Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#3916 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 12:17

A la limite seul Guirado trouve bémol à mes yeux, au regard de la concurrence au poste qui reste timide (au point de devoir sélectionner un remplaçant infoutu de lancer un ballon en touche, rédhibitoire à ce niveau !).

La concourrence s'est blessée au premier match en ne jouant que 5 minutes.

Guirado n'a même pas sa place sur le banc.
  • cocotte 63 aime ceci

#3917 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont-fd
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 13:48

avec des si on perd contre l'Italie...on peut gagner contre le PDG aussi avec des si. sinon je vous avez dit que le PdG avait certainement la meilleure mêlée du tournoi. ils ont un sacré 5 de devant.
La melée a fonctionné contre l'Italie...c'est le minimum avec un pousseur comme Willemse.

Heu.. la mêlée a peiné au début et s'est mieux comporté avec la sortie de willemse

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Penaud a fait ce qu'il a pu à un poste qui n'est pas le sien. Dans des conditions totalement défavorables, il a tenté et souvent mis un peu de danger dans les défenses adverses. Je reste persuadé qu'ailier ne sera que du dépannage pour lui et je regrette qu'on ne le voit pas au centre.
Lambey a plutôt été bon, N'Tamack aussi même si, tout comme Penaud, je considère qu'il n'est pas à son poste et qu'il doit retrouver le numéro 12 (pourquoi pas avec Penaud d'ailleurs !). Aldritt mérite d'être revu et d'être responsabilisé.
Pour le reste...
Toutes ces analyses sont bien sur portées sur les performances individuelles de ces joueurs et non pas collectives étant donné qu'il n'y a pas eu de performance collective globale de l'EDF dans aucun des 5 matchs.

Basta titulaire c'est une hérésie
Il a clairement le profil d'un impact player ,ça crève les yeux...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

 
Pour moi.
 
Ont marqué des points : 
-Bamba : qui à part son match contre l'Irlande, a montré une bonne tenue en mêlée et très mobile dans le jeu. A 20 ans c'est très bien.
-Lambey : profil de 2e ligne moderne, très mobile. Petit point faible, manque de densité physique.
-N'Tamack: maturité impressionnante à 19 ans et très bon contre l'Italie et l'Ecosse.
-Penaud : le seul à franchir régulièrement derrière.
 
Ont perdu des points :
Willemse, Camara, Parra et Lopez (eux c'est extra-sportif...), Fofana (blessures), Doumayrou

Va falloir éclaircir le concept de 2eme ligne moderne...galthié en a parlé durant le match.. ." Lambey 2eme ligne moderne ,léger et mobile comme chez les AB et AFS"...
Lol....retallick et etzebeth c'est des poids plumes peut être ?? Et pourtant c'est considéré comme les meilleurs 2rme ligne du monde...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
  • cocotte 63 aime ceci

#3918 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 550 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 14:03

Heu.. la mêlée a peiné au début et s'est mieux comporté avec la sortie de willemse

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Basta titulaire c'est une hérésie
Il a clairement le profil d'un impact player ,ça crève les yeux...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Va falloir éclaircir le concept de 2eme ligne moderne...galthié en a parlé durant le match.. ." Lambey 2eme ligne moderne ,léger et mobile comme chez les AB et AFS"...
Lol....retallick et etzebeth c'est des poids plumes peut être ?? Et pourtant c'est considéré comme les meilleurs 2rme ligne du monde...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

.. basta impact player ? impact peut-être, player bof bof. 

Sur lambey, on s'extasie juste parce que la gars est mobile et actif et qu'il ne perd pas 1 ballon sur 2.. (ce qui n'enlève rien au fait qu'il soit prometteur). mais en effet, on est loin du 2e ligne moderne, grand, costaud, dur à l'impact, plaqueur, pousseur en mêlée, chiant dans les mauls et joueur de ballon. 


  • cocotte 63 aime ceci

#3919 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 14:07

 

Ils auraient dû se taire et laisser des incompétents saborder un peu plus l'EDF ?

 

Ce n'est pas de leur faute si les autres joueurs vétérans en plus de ne pas être solidaires récitent le discours de la FFR la main sur la couture du pantalon.

Je ne demande pas qu'ils se taisent, juste qu'ils disent ce qu'ils ont sur le coeur en privé dans l'intimité du vestiaire.

Les médias sont friands de ce genre de déclarations pour mettre un peu plus le bordel.

Pour le reste, c'est de la com, faut pas vraiment y prêter attention (sauf s'ils le pensent sincèrement)


.. basta impact player ? impact peut-être, player bof bof. 

Sur lambey, on s'extasie juste parce que la gars est mobile et actif et qu'il ne perd pas 1 ballon sur 2.. (ce qui n'enlève rien au fait qu'il soit prometteur). mais en effet, on est loin du 2e ligne moderne, grand, costaud, dur à l'impact, plaqueur, pousseur en mêlée, chiant dans les mauls et joueur de ballon. 

bref Jedraziak en fait!



#3920 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 14:12

l'idée c'est de se mettre à la place du sélectionneur et d'imaginer les joueurs qui ont perdu du crédit à leur yeux et ceux qui en ont gagné.

Y a plus de matchs internationaux et que le top 14 pour se montrer

Le problème c'est qu'on voudrait tous un rugby de mouvement, alors on choisit les joueurs en conséquence.

Là ou ça coince, c'est qu'avec le staff ils travaillent prioritairement la défense (de leurs propres déclarations).

Ils n'ont donc que peu repères dans le jeu collectif de mouvement. On se raccroche alors a quelques exploits personnels.

Dupont,pourquoi le casser ? Déjà on peut se rater sur un match. Mais comment un mec comme lui (avec peu d'expérience), peut se retrouver dans un jeu restrictif. Il est obligé de jouer à contre emploi ! Et N'tamack pareil. Pour lui et Penaud, de par leur position, c'est plus facile de jouer un coup personnel. Et c'est ce qu'ils ont très bien su faire.

Avec le staff actuel, tu choisi à tous les postes, les plus bourrins qui ont les meilleurs taux de placage.La sélection est facile, suffit de prendre les stats.



#3921 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 14:25

Moi aussi ça m'a fait marrer l'analyse de Galthié sur le secondes lignes...

 

AWJ, Kruis, Itoje, Gray, Retallick, Whitelock, Etzebeth, De Jagger, Du Toit, Mostert, Simmons, Rodda, Ryan, Toner etc...etc...

 

Bref... ils vont nous faire croire que les mecs ils font tous 105/110 kgs... 

 

Lambey a du volume, mais moi, j'aime bien quand un deuxième ligne il ferraille aussi dans les rucks et que les ballons sont gagnés ou propres... je suis de la vieille école... c'est comme les talonneurs ou les piliers quand on les voit trop c'est pas normal...


  • Jesus Hans Hubert Vorme et RCV06 aiment ceci

#3922 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 14:33

Moi aussi ça m'a fait marrer l'analyse de Galthié sur le secondes lignes...

 

AWJ, Kruis, Itoje, Gray, Retallick, Whitelock, Etzebetch, De Jagger, Du Toit, Mostert, Simmons, Rodda, Ryan, Toner etc...etc...

 

Bref... ils vont nous croire que les mecs ils font tous 105/110 kgs... 

 

Lambey a du volume, mais moi, j'aime bien quand un deuxième ligne il ferraille aussi dans les rucks et que les ballons sont gagnés ou propres... je suis de la vieille école... c'est comme les talonneurs ou les piliers quand on les voit trop c'est pas normal...

J'ai vu un pilier ecoissais faire une percée sur 30m, un pilier anglais faire une passe sautée de 20m.

Mobilité, technique. quel pilier en français en est capable?

 

après je suis d'accord avec toi, à un moment il faut des mecs qui avancent à l'impact et nettoie les ballons dans les rucks, il faut de la puissance en 2ieme ligne et des pénibles. Willemse-Jedraziak seraient pas mal dans le style. mais qu'on ne me ressort pas Maestri. 



#3923 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 14:45

Vous dites que Vahaa n'a pas évolué à son niveau ,c'est vrai,mais citez moi un seul joueur qui l'ai fait sur ce tournoi ,moi,j'en vois pas un seul .à part Huget mais lui ,c'est son vrai niveau .

Ses statistiques étaient loin d'être nulles. Un joueur ne peut pas faire grand chose dans une équipe submergée.

Heu.. la mêlée a peiné au début et s'est mieux comporté avec la sortie de willemse

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Basta titulaire c'est une hérésie
Il a clairement le profil d'un impact player ,ça crève les yeux...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk
Va falloir éclaircir le concept de 2eme ligne moderne...galthié en a parlé durant le match.. ." Lambey 2eme ligne moderne ,léger et mobile comme chez les AB et AFS"...
Lol....retallick et etzebeth c'est des poids plumes peut être ?? Et pourtant c'est considéré comme les meilleurs 2rme ligne du monde...

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Retallick fait cinq centimètres et seize kilos de plus que lambey. Encore heureux que lambey excelle sur sa mobilité. Sur le reste, il a forcément de grosses limites.
  • cocotte 63 aime ceci

#3924 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 14:46

Un pilier peut faire une percée, et un talon un cad deb... pas de soucis... mais quand le talon fait plus de cad deb qu'un centre ça pose problème...

 

oh putain si Basta me lit je vais avoir des problèmes...


  • RCV06 et pedro6384 aiment ceci

#3925 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 14:48

Urios propulsé par les doublons, se retrouve troisième alors qu'il était huitième avant le tournoi, merci à l'EDF ,merci à  Brunel d'avoir respecté les consignes, Laporte et surtout Revol pour leur bienveillance ,merci a tout ceux qui me permette en tant que champion de France de me se hisser dans le top 14 au dépend des autres clubs amputés par cette mascarade des doublons,merci au corps arbitrale toujours très present a nos coté ... 

Et vive l'EDF de Laporte et Brunel...



#3926 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 14:52

.. basta impact player ? impact peut-être, player bof bof. 

Sur lambey, on s'extasie juste parce que la gars est mobile et actif et qu'il ne perd pas 1 ballon sur 2.. (ce qui n'enlève rien au fait qu'il soit prometteur). mais en effet, on est loin du 2e ligne moderne, grand, costaud, dur à l'impact, plaqueur, pousseur en mêlée, chiant dans les mauls et joueur de ballon. 

Quand t es dans la mouise tu te raccroches au moindre rayon de soleil


  • cortex68 aime ceci

#3927 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 14:56

Urios propulsé par les doublons, se retrouve troisième alors qu'il était huitième avant le tournoi, merci à l'EDF ,merci à  Brunel d'avoir respecté les consignes, Laporte et surtout Revol pour leur bienveillance ,merci a tout ceux qui me permette en tant que champion de France de me se hisser dans le top 14 au dépend des autres clubs amputés par cette mascarade des doublons,merci au corps arbitrale toujours très present a nos coté ... 

Et vive l'EDF de Laporte et Brunel...

 

 

le CO a joué Pau, le racing, le LOU, et Perpignan pendant le tournoi

a part le racing, on peut pas dire que les autres sont emmerdés

le LOU avait juste lambey de sélectionné, Pau et Perpi aucun

 

donc la these du complot tombe un peu a l'eau, non?


  • pedro6384 et grospaquet33 aiment ceci

#3928 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 550 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 15:03

J'ai vu un pilier ecoissais faire une percée sur 30m, un pilier anglais faire une passe sautée de 20m.

Mobilité, technique. quel pilier en français en est capable?

 

après je suis d'accord avec toi, à un moment il faut des mecs qui avancent à l'impact et nettoie les ballons dans les rucks, il faut de la puissance en 2ieme ligne et des pénibles. Willemse-Jedraziak seraient pas mal dans le style. mais qu'on ne me ressort pas Maestri. 

Ouais, Vaha aussi il fait des passes sautées, on en fait pas tout un plat… (ou plutôt si :crying: )


 

 

le CO a joué Pau, le racing, le LOU, et Perpignan pendant le tournoi

a part le racing, on peut pas dire que les autres sont emmerdés

le LOU avait juste lambey de sélectionné, Pau et Perpi aucun

 

donc la these du complot tombe un peu a l'eau, non?

 

faudrait voir surtout qui sont les concurrents que le CO a doublés, et comment ils sont impactés par les doublons. La Rochelle, peut-être, c'est vrai que les autres se sont sabordés tout seul (SF, LOU, UBB). 


  • grospaquet33 aime ceci

#3929 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 15:07

 

 

le CO a joué Pau, le racing, le LOU, et Perpignan pendant le tournoi

a part le racing, on peut pas dire que les autres sont emmerdés

le LOU avait juste lambey de sélectionné, Pau et Perpi aucun

 

donc la these du complot tombe un peu a l'eau, non?

Le complot c'est quand même bien pour trouver des explications et excuses a tout et n importe quoi :P


  • gigi et inASMweTrust aiment ceci

#3930 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2019 - 15:27

Moi aussi ça m'a fait marrer l'analyse de Galthié sur le secondes lignes...
 
AWJ, Kruis, Itoje, Gray, Retallick, Whitelock, Etzebeth, De Jagger, Du Toit, Mostert, Simmons, Rodda, Ryan, Toner etc...etc...
 
Bref... ils vont nous faire croire que les mecs ils font tous 105/110 kgs... 
 
Lambey a du volume, mais moi, j'aime bien quand un deuxième ligne il ferraille aussi dans les rucks et que les ballons sont gagnés ou propres... je suis de la vieille école... c'est comme les talonneurs ou les piliers quand on les voit trop c'est pas normal...

Jones, 119kg.
Kruis, 115kg.
Itoje, 115kg.
Gray, 126kg.
Retallick, 121kg.
Whitelock, 115kg.
Etzebeth, 123kg.
De jagger, 118kg.
Du toit, 120kg.
Mostert, 111 kg.
Simmons, 115kg.
Rodda, 119kg
Etc...
  • cocotte 63 aime ceci




6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users