Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#76 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 08 mars 2018 - 16:25

Eh ben  Coville il s'est pété ! :crying:

 

C'est une affirmation ou une question ?



#77 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages

Posté 08 mars 2018 - 17:56

 

Constat valable contre l'Irlande en effet. Moins contre l'Ecosse où il a plané sur le match.

 

Oui mais selon moi cette différence de performance était lié à l'opposition. 

 

Lemardelet possède un profil atypique pour un troisième ligne centre dont le potentiel peut davantage s'affirmer contre l'Ecosse. En effet, l'Ecosse est dotée d'un pack peu puissant et d'un faible niveau, ce qui favorise le jeu du clermontois axé sur la vitesse et l'évitement. Au contraire, face à l'Irlande et surement contre l'Angleterre, face à un pack plus massif et d'un niveau au-dessus, j'ai peur que ce soit plus difficile. On connaîtra la réponse demain. 



#78 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 09 mars 2018 - 07:00

 

Oui mais selon moi cette différence de performance était lié à l'opposition. 

 

Lemardelet possède un profil atypique pour un troisième ligne centre dont le potentiel peut davantage s'affirmer contre l'Ecosse. En effet, l'Ecosse est dotée d'un pack peu puissant et d'un faible niveau, ce qui favorise le jeu du clermontois axé sur la vitesse et l'évitement. Au contraire, face à l'Irlande et surement contre l'Angleterre, face à un pack plus massif et d'un niveau au-dessus, j'ai peur que ce soit plus difficile. On connaîtra la réponse demain. 

 

C'est certain que l'on brille toujours face à un adversaire de moindre qualité; enfin en principe, si on respecte certains fondamentaux dès le départ !  :mellow: 



#79 Ovalie33

Ovalie33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 09 mars 2018 - 09:24

 

C'est certain que l'on brille toujours face à un adversaire de moindre qualité; enfin en principe, si on respecte certains fondamentaux dès le départ !  :mellow:

 

Le fait que l Ecosse moins de 20 a gagné face aux anglais remet en perspective la performance des jeunes français, où ils ont a


 

Le fait que l Ecosse moins de 20 a gagné face aux anglais remet en perspective la performance des jeunes français, où ils ont aligné presque 70 points sur les terres écossaises. On peut peut être dire que leur performance n'est pas forcément dû à la "faiblesse" écossaise... :rolleyes:  

 



#80 Ovalie33

Ovalie33

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 09 mars 2018 - 09:42

 

Ruaud est plus complet à mon avis. Bon gratteur, excellent technicien, bon en touche, bon dans le déplacement, bon partout en fait. Il avait un gros défaut : son physique. Mais le travail commence à payer.

 

Lemardelet a un profil assez similaire mais peut être moins talentueux mais plus bosseur. Doit progresser sur le placement et sur sa technique individuelle (placage, passe, touche).

 

Mais les deux ont un gros gros potentiel. Son entraineur en cadet disait qu'il était l'un des meilleurs joueurs qu'il ait vu passer depuis un bon moment (avec Ruaud).

Je ne partage pas trop votre avis pour plusieurs raisons en se  fondant sur les performances au niveau des sélections. L'année dernière RUAUD devait être un pilier de l'équipe moins de 20, résultat il a fait deux mi temps en tout dans le tournoi et n a pas été retenu pour le championnat du monde des moins de 20. Il n a pas été performant et n a pas su répondre et s'adapter   au niveau internationale. Cette année LEMARDELET est de 99 donc surclassé dans l équipe moins de 20. Il a été titulaire deux fois dans le tournoi et ce soir va l être une troisième fois au poste de 08. Il a montré de très belles choses et, à mon avis, a été très performant. Il a encore plusieurs aspects de son jeu à améliorer, mais il a bien progressé et monte en puissance. Je suis assez impatient de le revoir avec les  Espoir après cette phase internationale. Je pense que la saison prochaine on sera qui des deux sera le prochain 08 de l ASM, mais j'avoue que LEMARDELET tend à me convaincre au regard de ces dernières performances et surtout du potentiel que l on entrevoit dans son jeu et son physique. Mais RUAUD a aussi bien progressé cette saison sa bonne  entrée face à LA ROCHELLE l atteste. En conclusion que du bonheur pour l ASM d avoir ces deux troisième lignes...



#81 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 mars 2018 - 09:47

L'évolution de Ruaud depuis un an est totalement oubliée dans ton commentaire.

 

Ce n'est plus du tout le même joueur. Il a énormément bossé ses lacunes physiques.

 

Lemardelet au contraire est déjà un sacré athlète, mais il a des qualités moindres, à mon avis.

 

A voir avec Le Tullois s'il partage cet avis qui n'engage que moi.

 

Je te concède qu'au même âge, Lemardelet est en avance sur les temps de passage de Ruaud, mais potentiellement, le second me parait plus intéressant, même si Lemardelet est un excellent jeune également.



#82 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 mars 2018 - 21:20

L'arbitrage qui laisse passer tout et n'importe quoi. Déjà 3e mauvais geste anglais, déjà une blessure côté français et 0 carton et à peine pénalité.

 

Si l'arbitre ne protège pas les joueurs, ça va partir en sucette. C'est déjà à deux doigts...

 

N'Tamack qui veut trop en faire... Un jeu au pied catastrophique. Et que de mauvais choix. Il passe son temps à jouer à la baballe avec le vent dans le dos. Les anglais gèrent très bien là où notre charnière joue n'importe comment.

 

La dernière passe est juste 2 mètres en avant. ça valait le coup de demander la vidéo.

 

Interview géniale de N'Tamack à la mi-temps "On joue à l'envers, on joue dans notre camp alors qu'ils sont bien en place. On ne joue pas avec les conditions."

 

Mais attends, c'est qui le 10 dans l'équipe ? Gonflé le gamin alors qu'il est responsable d'une majorité des mauvais choix de l'équipe avec en point d'orgue cette pénalité vite jouée pour faire une transversale au pied ratée à 5 mètres de l'en-but anglais.



#83 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 mars 2018 - 22:03

Je ne sais pas qui est le plus nul. L'arbitre, N'tamack, les commentateurs ou la réponse D ?



#84 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages

Posté 09 mars 2018 - 22:08

Je ne sais pas qui est le plus nul. L'arbitre, N'tamack, les commentateurs ou la réponse D ?

Ouais tout est dit. En même temps marconnet... Et c'est pas le pire,la nana c'est une catastrophe

#85 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages

Posté 09 mars 2018 - 22:10

n tamack c est un futur plisson ? 

 

il fait tout a l envers ....



#86 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages

Posté 09 mars 2018 - 22:10

Les hors-jeux anglais...

#87 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 mars 2018 - 22:12

Les hors-jeux anglais...

 

L'arbitre n'en a pas sifflé un. Ils auraient tort de se gêner. Quand on voit la pénalité du 13-3 sifflée contre les français, on a tout compris.

 

"L'arbitre qui demande - pas de faute" Ahah quelle est nulle :lol: :lol: :lol: Mon dieu, c'est juste impossible de commenter ça comme ça. On paye pour ça ?



#88 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 420 messages

Posté 09 mars 2018 - 22:14

5 fautes dans ses 22, il peut mettre son essai de pénalité

#89 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 09 mars 2018 - 22:15

Comme souvent, les britishs sont meilleurs sur les bases :la conquête, les nettoyages, la conservation , les passes, le placement .... c'est simple, ils ne cherchent pas à épater la galerie, mais c'est plus  net et plus  précis, ça joue en équipe et on a l'impression qu'ils ont répété tout ça pendant des semaines alors que les Français semblent en permanence dans l'improvisation ....



#90 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 mars 2018 - 22:17

Comme souvent, les britishs sont meilleurs sur les bases :la conquête, les nettoyages, la conservation , les passes, le placement .... c'est simple, ils ne cherchent pas à épater la gaerie, mais c'est plus  net et plus  précis, ça joue en équipe et on a l'impression qu'ils ont répété tout ça pendant des semaines alors que les Français semblent en permanence dans l'improvisation ....

 

Oui enfin 10 points d'avance et un essai non valable validé à la vidéo (2 en avants, un au sol, un sur la dernière passe) et la pénalité du 13-3 où le 14 anglais est totalement couché dans notre camp et empêche les soutiens français d'être efficaces.

 

Je veux bien qu'on joue à l'envers, mais le score est une ineptie. Comme souvent face aux anglais.