Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1231 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 16:43

moi je pensais Fofana, vu sa saison en pointillé

Je pense que Brunel est conscient que Fofana est potentiellement indiscutable au poste, formerait une paire très sécurisante avec Bastareaud et bien plus complémentaire qu'il y a un temps étant donné que les deux joueurs ont su faire évoluer leur jeu.

Pour moi c'est logique



#1232 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 16:50

Panpan, la bonne surprise...   B)

 

Que Brunel n'hésite pas à le mettre sur une feuille de match surtout, parce que si c'est juste pour faire de la figuration "pour faire le nombre"..........  :innocent:

 

Et si les Blacks pouvaient éviter de nous casser Parra... ^_^


Je n'ai pas trouvé le sujet sur les Barbarians (y en a-t-il un d'ailleurs ?), alors voici d'autres infos : Cancoriet et Penaud retenus.

http://www.ffr.fr/Eq...pour-la-tournee



#1233 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 17:37

DdzmQsfW0AAWpGa.jpg


GROUPE BARBARIANS

ALDEGHERI Dorian (Stade Toulousain)
BALES Alexis (Stade Rochelais)
BATTLE Armand (Castres Olympique)
BETHUNE Quentin (SU Agen)
CAMARA Djibril (Stade Français Paris)
CANCORIET Judicaël (ASM Clermont Auvergne)
COUILLOUD Baptiste (Lyon OU)
CROS François (Stade Toulousain)
DOUSSAIN Jean-Marc (Stade Toulousain)
DUMORA Julien (Castres Olympique)
FOUYSSAC Pierre (SU Agen)
JOLMES Thomas (Stade Rochelais)
LESPIAUX-BRETTES Quentin (Section Paloise)
MARCHAND Julien (Stade Toulousain)
PENAUD Damian (ASM Clermont Auvergne)
PESENTI Baptiste (Section Paloise)
REBBADJ Swan (RC Toulon)
RETIERE Arthur (Stade Rochelais)
SETIANO Emerick (RC Toulon)
SOBELA Patrick (US Oyonnax)
TANGA MANGENE Yoan (SU Agen)
TAOFIFENUA Sébastien (Union Bordeaux-Bègles)
VERHAEGHE Florian (Stade Toulousain)



#1234 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 17:39

Je ne comprends pas l'absence d'un joueur comme Dupichot qui est l'arrière titulaire des vice Champions d'Europe en ayant pris la relève avec brio de Dulin. Globalement, il y a peu de Racingmen si on enlève la 1e ligne.

Qu'on y mette des Chavancy, Vakatawa ou Lauret, je dormirai mieux avec eux sur le terain qu'avec des clermontois à l'autre bout du monde face aux terrrrrribles et affamés All Blacks

#1235 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 17:41

D'ailleurs elle est due à quoi l'absence de Lauret ? Il souffle comme Guirado ?



#1236 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 17:57

Lauret a été mis au repos, comme Guirado effectivement :) 

Pour le reste, je suis surpris de l'absence de certains joueurs comme Wilemse, Dupichot ou Iturria. Alors que Maestri, le Roux ou Bonneval  :ermm:



#1237 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 18:04

Dupichot à la place de Bonneval je signe 10 fois... Médard/Fall ça fait pas rêver non plus...

Iturria il me semble qu'il est blessé, et si Jedrasiak ne l'était pas non plus je pense qu'on aurait vu ni Le Roux ni Maestri.



#1238 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 18:15

Je ne sais pas si Iturria est blessé mais quel est l’intérêt de ne pas prendre Willemse plutôt que le Roux/Maestri ? Ces deux là sont trop limités pour le haut-niveau, on le sait depuis longtemps. Les deux vont plaquer sans rien faire d'autres ou presque...



#1239 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 18:17

J'aurais apprécié voir retière et penaud , ce n'est pas grave.Ce qui  m'inquiète c'est que bastareaud ( qui a sa place) ne peut pas jouer avec tout le monde , avec doumayrou .. peut etre , je ne sais pas , mais Fofana est un titulaire pas un joueur de banc , Je pense que le top serrait d'associer fofana et penaud avec fickou sur le banc (ou à l'aile mais bon) on a trop de centres "bons" mais selon moi ces trois là sortent clairement du lot. Cependant bastareaud fait du bien



#1240 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 18:21

J'aurais apprécié voir retière et penaud , ce n'est pas grave.Ce qui  m'inquiète c'est que bastareaud ( qui a sa place) ne peut pas jouer avec tout le monde , avec doumayrou .. peut etre , je ne sais pas , mais Fofana est un titulaire pas un joueur de banc , Je pense que le top serrait d'associer fofana et penaud avec fickou sur le banc (ou à l'aile mais bon) on a trop de centres "bons" mais selon moi ces trois là sortent clairement du lot. Cependant bastareaud fait du bien

Fofana/Bastareaud meilleur paire de centre possible pour moi. Quasi-infranchissable en défense et c'est devenu assez complémentaire.

Et tant que Raka et Lacroix sont pas revenus, je verrai bien Fickou sur une aile, Thomas sur l'autre.


Je ne sais pas si Iturria est blessé mais quel est l’intérêt de ne pas prendre Willemse plutôt que le Roux/Maestri ? Ces deux là sont trop limités pour le haut-niveau, on le sait depuis longtemps. Les deux vont plaquer sans rien faire d'autres ou presque...

Ah mais je suis 100% d'accord avec toi. Ils jouent d'un statut de "méchant qui fait le sale boulot" totalement injustifié alors qu'au niveau international ils font peur à personne et ils rasent personne. Quand en face t'as du Etzebeth, Retallick, Lavanini, Kruis etc...



#1241 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 18:21

un massacre cette tournée



#1242 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 18:40

Fofana/Bastareaud meilleur paire de centre possible pour moi. Quasi-infranchissable en défense et c'est devenu assez complémentaire.

Et tant que Raka et Lacroix sont pas revenus, je verrai bien Fickou sur une aile, Thomas sur l'autre.


Ah mais je suis 100% d'accord avec toi. Ils jouent d'un statut de "méchant qui fait le sale boulot" totalement injustifié alors qu'au niveau international ils font peur à personne et ils rasent personne. Quand en face t'as du Etzebeth, Retallick, Lavanini, Kruis etc...

C'est vrai que le roux et maestri je n'y crois pas , mais je ne comprends meme pas comment ils peuvent prétendre , je sais bien qu'il y a des blessés et vaha suspendu mais Lambey est interessant , gabrillague également , Iturria , Verhague ( trop tot je le reconnais , pardon pour l'ortographe de son nom) voir tao , on parle meme de willemse.. on a de quoi former un bel attelage non ?

Pour bourgarit je trouve ça un peu tôt.


Content pour babillot qui est interessant , un gros raffut , bon finisseur et il fait le taf , il a sa place dans le groupe

Pour moi le gros cinéma concerne la charnière , les allers retours de mecs qui ne sont jamais imposés comme trinduc , beauxis et plisson ça me sort des yeux!

Une grande nation est à l'image de son numéro 10. Avec un ouvreur instable on ne peut que s'attendre à des performances en dents de scie.



#1243 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 19:12

Comme prévu, des clermontois à la pelle. Montpellier ne fournit quasi rien. Ils vont pouvoir préparer tranquillement leur future saison. On était rassuré par la fin de cette exceptionnelle saison. Finalement elle n'est pas finie. Et sans surprise on va voir qui va payer le plus cher.
  • Boulard aime ceci

#1244 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages
  • Twitter:@@PprFlo
  • Genre:Homme
  • Ville:Cherbourg
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 19:21

Comme prévu, des clermontois à la pelle. Montpellier ne fournit quasi rien. Ils vont pouvoir préparer tranquillement leur future saison. On était rassuré par la fin de cette exceptionnelle saison. Finalement elle n'est pas finie. Et sans surprise on va voir qui va payer le plus cher.

En effet 6 sélectionnés pour les 2 premiers du championnat...

#1245 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2018 - 21:18

Et huit sélectionnés pour une équipe de cul de classement.




5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users