Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3781 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 07:58

Berbizier, pour moi, et de loin, le dernier entraîneur de l'Edf qui avait su mettre en place un vrai plan de jeu qui aurait dû nous amener au sommet.
  • ASM.fanclub.metz aime ceci

#3782 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:VICHY
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 14:38

Lombard est au comble de son hypocrisie ce soir.

Lombard hier soir il a fait du Lombard ...  beaucoup d'interventions,  mais à ne vouloir vexer personne des interventions toutes en  nuance, toutes dans la mesure, toutes dans la généralité... donc rien dans le concret .

Il faudrait tout changer mais on ne doit toucher à rien ! ... en tout cas pas maintenant, pas tout de suite, c'est pas suffisant, c'est trop tôt, c'est trop tard, ça ne servira à rien ...

Il ne veut pas se fâcher avec Laporte, Simon, Brunel ... alors pas facile à défendre sa position consensuelle et pourtant il a causé .. causé ... causé ... pas sûr qu'il se soit fait comprendre et encore moins APPRECIER ET APPROUVER et pourtant je l'aime bien quand il reste dans sa fonction de consultant .


  • Lima aime ceci

#3783 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 15:07


  • jiesse, PPR, Yosky et 2 autres aiment ceci

#3784 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 265 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 15:30

Berbizier, pour moi, et de loin, le dernier entraîneur de l'Edf qui avait su mettre en place un vrai plan de jeu qui aurait dû nous amener au sommet.

Ça ne me semble pas l'avis de Lhermet:

 

La consigne d'entraîneur que vous n'avez jamais comprise ?
C'est plutôt un choix. L'entraîneur avec lequel j'ai eu le plus de soucis, c'est Pierre Berbizier. Je fais la tournée en Afrique du Sud en 1993, à l'époque où en plus des tests, il y avait des matches de semaine contre les provinces. Je joue ceux-là, ça se passe bien, je me sens bien. Et Berbizier me convoque avant le premier test pour me dire : "Je suis très content de toi, c'est super ce que tu fais. Mais tu ne joueras pas." Je lui demande alors pourquoi... Il m'a répondu que son équipe était déjà faite pour le test contre les Springboks ! Je n'avais pas compris, cette incohérence entre ce que j'avais fourni sur le terrain et cette non-récompense derrière, puisque tout était déjà écrit. »



#3785 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 16:00


La honte...

#3786 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 16:08

même pas ...



#3787 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 18:14

Ça ne me semble pas l'avis de Lhermet:
 
La consigne d'entraîneur que vous n'avez jamais comprise ?
C'est plutôt un choix. L'entraîneur avec lequel j'ai eu le plus de soucis, c'est Pierre Berbizier. Je fais la tournée en Afrique du Sud en 1993, à l'époque où en plus des tests, il y avait des matches de semaine contre les provinces. Je joue ceux-là, ça se passe bien, je me sens bien. Et Berbizier me convoque avant le premier test pour me dire : "Je suis très content de toi, c'est super ce que tu fais. Mais tu ne joueras pas." Je lui demande alors pourquoi... Il m'a répondu que son équipe était déjà faite pour le test contre les Springboks ! Je n'avais pas compris, cette incohérence entre ce que j'avais fourni sur le terrain et cette non-récompense derrière, puisque tout était déjà écrit. »


C'est la frustration légitime d'un grand joueur qui n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu avoir sans sa blessure. Cela ne pourra pas suffire pour remettre en cause les choix de Berbizier à l'époque. Pour mémoire, en troisième ligne il y avait à l'époque Benazzi, Cabannes, Cecillon, Benetton entre autres ! Du lourd !!!
Les résultats contre les grosses nations plaident pour Berbizier avec notamment cette incroyable tournée en NZ de 94 qui suivait celle réussie en Afrique du Sud l'année précédente. Et si Bevan ne nous avait pas refusé 3 essais pour en accorder un non valable aux sud afs, on disputait le titre aux blacks au terme d'une coupe du monde aboutie. Qui plus est, c'était un vrai patron et c'est exactement ce qui lui a valu de se faire virer car il ne tolerait aucune ingérence ou compromis.

#3788 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 18:25

C'est la frustration légitime d'un grand joueur qui n'a pas eu la carrière qu'il aurait pu avoir sans sa blessure. Cela ne pourra pas suffire pour remettre en cause les choix de Berbizier à l'époque. Pour mémoire, en troisième ligne il y avait à l'époque Benazzi, Cabannes, Cecillon, Benetton entre autres ! Du lourd !!!
Les résultats contre les grosses nations plaident pour Berbizier avec notamment cette incroyable tournée en NZ de 94 qui suivait celle réussie en Afrique du Sud l'année précédente. Et si Bevan ne nous avait pas refusé 3 essais pour en accorder un non valable aux sud afs, on disputait le titre aux blacks au terme d'une coupe du monde aboutie. Qui plus est, c'était un vrai patron et c'est exactement ce qui lui a valu de se faire virer car il ne tolerait aucune ingérence ou compromis.


La gestion du cas Lhermet n'est pas ce qu'a fait de mieux Berbizier cela dit. Et re-cela dit, oui, Berbizier a été un sélectionneur au niveau du poste.

#3789 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 20:13

95 c'est la seule fois oü on est vraiment légitime pour la timbale. Berbize avait fait le boulot pour ça, et bien. Le sud n'avait pas encore pris l'ascendant. Mais ça n'allait pas tarder. En 97 avec ou sans Berbize on prend les 50 pions au Parc contre les sudaf pareil.
  • inASMweTrust aime ceci

#3790 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 20:55

https://twitter.com/...313081397960704


Il m'a semblé que même sa moustache, fidèle parmi les fidèles, était entrain de se barrer tellement elle avait honte.
  • Jesus Hans Hubert Vorme, RCV06 et Yosky aiment ceci

#3791 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 15 mars 2019 - 23:07

Mon Dieu, faites que Moustache ne me rappelle pas  :bush:  :D

 

Morgan-Parra-pourrait-manquer-France-Irl


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Eria aiment ceci

#3792 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 265 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 mars 2019 - 03:36

Mon Dieur, faites que Moustache ne me rappelle pas  :bush:  :D

 

Morgan-Parra-pourrait-manquer-France-Irl

Même si c'est du 2ème degré, je le trouve de mauvais goût.

On sait tous que Parra tiens très fort à participer à la CDM.

Pas besoin de se servir de lui pour dézinguer Brunel. Il y a assez à trouver et à dire sur lui et ses mentors.

J'ai tord, mais ce type de post me gêne.


  • JB 03 et le nougatier aiment ceci

#3793 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 16 mars 2019 - 08:00

Même si c'est du 2ème degré, je le trouve de mauvais goût.
On sait tous que Parra tiens très fort à participer à la CDM.
Pas besoin de se servir de lui pour dézinguer Brunel. Il y a assez à trouver et à dire sur lui et ses mentors.
J'ai tord, mais ce type de post me gêne.

Qu'il en ai envie ,aucun doute,mais sûrement pas dans n'importe quelles conditions, et là, vu le traitement infligé, y'a comme un gros doute du coup .
  • arverne19 et Eria aiment ceci

#3794 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 180 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 16 mars 2019 - 08:07

Même si c'est du 2ème degré, je le trouve de mauvais goût.
On sait tous que Parra tiens très fort à participer à la CDM.
Pas besoin de se servir de lui pour dézinguer Brunel. Il y a assez à trouver et à dire sur lui et ses mentors.
J'ai tord, mais ce type de post me gêne.

Oui mais le contexte est différent.... Vous me l'accorderez... Hein ? Normalement oui vous me l'accorderez hein ?
  • arverne19, Jesus Hans Hubert Vorme, Eria et 2 autres aiment ceci

#3795 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 16 mars 2019 - 10:01

mourir pour le maillot oui ,mais pas mourir pour rien...Amen...






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users