Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30189 réponses à ce sujet

#26101 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:46

 

pas mal je trouve : Gros, Soury, Setiano, Rebbadj, Vanverberghe, Ory, Cottin, Carbonel, Belleau, Moretti, Smaili, Dridi.

 

6 des 28 pour la CDM -20 sont du RCT.

 

Laisse tombé tu te bas contre des moulins à vent...

 

Après quoiqu'il en soit et je l'ai toujours dit le plus cher dans le budget d'un club ce n'est pas de recruter mais bien de conserver....


oui c'est vrai... sauf que c'est la première année pour le RCT qu'il y a une vraie volonté dans ce sens de la part de ce club. Je vais donc attendre une confirmation de leur part la saison prochaine pour me rejouir pour le rugby français.

 

Loin d'être la première année.

Orioli, Ivaldi, Fresia Chiocci je sais pas si cela te parle, Tuisova qu'on peux considérer comme Raka ou Nakaitaci chez vous ça te parle pas. Bruni qui malheureusement enchaine les blessure, Gunther et plus loin de ça Maestri, Sinzelle et Andreu qui débuta le haut niveau à Toulon.

 

Après ok il ne joue plus actuellement au rct mais tous  on jouer quelques année dans ce club et ont eu leur chance sur plusieurs saison.

Après a part Rougerie pour l'instant je n'ai aucun nom dans le rugby actuel qui me vient et qui est fait carrière dans un seul club. Tous parte plus ou moins après 3 ou 4 saisons comme ceux que j'ai cité. J'espère que Penaud Raka ou autres Carbonel  seront les rougerie de demain mais j'en doute.



#26102 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 15:46

 

Laisse tombé tu te bas contre des moulins à vent...

 

Après quoiqu'il en soit et je l'ai toujours dit le plus cher dans le budget d'un club ce n'est pas de recruter mais bien de conserver....

 

oui, çà on s'en rend bien compte depuis de nombreuses années.

 

C'est notamment pour çà qu'il est difficile de se battre contre des équipes nouvellement constituées qui ont ainsi souvent une forte base de financement des nouveaux contrats étant donné qu'ils ne sont pas encore impactés par les gros renouvellement. Lyon va peu à peu rentrer dans le dur de ce côté là.

 

sauf à changer l'équipe à 60% toutes les 2 saisons, avec un turn over sur les stars de l'équipe comme c'est le cas à Montpellier ou encore à Toulon même si la tendance semble s'être inversée et c'est tant mieux car les Gros, Setiano, Tao, Ollivon, Carbonel, Belleau, etc... même s'ils n'ont pas tous été formés à Toulon (Tao et Ollivon) doivent pouvoir vous amener assez haut.



#26103 samto

samto

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 27 mai 2019 - 20:50


"Après a part Rougerie pour l'instant je n'ai aucun nom dans le rugby actuel qui me vient et qui est fait carrière dans un seul club. Tous parte plus ou moins après 3 ou 4 saisons comme ceux que j'ai cité. J'espère que Penaud Raka ou autres Carbonel  seront les rougerie de demain mais j'en doute."

 

 

 

Des Rougerie.... encore faudrait il qu'ils soient au club depuis l'âge de 6 ans.... jamais un Raka, Penaud, Carbonel (? j'ai un doute , je ne connais pas ses débuts ?) ne sera Le joueur d'un seul club, sorte d'ovni dans le rugby et le sport actuel...



#26104 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 27 mai 2019 - 23:20

Des Rougerie.... encore faudrait il qu'ils soient au club depuis l'âge de 6 ans.... jamais un Raka, Penaud, Carbonel (? j'ai un doute , je ne connais pas ses débuts ?) ne sera Le joueur d'un seul club, sorte d'ovni dans le rugby et le sport actuel...

 

Il ne faut pas prendre Rougerie en référence, sinon c'est sûr que personne ne peut l'égaler.

 

Pour moi faire toute sa carrière dans un seul club sous entend à partir du moment où on est pro. Espoir à la limite.

 

 

Roro est né au bon endroit, dans une ville où il y a un club fermement installé en top 14.

 

Un mec comme Falgoux, s'il termine à l'ASM, on va dire qu'il n'y a pas fait toute sa carrière parce qu'il a joué en poussin à Issoire ? Ce serait jouer avec les mots je pense.



#26105 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 05:29

 

"Après a part Rougerie pour l'instant je n'ai aucun nom dans le rugby actuel qui me vient et qui est fait carrière dans un seul club. Tous parte plus ou moins après 3 ou 4 saisons comme ceux que j'ai cité. J'espère que Penaud Raka ou autres Carbonel  seront les rougerie de demain mais j'en doute."

 

 

 

Des Rougerie.... encore faudrait il qu'ils soient au club depuis l'âge de 6 ans.... jamais un Raka, Penaud, Carbonel (? j'ai un doute , je ne connais pas ses débuts ?) ne sera Le joueur d'un seul club, sorte d'ovni dans le rugby et le sport actuel...

 

 

Il me semble que Carbonel n'a connu qu'un seul club. En tout cas de sûr il est au RCT depuis les cadets et à gagner tous les trophées qu'il pouvait gagner depuis cette catégorie d'age. Maintenant peu être à t il commencer en poussin dans un club de quartier de toulon mais je ne pense pas. Et a noter aussi que comme Rougerie son père à jouer dans le même club.

 

Après pour ma part je ne le vois pas faire la même carrière, avec le rugby d'aujourd'hui et vu son talent il aura forcément des sollicitations pour aller ailleurs et il faudra qu'on s'aligne sur les salaires. A un moment on ne pourra pas suivre surtout si un club qui monte voudra en faire son égérie et pourra y mettre le prix en ayant peu de masse salariale au départ dans son équipe.



#26106 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 06:50

 
Il me semble que Carbonel n'a connu qu'un seul club. En tout cas de sûr il est au RCT depuis les cadets et à gagner tous les trophées qu'il pouvait gagner depuis cette catégorie d'age. Maintenant peu être à t il commencer en poussin dans un club de quartier de toulon mais je ne pense pas. Et a noter aussi que comme Rougerie son père à jouer dans le même club.
 
Après pour ma part je ne le vois pas faire la même carrière, avec le rugby d'aujourd'hui et vu son talent il aura forcément des sollicitations pour aller ailleurs et il faudra qu'on s'aligne sur les salaires. A un moment on ne pourra pas suivre surtout si un club qui monte voudra en faire son égérie et pourra y mettre le prix en ayant peu de masse salariale au départ dans son équipe.

Sans compter que malgré son attachement à son club, on ne peut empêcher un joueur de vouloir tenter l'aventure ailleurs, à un moment de sa carrière. C'est légitime pour n'importe qui de vouloir se renouveler et voir autre chose, et ça permet parfois de franchir un cap.

#26107 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 20:55

Ce mardi soir à l’occasion de la « Der de Berg », le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a dévoilé la liste officielle des recrues pour la saison 2019 / 2020.

Voici les 12 recrues : 

– Gervais Cordin – 3 ans (Grenoble)
– Théo Dachary – 3 ans (Biarritz)
– Gabin Villière – 3 ans (Rouen – Fédérale 1)
– Eben Etzebeth – 2 ans (Stormers)
– Ducan Paia’awa – 3 ans (Reds)
– Masivesi Dakuwaqa – 3 ans (Western Force)
– Nehe Milner-Skudder – 3 ans (Hurricanes)
– Thomas Hoarau – 3 ans (Béziers)
– Julien Hériteau – 3 ans (Agen)
– Bryce Heem – 2 ans (Worcester)
– Christopher Tolofua – 3 ans (Saracens)
– Baptiste Serin – 3 ans (Bordeaux-Bègles)


#26108 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 21:18

J'en connais pas un.
  • cetotomatos aime ceci

#26109 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 21:34

J'en connais pas un.

. Ben le cuisto déjà, Etzebeth non?
  • Lima aime ceci

#26110 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 830 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 21:35


Ce mardi soir à loccasion de la « Der de Berg », le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a dévoilé la liste officielle des recrues pour la saison 2019 / 2020.
Voici les 12 recrues : 
Gervais Cordin 3 ans (Grenoble)
Théo Dachary 3 ans (Biarritz)
Gabin Villière 3 ans (Rouen Fédérale 1)
Eben Etzebeth 2 ans (Stormers)
Ducan Paiaawa 3 ans (Reds)
Masivesi Dakuwaqa 3 ans (Western Force)
Nehe Milner-Skudder 3 ans (Hurricanes)
Thomas Hoarau 3 ans (Béziers)
Julien Hériteau 3 ans (Agen)
Bryce Heem 2 ans (Worcester)
Christopher Tolofua 3 ans (Saracens)
Baptiste Serin 3 ans (Bordeaux-Bègles)


Y´a tjr énormément de recrues à Toulon. C´est difficile de pouvoir jouer les premiers choix tt les ans sans avoir de stabilité dans son effectif.
A l´inverse clermont est un modèle de stabilité. Je trouve que l´effectif du racing bouge assez peu chaque année tout comme Montpellier ces deux dernières saisons.
Dailleurs en cette année de RWC on voit qu´effectivement le marché des transferts est assez calme

#26111 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 21:38

 

Ce mardi soir à l’occasion de la « Der de Berg », le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a dévoilé la liste officielle des recrues pour la saison 2019 / 2020.

Voici les 12 recrues : 

– Gervais Cordin – 3 ans (Grenoble)
– Théo Dachary – 3 ans (Biarritz)
– Gabin Villière – 3 ans (Rouen – Fédérale 1)
– Eben Etzebeth – 2 ans (Stormers)
– Ducan Paia’awa – 3 ans (Reds)
– Masivesi Dakuwaqa – 3 ans (Western Force)
– Nehe Milner-Skudder – 3 ans (Hurricanes)
– Thomas Hoarau – 3 ans (Béziers)
– Julien Hériteau – 3 ans (Agen)
– Bryce Heem – 2 ans (Worcester)
– Christopher Tolofua – 3 ans (Saracens)
– Baptiste Serin – 3 ans (Bordeaux-Bègles)

 

Ils ont salement morflé les 4 fantastiques B)


  • cetotomatos aime ceci

#26112 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 21:43

Ce mardi soir à l’occasion de la « Der de Berg », le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a dévoilé la liste officielle des recrues pour la saison 2019 / 2020.
Voici les 12 recrues : 
– Gervais Cordin – 3 ans (Grenoble)
– Théo Dachary – 3 ans (Biarritz)
– Gabin Villière – 3 ans (Rouen – Fédérale 1)
– Eben Etzebeth – 2 ans (Stormers)
– Ducan Paia’awa – 3 ans (Reds)
– Masivesi Dakuwaqa – 3 ans (Western Force)
– Nehe Milner-Skudder – 3 ans (Hurricanes)
– Thomas Hoarau – 3 ans (Béziers)
– Julien Hériteau – 3 ans (Agen)
– Bryce Heem – 2 ans (Worcester)
– Christopher Tolofua – 3 ans (Saracens)
– Baptiste Serin – 3 ans (Bordeaux-Bègles)


Sur le papier, ça a de la gueule.

#26113 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 21:46

Sur le papier, ça a de la gueule.

Ben cette année aussi


  • cetotomatos aime ceci

#26114 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 593 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 22:17

Ca aura de la gueule quand mourad dégagera .

#26115 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 22:31

Ca aura de la gueule quand mourad dégagera .

Le problème c'est qu il a fait des petites dont certains sont pires que lui !!






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users