Aller au contenu


Photo

EDF de Brunel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4238 réponses à ce sujet

#1381 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 07 juin 2018 - 18:29

Manque retallick aussi....

 

Oui et c'est une sacrée perte car je l'ai trouvé monstrueux cette saison avec les Chiefs. Je n'ai pas vu tous ses matchs mais sur ce que j'ai vu, je l'ai pas eu le souvenir de l'avoir vu aussi affûté depuis quelques saisons. Son activité est absolument remarquable et physiquement c'est un phénomène. 



#1382 faust63

faust63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 728 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 07 juin 2018 - 19:09

Pour les amateurs de sujet tactique , Hansen parle de la défense française et de sa petite particularité , perso je n'avais jamais fais particulièrement attention , mais je regarderais ça de plus près sur le prochain match 

 

S.H. : Une rush défense, est-ce une révolution ? Très franchement, toutes les équipes du monde insistent aujourd'hui sur la vitesse de leur ligne défensive. De nord au sud, c'est la même chose. Ce qui rend la défense française intéressante et efficace, c'est qu'elle monte effectivement très vite mais que, ensuite, elle vous pousse vers l'extérieur. C'est ce qui les rend vraiment dangereux. Vous avez l'impression de les voir arriver droits sur vous, de face. En fait, leurs corps sont tournés vers l'extérieur, ce qui leur permet de couvrir plus d'espaces. Ils vous font miroiter de l'or à l'extérieur pour mieux vous y enfermer. Pour y répondre, il vous faut être intelligent dans vos choix.


  • Frédéric58 et Tonyasm! aiment ceci

#1383 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2018 - 20:46

Ça pue le rugby jusque dans les interviews davant match ... pas habitués nous sommes...
  • Frédéric58, Rémy63 et RCV06 aiment ceci

#1384 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 06:09

HANSEN, c'est quand même le top !



#1385 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 821 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 06:35

Oooooooh je nous y vois pas beaux ! :crying:

D'autant que Plisson est sur le banc ! :crying:
  • ELSAZOAM aime ceci

#1386 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 06:39

Oooooooh je nous y vois pas beaux ! :crying:

D'autant que Plisson est sur le banc ! :crying:

Jules a mis son slip ?!...   :blink:  :innocent:


  • Jesus Hans Hubert Vorme et Lavande50 aiment ceci

#1387 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 18:04

Une petite publication de la FFR pour se mettre dans le bain : :)

 

Nouvelle Zélande – France : All Bleus !

Publié le 08/06/18

 

Si les statistiques ne sont pas en faveur des Tricolores, la France reste la dernière nation de l’hémisphère nord à s’être imposée en Nouvelle Zélande.

Ce sera la 59ème rencontre entre les deux équipes. Les Bleus ont remporté 12 matches face aux All Blacks dans leur histoire, meilleur total pour une équipe de l’hémisphère Nord face aux champions du monde.

 

La France est d’ailleurs la dernière équipe européenne à avoir battu les All Blacks sur leur propre sol (27-22 en 2009). Depuis, les Kiwis ont remporté leurs 19 derniers matches à domicile. De même le XV de France est la dernière équipe à avoir battu les All Blacks à Eden Park, c’était en 1994 (38 victoires, 2 nuls depuis). Emile Ntamack avait inscrit un des deux essais ce jour-là.

 

Lors de leur dernière tournée en Nouvelle-Zélande en 2013, la France n’avait inscrit que 22 points sur l’ensemble des 3 matches, dont 6 seulement en seconde période de ces rencontres.

 

Le XV de France pourra compter sur la précision de Morgan Parra, de retour en sélection, qui affiche le meilleur pourcentage de réussite au pied (91%) parmi les joueurs du TOP 14 en 2017/18.


FICHE TECHNIQUE

Samedi 09 juin à Auckland (Eden Park), Nouvelle Zélande – France

Arbitre : Luke Pearce (Ang)

 

NOUVELLE ZÉLANDE : J. Barrett - B. Smith, Lienert-Brown, Crotty, R. Ioane - (o) B. Barrett, (m) A. Smith - Cane, L. Whitelock, Squire - S. Barrett, S. Whitelock - Franks, C. Taylor, Moody

Remplaçants: Harris, Tu'inukuake, Tuungafasi, Fifita, A. Savea, Perenara, McKenzie, Laumape

 

FRANCE : Médard - Thomas, Bastareaud (cap), Doumayrou, Grosso - (o) Belleau, (m) Parra - Gourdon, Sanconnie, Cancoriet - Maestri, Gabrillagues - Atonio, Chat, Priso

Remplaçants : Pelissié, Baille, Slimani, Le Roux, Lapandry, Serin, Plisson, Fickou

 

http://www.ffr.fr/Eq...rance-All-Bleus



#1388 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 08 juin 2018 - 20:05

Steve Hansen est indiscutablement l'un des touts meilleurs entraîneurs du monde. Ses connaissances techniques et sa capacité à rester hermétique aux pressions extérieurs font que son équipe est parfaitement rodée, avec un jeu léché et irrésistible. Toutes les phases de jeu sont parfaitement maîtrisées avec une sélection de joueurs qui colle exactement à ce profil. Ce n'est clairement pas un hasard si sa fédération a souhaité, avec les recommandations de Graham Henry, le placer à la tète des Blacks. Cet homme connait les exigences du rugby moderne et les méthodes pour s'y conformer. 

 

En outre, c'est un grand communiquant et un leader par l'exemple. Tous les entraîneurs le respectent. Dès lors, ses joueurs le suivent sans problème et sans discuter. Il a autorité sur la matière. C'est ce genre de bonhomme qu'il nous faudrait à la tète du rugby français. Réfléchi, calme, posé, réactif et intelligent. L'assurance d'évoluer et de progresser en toute cohérence. 


  • Arverne03 aime ceci

#1389 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 05:51

09 heures 30 : l'horizon en bleu ou en noir ?  :rolleyes: 



#1390 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 09:31

Pour le moment, je suis agréablement surpris. On profite certes d'une équipe néo-zélandaise inhabituellement empruntée mais il y a du positif à retenir. On rivalise largement sur les phases statiques comme la mêlée, on défend très bien sur les séquences lentes ou moyennes, en étant logiquement plus en difficulté sur les phases très rapides. Pour une fois, on est pragmatique. On a su scorer sur les quelques erreurs des champions du monde. 

 

Je serais très étonné qu'on continue de mener au score, c'est déjà une belle surprise de mener à la pause, mais on propose des choses. Compte tenu des absences et de la fatigue de fin de saison, c'est vraiment pas mal. C'est même très bien. 



#1391 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 381 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 09:58

Mais que fait Thomas ??

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#1392 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 15:57

il fait plaisir aux pardessus de hautes instances et à Jacky,ensuite pour le reste on s'en fout...



#1393 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 juin 2018 - 18:28

mettre en même temps,Serin ,Plisson,Fickou et Thomas c'est dire aux blacks:Allez y messieurs! et merci Jacky Michel...


  • Boulard, djodjodu63 et faust63 aiment ceci

#1394 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 10 juin 2018 - 02:08

on n'est pas une bonne equipe, les all blacks ne jouent pas le meme sport .... thomas en bleu pour moi ca restera toujours une blague le mec ne sait pas defendre

on se voile la face a la fede

serin c'est une supercherie ce mec


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1395 ASMducentre

ASMducentre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Région Centre
  • Mon club:

Posté 10 juin 2018 - 08:28

Brunel dit ce matin que le plaquage semble "accidentel" et pas "dangereux et illicite" comme hier.

Tout va bien donc !

#PasTouche




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)