Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#1546 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 février 2018 - 10:53

C'est un peu la quadrature du cercle cette équipe : sans jouer, impossible pour elle de se remettre durablement à gagner, juste espérer qqs victoires étriquées marquées par sa défense mais pour autant elle n'est pas capable de tenir le rythme nécessaire physiquement...

 

Bref une équipe bloquée dans du minimalisme faute de maîtriser le Jeu avec un grand J....

 

ah sinon voir les Ecossais nous mettre à mal en mêlée à partir de la 60ème, avec pourtant les piliers écossais remplaçants de leurs remplaçants

 

En même temps, Ben Arous sur le banc, qui n'a jamais été un cador alors qu'on a Priso en super forme de dispo.

 

Et le coaching de Brunel sur Guirado, dans le rouge dès la 55e et comme face aux irlandais, Pélissié a droit à 4 minutes de jeu...

 

C'est franchement mauvais de la part du staff.



#1547 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages

Posté 12 février 2018 - 10:54

concernant Vakatawa, si Nakaitaci sort juste un bon match à Lyon ce WE, je vois bien un fidjien en remplacer un autre...

 

sinon le retour du retour du retour de la hype Picamoles a, je l'espère enfin vécu....



#1548 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 12 février 2018 - 10:54

Ce serait une bonne idée de corriger les Italiens avec un bonus à la clé....ça doit être possible à Marseillle avec une grosse ambiance, non?
On peut envisager une petite victoire mais franchement faut se réveiller maintenant.
Si on y arrive pas avec la manière face aux faibles Italiens alors....



#1549 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2018 - 10:55

  mais pas sûr que Guirado n'aurait pas marqué. En tous cas, au moment du choix alors que Hogg reste à éliminer, il y a plus de chances de voir Guirado marquer que Thomas.  

 

 

ben la course de guirado est telle qu'il s'entrave dans hogg...

pas tellement une course de soutien d'un mec qui se demarque



#1550 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 février 2018 - 10:55

Globalement d'accord avec ton message, mais pas sûr que Guirado n'aurait pas marqué. En tous cas, au moment du choix alors que Hogg reste à éliminer, il y a plus de chances de voir Guirado marquer que Thomas. Car en effet s'il se fait croquer, il mérite une bonne branlée. Après son choix laisse penser qu'il doit se sentir très fort...

 

Ce qui est vrai.

 

Mais je préfèrerai toujours un 2 vs 1 bien exécuté que ça.

 

Mais Thomas est actuellement le seul ailier français capable de créer des différences au niveau inter. A lui de combler ses lacunes, qui sont quand même bien moins dégueulasses que celles de Vakatawa qui n'a sa place ni à l'aile, ni au centre.



#1551 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 12 février 2018 - 10:55

C'est un peu la quadrature du cercle cette équipe : sans jouer, impossible pour elle de se remettre durablement à gagner, juste espérer qqs victoires étriquées marquées par sa défense mais pour autant elle n'est pas capable de tenir le rythme nécessaire physiquement...

 

Bref une équipe bloquée dans du minimalisme faute de maîtriser le Jeu avec un grand J....

 

ah sinon voir les Ecossais nous mettre à mal en mêlée à partir de la 60ème, avec pourtant les piliers écossais remplaçants de leurs remplaçants

 

Il y a pour moi un énorme problème de mental et de leadership dans cette équipe de France.

 

Problème de leadership incarné par Guirado, ultra présent dans le combat mais totalement absent du recadrage nécessaire de ses troupes.

 

Problème de leadership technique des cadres. On a beaucoup de joueurs "idiots" sur le terrain. Faisant des fautes grossières et surtout évitables, à des moments clés du match. Quand on repense à 2011 avec Bonnaire, Harinordoqui, Parra, Yachvili, Nallet, Rougerie... Nous avions des joueurs à fort caractère, capables de contrôler le tempo d'un match (même en jouant mal) et de supporter la pression. Qui, aujourd'hui, sait assumer ce rôle en équipe de France ?

 

Problème enfin de mental (lié au leadership) avec des joueurs qui se tétanisent et paniquent à la 1ère occasion.

 

Je ne pense pas que nos joueurs soient moins physiques ou techniques que la plupart de leurs adversaires (hors NZ et Angleterre). Si on prend la ligne de 3/4 irlandaise (hors sa charnière), elle répète à haute vitesse des gammes apprises sur le bout des doigts mais n'a individuellement aucun talent hors du commun capable de tuer un match. Par contre en termes de confiance, de cohésion, de mental et de leadership, nous sommes à des années lumière.



#1552 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 924 messages

Posté 12 février 2018 - 10:56

 

Ce qui est vrai.

 

Mais je préfèrerai toujours un 2 vs 1 bien exécuté que ça.

 

Mais Thomas est actuellement le seul ailier français capable de créer des différences au niveau inter. A lui de combler ses lacunes, qui sont quand même bien moins dégueulasses que celles de Vakatawa qui n'a sa place ni à l'aile, ni au centre.

...ni sur le banc !  



#1553 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 12 février 2018 - 10:57

les notes des clermontois dans L'Equipe :

 

Slimani 4

Iturria 7

Vahaamahina 5

Lamerat 4

Laidlaw 7


La liste pour l'Italie connue ce soir. Les convoqués attendus vendredi à Aix en Provence.Certains joueurs seront laissés à disposition de leurs clubs.

Notes logiques selon moi. 



#1554 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 182 messages

Posté 12 février 2018 - 11:01

 

Je ne pense pas que nos joueurs soient moins physiques ou techniques que la plupart de leurs adversaires (hors NZ et Angleterre). Si on prend la ligne de 3/4 irlandaise (hors sa charnière), elle répète à haute vitesse des gammes apprises sur le bout des doigts mais n'a individuellement aucun talent hors du commun capable de tuer un match. Par contre en termes de confiance, de cohésion, de mental et de leadership, nous sommes à des années lumière.

 

moins techniques si... on l'a encore vu en novembre, même pas forcément face à la NZ...

 

après Guirado a au moins le mérite de s'envoyer et de ne pas se mettre à la faute (remarque il ne conteste jamais). pas fan pour ma part mais bon...

 

sinon ben on a repointé hier un "nouveau" problème de cette EdF et pas des moindres : elle est intrinsèquement limitée pour espérer quelque chose... parce qu'en MT1 ça jouait plutôt bien mais ils étaient en fait déjà en sur-régime... si après ce type de match, une refonte globale n'est pas enclenchée, c'est à désespérer ... (mais on connaît déjà les réponses)



#1555 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 12 février 2018 - 11:02

 

Il y a pour moi un énorme problème de mental et de leadership dans cette équipe de France.

 

Problème de leadership incarné par Guirado, ultra présent dans le combat mais totalement absent du recadrage nécessaire de ses troupes.

 

Problème de leadership technique des cadres. On a beaucoup de joueurs "idiots" sur le terrain. Faisant des fautes grossières et surtout évitables, à des moments clés du match. Quand on repense à 2011 avec Bonnaire, Harinordoqui, Parra, Yachvili, Nallet, Rougerie... Nous avions des joueurs à fort caractère, capables de contrôler le tempo d'un match (même en jouant mal) et de supporter la pression. Qui, aujourd'hui, sait assumer ce rôle en équipe de France ?

 

Problème enfin de mental (lié au leadership) avec des joueurs qui se tétanisent et paniquent à la 1ère occasion.

 

Je ne pense pas que nos joueurs soient moins physiques ou techniques que la plupart de leurs adversaires (hors NZ et Angleterre). Si on prend la ligne de 3/4 irlandaise (hors sa charnière), elle répète à haute vitesse des gammes apprises sur le bout des doigts mais n'a individuellement aucun talent hors du commun capable de tuer un match. Par contre en termes de confiance, de cohésion, de mental et de leadership, nous sommes à des années lumière.

Physiquement la baisse est flagrante dès la 50ème. Même si cela fut accentué par un coaching tardif en 1ère et 2ème ligne, comme cela a été dit.



#1556 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages

Posté 12 février 2018 - 11:02

Vakatawa je n'en reviens pas de ce que joueur est devenu, c'est vraiment malheureux. 

Lamerat a besoin d'un régulateur à côté de lui, il se donne beaucoup mais parfois ça déséquilibre la défense. On gagnera pas de matchs tant qu'on aura pas récupérer les potentiels arrières titulaires.



#1557 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 messages

Posté 12 février 2018 - 11:02

Notes logiques selon moi. 

 

Laidlaw 7 juste pour ses pénalités qui étaient très faciles pour un buteur comme lui, dans le jeu par contre ... juste un petit 4



#1558 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 février 2018 - 11:02

 

Il y a pour moi un énorme problème de mental et de leadership dans cette équipe de France.

 

Problème de leadership incarné par Guirado, ultra présent dans le combat mais totalement absent du recadrage nécessaire de ses troupes.

 

Problème de leadership technique des cadres. On a beaucoup de joueurs "idiots" sur le terrain. Faisant des fautes grossières et surtout évitables, à des moments clés du match. Quand on repense à 2011 avec Bonnaire, Harinordoqui, Parra, Yachvili, Nallet, Rougerie... Nous avions des joueurs à fort caractère, capables de contrôler le tempo d'un match (même en jouant mal) et de supporter la pression. Qui, aujourd'hui, sait assumer ce rôle en équipe de France ?

 

Problème enfin de mental (lié au leadership) avec des joueurs qui se tétanisent et paniquent à la 1ère occasion.

 

Je ne pense pas que nos joueurs soient moins physiques ou techniques que la plupart de leurs adversaires (hors NZ et Angleterre). Si on prend la ligne de 3/4 irlandaise (hors sa charnière), elle répète à haute vitesse des gammes apprises sur le bout des doigts mais n'a individuellement aucun talent hors du commun capable de tuer un match. Par contre en termes de confiance, de cohésion, de mental et de leadership, nous sommes à des années lumière.

 

Je suis d'accord. Cela dit, sans les blessures, et sans faire dans le fan service, si tu as Parra-Lopez à la charnière avec un Fofana en patron derrière, ça comblerait un peu ce déficit.

 

Reste un arrière de haut niveau, on voit ce que ça fait à ce niveau là (Hogg, Brown...) et là on n'a pas le matos en France.

 

Devant, je trouve quand même qu'on tient la route même si il manque du monde en 3e ligne (j'ai hâte de revoir le vrai Gourdon ou un mec comme Sanconnié).

 

Après, une équipe ça se construit sur la durée. Combien de ces mecs étaient là il y a un an ? Il y a tellement de blessés, de doublons, de méforme que les joueurs tournent sans cesse. Les mecs jouent trop (et un rugby de merde en club) mais il y a encore des présidents de club et de Ligue pour réclamer un top 16...

 

On ne peut pas être étonné de voir les mecs exploser physiquement à la 60e quand en club, on laisse pourrir tous les matches avec un jeu de destruction.



#1559 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 12 février 2018 - 11:04

Vakatawa je n'en reviens pas de ce que joueur est devenu, c'est vraiment malheureux. 

Lamerat a besoin d'un régulateur à côté de lui, il se donne beaucoup mais parfois ça déséquilibre la défense. On gagnera pas de matchs tant qu'on aura pas récupérer les potentiels arrières titulaires.

 

Je suis d'accord. Sur ce match il nous manque Fofana, Dulin, Raka (?), Lopez, Parra (?), Penaud... La liste est très très longue.

 

Une équipe : Dulin (qu'on peut ne pas aimer mais qui est impeccable sous les ballons hauts, plutôt sûr et bon relanceur) - Thomas - Fofana - Lamerat - Raka- Lopez - Machenaud/Parra... Ca n'aurait absolument pas la même gueule.



#1560 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages

Posté 12 février 2018 - 11:09

 

Je suis d'accord. Sur ce match il nous manque Fofana, Dulin, Raka (?), Lopez, Parra (?), Penaud... La liste est très très longue.

 

Une équipe : Dulin (qu'on peut ne pas aimer mais qui est impeccable sous les ballons hauts, plutôt sûr et bon relanceur) - Thomas - Fofana - Lamerat - Raka- Lopez - Machenaud/Parra... Ca n'aurait absolument pas la même gueule.

Sur le cas Dulin, je me suis exprimé plusieurs fois ici, je pense qu'il ne faut pas être aveuglé par le prisme "Racing" qui fait que pour certains il est un mauvais joueur. C'est notre meilleur arrière, et à son meilleur niveau il tient la route au niveau international.

Derrière, on a besoin au minimum du duo Lopez/Fofana.