Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#1501 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages

Posté 11 février 2018 - 19:45

Ecosse-France.

 

Encore un beau match intéressant, il ne nous manque parfois presque rien pour le gagner, quel dommage !

 

Par exemple le 2e essai écossais entaché d'en-avant donc non valable, et plusieurs rucks bien pourris qui n'ont pas été pénalisés...

Pourtant au début question arbitrage ça semblait bien parti pour nous, pour une fois... Eh ben non finalement. siffler.gif

 

Dans notre camp des exploits personnels thomasiens qui seront certainement qualifiés d'"arbre qui cache la forêt", voire de "Thomas dépendance", à l'instar de Naka, Fofana ou Penaud chez nous. ^_^

 

 Aujourd'hui on n'a pas seulement défendu mais aussi bien attaqué, en première du moins. Est-ce le non-retour en seconde mi-temps de Machenaud très bon au pied qui a influé sur l'équipe ?

 L'ennui c'est qu'on a fini par lâcher prise de fébrilité les 15 dernières minutes en se sentant acculés au score. Les Ecossais ont tout fait pour nous pousser à la faute en mêlée, dans les rucks et devant les poteaux... Que de pénalités avons-nous concédées, ce qui ne pardonne pas avec un buteur comme Laidlaw auteur d'un 100% ! :crying: Encore beaucoup d'indiscipline à corriger. Quant à la maladresse (Beauxis et ses en-avant par exemple)... que faire ? :rolleyes: 

 

 Personnellement, je retiens du bon de ces deux derniers matches, les joueurs ont retrouvé l'envie et la gniaque : Guirado qui se jette partout (je ne sais pas dans quel état il prendra sa retraite celui-là), Hormis la domination des 10 dernières minutes, dans la globalité on assiste à davantage de jeu, on les a pas mal concassés devant en mêlée ou en ballons portés : il faut travailler sur les fautes et sur la gestion non seulement du temps en fin de match mais aussi de la conservation coûte que coûte du ballon !

 



#1502 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 11 février 2018 - 20:22

ah bon , il n'a pas de prénom..?

Albert, Chouly Chouly.

#1503 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages

Posté 11 février 2018 - 20:27

Je voudrai soumettre à votre sagacité le problème suivant:

 

 Imaginons comme en NBA un All stars game du rugby dans chaque championnat des équipes du tournoi des six nations. Quels en seraient les résultats ?

 

En Irlande, Écosse et Pays de Galles se serait un peu difficile de trouver 15 gars pour faire une équipe d'étrangers en Écosse ainsi que l'Irlande ou le Pays de Galles. Quoique.

Chez nos amis les Anglois quelle équipe serait la plus forte...étrangers ou anglais ?

Chez nous, je n'ose même pas poser l'équation car tous les dimanches il y a moins de français sur le pré que d'étrangers (je ne parle pas de jiff car tout le monde sait qu'il y a pas mal de jiff étranger)...Le mal ne se situerait pas là ???

Le rugby professionnel ainsi que la course à l'armement des clubs nous niquent l'EDF et ce depuis 10 ans  et c'est sans doute pas fini car je ne vois un club faire marche arrière et ce n'est pas le nouveau calcul des jiff qui va changer grand chose...Let's go....



#1504 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 990 messages

Posté 11 février 2018 - 20:38

Je croyais que Mourad allait gagner le Top14 sans un seul joueur étranger ?

#1505 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 février 2018 - 20:39

Je voudrai soumettre à votre sagacité le problème suivant:

 

 Imaginons comme en NBA un All stars game du rugby dans chaque championnat des équipes du tournoi des six nations. Quels en seraient les résultats ?

 

Je propose à ta sagacité le problème suivant:

Combien de club en NBA? Combien de joueur sur un parquet? Combien de club en Irlande (pardon province) Galle ou Ecosse? COmbien de joueur compose une équipe de rugby?

 

Et ceci dit c'est vrai que le problème de l'edf de basket c'est les étranger dans le championnat de france. Bien plus que certainement les francais étranger dans un autre championnat, c'est donc totalement comparable avec le rugby...

 

Il faut tout de même se rendre à l'évidence étranger ou pas, les français sont mauvais pour l'instant et s'ils était bon il jouerait dans leur club titulaire déjà...



#1506 jiesse

jiesse

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 987 messages

Posté 11 février 2018 - 21:05

Tout à fait d'accord mais le hic  c'est la formation...au basket par exemple on ne forme pas des jeunes étrangers mais des français qui s'exportent très bien après, idem au hand...mais pas au rugby...dommage...mais les instances en prendront peut-être conscience un jour...mais il faudra passer par dessus l'égo de certains présidents...pas facile...



#1507 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 11 février 2018 - 21:15

 

Je propose à ta sagacité le problème suivant:

Combien de club en NBA? Combien de joueur sur un parquet? Combien de club en Irlande (pardon province) Galle ou Ecosse? COmbien de joueur compose une équipe de rugby?

 

Et ceci dit c'est vrai que le problème de l'edf de basket c'est les étranger dans le championnat de france. Bien plus que certainement les francais étranger dans un autre championnat, c'est donc totalement comparable avec le rugby...

 

Il faut tout de même se rendre à l'évidence étranger ou pas, les français sont mauvais pour l'instant et s'ils était bon il jouerait dans leur club titulaire déjà...

 

Je viens de me farcir plus d'une dizaine de pages, ouf....

c'est pour quand le "grand soir" ? A part sur le forum bien sûr.



#1508 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 11 février 2018 - 21:16

Cette équipe est décourageante mais elle se bat. Malheureusement ce n'est pas suffisant. L'accumulation de défaites est comme un sac trop lourd à porter. Les gars y croient pourtant mais...

 

Qui recadre l'équipe ? Qui donne confiance ? Qui entraine derrière lui ? Personne.

 

L'apport du banc ? Picamoles, rien. Ben Arous, rien. Serin, rien. etc.

 

Nous sommes en deuxième division et pas prêts de remonter.

 

Malheureusement.

 

Triste de faire ce constat.



#1509 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 11 février 2018 - 21:20

Tout à fait d'accord mais le hic  c'est la formation...au basket par exemple on ne forme pas des jeunes étrangers mais des français qui s'exportent très bien après, idem au hand...mais pas au rugby...dommage...mais les instances en prendront peut-être conscience un jour...mais il faudra passer par dessus l'égo de certains présidents...pas facile...

 

Y a eu des débats et redébat la dessus.

 

Après pour ma part ce n'est pas tellement la formation, y a une bonne formation en france mais je pense qu'avec le professionnalisme on a pas su intégrer les clubs formateurs....

Je suis désolé mais voir un club comme Bourgoin dans les années 2000 devoir sa survie à un mécéne alors qu'il fournie la moitié des clubs francais et l'edf, et que personne ne prenne conscience à ce moment là qu'on va dans le mur ben on le paye aujourd'hui

Mais bon dans 4 ou 5 ans cela peut vite changer, les jeunes français semble plutôt pas mal dans leur catégorie...



#1510 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages

Posté 11 février 2018 - 21:39

Les commentaires de Galtier quand Iturria fait une faute est tout simplement minable: Iturria va un peu loin sur le déballage, et ce c.n dit que certains clubs demandent cela a ses joueurs... Minable

#1511 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 11 février 2018 - 21:40

Tres belle premiere mi tps de l'EDF qui n'a malheureusement pas tenu la distance...

 

Bonne nouvelle, on n'a pas pris de branlée en Ecosse et on a eu droit a un match interessant, une sorte de petite finale de la deuxieme division européenne, equilibrée et prenante !

 

Reste a soigner le match contre l'Italie pour eviter la cuillere...avant de se prendre le rouleau compresseur anglais puis gallois...



#1512 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 11 février 2018 - 21:42

Tres belle premiere mi tps de l'EDF qui n'a malheureusement pas tenu la distance...
 
Bonne nouvelle, on n'a pas pris de branlée en Ecosse et on a eu droit a un match interessant, une sorte de petite finale de la deuxieme division européenne, equilibrée et prenante !
 
Reste a soigner le match contre l'Italie pour eviter la cuillere...avant de se prendre le rouleau compresseur anglais puis gallois...

Tu situes l'Écosse en deuxième division ? Pas moi...

#1513 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 11 février 2018 - 22:02

Tu situes l'Écosse en deuxième division ? Pas moi...

A notre niveau quoi, sur ce match c'etait évident...(sans parler de la branlée prise contre les gallois).

Pas aidés par leur ouvreur...Laidlaw par contre tres bien à ce poste...



#1514 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 11 février 2018 - 22:10

Les Ecossais ont quand même passé une belle dérouillée aux Aussies cet automne quand on continuait notre série contre les nations du sud.



#1515 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 11 février 2018 - 22:23

 

Y a eu des débats et redébat la dessus.

 

Après pour ma part ce n'est pas tellement la formation, y a une bonne formation en france mais je pense qu'avec le professionnalisme on a pas su intégrer les clubs formateurs....

Je suis désolé mais voir un club comme Bourgoin dans les années 2000 devoir sa survie à un mécéne alors qu'il fournie la moitié des clubs francais et l'edf, et que personne ne prenne conscience à ce moment là qu'on va dans le mur ben on le paye aujourd'hui

Mais bon dans 4 ou 5 ans cela peut vite changer, les jeunes français semble plutôt pas mal dans leur catégorie...

c est vrai qu on forme de bons joueurs, tres prometteurs ..... genre charles Olivon ...il est allé ds un club ds lequel il est barré par des etrangers ...

tant qu on changera pas ca ..