Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1351 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 129 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 18:51

Il peut arrêter parce que ça se voit pas sur le terrain :P

 

Peut-être mais moi je ne vois que lui sur le terrain ! :wub:   :lol:   :P  :lol:

 

J'ai oublié de dire aussi qu'il souhaite rester dans un seul club, à l'image d'un certain Rougerie, ce qui devient rare de nos jours. (et là Silhouette et toi allez me rétorquer que sa carrière ne vaut pas un kopeck comparé à Roro)



#1352 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 18:52

La liste des blacks vient d'être dévoilée..... Du lourd malgré les nombreux absents. .
https://m.facebook.c...&id=56918111914

En même temps pour pas trouver du lourd chez le blacks faudrait que le pays soit rayé de la carte



#1353 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 19:03

 

Peut-être mais moi je ne vois que lui sur le terrain ! :wub:   :lol:   :P  :lol:

 

J'ai oublié de dire aussi qu'il souhaite rester dans un seul club, à l'image d'un certain Rougerie, ce qui devient rare de nos jours. (et là Silhouette et toi allez me rétorquer que sa carrière ne vaut pas un kopeck comparé à Roro)

Facile personne en veut :D


  • Silhouette aime ceci

#1354 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 129 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 19:16

Facile personne en veut :D

 

c8f90.jpg

 

Pas facile d'être un mal-aimé.



#1355 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 19:22

 

c8f90.jpg

 

Pas facile d'être un mal-aimé.

Blond aux yeux bleus il a tout pou plaire aux nouveaux proprio


  • l'autre aime ceci

#1356 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 19:37

DfASSvVUwAAIGS3.jpg

 

 

Que dire...  :ermm:

Malgré quelques absences, ça va taper très fort sur nos bleus. Que ce soit en termes de talent, d'expérience, d'avantage terrain et de continuité, on sera clairement en-dessous. J'espère qu'on évitera de prendre des roustes trop importantes pour ne pas impacter un équilibre encore très fragile. L'idéal serait de jouer libérer, sans pression et de proposer quelque chose sur le contenu, à défaut de viser un résultat qui est déjà connu d'avance. 

 

Allez les bleus ! Proposez du jeu, prenez du plaisir et on oubliera le reste :)



#1357 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 06 juin 2018 - 19:49

DfASSvVUwAAIGS3.jpg

 

 

Que dire...  :ermm:

Malgré quelques absences, ça va taper très fort sur nos bleus. Que ce soit en termes de talent, d'expérience, d'avantage terrain et de continuité, on sera clairement en-dessous. J'espère qu'on évitera de prendre des roustes trop importantes pour ne pas impacter un équilibre encore très fragile. L'idéal serait de jouer libérer, sans pression et de proposer quelque chose sur le contenu, à défaut de viser un résultat qui est déjà connu d'avance. 

 

Allez les bleus ! Proposez du jeu, prenez du plaisir et on oubliera le reste :)

Cette équipe de déglingos!!!!! Dans la presse tu lis les AB ont plusieurs absents et là tu tombes sur la compo...... :huh:  :blink:  :wacko:  :unsure:

Franchement j'y vois pas beau mais vraiment pas beau!!! Cette ligne de 3/4......



#1358 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 20:05

Cette équipe de déglingos!!!!! Dans la presse tu lis les AB ont plusieurs absents et là tu tombes sur la compo...... :huh:  :blink:  :wacko:  :unsure:

Franchement j'y vois pas beau mais vraiment pas beau!!! Cette ligne de 3/4......

 

en ailier et arrière Naholo, Milner-Skudder, Dagg, Havili sont même pas là  :blink:


  • exilé-sud-ouest et Rémy63 aiment ceci

#1359 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 21:02

XV de départ : 15. Médart; 14. Thomas, 13. Bastareaud (cap), 12. Doumayrou, 11. Grosso; 10. Belleau, 9. Parra ; 7. Gourdon 8. Sanconnie, 6. Cancoriet ; 5. Maestri, 4. Gabrillagues ; 3. Atonio 2. Chat, 1. Priso.

 

Remplaçants : 16. Pélissié 17. Baille 18. Slimani 19. Le Roux, 20. Lapandry, 21. Serin, 22. Plisson, 23. Fickou.

 

Compte tenu de nos moyens à disposition, je ne trouve pas l'équipe mauvaise mais je trouve quand ça un peu faiblard pour le haut-niveau. Sans surprise, le triangle arrière ne fait pas rêver. Il y a encore des joueurs qui n'ont rien à faire là (Maestri, le Roux, Médart...). 



#1360 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 911 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 21:15

Equipe de de France : ceux qui jouent gros en Nouvelle-Zélande
Publié le mercredi 6 juin 2018 à 12:00
Le sélectionneur Jacques Brunel, contraint par de nombreuses absences, a ouvert son groupe pour la tournée en Nouvelle-Zélande. Il a prévenu : les places seront plus chères à partir de novembre, à moins d'un an de la Coupe du monde. Certains ont donc tout intérêt à marquer des points chez les All Blacks sinon...
Romain Bergogne
 
Atonio, Baille, retour au premier plan ?

Il y a des équivalences dans les parcours des piliers Cyril Baille et Uini Atonio en équipe de France depuis deux ans. Le premier, une des révélations de la tournée d'automne 2016 avant d'enchaîner les cinq matches du Tournoi 2017, a été bloqué dans son ascension par une grave blessure au genou et huit mois d'absence. Le second avait la confiance de Novès jusqu'au début du Tournoi 2017, où il a commencé à descendre dans la hiérarchie.

Jacques Brunel n'a jamais fait jouer les deux hommes. À gauche, Baille a vu passer devant lui Poirot, Ben Arous, Priso, tous trois dans la liste XV de France pour la saison prochaine, voire Sébastien Taofifenua. Revenu en forme avec Toulouse - couplé aux forfaits de Poirot et Ben Arous -, il a une carte à jouer face aux All Blacks, qui seront un sacré révélateur pour voir s'il est revenu à son meilleur niveau. Pour Uini Atonio, derrière Slimani et Gomes Sa dans la hiérarchie à droite, la situation est plus tendue : s'il se troue en Nouvelle-Zélande ou ne rassure pas sur sa capacité physique, sa place pour le Japon serait très fortement compromise. D'autant que la liste quinze de France a prouvé que le staff a aussi un oeil sur Malik Hamadache.

688e3.jpg Uini Atonio et Cyril Baille, deux piliers qui veulent se montrer. (Papon/L'Equipe) Lambey, enfin lancé ?

L'histoire de Felix Lambey avec l'équipe de France a bien du mal à débuter. Appelé par Guy Novès pour les tests de novembre dernier, le jeune deuxième-ligne de 24 ans avait dû déclarer forfait dès le début du rassemblement. Jacques Brunel comptait sur lui pour le Tournoi mais après avoir suivi les deux premiers matches en tribunes, il s'est perdu comme d'autres dans la nuit d'Édimbourg et a été écarté.

Entretemps, son niveau de performance n'a pas baissé à Lyon, où sa mobilité et sa technique fluide sont mises en avant. Sa première sélection est programmée pour cette tournée en Nouvelle-Zélande. Les Clermontois Iturria, Vahaamahina et Jedrasiak absents, il a une chance de s'exprimer. Sachant que Gabrillagues a marqué de gros points cet hiver et qu'il n'y a que trois ou quatre places à prendre à ce poste pour la Coupe du monde, le temps presse pour Lambey.

3a3f8.jpg Felix Lambey, au centre, devrait connaître sa première sélection. (Mounic/L'Equipe) Gourdon, le rebond ?

Révélé par la tournée en Argentine en juin 2016, Kevin Gourdon était devenu incontournable sous l'ère Novès: 12 titularisations sur 14 possibles entre novembre 2016 et novembre 2017. L'ancien sélectionneur appréciait sa qualité de déplacement dans un système de jeu qui se voulait ambitieux. Jacques Brunel, nommé dans l'urgence, l'a aligné en 8 contre l'Irlande mais il s'est blessé. Le nouveau staff a alors aligné une troisième ligne plus classique avec un huit puissant (Tauleigne), un coureur (Yacouba Camara) et un gratteur (Lauret) et ce système a donné satisfaction. Les trois «titulaires» sont absents en ce mois de juin, Picamoles a «pris du recul», Babillot et Galletier ne sont arrivés que mardi après avoir joué la finale du Top 14 donc le Rochelais a une ouverture. Derrière lui, les jeunes Babillot, Cancoriet, Sanconnie, Jelonch et autre Macalou poussent fort.

0a77d.jpg Kevin Gourdon voit sa place menacée dans le groupe France (Martin/L'Equipe) Serin, une hiérarchie à bousculer

Baptiste Serin a reçu un premier message fort et pas vraiment rassurant en ne faisant pas partie de la liste XV de France. Seuls deux demis de mêlée en font partie, Parra et Couilloud, mais deux autres sont placés en liste de développement, Machenaud et Dupont car ils se remettent d'une rupture des ligaments croisés et n'ont pas besoin d'intersaison aménagée cet été. On peut donc placer le Bordelais numéro 5 dans la hiérarchie à son poste. Avec Parra, il va partager le temps de jeu en Nouvelle-Zélande et n'aura pas le droit à l'erreur. Il devra même se montrer brillant s'il veut faire réfléchir le staff. Il est loin le temps où il était titulaire pour les cinq matches du Tournoi 2017.

Belleau, faire oublier Edimbourg

Comme Lambey, Anthony Belleau a le passif d'Edimbourg dans son parcours en Bleu et cela n'a pas facilité son installation, lui qui avait tenu la route en novembre face à la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud pour ses débuts internationaux en novembre. Il a pour lui la chance que la concurrence ne soit pas épaisse à l'ouverture et que Lopez, Jalibert et Trinh-Duc soient forfait pour ces matches à l'autre bout du monde. Les places pour le Mondial devraient se jouer entre ces quatre-là, à moins que Plisson ne sorte la saison de sa vie, donc se faire remarquer en Nouvelle-Zélande, pour les bonnes raisons cette fois, ne serait pas une mauvaise idée.

99528.jpg Wesley Fofana, le trois-quarts centre de Clermont et des Bleus. (Mounic/L'Equipe) Fofana, vraiment remis ?

Forfait pour le premier test samedi en raison d'une tendinite au genou, Wesley Fofana ne rassure pas pour le moment sur son état physique, lui qui a enchaîné rupture du tendon d'Achille (janvier 2017) et grave blessure aux cervicales cette saison. Alors que son association avec son coéquipier clermontois Rémi Lamerat semblait partie pour durer, elle a aujourd'hui laissé place à la doublette toulonno-rochelaise Bastareaud-Doumayrou, qui devrait être reconduite en Nouvelle-Zélande. Quand vous savez que Chavancy, Fickou, Lamerat et Penaud sont aussi sur la liste XV de France et que les récentes performances au centre de Vakatawa avec le Racing 92 n'ont pas dû laisser insensible Jacques Brunel, le chemin à parcourir s'annonce très tortueux. Surtout si les pépins physiques ne le lâchent pas.


  • Yosky et Lourugby aiment ceci

#1361 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 21:23

DfASSvVUwAAIGS3.jpg

 

 

La fratrie Barrett quasi au complet :crying: :crying:


#1362 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 21:24

Le 5 de devant des Crusaders...



#1363 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 21:40

Le 5 de devant des Crusaders...

 

Retallick et Read sont les deux grands absents devant ... mais quand tu vois leurs remplaçants ... :crying: :crying:



#1364 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 22:08

T 'as l impression de voir Dijon contre la dream team 92.

On va charger :crying:



#1365 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juin 2018 - 22:10

 

Retallick et Read sont les deux grands absents devant ... mais quand tu vois leurs remplaçants ... :crying: :crying:

 

et Dan Coles aussi






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users