Aller au contenu


Photo
- - - - -

SALARY CAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1181 réponses à ce sujet

#46 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 10:44

 

Disons qu'avant toute chose, le rugby professionnel Français, veut de l'argent, toujours plus d'argent. A partir de ce principe, il ne tuera pas la poule aux œufs d'or, et fermera les yeux bien consciencieusement sur certaines pratiques....... :unsure:

donc,d'ici 2 ans,on aura un championnat à 3 vitesses,avec 2 très gros et très riches,donc potentiellement champions(R92-MHR),puis 3 ou 4riches(RCT,ST,ASM,LOU) qui viendront,peut-être,les emmerder un peu,et puis le reste de la troupe,qui aura le plaisir de faire le plein pour recevoir les vedettes de C+,mais qui n'auront jamais aucune chance de jouer un titre.

je vais au Michelin depuis 22 ans,mais si c'est pour voir ça,je ne m'abonnerai certainement plus



#47 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 11:00

donc,d'ici 2 ans,on aura un championnat à 3 vitesses,avec 2 très gros et très riches,donc potentiellement champions(R92-MHR),puis 3 ou 4riches(RCT,ST,ASM,LOU) qui viendront,peut-être,les emmerder un peu,et puis le reste de la troupe,qui aura le plaisir de faire le plein pour recevoir les vedettes de C+,mais qui n'auront jamais aucune chance de jouer un titre.

je vais au Michelin depuis 22 ans,mais si c'est pour voir ça,je ne m'abonnerai certainement plus

Ah ben alors, on va faire un retour en arrière, à l'époque où Toulouse dominait le championnat, ne laissant que des miettes aux autres...   :ermm:



#48 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 828 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 11:03

Ça fait 5 ans que l'on sort la même rengaine. Un coup c'est Toulon, un coup c'est le Racing et un autre Montpellier qui devrait archi dominer pendant 10 ans grâce au pognon...
Et au final on a un champion différent chaque année !
Et encore, je vous épargne le complot arbitres, ligue, Laporte...

#49 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:sauvagnat ste marthe
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 11:12

Ah ben alors, on va faire un retour en arrière, à l'époque où Toulouse dominait le championnat, ne laissant que des miettes aux autres...   :ermm:

Toulouse avait une très belle équipe,mais ne dominait le championnat que sportivement,beaucoup moins avec le pognon et la tricherie du salary cap.


  • ELSAZOAM aime ceci

#50 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 11:20

Toulouse avait une très belle équipe,mais ne dominait le championnat que sportivement,beaucoup moins avec le pognon et la tricherie du salary cap.


La situation était la même.
  • guyom24 et ELSAZOAM aiment ceci

#51 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 11:22

Toulouse avait une très belle équipe,mais ne dominait le championnat que sportivement,beaucoup moins avec le pognon et la tricherie du salary cap.

Oui, mais les Racing (MHR et RM92) domineront aussi et que ce soit avec le fric, ils n'en auront rien à foutre ; le fric les aidera à dominer sportivement puisqu'ils pourront recruter les meilleurs joueurs de la planète !!!

La tricherie du Salary Cap ?... Quand on voit comment ça se passe actuellement, je dis qu'elle a de beaux jours devant elle ; ceux qui n'auront que de petits moyens ne suivront pas, alors on peut déjà dire adieu à des clubs comme Brive (par ex.) et bien d'autres !



#52 fabkawa

fabkawa

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:COMBRONDE
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 12:10

si c'était le club le plus riche qui gagnait le TOP14 à chaque fois on s'en serait aperçu depuis longtemps, et on n'aurait pas 2 titres et toutes ces finales perdus. Le problème est qu'il sera plus difficile de se qualifier dans les 4 , après sur un match tout sera possible.



#53 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 13:43

Pas sur, avoir plein de stars ne guarentie rien, regarde l'équipe de Toulon sur le papier quand elle est au complet ? Les résultats sont pas si incroyable que ça. Avec la durée du championnat, les blessures ect... Il est dur d'avoir une équipe qui domine entièrement le top 14 et sur un match de phase final, tout peut arriver car le rugby ça se joue souvent à ce stade plus dans la tête et au mental.

Le MHR aura beau avoir des Cruden Naholo ect... il faut déja qu'ils puissent jouer tous en meme temps et etre en forme en meme temps (saison longue, blessure) et ils seront toujours limité par la profondeur du banc du fait qu'aucune star acceptera de venir jouer la doublure.

Donc l'ASM qui a fait le choix de la formation, je trouve ça payant au final vu le format du championnat, certes cette année, on a été très handicapé par les blessures et une préparation tronquée, mais je suis persuadé qu'on a cette saison le plus bel effectif du top 14.



#54 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 14:03

si c'était le club le plus riche qui gagnait le TOP14 à chaque fois on s'en serait aperçu depuis longtemps, et on n'aurait pas 2 titres et toutes ces finales perdus. Le problème est qu'il sera plus difficile de se qualifier dans les 4 , après sur un match tout sera possible.

parce qu on est les plus riche ????

 

1ere nouvelle 



#55 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 14:32

donc,d'ici 2 ans,on aura un championnat à 3 vitesses,avec 2 très gros et très riches,donc potentiellement champions(R92-MHR),puis 3 ou 4riches(RCT,ST,ASM,LOU) qui viendront,peut-être,les emmerder un peu,et puis le reste de la troupe,qui aura le plaisir de faire le plein pour recevoir les vedettes de C+,mais qui n'auront jamais aucune chance de jouer un titre.

je vais au Michelin depuis 22 ans,mais si c'est pour voir ça,je ne m'abonnerai certainement plus

Je rajouterais Pau (Total)



#56 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 20:15

 

Disons qu'avant toute chose, le rugby professionnel Français, veut de l'argent, toujours plus d'argent. A partir de ce principe, il ne tuera pas la poule aux œufs d'or, et fermera les yeux bien consciencieusement sur certaines pratiques....... :unsure:

il n'y a d'ailleurs pas a allez chercher plus loin l'explication du peut de considération pour l'asm dans le monde du rugby, Michelin ayant toujours refuser de cracher au bassinet, bien qu'ayant eu les moyens de racheter l'ensemble du rugby français a une époque pas si lointaine....


parce qu on est les plus riche ????

 

1ere nouvelle 

avant l'arriver d'altrad, Michelin était des année lumière devant tous les autre protagoniste du rugby en terme de moyens, mais n'a jamais voulue en faire étalage, c'était pas sont but dans le sport........



#57 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 20:23

Ah ben alors, on va faire un retour en arrière, à l'époque où Toulouse dominait le championnat, ne laissant que des miettes aux autres...   :ermm:

 

Petit jeune ! La domination du grand BEZIERS quelques années auparavant, c'était pas mal du tout !  :P 



#58 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 20:31

 

Ce qui me fait chier, c'est de voir un mec comme VC dans un club comme celui-ci, ça ne correspond pas à sa personnalité.

Sources ?



#59 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 23:31

Si c'était le cas, Toulon aurait été disqualifié depuis longtemps.

Ce qui me fait chier, c'est de voir un mec comme VC dans un club comme celui-ci, ça ne correspond pas à sa personnalité.

 

L'argent n'a pas d'odeur !  B) 



#60 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 570 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Isère (38)
  • Mon club:

Posté 17 mars 2018 - 23:56

Sources ?

Le chasseur français  :P 






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users