Aller au contenu


Photo

RCToulon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30189 réponses à ce sujet

#26476 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 10:19

Non non, au contraire, qu'ils suivent la même voie, ce sera très bien pour le rugby.

 

Tout comme si l'ASM pouvait continuer à se faire taper en finale.



#26477 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 594 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 10:20

fallait y penser en 2017, hein.



#26478 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 10:52

maintenant on va s’apercevoir que la mariée était trop belle, certaines affaires peut glorieuses vont faire surface, Mourad rend les titres!



#26479 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 11:04

 
Tout comme si l'ASM pouvait continuer à se faire taper en finale.


Sûr que vous vous ne risquez plus de vous faire taper en finale vu que vous n'y allez plus.

#26480 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 11:21

Tout comme si l'ASM pouvait continuer à se faire taper en finale.

Moi je pense que ce n'est pas une mauvaise chose.

L'ASM a engrangé de la frustration, ce qui a induit une forte attente des supporters, qui les a rendu chauds, et c'est (en partie) ce qui a fait du public de l'ASM ce qu'il est.

Ça c'est vu lors de la finale 2018, où le ST dans la même situation (quelques années de disette et d'accumulation de frustration) a été bien plus présent dans les tribunes du SdF.

Au contraire le RCT a connu une ascension fulgurante et enchaîné les titres sur quelques années avant de rentrer dans le rang. Ce qui en fait un public blasé, qui ne supporte pas la défaite et ne sait pas gérer le fait d'être moyen. Du coup le stade se vide.
  • Arvernos_zebdiu aime ceci

#26481 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 13:22

C'est vrai que Gaudin a une fin de règne difficile.

Mais je suis trop honnête pour être maire de Marseille  :D

Je préfère continuer à œuvrer pour le rapprochement entre les peuples  ;)

Ouais !

En fait tu te dégonfles, parce que le rugby à Marseille, c'est ...........


Le maître a changé et balance sur la vision court-termiste de son prédécesseur, les gros trous dans la caisse, etc.


Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Pareil pour la com'.

C'est lui qui se prépare pour la politique, non ?


  • Le Marseillais aime ceci

#26482 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Garde 83
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 14:01

fallait y penser en 2017, hein.

2013 et 2015 nous suffisent. Vous courez toujours après et vous allez mettre du temps avant de retourner en finale.



#26483 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 14:09

2013 et 2015 nous suffisent. Vous courez toujours après et vous allez mettre du temps avant de retourner en finale.

Bah au moins l'ASM peut tenter cette saison.

#26484 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 14:09

2013 et 2015 nous suffisent. Vous courez toujours après et vous allez mettre du temps avant de retourner en finale.

Vous étiez en bonne voie de déracingisation et vlan...


  • Sushi et pims aiment ceci

#26485 Arvernos_zebdiu

Arvernos_zebdiu

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 636 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 17:54

 
Tout comme si l'ASM pouvait continuer à se faire taper en finale.

Dehors les romanos !



Envoyé de mon SM-J330FN en utilisant Tapatalk

#26486 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2019 - 20:35

Moi je pense que ce n'est pas une mauvaise chose.

L'ASM a engrangé de la frustration, ce qui a induit une forte attente des supporters, qui les a rendu chauds, et c'est (en partie) ce qui a fait du public de l'ASM ce qu'il est.

Ça c'est vu lors de la finale 2018, où le ST dans la même situation (quelques années de disette et d'accumulation de frustration) a été bien plus présent dans les tribunes du SdF.

Au contraire le RCT a connu une ascension fulgurante et enchaîné les titres sur quelques années avant de rentrer dans le rang. Ce qui en fait un public blasé, qui ne supporte pas la défaite et ne sait pas gérer le fait d'être moyen. Du coup le stade se vide.

 

Je suis assez d'accord avec toi sur ce constat du public toulousain.

 

Pour Toulon  aussi. Mais je rajouterai deux choses:

La politique tarifaire du club qui n'aide pas. Quand tu passe d'un des clubs les moins cher en tribune au plus cher en très peu de temps et quand l'abonnement te coute un  la moitié de ton salaire mensuel forcément  tu deviens un peu plus exigeant aussi.

Enfin l'identification à une équipe qui change les trois quart des ses joueurs chaque année n'aide pas non plus. A l'ASM tu as toujours des gars qui ont 5 ou 6 ans de service et sont des titulaires en puissances qui resigne. Depuis le départ de Van Niekerk et Wilko les toulonnais n'ont pas vraiment ce genre de gars. Y a bien eu un peu Giteau mais c'était pas le même vécu. Après Nonou n'avait pas le même charisme, Bastaraud pareil. En capitalisant sur les jeunes comme Carbonel ou Gros  le RCT va peut être changer cela.

 

 

Maintenant je ne sais pas si je suis bien représentatifs des supportaires toulonnais mais de part mon expérience; pour moi ma période faste du RCT avec la fusion supportaire et club restera l'année de la remonté inatendue en prod2. Bon l'année horrible dde top 14 qui a suivie et à oublié et puis les première année de Mourad. Encore une fois le départ pour moi de Van Nieker. marquera pour moi la rupture et une autre relation au club et supportaire.

 

Mais honnêtement fallait voir a l'époque l’engouement en prod2 (encore sous l’ère de la présidence de Champs) pour le match contre Montauban à Mayol. Un truc de ouf pour la prod2. C'était le match en  gros le plus important de la saison, le premier contre le deuxième si le RCT gagne la montée est quasiment assuré. Le stade était plein, une vrai euphorie dans les tribune tu sentait que toute la ville voulait effacé 5 ans de frustration.

Ensuite tu as le match de top 14 contre Biarritz des l'ouverture du championnat. Avec un Jutge qui nous la fera à l'envers mais l'ambiance fut danstesque sur l'essai d'Alazet j'ai cru que la tribune allez s'effondrer.

Bon après l'année fut malheureusement pas pareil on va vite oublié ça.

Mais ensuite tu as l'OVNI Mourad qui arrive et l'annonce Umaga qui redonne le moral à toute une ville qui était dans la déprime. Et là encore l'essai d'Umaga contre le LOU faut le vivre pour comprendre y a pas de mot pour expliquer la frénésie qu'il y avait dans les tribune.

Après tu aura la demie finale à Geoffroy Guichard et le titre de Dublin qui marquera les esprit toulonnais. Ensuite c'est autre choses, une autre épopée......


  • Frédéric58 et George Abitbol aiment ceci

#26487 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 07 décembre 2019 - 23:38

Pour Toulon  aussi. Mais je rajouterai deux choses:

 

 

Deux « petites » choses. :P

 

 

Sympa le petit bout d'histoire.


  • le nougatier aime ceci

#26488 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 22:32

La dernière de Moumou :

 

https://www.rugbyram...839/story.shtml

 

"C’est pour cela que j’aimerais fêter mon départ à Mayol, pour le match contre Clermont, le 22 décembre.

Finir les années Boudjellal avec une victoire contre l‘ASM, la boucle serait bouclée."

 

En espérant qu'on ne lui offre pas ce plaisir...



#26489 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 22:40

Les probabilités sont de son côté.

 

 

L'ASM semble clairement plus motivée par la CC que par le top 14 cette saison (et perso ça me va), a une grande coupe à gérer quand le RCT ne sera pas trop fatigué par le Challenge, est décimée par les blessures (notamment en 2e et 3e ligne) et va probablement faire une grosse rotation contre le RCT (entre retours de blessure, rotation CC, et intégratoin des joueurs à faible temps de jeu). Le tout à l'extérieur.

 

 

Si ça peut lui faire plaisir.

 

 

À moins que cette phrase pique les joueur et que Parra se décide à refaire une liste, je pense qu'il ne faut pas trop attendre de ce match.



#26490 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 804 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2019 - 23:26

Et que Vaha décide de montrer au géant du tout en bas du sud qui est le patron dans le top 14.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users