Aller au contenu


Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#391 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 091 messages

Posté 11 juin 2018 - 10:20

Jcrois qu'on manque de cardio pour tenir les black plus de 40 minutes. Probleme de preparation physique qui ne se limite pas qu'à la muscu.

Enfait, j'en veux meme pas à nos joueurs, ils sont pas responsables et beaucoup auraient un tout autre niveau si ils évoluaient ailleurs qu'en France. Car notre saison dure 9 mois et les blacks seulement 6, du coup, ils peuvent mettre un autre jeux en place dans leur championnat et sont bien plus frais physiquement.

Papy Brunel a été bien fou d'accepter ce poste car je crois qu'on peut mettre n'importe qui à ce poste, nos joueurs n'ont pas le niveau technique et physique pour tenir au niveau international contre les blacks à cause du format top 14 (et également de son arbitrage qui favorise pas le jeux).

Voir nos joueurs se faire exploser de la sorte, ça me fait de la peine car à mon avis, c'est pas eux les responsables de ce marasme et ils font du mieux qu'ils peuvent. C'est là haut que viennent les décisions, ils ont préféré le fric avant tout avant la compétitivité de nos joueurs. On est pas près de voir un beau rugby en France, pourtant, c'est rageant, car je suis sur qu'on aurait les joueurs pour le faire.

Cardio..cardio ...peut-être et sans doute mais ça ne fait pas les manques techniques individuels de certains qui n 'ont pas ce niveau là....pas du tout réaliste dès que nous sommes dans la zone de marque: ex/ perte de balles au contact du 2 ligne du ST futur pensionnaire du ST F.( MAESTRI )..sur un temps fort..... et touche pénalty perdue en suivant........dès lors que les Blacks ont voulu accélérer, ça devenait pitoyable ...vitesse-technique-sens et intelligence de jeu....Certains de nos gars peuvent s'étalonner....d'autres n'ont rien à faire à ce niveau....depuis le temps que l 'on se prend des frettes.....on est très très loin et étant donné les choix qui ne sont pas faits au niveau des instances et bien on n 'est pas sorti de l 'auberge !!!!


Blanche colombe :

 

"Ni Sam Cane ni Tu'Ungafasi ne seront cités après la blessure à la tête de Rémy Grosso samedi, à la 59e de Nouvelle-Zélande- France. Le commissaire à la citation avait vingt quatre heures pour trancher - c'est la règle en tournée, contrairement à quarante huit heures habituellement."

 

source : L'Equipe https://www.lequipe....l-blacks/909891

YES!!!!!  tout va bien....sans commentaires !



#392 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages

Posté 11 juin 2018 - 10:46

Blanche colombe :
 
"Ni Sam Cane ni Tu'Ungafasi ne seront cités après la blessure à la tête de Rémy Grosso samedi, à la 59e de Nouvelle-Zélande- France. Le commissaire à la citation avait vingt quatre heures pour trancher - c'est la règle en tournée, contrairement à quarante huit heures habituellement."
 
source : L'Equipe https://www.lequipe....l-blacks/909891

A partir du moment où Brunel lui même dit qu'il considère que c'est accidentel, que veux tu qu'il se passe ? Au passage les supporters kiwi ont tous considéré eux que les deux gestes méritaient une vraie sanction... On est totalement ridicule à tous les étages. Tous nos adversaires vont se faire un réel plaisir de nous marcher proprement sur la gueule et faudra pas pleurer. Quand le staff lui même ne respecte pas ses joueurs, faut pas s'étonner que les adversaires s'essuient négligemment les pompes leur tronche ! Je suis colère !!!

#393 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 11 juin 2018 - 10:55

Plus ça va plus le rugby ressemble aux Sopranos, avec les joueurs, entraîneurs et fédé qui se couvrent et font tous pour ne pas avoir à faire appel à un semblant de justice.

 

Tous se règle à l'amiable, dans le feutré, et si quelqu'un vient à mourir, eh ben il connaissait les règles, c'était un "guerrier", pas un civil.



#394 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages

Posté 11 juin 2018 - 10:59

Plus ça va plus le rugby ressemble aux Sopranos, avec les joueurs, entraîneurs et fédé qui se couvrent et font tous pour ne pas avoir à faire appel à un semblant de justice.
 
Tous se règle à l'amiable, dans le feutré, et si quelqu'un vient à mourir, eh ben il connaissait les règles, c'était un "guerrier", pas un civil.


Les joueurs j'ai plutôt l'impression qu'ils sont les premières victimes du système. Les staffs et les instances voire les arbitres copinent allègrement pendant que les joueurs morflent de plus en plus. C'est moche !

#395 CEDRIC63120

CEDRIC63120

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 11 juin 2018 - 11:10

Bastareaud a encore grossi durant la préparation, non...???



#396 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 11 juin 2018 - 11:12

Les joueurs j'ai plutôt l'impression qu'ils sont les premières victimes du système. Les staffs et les instances voire les arbitres copinent allègrement pendant que les joueurs morflent de plus en plus. C'est moche !

 

C'est certain, mais les messages sur twitter genre "j'ai connu bien pire" de Grosso pour rassurer tout le monde (ce n'est pas un reproche naturellement), les visites à l'hôpital de Wakatawa à Ezeala, les "brother" du pilier black, du genre désolé mais ce sont des choses qui arrivent entre frères d'armes, j'ai le sentiment que les mecs minimisent le situation quand l’œil des médias est sur eux, pour au final dénoncer les risques dans le dossier annuel du Midol sur le sujet. Comme si personne ne voulait être la jurisprudence qui compromettra peut-être l'industrie à terme. 

 

Après, ça donne des Cudmore qui ruent dans les brancards quand c'est trop tard, pas forcément à bon escient, et qui décrédibilisent plutôt leur cause.

 

Je trouve que ce sport s'enfonce collectivement, et que les joueurs tardent à faire vraiment valoir leur droit à l'intégrité physique.



#397 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 330 messages

Posté 11 juin 2018 - 11:24

 
C'est certain, mais les messages sur twitter genre "j'ai connu bien pire" de Grosso pour rassurer tout le monde (ce n'est pas un reproche naturellement), les visites à l'hôpital de Wakatawa à Ezeala, les "brother" du pilier black, du genre désolé mais ce sont des choses qui arrivent entre frères d'armes, j'ai le sentiment que les mecs minimisent le situation quand lil des médias est sur eux, pour au final dénoncer les risques dans le dossier annuel du Midol sur le sujet. Comme si personne ne voulait être la jurisprudence qui compromettra peut-être l'industrie à terme. 
 
Après, ça donne des Cudmore qui ruent dans les brancards quand c'est trop tard, pas forcément à bon escient, et qui décrédibilisent plutôt leur cause.
 
Je trouve que ce sport s'enfonce collectivement, et que les joueurs tardent à faire vraiment valoir leur droit à l'intégrité physique.


Je suis d'accord. Roro en son temps n'avait pas hésité à attaquer son adversaire devant la justice. Les joueurs et provale en premier lieu devraient plus ouvrir leur gueule.

#398 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 410 messages

Posté 11 juin 2018 - 11:29

Moi où ça m'embête le plus c'est pour les valeurs.  B)



#399 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 11 juin 2018 - 11:44

Plus ça va plus le rugby ressemble aux Sopranos, avec les joueurs, entraîneurs et fédé qui se couvrent et font tous pour ne pas avoir à faire appel à un semblant de justice.

 

Tous se règle à l'amiable, dans le feutré, et si quelqu'un vient à mourir, eh ben il connaissait les règles, c'était un "guerrier", pas un civil.

ça arrivera sans doute un jour ... la mort en direct sous la loupe de Canal+ ..... 

Même avec ça, les choses changeront-elles ? 

Tom Simpson est mort en direct dans le Ventoux lors du Tour 1967 .... il a fallu attendre 1998 et l'affaire Festina pour que la chasse aux dopés devienne un peu sérieuse dans le domaine du cyclisme ... 31 ans de réflexion et de tergiversations  .... et ça  n'a pas empéché Lance Armstrong, Floyd Landis et quelques autres de gagner dans les années qui ont suivi je ne sais combien de tours en étant scientifiquement (et très habilement) dopés ...

J'ai bien peur que les délais soient du même ordre de longueur dans le cas de la lutte pour la protection des joueurs dans notre sport. Les Anglo-saxons qui sont les plus influents sont sans doute beaucoup plus intéressés que nous par un sport professionnel sur le modèle à la football américain  ....

Conclusion : on n'a pas le cul sorti des ronces ...



#400 Kaymar

Kaymar

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages

Posté 11 juin 2018 - 12:35

ça arrivera sans doute un jour ... la mort en direct sous la loupe de Canal+ ..... 

Même avec ça, les choses changeront-elles ? 

Tom Simpson est mort en direct dans le Ventoux lors du Tour 1967 .... il a fallu attendre 1998 et l'affaire Festina pour que la chasse aux dopés devienne un peu sérieuse dans le domaine du cyclisme ... 31 ans de réflexion et de tergiversations  .... et ça  n'a pas empéché Lance Armstrong, Floyd Landis et quelques autres de gagner dans les années qui ont suivi je ne sais combien de tours en étant scientifiquement (et très habilement) dopés ...

J'ai bien peur que les délais soient du même ordre de longueur dans le cas de la lutte pour la protection des joueurs dans notre sport. Les Anglo-saxons qui sont les plus influents sont sans doute beaucoup plus intéressés que nous par un sport professionnel sur le modèle à la football américain  ....

Conclusion : on n'a pas le cul sorti des ronces ...

Enfin Froome Froome, montre que même les affaires de 98 ont pas fait évoluer  grand chose.



#401 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 104 messages

Posté 11 juin 2018 - 12:56

Je suis d'accord. Roro en son temps n'avait pas hésité à attaquer son adversaire devant la justice. Les joueurs et provale en premier lieu devraient plus ouvrir leur gueule.

D'un coté, l'action sur Roro était un vrai attentat. Pour les blacks, il faut admettre que l'intentionnalité de l'action prête plus à discussion. 

Le plaquage haut n'est pas intentionnel meme si il mérite tout de même au moins un jaune selon le règlement.



#402 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 020 messages

Posté 11 juin 2018 - 13:06

Bastareaud a encore grossi durant la préparation, non...???

 

En tout cas il ne courre pas plus vite.

Ridicule lors des replacements défensifs quand les blacks avait transpercés



#403 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 348 messages

Posté 11 juin 2018 - 13:42

Bastareaud a encore grossi durant la préparation, non...???

 

Il a bouffé sa table de chevet pour pas être emmerdé



#404 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages

Posté 11 juin 2018 - 13:44

 

En tout cas il ne courre pas plus vite.

Ridicule lors des replacements défensifs quand les blacks avait transpercés

Un peu de respect c'est quand même notre capitaine et le sauveur de la patrie depuis le dernier tournoi ^_^



#405 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 459 messages

Posté 11 juin 2018 - 14:09

Enfin Froome Froome, montre que même les affaires de 98 ont pas fait évoluer  grand chose.

Tu parles du glyphosate? ^_^