Aller au contenu


Photo

Tournoi des VI Nations 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1901 réponses à ce sujet

#1606 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 323 messages

Posté 12 février 2018 - 14:36

je pense aussi que ça ira pas bien loin cette histoire ..

un peu trop de scotch , un mot plus haut que l'autre ,

pas de quoi en faire un plat ..

XV de France : des joueurs "entendus par les autorités écossaises" après une bagarre



#1607 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages

Posté 12 février 2018 - 14:44

je pense aussi que ça ira pas bien loin cette histoire ..

un peu trop de scotch , un mot plus haut que l'autre ,

pas de quoi en faire un plat ..

XV de France : des joueurs "entendus par les autorités écossaises" après une bagarre

 

Le problème si quoi que ce soit était avéré c'est :

 

1) La sortie très alcoolisée un soir de défaite, par des joueurs professionnels

2) Le moindre débordement "violent" lorsqu'il implique des joueurs de 100 kilos et plus, face à des supporters alcoolisés, c'est rarement anodin

3) L'image que l'on renvoie : minables sur le terrain, ridicules en dehors. Si Teddy Thomas est bien impliqué, je serai une nouvelle fois déçu par son comportement hors terrain. Il n'en est pas à son coup d'essai. Pour Picamoles... le type est totalement à côté de ses pompes depuis son retour en France.



#1608 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 12 février 2018 - 14:46

C'est le valeurs du rugby, il reste au moins ça :P

on n'est jamais trop prudent , donc on fête  les victoires et les défaites ..

tournée générale 

Mohed faites pêter la thune , on a soif

Moustache rase gratis



#1609 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages

Posté 12 février 2018 - 14:58

plus de 10 ans a :

donner la priorité au club sur l'edf

avoir des saisons a rallonges d'aout a juin

faire des compromis entre une ligue omnipotente et une fede consacrée à conserver ses postes

priorisé la formation sur le seul critere du gabarit

a cantonner les jeunes joueurs au portage de sac des stars du sud

 

et pendant ce temps les autres ont travaillé, ceux à fables potentiels ont resseré leur rang autour de 3 ou 4 bastions et priorisé leur equipe nationale , les autres avec beaucoup de licenciés ont fait place à leur jeune pour se doter d'un réservoir de joueurs importants

 

et nous on se glorifiait de coupe d'Europe gagner a coup de millions et de stars étrangères, les plus grands clubs dont le stade n'avaient de cesse que de chier a la gueule de l'edf , en ca je ne plains absolument pas noves pour son foutage dehors, il a du temps de ses fonctions au stade n'eu de repis pour dezinguer a tour de bras l'edf participer avec sa force médiatique a l'appauvrissement de l'EDF

 

alors il va falloir regarder l'etendu des dégâts, les 20 meilleurs possibles etaient sur le terrain dimanche (a une ou deux exceptions) mais combine ont le niveau inter ? combien seraient titulaires dans l'equipe d'ecosse ?

 

l'edf de France est au fond du trou et n'en deplaise à la ligue cela va sans doute avoir des conséquences sur le produit top14, car l'impact mediatique d'une edf a la derrive ridicule est bien plus fort que les éventuels bons résultats des clubs Français en coupe d'Europe

 

il faut prendre des mesures drastiques et en urgence si l'on veut que l'edf retrouve a force de temps et de travail un niveau acceptable et ca ne se fera avec avec un compromis ligue fede, c'est tout pour l'edf et tout de suite, et quand je pense tout c'est tout, joueurs mais aussi encadrement

 

si le coupe azema collazo est ce quis e fait de mieux alors ce couple va en edf avec les pleins pouvoirs sur le quotidien des joueurs pouvant intégrer l'edf

 

a defaut de ces pleins pouvoir ca ne marchera pas

Puisse tu dire vrai, une désaffection du top 14 pourrait entrainer une baisse conséquente des moyens financiers et donc un recentrage sur la "main d'oeuvre" locale pour la quelle une sélection en EdF serait un honneur valorisant pour leur carrière et non pas générateur d' un sentiment de corvée causé par la réticence des clubs bien évidement prioritaires pour les "investisseurs"



#1610 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages

Posté 12 février 2018 - 15:00

 

Le problème si quoi que ce soit était avéré c'est :

 

1) La sortie très alcoolisée un soir de défaite, par des joueurs professionnels

2) Le moindre débordement "violent" lorsqu'il implique des joueurs de 100 kilos et plus, face à des supporters alcoolisés, c'est rarement anodin

3) L'image que l'on renvoie : minables sur le terrain, ridicules en dehors. Si Teddy Thomas est bien impliqué, je serai une nouvelle fois déçu par son comportement hors terrain. Il n'en est pas à son coup d'essai. Pour Picamoles... le type est totalement à côté de ses pompes depuis son retour en France.

 

faut peut être se détendre aussi ... ils étaient entendus comme simples témoins :

 

https://www.rugbyram...831/story.shtml



#1611 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 12 février 2018 - 15:03

Brunel va rappeler Bastareaud on est sauvé

 

Non. Mais il met les mains et la tête, la ou Slimani n'approche pas son pied.

 

 Evidemment que Basta, c'est pas le trois quart du siècle. Mais je crois en son leadership, et on en manque. J'ai bien aimé la paire de 3/4 centres de ce dimanche et j'aimerais qu'elle soit reconduite contre l'Italie. Pour autant un Basta dans le dernier quart d'heure peut apporter une plus value.



#1612 aymeric

aymeric

    Quasi-Modo

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 701 messages

Posté 12 février 2018 - 15:11

Pour en revenir à ce que j'ai pu lire concernant la ligne des 3/4, c'est sûr que'une composition avec

Parra - Lopez
Thomas - Lamerat - Fofana - Raka
Noa

Serait vraiment intéressante mais avez vous pensé à l'ASM ? (qui est plus important pour moi). Déjà qu'on galère en raison de nos absents, alors je n'imagine même pas. . J'espère qu'on n'aura pas ce scénario la saison prochaine parce qu'avec les doublons, on va prendre...

#1613 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 12 février 2018 - 15:25

on n'est jamais trop prudent , donc on fête  les victoires et les défaites ..

tournée générale 

Mohed faites pêter la thune , on a soif

Moustache rase gratis

Si on attend les victoires on va attendre longtemps B)



#1614 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 858 messages

Posté 12 février 2018 - 15:27

Si c'est le prix à payer pour voir du jeu en équipe de France, soit.

Et puis toutes façons, ils peuvent bien prendre Noa l'année prochaine sans affaiblir L'ASM, aucun problème ;)

#1615 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 12 février 2018 - 15:31

Pour en revenir à ce que j'ai pu lire concernant la ligne des 3/4, c'est sûr que'une composition avec

Parra - Lopez
Thomas - Lamerat - Fofana - Raka
Noa

Serait vraiment intéressante mais avez vous pensé à l'ASM ? (qui est plus important pour moi). Déjà qu'on galère en raison de nos absents, alors je n'imagine même pas. . J'espère qu'on n'aura pas ce scénario la saison prochaine parce qu'avec les doublons, on va prendre...

Rêve pas jamais un sélectionneur ne prendra un ligne complète a un club, même les anglais le font pas B) .


 

Non. Mais il met les mains et la tête, la ou Slimani n'approche pas son pied.

 

 Evidemment que Basta, c'est pas le trois quart du siècle. Mais je crois en son leadership, et on en manque. J'ai bien aimé la paire de 3/4 centres de ce dimanche et j'aimerais qu'elle soit reconduite contre l'Italie. Pour autant un Basta dans le dernier quart d'heure peut apporter une plus value.

La comparaison faut forcément que ce soit avec un joueur de l ASM, sinon par rapport aux piliers remplaçants Slimani a plutôt fait son match.

L avantage avec Basta c'est que les italiens auront pas a se demander comment le jouer.



#1616 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 008 messages

Posté 12 février 2018 - 15:36

Noa a déjà joué en 15? Je veux dire depuis qu'il est titulaire à l'ASM?

Pour moi, c'est une drôle d'idée.



#1617 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 401 messages

Posté 12 février 2018 - 15:36

Ceux qui passent également pour des gros nazes se sont ceux qui essaient par tous les moyens de le défoncer sur ce match. Je ne suis pas mais alors pas du tout fan du joueur ni du personnage, il a des lacunes notamment défensives mais aller lui chercher des poux sur ce match et le critiquer sur l'action ou il marque le 1er essai comment dire......

 

Ah mais détrompe toi je ne cherche pas le moins du monde de poux à Thomas !

Juste eu un chouya les miquettes sur le coup en voyant que Hogg allait le plaquer (il le rate ouf !) et lui jouer perso avec pourtant du soutien...



#1618 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 février 2018 - 15:38

Noa a déjà joué en 15? Je veux dire depuis qu'il est titulaire à l'ASM?

Pour moi, c'est une drôle d'idée.

 

Oui très drôle d'idée, même si il y jouait aux fidji et à ses tous débuts en espoir à l'ASM.



#1619 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 12 février 2018 - 15:41

du même acabit que nalaga en 8  :D



#1620 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 12 février 2018 - 15:43

du même acabit que nalaga en 8  :D

Noa en 15 parait quand même un peu plus crédible que Nalaga en 8