Aller au contenu


Photo

[ Après match ] SUA - ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
254 réponses à ce sujet

#241 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 mai 2018 - 09:30

Le seconde latte Agenais qui met juste avant une grande latte devant l'arbitre mais là pas de pb....

 

 

Tout ce qui s'est passé avant et autour de Vahaamahina est encore un magnifique exemple de toute l'hypocrisie du rugby français.

 

On autorise les insultes, les provocations physiques, les agressions verbales et physiques de toutes sortes du moment qu'aucun coup franc n'est mis. On autorise tout ce qui permet à une situation de dégénérer, et ensuite on ne s'en prend qu'à celui qui a parfois le malheur de répondre.

 

C'est ce que j'appelle faire les choses à moitié, se parer d'une pseudo-morale alors qu'on n'en a aucune. Le règlement actuel fait la part belle aux plus gros salopards de ce sport.

 

Le cas de Kakabadze à Pau était aussi un bel exemple, il s'est fait pourrir par les vieux vicelards palois juste devant l'arbitre, avec son consentement, jusqu'à un (petit) geste d'humeur, que l'arbitre sanctionne lourdement d'une pénalité, d'une jaune et d'une défaite.

 

 

Cette façon de procéder est pathétique et nuit à l'image du rugby.

A un moment il faut faire un vrai choix :

- option A : on assume qu'on est un sport viril "à l'ancienne", avec son lot de provocations et d'échauffourées, et on ne fait pas la police tout le temps

- option B : on assume qu'on veut aseptiser le jeu, qu'on veut des joueurs bien propres et bien polis, et là on fait comme en NBA, le premier qui l'ouvre se prend la pénalité, les 2 qui se chauffent sortent, etc... 

 

Bref on arrête les décisions unilatérales comme aujourd'hui, à faire payer celui qui répond aux provocations uniquement. Je pense que même l'option A aurait pour effet bénéfique de calmer tout le monde, aujourd'hui t'as des mecs qui provoquent pour obtenir de pénaliser l'adversaire.



#242 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 162 messages

Posté 01 mai 2018 - 09:31

je ne sais pas , je suis allé une fois au Michelin en deux ans mais la seule fois (contre le Racing) je trouve pénible les consignes données au public pour faire monter l'ambiance. Mais samedi je suis allé voir OL- Nantes en foot c'était pareil. Donc je vise pas le speaker mais ce qu'on leur demande de faire et la mode actuelle

 

Pour moi l'ambiance ne doit pas être préfabriquée mais venir naturellement (suite à une action chaude dans les 22, une succession de passes..... une erreur d'arbitrage B) ). C'est la que cela porte le mieux l'équipe.

Entièrement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce qui se produit le plus souvent au Michelin ; on n'a pas besoin du speaker pour encourager l'équipe dans dans les moments cruciaux, même si quelques fois on est muets tellement on est pris par l'enjeu (situation dangereuse près de notre ligne par ex.) !



#243 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 353 messages

Posté 01 mai 2018 - 10:02

Entièrement d'accord avec toi et c'est d'ailleurs ce qui se produit le plus souvent au Michelin ; on n'a pas besoin du speaker pour encourager l'équipe dans dans les moments cruciaux, même si quelques fois on est muets tellement on est pris par l'enjeu (situation dangereuse près de notre ligne par ex.) !

 

c'est pas comme au Munster , match gagné ou perdu les

supporters encouragent l'équipe en chantant jusqu'à la

dernière seconde sans sifflets ...

c'est une vrai culture qui fait chaud au coeur 



#244 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 01 mai 2018 - 11:48

D'une manière générale , sur tous les stades, je trouve les speakers trop présents.

 

Ca devrait se limiter à la compo, les marqueurs, les changements. Le reste c'est de trop pour moi.

 

 Le problème c'est que le speaker est payé pour speaker, donc il speake. Et quand il speake de trop... il saoûle ! ^_^

 

[...]


Cette façon de procéder est pathétique et nuit à l'image du rugby.

A un moment il faut faire un vrai choix :

- option A : on assume qu'on est un sport viril "à l'ancienne", avec son lot de provocations et d'échauffourées, et on ne fait pas la police tout le temps

- option B : on assume qu'on veut aseptiser le jeu, qu'on veut des joueurs bien propres et bien polis, et là on fait comme en NBA, le premier qui l'ouvre se prend la pénalité, les 2 qui se chauffent sortent, etc... 

 

Bref on arrête les décisions unilatérales comme aujourd'hui, à faire payer celui qui répond aux provocations uniquement. Je pense que même l'option A aurait pour effet bénéfique de calmer tout le monde, aujourd'hui t'as des mecs qui provoquent pour obtenir de pénaliser l'adversaire.

 

 C'est clair !

 - Pourtant, c'est simplement mon avis, le point faible de l'option A, c'est justement l'appréciation de l'arbitre qui pourrait ne faire la police que quand ça l'arrange, et ça, on connaît !

 - Pour le point B, sans tomber dans l'excès de tout sanctionner, lorsque ça va vraiment trop loin (chambrage excessif, gestes dangereux), j'estime qu'une double sanction égale entre le provocateur et le provoqué serait appropriée et ne laisserait pas ainsi des douloureux sentiments d'injustice s'installer... :ermm: 



#245 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 01 mai 2018 - 11:52

Le seconde latte Agenais qui met juste avant une grande latte devant l'arbitre mais là pas de pb....

 

J'ajoute qu'en début de match Flip VDM se fait remettre en place par l'arbitre car il serait trop nerveux.  Alors qu'il fait juste comprendre à l'adversaire qui vient de le soulever par les couilles qu'il n'est pas content.

 

Cet arbitre n'est pas prêt pour le haut niveau.  Pas malhonnête, mais trop sensible à la pression du public et autres.



#246 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 mai 2018 - 13:10

 

 C'est clair !

 - Pourtant, c'est simplement mon avis, le point faible de l'option A, c'est justement l'appréciation de l'arbitre qui pourrait ne faire la police que quand ça l'arrange, et ça, on connaît !

N'est-ce pas déjà le cas ?

 - Pour le point B, sans tomber dans l'excès de tout sanctionner, lorsque ça va vraiment trop loin (chambrage excessif, gestes dangereux), j'estime qu'une double sanction égale entre le provocateur et le provoqué serait appropriée et ne laisserait pas ainsi des douloureux sentiments d'injustice s'installer... :ermm:

Entièrement d'accord, ce serait déjà une évolution.



#247 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 402 messages

Posté 01 mai 2018 - 18:33

 

 

 C'est clair !

 - Pourtant, c'est simplement mon avis, le point faible de l'option A, c'est justement l'appréciation de l'arbitre qui pourrait ne faire la police que quand ça l'arrange, et ça, on connaît !

N'est-ce pas déjà le cas ? Si ben exactement, puisque je suis d'accord avec toi, :original: et sans verser dans la complotitude, souvent à notre détriment... c'était le sens de ma remarque !

 - Pour le point B, sans tomber dans l'excès de tout sanctionner, lorsque ça va vraiment trop loin (chambrage excessif, gestes dangereux), j'estime qu'une double sanction égale entre le provocateur et le provoqué serait appropriée et ne laisserait pas ainsi des douloureux sentiments d'injustice s'installer... :ermm:

Entièrement d'accord, ce serait déjà une évolution.

 



#248 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 545 messages

Posté 01 mai 2018 - 20:15

 
 
Tout ce qui s'est passé avant et autour de Vahaamahina est encore un magnifique exemple de toute l'hypocrisie du rugby français.
 
On autorise les insultes, les provocations physiques, les agressions verbales et physiques de toutes sortes du moment qu'aucun coup franc n'est mis. On autorise tout ce qui permet à une situation de dégénérer, et ensuite on ne s'en prend qu'à celui qui a parfois le malheur de répondre.
 
C'est ce que j'appelle faire les choses à moitié, se parer d'une pseudo-morale alors qu'on n'en a aucune. Le règlement actuel fait la part belle aux plus gros salopards de ce sport.
 
Le cas de Kakabadze à Pau était aussi un bel exemple, il s'est fait pourrir par les vieux vicelards palois juste devant l'arbitre, avec son consentement, jusqu'à un (petit) geste d'humeur, que l'arbitre sanctionne lourdement d'une pénalité, d'une jaune et d'une défaite.
 
 
Cette façon de procéder est pathétique et nuit à l'image du rugby.
A un moment il faut faire un vrai choix :
- option A : on assume qu'on est un sport viril "à l'ancienne", avec son lot de provocations et d'échauffourées, et on ne fait pas la police tout le temps
- option B : on assume qu'on veut aseptiser le jeu, qu'on veut des joueurs bien propres et bien polis, et là on fait comme en NBA, le premier qui l'ouvre se prend la pénalité, les 2 qui se chauffent sortent, etc... 
 
Bref on arrête les décisions unilatérales comme aujourd'hui, à faire payer celui qui répond aux provocations uniquement. Je pense que même l'option A aurait pour effet bénéfique de calmer tout le monde, aujourd'hui t'as des mecs qui provoquent pour obtenir de pénaliser l'adversaire.

Parfaitement d'accord.

Pour Vahaa, comme a dit le marseillais plus haut : qu'il soit sanctionné de façon juste et équitable, et ensuite que l'on passe à autre chose. On ne va pas faire d'un fait divers de jeu une "une", laissons cela se tasser après les excuses du gars et la future commission de discipline.

#249 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 576 messages

Posté 02 mai 2018 - 07:29

Dommage pour VAHAAMAHINA mais il ne fallait rien attendre de ce match à AGEN à part les "problèmes" habituels.  :ermm: 



#250 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 02 mai 2018 - 13:28

le speaker de Clermont qui hurle,à l'entrée des joueurs"et voilà les joueurs de l'ASM Clermont..."

quel manque de respect pour l'adversaire



#251 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages

Posté 02 mai 2018 - 15:19

le speaker de Clermont qui hurle,à l'entrée des joueurs"et voilà les joueurs de l'ASM Clermont..."

quel manque de respect pour l'adversaire

 

il y a peut-être une petite différence entre ça et (si c'est avérer) huer un joueur adverse au micro non ?



#252 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 345 messages

Posté 03 mai 2018 - 06:30

le speaker de Clermont qui hurle,à l'entrée des joueurs"et voilà les joueurs de l'ASM Clermont..."
quel manque de respect pour l'adversaire

T'es sérieux là ou c'est du second degré ?

#253 medoc1836

medoc1836

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 03 mai 2018 - 07:30

 

il y a peut-être une petite différence entre ça et (si c'est avérer) huer un joueur adverse au micro non ?

Revoir le replay et tu verras que sur le jaune de GROSSO le speaker hurle et de même sur le rouge de VAHA, c'est inadmissible. Le SUA sera-t-il sanctionné? La réponse est NON et c'est bien dommage. 



#254 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 03 mai 2018 - 09:04

T'es sérieux là ou c'est du second degré ?

 

 

Franchement le second degré est évident il me semble.

 

Ou alors il faut être bien entamé pour voir la dedans un grand manque de respect...


 

il y a peut-être une petite différence entre ça et (si c'est avérer) huer un joueur adverse au micro non ?

 

Non aucune c'est même pire d'encouragé l'asm, ce jaune cocu franchement qui peut encore encouragé ça? je préfére encore le rose des parigot.



#255 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages

Posté 03 mai 2018 - 09:44

 

 

Franchement le second degré est évident il me semble.

 

Ou alors il faut être bien entamé pour voir la dedans un grand manque de respect...


 

Non aucune c'est même pire d'encouragé l'asm, ce jaune cocu franchement qui peut encore encouragé ça? je préfére encore le rose des parigot.

 

Tu sais les goûts et les couleurs.... il en y en a bien qui soutiennent des clubs en rouge et noir (sans être pour autant fan de Jeanne Mas) :)