Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#691 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages

Posté 18 juin 2018 - 09:34

 

Je ne fais pas partie de ceux qui rêvent d'une arrivée de Bamba (parce que ce n'est qu'un rêve), mais franchement dans une équipe comme l'ASM qui peut espérer aller loin en compétition Européenne, il a largement de quoi donner du temps de jeu à trois piliers droits donc un qui n'est plus tout jeune et deux internationaux (un U20 et un chez les grands).

 

 

La côte de Slimani à l'international prends de plus en plus de plomb dans l'aile il me semble ... Loin d'être constant en mélee ..et très peu d'apport dans le jeu ...



#692 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages

Posté 18 juin 2018 - 10:12

Pour ma part, qu'ils aillent tous faire un ou deux ans en Pro D2, qu'on limite enfin les étrangers dans cette division par n'importe quel moyen... et dans 5 ans (après le passage de X générations)... vous allez voir le truc... 

 

N'allez pas foutre le petit Carbonel comme n°3 ou 4 à Toulon... cette saison... sincèrement... qu'il aille à Aix et fasse sa vingtaine de matchs...

 

N'Tamack pareil qu'il aille jouer à Biarritz, Colomiers ou à Vannes... 

 

Bamba au CAB c'est parfait...

 

En plus quand je vois la pro D2, le jeudi soir, la volonté de jouer est là... donc banco!



#693 modeste

modeste

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages

Posté 18 juin 2018 - 10:13

pourquoi aucun clermontois dans ce groupe ?

#694 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages

Posté 18 juin 2018 - 10:23

La côte de Slimani à l'international prends de plus en plus de plomb dans l'aile il me semble ... Loin d'être constant en mélee ..et très peu d'apport dans le jeu ...

 

Je pense même que sa carrière en bleu est mise en parenthèse. Atonio et Gomes Sa sont visiblement passé devant, ce qui est logique. Les deux sont plus fiables en mêlée et nettement plus visibles dans le jeu. Derrière, il y a également Malik Hamadache qui revient de deux grandes saisons avec Pau, je ne pense pas que sa présence dans la liste élite ne soit qu'un hasard. On semble se diriger vers cette triplette : Atonio, Gomes Sa, Hamadache. Rabah jouait gros dans cette tournée, on le savait. Son premier test a reflété ses lacunes actuelles. A lui de revenir plus fort. 



#695 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages

Posté 18 juin 2018 - 10:25

ça semble assez logique de s'orienter sur un profil à la Gomes Sa... le rugby mondiale est ainsi fait...



#696 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages

Posté 18 juin 2018 - 10:27

Pour ma part, qu'ils aillent tous faire un ou deux ans en Pro D2, qu'on limite enfin les étrangers dans cette division par n'importe quel moyen... et dans 5 ans (après le passage de X générations)... vous allez voir le truc... 

 

N'allez pas foutre le petit Carbonel comme n°3 ou 4 à Toulon... cette saison... sincèrement... qu'il aille à Aix et fasse sa vingtaine de matchs...

 

N'Tamack pareil qu'il aille jouer à Biarritz, Colomiers ou à Vannes... 

 

N'Tamack sera la doublure de Holmes à l'ouverture, il devrait avoir un temps de jeu adéquat entre son club et la sélection. Je ne me fais aucun souci pour lui. Pour Carbonel, la présence de Belleau sur la liste élite et les absences de Trinh-Duc devrait lui permettre de faire son trou. D'ailleurs, j'ai trouvé Louis très à l'aise avec les pros. Ce n'est pas sur que François parte devant lui s'il conserve un niveau de jeu inadapté aux exigences toulonnaises. 



#697 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 18 juin 2018 - 10:30

 
Bamba c'est pour dans un an ou deux ... et là plus de zirakashvili ... ça laisse du temps de jeu quand même ...

Bamba à écrasé la concurrence mondiale à son niveau. Un peu comme domingo en 2006. Il sera bien présent en top 14...

#698 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages

Posté 18 juin 2018 - 10:33

Bamba à écrasé la concurrence mondiale à son niveau. Un peu comme domingo en 2006. Il sera bien présent en top 14...

 

En top 14 l'an prochain ? alors il va falloir qu'un club rachete son contrat à Brive ... qui ne devrait pas manquer de demander une indemnité consequente ...



#699 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 614 messages

Posté 18 juin 2018 - 10:40

Pour N'Tamack, c'est vrai que sur le papier il aura plus de places cette saison... mais j'attends de voir quand même... car l'effectif du ST est bizarre derrière... je ne serai pas surpris de voir encore débarquer du monde...

 

Carbonnel... je lui souhaite de jouer, mais la pression dans un club de cette dimension est très forte, même si c'est un enfant chéri du RCT, pas simple l'histoire... nouveau coach, obligation de résultats... deux internationaux à ce poste... pas simple... j'aurai bien aimé pour lui et les autres, se faire une année ou deux en pro D2 avec moins de pression mais beaucoup de matchs... histoire de se construire tranquillou...

 

Je crois sincèrement que dans le rugby français aujourd’hui (top 14 spécifiquement) ce n'est pas un cadeau de les lancer en Top 14 à 20 piges...ou moins...

 

On les tue plus vite que de raison... malheureusement...



#700 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 18 juin 2018 - 10:41

 
En top 14 l'an prochain ? alors il va falloir qu'un club rachete son contrat à Brive ... qui ne devrait pas manquer de demander une indemnité consequente ...

Ça devrait se bousculer.

#701 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 18 juin 2018 - 11:09

 

La côte de Slimani à l'international prends de plus en plus de plomb dans l'aile il me semble ... Loin d'être constant en mélee ..et très peu d'apport dans le jeu ...

 

Certes.

 

 

Mais tant qu'il est appelé, titulaire ou pas, il manquera dans l'effectif.



#702 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 18 juin 2018 - 12:02

Bamba à écrasé la concurrence mondiale à son niveau. Un peu comme domingo en 2006. Il sera bien présent en top 14...

 

Domingo n'était pas LE titulaire de l'équipe -21 ans championne en 2006, c'était Montès.

 

Il est monté en puissance sur 2007 et 2008.



#703 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 18 juin 2018 - 12:35

Ouais ben nous on a le capitaine des moins de vingt ans à notre club alors camembert !

oui c'est con que votre equipe joue dans le championnat senior...
Nous on a lavillenie a la perche mais ca sert a rien :w00t:

#704 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 juin 2018 - 12:50

pourquoi aucun clermontois dans ce groupe ?


Une grosse génération arrive.

Le seul qui était installé s'est blessé en demie de championnat avec les espoirs (Lemardelet).

#705 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 562 messages

Posté 18 juin 2018 - 13:24

Une grosse génération arrive.

Le seul qui était installé s'est blessé en demie de championnat avec les espoirs (Lemardelet).

Tu as connaissance de quelques espoirs de l'ASM qui pourraient intégrer les U20 la saison prochaine ou un peu plus tard ?