica (avec Toulouse), Guirado, Médard, Huget. ca se résume à ça… le reste c'est des non-gradés, des joueurs de club de 2e rang (UBB, LOU par ex.) ou des jeunes qui découvrent réellement le très haut niveau. 


petit article de rugbyrama

pas inintéressant je trouve

https://www.rugbyram...380/story.shtml

 

Moi c'est le dernier paragraphe que j'aime : 

"Ce même préparateur, qui préfère conserver l'anonymat, estime en revanche que le retard français peut être rattrapé durant les deux mois de préparation à la Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre). Reste ensuite à combler le déficit technique et tactique pour rivaliser… "

Donc ça va être Watt-bike et muscu pendant 2 mois.. ca me rappelle curieusement le même aveu d'impuissance par rapport à la concurrence, quelques année en arrière, où on a axé sur le physique, seul truc mesurable et maîtrisable. 



#3489 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 13:34

tout ceci est bien gentil , mais tu enlèves les étrangers de l'ASM et les résultats ne sont plus les mêmes

on n'a qu'à tous les naturaliser !! :w00t:

#3490 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 13:44

tout ceci est bien gentil , mais tu enlèves les étrangers de l'ASM et les résultats ne sont plus les mêmes 

c'est très vrai d'autant plus que les français ayant évolués avec des joueurs étranger de talent, sur de ces competitions de haut niveau,sont encore meilleur, et JBE les vire...



#3491 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 13:50

Franchement, quand on sait la caisse qu'il faut pour la troisième ligne et qu'on voit basta avaler la trompette au bout de 30 minutes de jeu, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait faire à ce poste.

 

Et comme au préalable il a déjà englouti le tambour... B)


  • Bougnat et Breton aime ceci

#3492 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 08 mars 2019 - 14:12

Pas d état d âme en ce qui me concerne sur la non présence de parra et Lopez pour un match sans aucun enjeu en irlande...
Je dirais meme que du bonheur: ils peuvent consacrer toute leur énergie à la fin de saison de l ASM qui est essentielle apres une année sans...puis a la préparation de la cdm car ils sont la seule paire de demis expérimentée du groupe...

Et pour sortir de la poule de qualif...le staff aura besoin d eux, c est une évidence.
La priorité de cette fin de saison pour eux doit être de passer au laminoir les anglais et les toulousains...il n y a pas plus motivant comme objectif...

#3493 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 12:30

Jacques a enfin sont equipe, les meilleurs avants, les meilleurs arrières et sa charnière rêvée,les merdias sont content, les instances aussi,et Laporte est sur de lui ,on a pas mieux en magasin ,pour une fois et depuis longtemps tout est réunis pour réussir.....donc on peut considéré qu'il n'y a plus de circonstances négatives ,on a viré les auvergnat du banc pour en être bien sur....

 

Voila,a vous messieurs,écrivez la suite....



#3494 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 09 mars 2019 - 13:52

on n'a qu'à tous les naturaliser !! :w00t:

Et s'ils sont pas d'accord on les nationalise !


  • pedro6384 aime ceci

#3495 GregOden

GregOden

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ISSOIRE
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 17:58

Dupont Ntamack dehors !  :innocent:  






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users