Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3571 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 15:47

Encore un super article de the42.ie qui analyse l'alignement Français et les stratégies des équipes qui y font face.

https://www.the42.ie...534038-Mar2019/

On peut dire que le XV du trèfle écrase largement le XV de France, mais on peut faire la même comparaison avec the42.ie et rugbyrama : Pas la même division.


Je me demande même si le staff du XV de France est capable de faire le quart de la moitié du commencement de l'analyse faite par un article de ce type.
  • Silhouette et Lima aiment ceci

#3572 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 971 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 15:52

Encore un super article de the42.ie.

https://www.the42.ie...534038-Mar2019/

On peut dire que le XV du trèfle écrase largement le XV de France, mais on peut faire la même comparaison avec the42.ie et rugbyrama : Pas la même division.


Je me demande même si le staff du XV de France est capable de faire le quart de la moitié du commencement de l'analyse faite par un article de ce type.

C'est clair, c'est d'un tout autrre niveau. Bon on voit quand même souvent, sur les images, les défaillances flagrantes de l'EDF, décortiquées par des vrais pro du rugby. cette culture rugby du détail, du geste 1000 fois exécutés est clairement absente en France, sauf en club éventuellement. mais la nullité de rugbyrala ou du Midol sur ces question illustre aussi ces lacunes (que je constate aussi à des niveaux moins élevés). 



#3573 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 16:05

je me sens moins seul.

apres, j'aimerai aussi qu'un amateur de rugby dise: "je suis supporter de l'EDF avant d'être supporter de l'UBB, ASM, ST ou autre". quand je lis les commentaires un peu partout sur le net, c'est pas gagné. c'est comme dire: "je suis bordelais d'abord et français après". je ne comprends pas.

Son pays, son club, sont deux choses distinctes que pour ma part je ne souhaite pas mettre en perspective.

 

S'il y a toujours des gens pour regarder les matchs de l'edf, ce n'est pas parce qu'ils sont sado maso.

 

Il ont envie de voir la France réussir.

 

Le problème vient davantage de Laporte que de Brunel à mon sens, puisque le second est un pantin du premier. Que pouvions nous espérer comme sélectionneur disponible, compétent et disons charismatique à moins de deux ans de la coupe du monde ?

 

Il y a pour moi des réformes à faire à tous les étages (média certes, top 14, arbitrage, liberté du sélectionneur porteur d'un projet de jeu, stabilité du groupe...)

 

Mais il y a quand même des signes d'espoir pour la construction sur les prochaines années, car on a récupéré du vivier et on voit un peu plus de jeunes avoir leur chance, ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans.

 

Le problème est qui voudra ou pourra travailler avec Bernard LAPORTE et le reste de ses copains ?

 

Le successeur de BRUNEL aura besoin de beaucoup de chance au lendemain de la coupe du monde: des résultats à court terme, pas de blessés, pour espérer travailler dans la continuité.

 

Néanmoins, et ce n'est qu'une opinion personnelle, je ne peux que considérer l'attitude de BRUNEL comme entachée de couardise. Quand tu annonces que tu tiens avec PARRA LOPEZ ta charnière tant espérée pour la reléguer ensuite en tribune... Alors qu'y a t-il de plus important pour ce dernier ? Épouser la cause nationale et dire mer :censure: à son copain qui le désavoue (en démissionnant voilà tout), ou attendre que la paye rentre tranquillement jusqu'à la fin du mandat ?

 

Et au fait, il termine quand le mandat ?



#3574 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 16:17

Et au fait, il termine quand le mandat ?

De mémoire, il devait se terminer après la CDM, mais Laporte l'a prolongé.

#3575 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 16:25

Son pays, son club, sont deux choses distinctes que pour ma part je ne souhaite pas mettre en perspective.

 

S'il y a toujours des gens pour regarder les matchs de l'edf, ce n'est pas parce qu'ils sont sado maso.

 

Il ont envie de voir la France réussir.

 

Le problème vient davantage de Laporte que de Brunel à mon sens, puisque le second est un pantin du premier. Que pouvions nous espérer comme sélectionneur disponible, compétent et disons charismatique à moins de deux ans de la coupe du monde ?

 

Il y a pour moi des réformes à faire à tous les étages (média certes, top 14, arbitrage, liberté du sélectionneur porteur d'un projet de jeu, stabilité du groupe...)

 

Mais il y a quand même des signes d'espoir pour la construction sur les prochaines années, car on a récupéré du vivier et on voit un peu plus de jeunes avoir leur chance, ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans.

 

Le problème est qui voudra ou pourra travailler avec Bernard LAPORTE et le reste de ses copains ?

 

Le successeur de BRUNEL aura besoin de beaucoup de chance au lendemain de la coupe du monde: des résultats à court terme, pas de blessés, pour espérer travailler dans la continuité.

 

Néanmoins, et ce n'est qu'une opinion personnelle, je ne peux que considérer l'attitude de BRUNEL comme entachée de couardise. Quand tu annonces que tu tiens avec PARRA LOPEZ ta charnière tant espérée pour la reléguer ensuite en tribune... Alors qu'y a t-il de plus important pour ce dernier ? Épouser la cause nationale et dire mer :censure: à son copain qui le désavoue (en démissionnant voilà tout), ou attendre que la paye rentre tranquillement jusqu'à la fin du mandat ?

 

Et au fait, il termine quand le mandat ?

Franchement, pantin, je ne crois pas. Qu'il soit proche de Laporte, ok, mais ça n'en fait pas un pantin. Une Annick Hayraud est je crois avoir lu, une proche de Laporte, elle est quand même une bonne manager pour les filles.

Brunel, surtout,il n'est pas de niveau international, et formaté au rugby "à l'ancienne".

Bien sur que Laporte aurait pu trouver un autre sélectionneur, et de préférence Néo Z ou Australien, comme ont fait les autres, porteur des nouveaux standards du rugby. Et que c'est encore possible. (Tiens, pourquoi pas Annick Hayraud ?)

Mais pour ça, il faut que la place devienne libre.



#3576 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 16:26

Bien sur que Laporte aurait pu trouver un autre sélectionneur

 

Bizarrement, personne ne voulait venir.



#3577 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 16:32

le truc c'est qu'ils sont encore à penser qu'un kiwi ne ferait pas mieux que nos entraîneurs français... et ben, moi je dis banco, pas avec Jack white mais prenait un Gatland ou une Smith vous allez voir le bordel... à condition de leur laisser carte blanche niveau staff et choix de joueurs... hein Bernie on est d'accord...

 

alors Nanard 2 , le mec le plus burné de la terre après Nanard 1, vas-y lâche toi, fais deux trucs assez simple:

 

-1 Nomme un sélectionneur libre de type Jones, Gatland ou Smith et accorde lui un vrai staff...

-2 Libère et soutien l'arbitrage français, pour éliminer un certain nombre de scories du top 14...

 

On se donne RDV dans deux ans...


  • Rugby ? aime ceci

#3578 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 16:33



Franchement, pantin, je ne crois pas. Qu'il soit proche de Laporte, ok, mais ça n'en fait pas un pantin. Une Annick Hayraud est je crois avoir lu, une proche de Laporte, elle est quand même une bonne manager pour les filles.

Brunel, surtout,il n'est pas de niveau international, et formaté au rugby "à l'ancienne".

Bien sur que Laporte aurait pu trouver un autre sélectionneur, et de préférence Néo Z ou Australien, comme ont fait les autres, porteur des nouveaux standards du rugby. Et que c'est encore possible. (Tiens, pourquoi pas Annick Hayraud ?)

Mais pour ça, il faut que la place devienne libre.

Le rugby masculin et féminin c'est as tout à fait la même chose, même si elle est excellente dans son domaine.

 

.



#3579 Maturix

Maturix

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orléans
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 16:33

Encore un super article de the42.ie qui analyse l'alignement Français et les stratégies des équipes qui y font face.

https://www.the42.ie...534038-Mar2019/

On peut dire que le XV du trèfle écrase largement le XV de France, mais on peut faire la même comparaison avec the42.ie et rugbyrama : Pas la même division.


Je me demande même si le staff du XV de France est capable de faire le quart de la moitié du commencement de l'analyse faite par un article de ce type.

 

Oui mais c'est long et en anglais.

Brunel préfère lire rugbyrama qui a des solutions plus simples comme virer un joueur quand il rate un match. En plus un changement de joueur, c'est visible comme action. Alors que travailler un plan de jeu 99% des français n'y verrait rien.

Brunel est dans la communication, dans le 21e siècle quoi, mais le rugby est en retard par rapport à lui.



#3580 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 16:34

Franchement, pantin, je ne crois pas. Qu'il soit proche de Laporte, ok, mais ça n'en fait pas un pantin. Une Annick Hayraud est je crois avoir lu, une proche de Laporte, elle est quand même une bonne manager pour les filles.

Brunel, surtout,il n'est pas de niveau international, et formaté au rugby "à l'ancienne".

Bien sur que Laporte aurait pu trouver un autre sélectionneur, et de préférence Néo Z ou Australien, comme ont fait les autres, porteur des nouveaux standards du rugby. Et que c'est encore possible. (Tiens, pourquoi pas Annick Hayraud ?)

Mais pour ça, il faut que la place devienne libre.

Tu as abusé de la dive bouteille ou quoi ?!...   :alcolo:



#3581 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 16:36

Alors que la tactique du " on va reste serrer et faire front pendant les 20 premières minutes, et après on verra" reste quand même un must chez nous... :D

 

c'est culturel ....



#3582 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 16:36

le truc c'est qu'ils sont encore à penser qu'un kiwi ne ferait pas mieux que nos entraîneurs français... et ben, moi je dis banco, pas avec Jack white mais prenait un Gatland ou une Smith vous allez voir le bordel... à condition de leur laisser carte blanche niveau staff et choix de joueurs... hein Bernie on est d'accord...

 

alors Nanard 2 , le mec le plus burné de la terre après Nanard 1, vas-y lâche toi, fais deux trucs assez simple:

 

-1 Nomme un sélectionneur libre de type Jones, Gatland ou Smith et accorde lui un vrai staff...

-2 Libère et soutien l'arbitrage français, pour éliminer un certain nombre de scories du top 14...

 

On se donne RDV dans deux ans...

Je suis pas sur qu un des 3 soit candidiat, et Jones il parait qu il coute un bras et la FFR n a pas les moyens des Anglais.

D'un autre coté ça pourrait être un super challenge, mais est ce que des mecs comme ça serait prêt a mettre leur réputation en jeu pour le relever c'est sacrément casse gueule.


  • cocotte 63 aime ceci

#3583 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 16:38

 

Bizarrement, personne ne voulait venir.

Ah oui!

Tu as des noms ?

Je pense qu'a l'international il doit y avoir des bons candidats. L'italie, le Japon, L'Ecosse de Vern, Le Pays de Galles, etc... ont bien trouvé.

D'ailleurs Gatland ......



#3584 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 16:39

A mon avis, pour pêcher un sélectionneur étranger, il faudrait être fort, très fort...   :innocent:

Quand ils voient le bazar dans le rugby français actuellement, ils n'ont pas envie de venir dans cette galère !


  • sékito sancy aime ceci

#3585 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 11 mars 2019 - 16:39

les mecs ils savent aussi le matos qu'il y a en France... que l'Angleterre ait des moyens comme aucune autre nation... il n'y a aucun débat... mais l'Irlande et le PDG ont pu se payer Smith (l'ASM aussi au passage) et Gatland.... donc hein...  la FFR va bien donner 3 millions à Guytou...


  • Rugby ? aime ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users