Aller au contenu


Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#226 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages

Posté 09 juin 2018 - 10:30

 

..........nous ne l'avons plus et sommes à des "années lumières" des Blacks !   :crying:

 

On ne rivalise jamais techniquement avec les Blacks pour des raisons évidentes. Par contre, on peut bosser notre organisation comme l'Irlande ou l'Angleterre et développer des armes nous permettant de rivaliser avec les meilleurs. Allez hop ! Un TOP 10/12, un arbitrage conforme à l'international, une grosse préparation estivale et plus de temps en bleu, une bonne organisation entre clubs et sélection... 

 

Avec ces efforts, l'équipe de France va vite gagner des places au classement. La France a les atouts pour atteindre le niveau des anglais et irlandais. 



#227 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 09 juin 2018 - 10:33

Je trouve le score dur...la victoire AB ne souffre aucune contestation,mais la cohérence de l'arbitre sur les cartons jaunes aura pesé lourd

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

 

Le CO a su s'adapter !!

Urios en EDF !!!!!!



#228 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 972 messages

Posté 09 juin 2018 - 10:37

Est-ce que c'est la maturité et/ou le TOP14 qui changent l'état d'esprit des joueurs ?

Car lorsque je regarde un match des U20 où l'on devine une étincelle latente (et qui a bien brillé cette semaine) voire ce fameux french flair, comparés à la morosité et la pauvreté de nos grands Bleus, je sens un gouffre...



#229 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages

Posté 09 juin 2018 - 10:37

Vous aurez beau le répèter a l'envie mais les faits sont têtus, les îliens présents en nouvelle zelande sont pour la très grande majorité issus d'une immigration économique , et dans ce flot il y en a qui devienne rugbyman ou leurs enfants

Comme de dire que Zidane a été pillé a l'Algérie que pour le foot

Cette légende urbaine justifie en partie les pratiques des clubs du top 14

 

Bien sur que la très grande majorité des îliens sont néo-zélandais, personne ne le conteste. Mais il y a des règles, pas seulement rugbystiques, qui existent et qui permettent de recruter puis de sélectionner des jeunes étrangers. La France fait la même chose que les autres. Nouvelle-Zélande, France, Australie, Samoa, Angleterre, Irlande... c'est pareil. Les Samoa, c'est 41% de Blacks pour le mondial 2015, l'Espagne c'est plus de 60% d'étrangers... 

 

Les clubs de Top 14 recrutent plein d'étrangers qui peuvent ensuite porter le maillot bleu ? Et alors ? On n'a pas le droit d'appliquer les règles ? Si tu pense que seuls les clubs de Top 14 font ça, tu risque d’être surpris... Demande aux polynésiens, beaucoup d'entre eux sont recherchés plus ou moins jeunes par les franchises néo-zélandaises à titre d'exemple. Idem pour l'Afrique du Sud avec les Namibiens ou Zimbabwéens, les clubs anglais...



#230 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 168 messages

Posté 09 juin 2018 - 10:38

Ce qui est chiant aussi c'est que les blacks domine tellement qu'à la fin il ne sont plus arbitré.
Le placage sur Grosso il y a eu la même action cette année en Premiership Saracens Exeter le soutien au placage prend rouge là simple pénalité par un arbitre du même championna!

Là placage de Gabriarague n'a rien d'agressif jaune direct...

#231 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 811 messages

Posté 09 juin 2018 - 10:48

Arbitre = Faux témoin.

#232 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 09 juin 2018 - 10:54

Arbitre = Faux témoin.

et aussi faux coupable !!



#233 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 972 messages

Posté 09 juin 2018 - 10:56

et aussi faux coupable !!

 

et aussi faux Bleus ? ^_^

 

(édit pour préciser ma pensée : je ne sous-entends pas que l'arbitre est coupable, si on nous met des vrais Bleus sur le terrain, ça devrait changer la donne niveau score)



#234 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 juin 2018 - 11:00

Bien sur que la très grande majorité des îliens sont néo-zélandais, personne ne le conteste. Mais il y a des règles, pas seulement rugbystiques, qui existent et qui permettent de recruter puis de sélectionner des jeunes étrangers. La France fait la même chose que les autres. Nouvelle-Zélande, France, Australie, Samoa, Angleterre, Irlande... c'est pareil. Les Samoa, c'est 41% de Blacks pour le mondial 2015, l'Espagne c'est plus de 60% d'étrangers... 
 
Les clubs de Top 14 recrutent plein d'étrangers qui peuvent ensuite porter le maillot bleu ? Et alors ? On n'a pas le droit d'appliquer les règles ? Si tu pense que seuls les clubs de Top 14 font ça, tu risque d’être surpris... Demande aux polynésiens, beaucoup d'entre eux sont recherchés plus ou moins jeunes par les franchises néo-zélandaises à titre d'exemple. Idem pour l'Afrique du Sud avec les Namibiens ou Zimbabwéens, les clubs anglais...


Encore une fois la comparaison avec la nouvelle zelande et les îliens samoans tongiens qui jouent pour elle et la France n'a juste aucun sens, les neoZ qui jouent pour les Fidji sont souvent n'es en nouvelle zelande et d'origine fidjienne encore une fois prenons l'exemple du foot qui a deux jeunes issus de l'immigration qui sont formés en France et choisissent le Maroc ou l'Algérie d'autres nons

La France elle importe des gens qui sont avant tout des joueurs de rugby

Je asse la comparaison avec l'Espagne , je trouve pas de mots correctes pour la qualifier

Ensuite bien sur que la France si elle le souhaite peut jouer avec les règles et sélectionner des étrangers qu'elle aura fait rentrer dans les clous , mais après fait pas venir pleurer qu'on a pas de réservoir , il n'est pas interdit d'été cohérent

Il faut peut être lancer 50 jeunes en top 14 pour qu'n ou deux aient le niveau inter , mais nous des qu'une place se libère on a droit a un joker médical parce que faut pas lancer et préserver le jeune

Ce comportement qui ferme la porte aux jeunes français plus le rugby ultra violent du top14 participent jean suis persuadé a la baisse des licenciés , les clubs ont de plus en plus de mal a monter des équipes de jeunes et on parle même pour l'année prochaine de la supression des obligations d'avoir des équipe jeune pour certains niveaux

On se suicide e petit feu et a part nous balancer des poncifs comme le top12 personne dans cet équilibre économique ne prend les mesures radicales qu'il faudrait prendre

#235 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 09 juin 2018 - 11:04

 
Toutes les équipes font la même chose. Tu essaie de recruter des gros potentiels à gauche et à droite, Fekitoa ou Naholo en sont de parfaits exemples. Finalement, toutes les équipes profitent des règles et c'est on ne peut plus logique. 

Moi personne vakatawa nakaiyaici speeding ou autre sud af.. Même si c'est dans la règle je n'y arrive pas du tout... On a combien de licenciés au rugby en France ? Faisons les jouer. Personne ne joue le jeu en club et surtout pas le premier de la phase régulière.

Les jiffs c'est comment je fais semblant d'instaurer une règle qui finalement n'amène rien. 15 français sur sa feuille de match c'est compliqué à mettre en place mr laporte ?

#236 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 09 juin 2018 - 11:07

Ce qui est chiant aussi c'est que les blacks domine tellement qu'à la fin il ne sont plus arbitré.
Le placage sur Grosso il y a eu la même action cette année en Premiership Saracens Exeter le soutien au placage prend rouge là simple pénalité par un arbitre du même championna!

Là placage de Gabriarague n'a rien d'agressif jaune direct...

Ben justement, pourquoi ne pas les arbitrer?Ils auraient gagné quand même. Là ça donne envie de laisser tomber les dîners de cons avec les blagues.

#237 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 09 juin 2018 - 11:10

Moi personne vakatawa nakaiyaici speeding ou autre sud af.. Même si c'est dans la règle je n'y arrive pas du tout... On a combien de licenciés au rugby en France ? Faisons les jouer. Personne ne joue le jeu en club et surtout pas le premier de la phase régulière.
Les jiffs c'est comment je fais semblant d'instaurer une règle qui finalement n'amène rien. 15 français sur sa feuille de match c'est compliqué à mettre en place mr laporte ?


C. Dépend pas de Laporte, remarque ça dépendrait de lui que je suis pas sur qu'il le fasse lol

Le rugby français est bicéphale ligue et fédé, si on veut que l'EDF qui est la vitrine de ce sport se remette a niveau il faut qu'elle devienne la priorité et pour ce faire que les décisions qui soient prises aient pour objectif premier l'EDF , et ça ce n'est pas possible que si y a qu'n seul décideur

Autrement on aura des mesurettes comme actuellement

Il faut tuer la ligue

#238 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 953 messages

Posté 09 juin 2018 - 11:11

Mais les gars, je suis entièrement d'accord sur ce point ! Je voulais simplement dire que cette pratique est généralisée à l'échelon international et que les français ne sont pas du tout les seuls fautifs. Pour le reste, on est évidemment d'accord qu'il faut tout miser sur la formation plutôt que de rechercher la facilité, prendre des mesures de fond plutôt que de privilégier un court terme moins ambitieux... Les clubs sont trop puissants chez nous, il faut y remédier.

 

Pour en revenir au match car je ne pense pas qu'il faille trop dévier (je reste à votre disposition si vous souhaitez en débattre, mais peut être sur un autre sujet ou par MP), je pense que certains joueurs risquent de ne plus revenir de sitôt. Slimani n'y arrive pas en mêlée, Doumayrou peine à convaincre, Maestri et Médart ne sont plus au niveau des meilleurs... 



#239 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 206 messages

Posté 09 juin 2018 - 11:13

Encore une fois la comparaison avec la nouvelle zelande et les îliens samoans tongiens qui jouent pour elle et la France n'a juste aucun sens, les neoZ qui jouent pour les Fidji sont souvent n'es en nouvelle zelande et d'origine fidjienne encore une fois prenons l'exemple du foot qui a deux jeunes issus de l'immigration qui sont formés en France et choisissent le Maroc ou l'Algérie d'autres nons




 

 Non , tu te trompes aussi, beaucoup d'iliens viennent en NZ ou Australie pour leurs "études' et surtout pour le rugby, mais il n'empêche qu'en 2015 lors de la coupe du monde, 70 joueurs étaient nés en Nouvelle-Zélande.



#240 Badeurfou

Badeurfou

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 09 juin 2018 - 11:24

Ca parle à quelqu'un?  

Léo Faure @Leo_Faure 1 minil y a 1 minute

 
 

"Blessure assez grave pour Grosso, qui est à l'hôpital. Et cela a été fait, je pense, de manière illégale". J. Brunel #NZLvFRA