Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3541 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 12:42

En plus des lacunes constatées, cette équipe de FRANCE n'a pas de patron !  :crying:

Le patron Brunel criait haut et fort que cela devait être Parra mais au bout de deux matches il l'a viré ... et il ne s'est même pas retrouvé dans le groupe des 23 .

comprenne qui pourra !


 

et puis y a pas d'ailiers en France comme dit Brunel.

C'est pas comme si on voyait pas briller Thomas, Nakaitaci ou Grosso depuis plusieurs semaines... 

Brunel adore faire évoluer des joueurs non titulaires à leur poste en club .  Cela prouve simplement à quel point il est dépassé . Mais comment peut on agir ainsi avec l'équipe de France ? 

Penaud centre naturel il en fait un ailier ,  Fickou centre au SF il le fait jouer à l'aile, N'tamack centre à Toulouse il en fait un ouvreur, Huget : il le titularise à l'arrière alors qu'il est ailier à Toulouse et qu'il avait sous la main Ramos arrière titulaire à Toulouse . Entre parenthèse, ou bien les coaches toulousains doivent tous tomber de leur siège en découvrant de telles inepties, ou bien se demander s'ils étaient  toujours dignes d'entraîner encore le ST ...

Brunel perd les pédales , il faut vite qu'il dégage avec son staff  !.... même si ça ne résoudrait pas tout d'un coup de baguette magique , il est absolument nécessaire de commencer par là .

Mais Laporte a la plus grande responsabilité de ce désastre  . Lui qui était " attristé et avait si mal de voir l'équipe de France ne plus gagner " ( ce sont ses mots sous l'ère Novès ) aujourd'hui il la ferme sa grande bouche et voit le piège de ses mots et de ses décisions absurdes se retourner contre lui .



#3542 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 13:08

Iturria prochain puni?

 

Est-il possible pour l'équipe de France de se rapprocher d'équipes comme l'Irlande ou l'Angleterre ? 
Actuellement non. Cela ne sert à rien de se dire qu'on n'est pas loin. On ne gagnera pas contre ces équipes en produisant ce rugby-là.

 

Et tu as oublié l'autre phrase « crime de lèse majesté » : « On savait qu'on ne gagnerait pas le tournoi ».



#3543 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 13:26

 

Et tu as oublié l'autre phrase « crime de lèse majesté » : « On savait qu'on ne gagnerait pas le tournoi ».

 

Oui, il fait double.

Une phrase pour Brunel (fond de jeu inexistant), une phrase pour Laporte (on savait qu'on ne gagnerait pas).

 

Si avec ça, il est pas banni...



#3544 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 13:59

Interview sans concession de Mirco Bergamasco (l'emphase est de moi) :

 

« J’ai côtoyé Jacques Brunel avec l’équipe d’Italie… Il n’arrivait pas à avoir un bon discours avec les joueurs. Le problème part de là. On ne peut pas dire que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas de talents. L’essai marqué contre l’Angleterre nécessite quelques qualités quand même… Les joueurs ont des cannes. Il suffit de regarder ce qu’ils font en club. Après, il y a un cap à passer au niveau international. »

« Je ne le critique pas parce qu’il ne m’a pas fait jouer. Il pouvait sélectionner qui il voulait, mais le problème est sa façon de faire. Il n’avait pas de politique définie avec l’Italie. Il mettait la pression sur peu de joueurs et laissait les autres de côté. Ce n’est pas possible à ce niveau-là. Lors d’une interview à la radio, je me souviens que Chabal rigolait et disait qu’il ne voyait pas la nécessité que l’entraîneur lui parle pour être bon et prêt. Mais le niveau auquel il jouait n’est pas celui d’aujourd’hui. Maintenant, il y a besoin de resserrer les troupes. Un groupe doit être rassuré. D’autres joueurs arrivent et n’ont pas la même mentalité. Tout le monde doit être concerné ! L’importance donnée à l’époque à un Chabal, il faut la donner à Parra, à Ramos, à Ntamack, et à tous les autres. Je pense que Brunel doit se remettre en question. Il met trop la faute sur les joueurs. Il faut savoir reconnaître ses torts. Je ne l’ai jamais entendu le faire une seule fois. »

« Il faut surtout se demander si les entraîneurs vont voir ce qu’il se fait ailleurs… Est-ce que tu as vu ce qui se fait en Nouvelle-Zélande ? Ce que font les Australiens ? Jacques Brunel ne se déplaçait pas pour voir Trévise contre les Zèbres, il regardait le match à la télé… Un entraîneur doit continuer de travailler, toujours. On ne peut pas mettre les mêmes choses en place qu’il y a vingt ans, quand des joueurs pouvaient faire la différence, porter l’équipe. Aujourd’hui, on ne peut plus. Avez-vous vu un Anglais jouer tout seul ? Je vois des Anglais jouer ensemble, dans un collectif réglé au millimètre. »


  • OliveR et titoune aiment ceci

#3545 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:19

En gros tout le monde a compris d'où vient le problème et comment y remédier......sauf le président de la FFR et son sélectionneur ?

On est pas près de s'en sortir mes aïeux.

#3546 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:34

apres l angleterre il fallait faire jouer les jeunes ...

 

c est en partie fait ...

 

ca va mieux ? dupond et ntamack ont sauvé la patrie ? non, le premier a été lent, le 2eme n a pas un grand coup de pied ( en meme temps c est pas un 10 ) meme  ramos serait meilleur que lui en 10 .... 

 

bref  la solution est de declarer forfait pour la coupe du monde 



#3547 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:35

Le point presse qui devait avoir lieu aujourd'hui a été annulé.

 

Aucune justification officielle n'a été avancée.

 

 

Comme quoi, derrière les discours de façade, ils ont bien conscience de leur ridicule.



#3548 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:36

Interview sans concession de Mirco Bergamasco (l'emphase est de moi) :

 

« J’ai côtoyé Jacques Brunel avec l’équipe d’Italie… Il n’arrivait pas à avoir un bon discours avec les joueurs. Le problème part de là. On ne peut pas dire que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas de talents. L’essai marqué contre l’Angleterre nécessite quelques qualités quand même… Les joueurs ont des cannes. Il suffit de regarder ce qu’ils font en club. Après, il y a un cap à passer au niveau international. »

« Je ne le critique pas parce qu’il ne m’a pas fait jouer. Il pouvait sélectionner qui il voulait, mais le problème est sa façon de faire. Il n’avait pas de politique définie avec l’Italie. Il mettait la pression sur peu de joueurs et laissait les autres de côté. Ce n’est pas possible à ce niveau-là. Lors d’une interview à la radio, je me souviens que Chabal rigolait et disait qu’il ne voyait pas la nécessité que l’entraîneur lui parle pour être bon et prêt. Mais le niveau auquel il jouait n’est pas celui d’aujourd’hui. Maintenant, il y a besoin de resserrer les troupes. Un groupe doit être rassuré. D’autres joueurs arrivent et n’ont pas la même mentalité. Tout le monde doit être concerné ! L’importance donnée à l’époque à un Chabal, il faut la donner à Parra, à Ramos, à Ntamack, et à tous les autres. Je pense que Brunel doit se remettre en question. Il met trop la faute sur les joueurs. Il faut savoir reconnaître ses torts. Je ne l’ai jamais entendu le faire une seule fois. »

« Il faut surtout se demander si les entraîneurs vont voir ce qu’il se fait ailleurs… Est-ce que tu as vu ce qui se fait en Nouvelle-Zélande ? Ce que font les Australiens ? Jacques Brunel ne se déplaçait pas pour voir Trévise contre les Zèbres, il regardait le match à la télé… Un entraîneur doit continuer de travailler, toujours. On ne peut pas mettre les mêmes choses en place qu’il y a vingt ans, quand des joueurs pouvaient faire la différence, porter l’équipe. Aujourd’hui, on ne peut plus. Avez-vous vu un Anglais jouer tout seul ? Je vois des Anglais jouer ensemble, dans un collectif réglé au millimètre. »

 

 

Et pour Noves c'était quoi le problème?



#3549 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:38

En gros tout le monde a compris d'où vient le problème et comment y remédier......sauf le président de la FFR et son sélectionneur ?

On est pas près de s'en sortir mes aïeux.

C'est le sélectionneur.

Le président a surement compris, mais maintenant il est ficelé avec l'affaire Novés. Il a choisi le mauvais cheval, mais il ne peut plus le changer, il a grillé ses cartouches.

Une seule solution, que Brunel démissionne. Il n'est pas l'homme de la situation.


  • Gourine63 aime ceci

#3550 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:38

Le point presse qui devait avoir lieu aujourd'hui a été annulé.

 

Aucune justification officielle n'a été avancée.

 

 

Comme quoi, derrière les discours de façade, ils ont bien conscience de leur ridicule.

pour dire quoi de plus?

 

bref, qu'ils bossent pour essayer de faire le meilleur match possible contre l'Italie...a moins que ce soit un jour de repos..



#3551 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:39

C'est le sélectionneur.

Le président a surement compris, mais maintenant il est ficelé avec l'affaire Novés. Il a choisi le mauvais cheval, mais il ne peut plus le changer, il a grillé ses cartouches.

Une seule solution, que Brunel démissionne. Il n'est pas l'homme de la situation.

le pauvre il aurait mieux fait de rester a bordeaux 



#3552 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:41

Et pour Noves c'était quoi le problème?

 

Son président. Et le kapo renégat qu'il a collé à ses pompes.


pour dire quoi de plus?

 

bref, qu'ils bossent pour essayer de faire le meilleur match possible contre l'Italie...a moins que ce soit un jour de repos..

 

C'est parce qu'il était à l'UBB que tu vas répondre à tous les posts qui mettent en cause Brunel ?



#3553 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:46

le pauvre il aurait mieux fait de rester a bordeaux 


Et bordel, il a 65 ans papy Moustache!
Il serait quand même mieux à jouer avec ses petits enfants qu'à s'entêter comme ça.

#3554 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:50

Groupe inchangé à part les retours de Priso et Galletier en remplacement des blessés Poirot et Lauret.

J'aurais aimé voir Macalou au moins une fois.

Chose promise, chose due : le groupe de l'Irlande et de l'Italie sera proche de celui de la CDM (hors blessures)… 



#3555 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 14:50

 

Son président. Et le kapo renégat qu'il a collé à ses pompes.


 

C'est parce qu'il était à l'UBB que tu vas répondre à tous les posts qui mettent en cause Brunel ?

 

tu crois vraiment que c'est mon style? vas y dis moi..

ça aurait n'importe quel autre sélectionneur j'aurai dit la meme chose car cette conference de presse sent le sang, la carcasse à finir de depecer.

ce que j'aime pas, c'est la malhonnêteté intellectuelle. Brunel a certainement des tords et une bonne part de responsabilité mais comme c'était pareil avec Noves je me dis qu'il doit y avoir certainement autre chose..

 

Par ce que l'argument, Noves,  il n'était pas responsable et c'est la faute à Simon et Laporte, ça me soule.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users