Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#1576 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 12 février 2018 - 12:50

Notre réservoir est quand même supérieur à celui des écossais/gallois, qui tournent avec 70 joueurs professionnels...

 

Si on prend Doumeyrou (à la place de Fofana), il est titulaire à la Rochelle

Palis à Castres (ok mauvais exemple)

Beauxis à Lyon

 

etc.

 

Je suis d'accord, sauf que Palis ne joue pas la CCup (enfin, il la joue à Castres), Beauxis ne la joue pas non plus. Ils passent du Top 14 au niveau inter, c'est beaucoup trop pour eux.

 

Et effectivement, le souci que nous rencontrons c'est bien le fait de ne pas avoir de plan de jeu qui fait qu'à chaque fois qu'on rentre un mec dans le XV de départ, on a l'impression qu'il faut tout repenser. Les anglo saxons ont leur ligne directrice et le mec qui arrive pour suppléer un blessé ne met pas 3 jours à comprends quel est le plan de jeu (si plan de jeu il y a...).



#1577 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 février 2018 - 12:52

Avec Noa en forme, Thomas n'aurait pas sa place dans cette équipe, à moins de faire jouer Noa à l'arrière ce qui serait avantageux par rapport à Dulin

 

L'idéal serait toujours d'avoir ces 3 là en forme et dispo en même temps. Tu peux ensuite jouer sur la forme du moment et l'adversaire pour trouver la bonne combinaison.

 

Le mal français. Les meilleurs sont rarement disponibles et en forme.



#1578 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages

Posté 12 février 2018 - 12:53

Il parait qu'il y a eu une manif au stade de Murrayfield hier après-midi. Les manifestants etaient 30 selon l'organisation, 7 seulement selon la police d'Edimbourg...



#1579 Badeurfou

Badeurfou

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 12 février 2018 - 12:58

Il parait qu'il y a eu une manif au stade de Murrayfield hier après-midi. Les manifestants etaient 30 selon l'organisation, 7 seulement selon la police d'Edimbourg...

lollll

 

 

https://www.rugbyram....shtml#fr-tw-sh



#1580 pluto

pluto

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 416 messages

Posté 12 février 2018 - 12:59

L'idéal serait toujours d'avoir ces 3 là en forme et dispo en même temps. Tu peux ensuite jouer sur la forme du moment et l'adversaire pour trouver la bonne combinaison.
 
Le mal français. Les meilleurs sont rarement disponibles et en forme.

Oui mais au delà des blessures il y a des postes où on a rien ou le strict minimum, en 2,6,7,8,10,15 on a plus d'embarras que de choix... Alors en 3ème ligne et au centre il y a des jeunes qui devraient arrivés sous peu, mais pour les reste...
On a besoin d'un championnat qui ménage les joueurs, pour moi c'est un top 16 avec des licences limitées à 30 matchs par saison toutes compétitions confondues

#1581 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 010 messages

Posté 12 février 2018 - 13:06

 

Serin, c'est décevant en effet

je pensais qu'il exploserai, qu'il représentait l'avenir... mais il me laisse la fâcheuse impression de se sentir arrivé, de la jouer cool.

il joue peinard et donc coule avec l'équipe, la ou on attend un mec qui decide, qui s'impose, et surtout joue juste.

il est jeune, ca peut venir si il en prend conscience, et travaille a coté d'expérimenté ayant deja vécu ces periodes comme machenaud, parra

Désolé de faire une fixette sur ce joueur,il est toujours a la bourre et regarde pas ,leve trop souvent les bras ,il est lent mais il manque foncièrement d'agressivité et bizarrement a son arrivé ,ou dirai je après la sortie de Machanaud qui rest le numéro deux ,le match a basculé, car le serin "trop siffleur" n'a pas arrêter de rendre les ballons aux pied, ou faire des passes  "tiens prend le ballon dans geuchigue,j'en veut pas"

se type n'est vraiment pas un bon demi de mêlée il est trop prévisible, Liadlaw qui n'a pas était transcendant a briller grâce a lui ,je pense que Greg aime beaucoup l'oiseau!

le problème avec une note de 2/10 Serin que tout le monde va vite oublié , il reviendra sans arrêt en EDF, alors Brunel serait bien inspirer de prendre la charnière lyonnaise,en sélectionnant l'excellent Couillu ,ou même essayer Alexi Balés...



#1582 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 479 messages

Posté 12 février 2018 - 13:16

Désolé de faire une fixette sur ce joueur,il est toujours a la bourre et regarde pas ,leve trop souvent les bras ,il est lent mais il manque foncièrement d'agressivité et bizarrement a son arrivé ,ou dirai je après la sortie de Machanaud qui rest le numéro deux ,le match a basculé, car le serin "trop siffleur" n'a pas arrêter de rendre les ballons aux pied, ou faire des passes  "tiens prend le ballon dans geuchigue,j'en veut pas"

se type n'est vraiment pas un bon demi de mêlée il est trop prévisible, Liadlaw qui n'a pas était transcendant a briller grâce a lui ,je pense que Greg aime beaucoup l'oiseau!

le problème avec une note de 2/10 Serin que tout le monde va vite oublié , il reviendra sans arrêt en EDF, alors Brunel serait bien inspirer de prendre la charnière lyonnaise,en sélectionnant l'excellent Couillu ,ou même essayer Alexi Balés...

Je comprends tes arguments, mais je pense qu'un des problèmes de l'EDF, c'est aussi que des qu'un mec est en forme on le sélectionne, et dès qu'un décline on l'évince. 

L'analogie est un peu tirée par les cheveux, mais chez les anglais Ford n'était vraiment pas bon depuis quelques mois. Jones ne s'est pas posé de question, il le titularise quand même en 10, même si il a Farell de dispo.

Un peu de continuité ne ferait pas de mal même si certains sont moins performants ces derniers temps. On a quand même des joueurs qui individuellement sont bons, je reste persuadé qu'on a le matos qu'il faut, et qu'on a un plus gros réservoir que les écossais, les gallois... La seule différence c'est que eux ils ont un projets de jeu, de la continuité. Laidlaw il revient de blessure, pas de soucis, on le remet dans le bain, dans un système qu'il connait, et même "hors de forme", il sort un gros match.



#1583 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 février 2018 - 13:18

Oui mais les anglais gagnent quand même. C'est plus facile de conserver les mecs dans le dur quand tu gagnes.



#1584 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 677 messages

Posté 12 février 2018 - 13:18

lollll
 
 
https://www.rugbyram....shtml#fr-tw-sh

Une seule question ,ont-ils gagné, où ont-ils perdu la bagarre ?

#1585 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 479 messages

Posté 12 février 2018 - 13:21

Oui mais les anglais gagnent quand même. C'est plus facile de conserver les mecs dans le dur quand tu gagnes.

C'est parce qu'ils ont construits un groupe solide sur la durée qu'ils gagnent. Les joueurs qui composent ce groupe conquérant sont pour l'essentiel les même que ceux de "l'échec" de la Coupe du monde du 2015.



#1586 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 12 février 2018 - 13:24

 
Je me faisais la réflexion hier.
Voir la France dépassée par l'Ecosse avec ses 2 clubs pro et ses 60 ou 70 joueurs ...

Moins de matchs, tous en hcup et équipe nationale jeunes. C'est mieux que le top quatorze, ses trois racigne et ses arbitres que tout le monde nous envient.

#1587 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2018 - 13:32

  C'est plus facile de conserver les mecs dans le dur quand tu gagnes.

 

oui, et c'est aussi plus facile de conserver un mec dans une mauvaise passe quand celui ci a déjà prouver l’étendu de son talent (laidlaw par exemple)

ce qui n'est pas le cas d'un serin par exemple.

il a le potentiel, a lui de bosser pour prouver,

 

bon, nous en France, on avait un parra mais on le mets de coté pour on ne sait quelle raison



#1588 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 282 messages

Posté 12 février 2018 - 13:40

Oui mais au delà des blessures il y a des postes où on a rien ou le strict minimum, en 2,6,7,8,10,15 on a plus d'embarras que de choix... Alors en 3ème ligne et au centre il y a des jeunes qui devraient arrivés sous peu, mais pour les reste...
On a besoin d'un championnat qui ménage les joueurs, pour moi c'est un top 16 avec des licences limitées à 30 matchs par saison toutes compétitions confondues


6,7 c'est un peu abusé de dire ça.
15 il y a, ça manque de temps de jeu pour moi.
Et pour le 2 on voit arriver des jeunes comme à la Rochelle.
C'est surtout 8 et 10 ou la pression du résultat immédiat en top14 empêche la formation. Et le mode bourrin top 14 qui favorise un style de 8 qui ne colle pas au niveau international.

#1589 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 12 février 2018 - 13:46

 

Serin, c'est décevant en effet

je pensais qu'il exploserai, qu'il représentait l'avenir... mais il me laisse la fâcheuse impression de se sentir arrivé, de la jouer cool.

il joue peinard et donc coule avec l'équipe, la ou on attend un mec qui decide, qui s'impose, et surtout joue juste.

il est jeune, ca peut venir si il en prend conscience, et travaille a coté d'expérimenté ayant deja vécu ces periodes comme machenaud, parra

Qu 'est ce que ça a pu m agacer ce comportement, cas typique ou Guirado aurait du le secouer et comme d hab rien.

Et waka qu 'est qu il fait la, il a perdu ce qui était positif et met en avant que le bourrinage qu il a appris au Racing, on notera qui il af ait plusieurs fois sa spécial ASM sans assommé personne cette fois.



#1590 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 12 février 2018 - 13:48

 

c'est inadmissible! Ils doivent être lourdement sanctionnés. Faut arrêter de rire avec l'alcool dans le rugby. Attitude irresponsable.