Aller au contenu


Photo
- - - - -

Une question sur le rugby pour les étudiants


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#16 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 04 mai 2018 - 15:54

The best is Nevers, the best is Clermont...MY FOOT ! Paris is ze citie of love! Paris is ze citie of lights, affordable restaurants, jaunts by the Seine, students puking in the gutters on Saturday nights!

 

The rest of France are dour dull, somber culchies, muck savages and bog trotters. :P

 

"Comment ça, "Merde alors"

But alors you are French !!!"

 

jLARs6J.gif



#17 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 236 messages

Posté 04 mai 2018 - 16:07

 

Un grand merci pour votre réponse.

Le système ici est qu'à 18 ans les meilleurs joueurs se voient offrir une place dans l'académie locale (Ulster, Munster, Leinster, Connaght).Ils reçoivent une formation et un petit salaire.

Est-ce la même chose en France?Bien sûr c'est difficile parce qu'il est encore jeune MAIS si on attend trop longtemps il peut être trop tard pour faire quoi que ce soit.


Bien sûr, depuis la visite de Clermont à Ulster en 2012, vous êtes notre équipe préférée (et les meilleurs supporters que nous ayons eu à Belfast), c'est pourquoi je demande ici.

Nous espérons que d'ici l'année prochaine, il aura changé pour jouer avec l'Irlande des moins de 18 ans, ce qui peut aider mais ne veut pas attendre trop longtemps.

Nous travaillons sur une vidéo et une lettre de présentation et je veux envoyer cela à autant d'équipes que possible, mais on m'a dit que les équipes de TOP14 n'accepteraient pas les personnes non qualifiées pour la France?Il serait également heureux en D2.Le rêve - Clermont :-)

Unfortunately, the system is not the same in France, and maybe less "clear" (i.e. there are, as far as I know, a number of different paths, with some young players being maybe paid a small stipend, some not being paid but still getting in the academy to benefit from a specific schedule where they can both play rugby at a high level and still pursue high-school / higher education, etc etc). 

 

Beyond the USON Nevers suggested above, if you want specifically ASM Clermont, one way you may want to try to get in touch with them is through accueil@asm-omnisports.com (http://www.asm-omnis...ormation-rugby/), this is the section of the club responsible for youth training. They may have some answers to the questions like "can a young Irish prospect come and play for a french team ?", "what is the right time to make this transition ?", etc etc

 

Good luck, and keep us posted !



#18 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 234 messages

Posté 04 mai 2018 - 16:20

Rien que pour les souvenirs magnifiques et l’accueil chaleureux à Ravenhill, j'espère qu'on pourra trouver une solution à ton fils, proud Bangorman   :flowers:



#19 Ulsterfan

Ulsterfan

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 04 mai 2018 - 17:01

Rien que pour les souvenirs magnifiques et l’accueil chaleureux à Ravenhill, j'espère qu'on pourra trouver une solution à ton fils, proud Bangorman   :flowers:

apres le match ca nuit nous avons prendre photos avec tout l'equipe. Aurelien, Morgan, les Juliens, il etait tres heureux. Moi aussi, les vulcans sont les mellieurs!

Miniature(s) jointe(s)

  • P1010230.jpg


#20 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 966 messages

Posté 04 mai 2018 - 17:17

Bertrand Rioux ne serait-il pas un contact plus approprié ?

C'est à lui qu'il faut envoyer une lettre de motivation et des videos ... comme l'a fait Ezeala !!!

Oui sans doute, j'espère qu'il lira ton post

 

De plus à Clermont il vient de s'ouvrir une école unique en France pour l'après carrière sportive, destinée aux athlètes de haut-niveau pour acquérir des compétences et les aider à s'intégrer dans la vie active.



#21 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 234 messages

Posté 04 mai 2018 - 17:23

Au lieu d’espérer qu'il lise le post, le mieux serait de lui envoyer, non ?

Il n'y a pas un jeune sudaf qui a fait ça aussi (j'ai oublié son nom)



#22 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 211 messages

Posté 04 mai 2018 - 17:37

van Tonder

Ezeala aussi je crois



#23 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 856 messages

Posté 05 mai 2018 - 10:28

Ulsterfan, je nai pas le temps de lire les réponses précédentes, mais je t´en fais une.

Alors ton fils pourra avoir le statut de joueur de haut niveau sil rentre dans un centre de formation. Jai un ami qui a été en espoirs de lASM jusquà cette année, tout en suivant un cursus universitaire (pour devenir professeur dEPS = PE Teacher).
Les horaires de cours sont aménagés, et les examens aussi.
Je pense que ton fils doit essayer de rentrer dans les centres deb formation des clubs pour acquérir le statut joueur de haut niveau.
Ou il peut avoir ce statut en jouant dans un club professionnel directement bien sûr, à partir de Fédérale 1 je pense que le statut de haut niveau est attribué.