Aller au contenu


Photo

TOURNEE D'ETE DU XV DE FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1073 réponses à ce sujet

#406 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 11 juin 2018 - 14:57

finalement tout se termine bien les deux blacks ne seront pas cités.... ouf !!!!!  on a frôlé l'incident diplomatique.... :angryfire:  çà fait un peu tâche......

bon rétablissement à Remy qui comme Morgan....

 

https://www.rugbyram...644/story.shtml



#407 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 11 juin 2018 - 15:37

finalement tout se termine bien les deux blacks ne seront pas cités.... ouf !!!!!  on a frôlé l'incident diplomatique.... :angryfire:  çà fait un peu tâche......
bon rétablissement à Remy qui comme Morgan....
 
https://www.rugbyram...644/story.shtml

comme prévu par beaucoup de cyber ce weekend la commission a revu les images et n'y a rien vu d'illicite, par contre que Rémy arrête de changer de direction comme ça sans prévenir sinon gare à lui la prochaine fois!
Ils me degoutent encore un peu plus ces cons là 😝 ceci dit ils ont eu carte blanche avec les propos de notre sélectionneur "moi j'ai vu et il y a rien " donc ont ils seulement revisionné le truc difficile à dire ..... on est mal patron, on est mal !!!!

#408 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 11 juin 2018 - 15:40

Bon j'en ai marre qu'on parle de moi là sur tous les topics.

 

Foutez moi la paix ! Je vais très bien (enfin aussi bien qu'un débile peut aller).



#409 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 11 juin 2018 - 18:06

Blanche colombe :
 
"Ni Sam Cane ni Tu'Ungafasi ne seront cités après la blessure à la tête de Rémy Grosso samedi, à la 59e de Nouvelle-Zélande- France. Le commissaire à la citation avait vingt quatre heures pour trancher - c'est la règle en tournée, contrairement à quarante huit heures habituellement."
 
source : L'Equipe https://www.lequipe....l-blacks/909891

Ben voilà, un Tweeter et un bisou suffisent. Fermez la fistiniere.

ça arrivera sans doute un jour ... la mort en direct sous la loupe de Canal+ ..... 
Même avec ça, les choses changeront-elles ? 
Tom Simpson est mort en direct dans le Ventoux lors du Tour 1967 .... il a fallu attendre 1998 et l'affaire Festina pour que la chasse aux dopés devienne un peu sérieuse dans le domaine du cyclisme ... 31 ans de réflexion et de tergiversations  .... et ça  n'a pas empéché Lance Armstrong, Floyd Landis et quelques autres de gagner dans les années qui ont suivi je ne sais combien de tours en étant scientifiquement (et très habilement) dopés ...
J'ai bien peur que les délais soient du même ordre de longueur dans le cas de la lutte pour la protection des joueurs dans notre sport. Les Anglo-saxons qui sont les plus influents sont sans doute beaucoup plus intéressés que nous par un sport professionnel sur le modèle à la football américain  ....
Conclusion : on n'a pas le cul sorti des ronces ...

N'oublie pas Froome et tous ses potes de la sky. Ils peuvent faire les quatre premiers du tour sans forcer, une jambe au dessus des motos.

#410 cantaldijon

cantaldijon

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 messages

Posté 11 juin 2018 - 19:52

Le CSA va peut être interdire les matchs de rugby au moins de 10 ans.



#411 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 990 messages

Posté 11 juin 2018 - 20:07

ça arrivera sans doute un jour ... la mort en direct sous la loupe de Canal+ ..... 
Même avec ça, les choses changeront-elles ? 
Tom Simpson est mort en direct dans le Ventoux lors du Tour 1967 .... il a fallu attendre 1998 et l'affaire Festina pour que la chasse aux dopés devienne un peu sérieuse dans le domaine du cyclisme ... 31 ans de réflexion et de tergiversations  .... et ça  n'a pas empéché Lance Armstrong, Floyd Landis et quelques autres de gagner dans les années qui ont suivi je ne sais combien de tours en étant scientifiquement (et très habilement) dopés ...
J'ai bien peur que les délais soient du même ordre de longueur dans le cas de la lutte pour la protection des joueurs dans notre sport. Les Anglo-saxons qui sont les plus influents sont sans doute beaucoup plus intéressés que nous par un sport professionnel sur le modèle à la football américain  ....
Conclusion : on n'a pas le cul sorti des ronces ...



Intéressant le parallèle avec le cyclisme.
Au final, c'est le même constat. Les jeux du cirque et rien d'autres...
Le vulgus pecus (dans son immense majorité du moins) veut du spectacle à tout prix.
Qu'importent les moyens et les conséquences...
Du sang et des larmes, c'est super !
Un mort en direct, ce serait trop génial et ça permettrait à BFM de faire une Édition Spéciale.
Il y a un moment où il faut ouvrir les yeux et se rendre à l'évidence....

#412 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 592 messages

Posté 12 juin 2018 - 11:04

On parle des performances individuelles des joueurs et de leurs notes dans le merdol... Mais ça fait parti du problème. Certes nos joueurs français semblent loin du niveau technique des blacks mais quand on voit les mêmes gars en championnat ou en coupe d'Europe on se dit qu'ils auraient leur place sur le banc des AB, ce qui est déjà pas mal...

Donc plutôt que de construire une équipe on pointe les performances individuelles des joueurs dans une équipe a la dérive... et on change les hommes sur cette base, accentuant encore le problème.

Je suis d'accord que le top14 est fautif mais pas tant dans le format de jeux que dans sa capacité à être prioritaire sur l'équipe nationale (calendrier, récupération etc).

Les 15 gars sur le terrain samedi sont peut être pas assez bon pour battre les all blacks mais s'ils jouaient à leur niveau de club ils pourraient au moins rivaliser, au lieu d'en prendre 50...

#413 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 12 juin 2018 - 12:07

pas simple

 

mais :

1. comment peut-on prendre des essais à 1 passe sur 80m comme ça a été le cas en 2nde MT ?

2. comment un joueur comme Fickou peut-il faire une passe en avant aussi caricaturale sans pression

3. comment est-il possible qu'aucun de nos joueurs ne soit capable de récupérer les ballons haut quand ils sont en duel ?

...

 

--> physique dans le rouge dès la 40ème minute ??

--> technique en dessous de tout des joueurs français ??

--> pas de travail spécifique sur certains aspects du jeu ??

 

franchement cette 2nde MT pose question et doit faire réfléchir sur la prépa de la CdM 2019. En l'état la sacrifier et préparer une génération à même de postuler pour 2023. Et là, les contrats fédéraux, il va falloir y passer pour travailler encore +, peut-être même en poussant le bouchon + loin, i.e. en engageant une équipe composée de contrats fédéraux en championnat et/ou en coupe d'Europe, ou un truc du genre...



#414 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 038 messages

Posté 12 juin 2018 - 13:06

Pas de citation pour Ofa Tu’ungafasi mais un avertissement de la part du commissaire indépendant à la citation.

 

Après avoir consulté différents angles de l'action, le commissaire a estimé que Ofa Tu'ungafasi avait exécuté un tacle dangereux, à la limite du niveau de carton rouge. Ce dernier ne pouvant être donné en raison de facteurs atténuants : notamment la position du corps de Rémy quand il est entré en contact avec Sam Cane, juste avant l'action de Tu'ungafasi.

 

Concernant Sam Cane, le commissaire à la citation a estimé que les mesures prises sur le terrain par l'arbitre étaient suffisantes et qu'aucune action supplémentaire n'était donc justifiée à l'égard du joueur.

 

source World Rugby : https://www.worldrugby.org/news/343500

 

 



#415 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 445 messages

Posté 12 juin 2018 - 14:27

Pas de citation pour Ofa Tuungafasi mais un avertissement de la part du commissaire indépendant à la citation.
 
Après avoir consulté différents angles de l'action, le commissaire a estimé que Ofa Tu'ungafasi avait exécuté un tacle dangereux, à la limite du niveau de carton rouge. Ce dernier ne pouvant être donné en raison de facteurs atténuants : notamment la position du corps de Rémy quand il est entré en contact avec Sam Cane, juste avant l'action de Tu'ungafasi.
 
Concernant Sam Cane, le commissaire à la citation a estimé que les mesures prises sur le terrain par l'arbitre étaient suffisantes et qu'aucune action supplémentaire n'était donc justifiée à l'égard du joueur.
 
source World Rugby : https://www.worldrugby.org/news/343500
 
 

en résumé le placage haut initial est donc illicite et c'est ce placage illicite qui amène Rémy à se présenter dangereusement sur l'épaule du pilier black qui lui s'en tire bien car Rémy n'aurait pas dû se présenter aussi dangereusement face à lui, punaise on est vraiment pas passé loin d'une suspension heureusement pour le pilier black que Rémy a fait n'importe quoi, je me demande si ils ont pas hésité à sanctionner notre joueur tellement il a été inconscient de se faire plaquer à la glotte par cane 🤢.

#416 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 juin 2018 - 14:35

en résumé le placage haut initial est donc illicite et c'est ce placage illicite qui amène Rémy à se présenter dangereusement sur l'épaule du pilier black qui lui s'en tire bien car Rémy n'aurait pas dû se présenter aussi dangereusement face à lui, punaise on est vraiment pas passé loin d'une suspension heureusement pour le pilier black que Rémy a fait n'importe quoi, je me demande si ils ont pas hésité à sanctionner notre joueur tellement il a été inconscient de se faire plaquer à la glotte par cane .

Un joueur All Black ne rate pas un placage c'est l adversaire qui se jette sur lui n importe comment, citation de Jean Claude Vandamme ou de Zlatan je sais plus



#417 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 038 messages

Posté 12 juin 2018 - 14:42

Un joueur All Black ne rate pas un placage c'est l adversaire qui se jette sur lui n importe comment, citation de Jean Claude Vandamme ou de Zlatan je sais plus

 

J'ai bien envie d'aller plus loin : un joueur All Black est la définition-même du rugby. Le reste n'est que copie approximative.  B)

 

Suis d'humeur taquine aujourd'hui.



#418 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 juin 2018 - 14:49

 

J'ai bien envie d'aller plus loin : un joueur All Black est la définition-même du rugby. Le reste n'est que copie approximative.  B)

 

Suis d'humeur taquine aujourd'hui.

Surtout la France depuis maintenant pas mal d'années :crying:



#419 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 12 juin 2018 - 15:26

Pas de citation pour Ofa Tu’ungafasi mais un avertissement de la part du commissaire indépendant à la citation.

 

Après avoir consulté différents angles de l'action, le commissaire a estimé que Ofa Tu'ungafasi avait exécuté un tacle dangereux, à la limite du niveau de carton rouge. Ce dernier ne pouvant être donné en raison de facteurs atténuants : notamment la position du corps de Rémy quand il est entré en contact avec Sam Cane, juste avant l'action de Tu'ungafasi.

 

Concernant Sam Cane, le commissaire à la citation a estimé que les mesures prises sur le terrain par l'arbitre étaient suffisantes et qu'aucune action supplémentaire n'était donc justifiée à l'égard du joueur.

 

source World Rugby : https://www.worldrugby.org/news/343500

 

 

S'il ne s'agissait pas d'une action dangereuse, les réactions des commissaires me porteraient à me tenir la panse de rire...  

Pu :censure: in, je ne sais pas comment ils font, mais là ils sont vraiment forts les mecs !!!   :blink:

 

Le pilier black a exécuté un tacle dangereux, à la limite du niveau du carton rouge et il n'a rien ?!... Juste un avertissement !!!

Chez nous en Top 14, le joueur qui fait ça se prend au minimum trois semaines... Je ne comprends plus rien à ce jeu, mais je suis un vioque, donc ça doit être ça qui fait que je pige que dalle !



#420 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 304 messages

Posté 12 juin 2018 - 16:12

Jcrois qu'on manque de cardio pour tenir les black plus de 40 minutes. Probleme de preparation physique qui ne se limite pas qu'à la muscu.
Enfait, j'en veux meme pas à nos joueurs, ils sont pas responsables et beaucoup auraient un tout autre niveau si ils évoluaient ailleurs qu'en France. Car notre saison dure 9 mois et les blacks seulement 6, du coup, ils peuvent mettre un autre jeux en place dans leur championnat et sont bien plus frais physiquement.
Papy Brunel a été bien fou d'accepter ce poste car je crois qu'on peut mettre n'importe qui à ce poste, nos joueurs n'ont pas le niveau technique et physique pour tenir au niveau international contre les blacks à cause du format top 14 (et également de son arbitrage qui favorise pas le jeux).
Voir nos joueurs se faire exploser de la sorte, ça me fait de la peine car à mon avis, c'est pas eux les responsables de ce marasme et ils font du mieux qu'ils peuvent. C'est là haut que viennent les décisions, ils ont préféré le fric avant tout avant la compétitivité de nos joueurs. On est pas près de voir un beau rugby en France, pourtant, c'est rageant, car je suis sur qu'on aurait les joueurs pour le faire.

c'est pas un problème de prepa physique, c'est un problème de rythme de jeu a chaque match de top 14.
si les Blacks jouaient en super rugby au rythme de notre top 14, ils pourraient faire toute la prepa qu'ils veulent....
nous si on veut progresser il faut que le top 14 joue 3 crans plus vite, et pour cela il faut changer le référentiel de ceux qui arbitrent les matchs...
et comme les arbitres ont des consignes pour que les franchises de papy sudiste qui avance au crabo a 2 a l'heure gagnent les matchs, on est pas sorti du sable.....

Cardio..cardio ...peut-être et sans doute mais ça ne fait pas les manques techniques individuels de certains qui n 'ont pas ce niveau là....pas du tout réaliste dès que nous sommes dans la zone de marque: ex/ perte de balles au contact du 2 ligne du ST futur pensionnaire du ST F.( MAESTRI )..sur un temps fort..... et touche pénalty perdue en suivant........dès lors que les Blacks ont voulu accélérer, ça devenait pitoyable ...vitesse-technique-sens et intelligence de jeu....Certains de nos gars peuvent s'étalonner....d'autres n'ont rien à faire à ce niveau....depuis le temps que l 'on se prend des frettes.....on est très très loin et étant donné les choix qui ne sont pas faits au niveau des instances et bien on n 'est pas sorti de l 'auberge !!!!

YES!!!!!  tout va bien....sans commentaires !

il y a une grose différence entre une technique parfaite de passe à 15 km/heure et une a 30 km/heure après débauche d'énergie...
c'est la seconde que l'on ne maitrise pas car on la pratique jamais en top 14 ou alors 1 ou deux matchs par coupe d'Europe....
et toujours a cause de notre style d'arbitrage, recommandé par nos instances et commissions qui ont toutes été noyautees par des sbires a Laporte...

On parle des performances individuelles des joueurs et de leurs notes dans le merdol... Mais ça fait parti du problème. Certes nos joueurs français semblent loin du niveau technique des blacks mais quand on voit les mêmes gars en championnat ou en coupe d'Europe on se dit qu'ils auraient leur place sur le banc des AB, ce qui est déjà pas mal...

Donc plutôt que de construire une équipe on pointe les performances individuelles des joueurs dans une équipe a la dérive... et on change les hommes sur cette base, accentuant encore le problème.

Je suis d'accord que le top14 est fautif mais pas tant dans le format de jeux que dans sa capacité à être prioritaire sur l'équipe nationale (calendrier, récupération etc).

Les 15 gars sur le terrain samedi sont peut être pas assez bon pour battre les all blacks mais s'ils jouaient à leur niveau de club ils pourraient au moins rivaliser, au lieu d'en prendre 50...

non là t'es à côté de la plaque, c'est un strabisme visuel.....
en top 14 on joue à 20 à l'heure, les black à 40 a l'heure, il sont là les 50 points....
 
t'en que l'on ne jouera pas en top 14 à la même vitesse que le super rugby, on prendra 50 points, même si on importe la totalité des blacks en edf....
une prepa française et un an de top 14 plus tard, il sont comme Vito, Cruden , ect, ils n'avance plus..
et je le répète c'est avant tout dû au style d'arbitrage du top 14...
 
d'ailleurs jouer vite enlèverai une autre épine du pied de l'edf, à savoir qu'au lieu de 35/40 joueurs il faudrait 55/60 joueurs par saison, en maintenant le salary cap les club seraient obligé de faire jouer leur espoirs, cela agrandirait le réservoir de l'edf et révélerait 2 fois plus vite les jeunes talents....

pas simple
 
mais :
1. comment peut-on prendre des essais à 1 passe sur 80m comme ça a été le cas en 2nde MT ?
2. comment un joueur comme Fickou peut-il faire une passe en avant aussi caricaturale sans pression
3. comment est-il possible qu'aucun de nos joueurs ne soit capable de récupérer les ballons haut quand ils sont en duel ?
...
 
--> physique dans le rouge dès la 40ème minute ??
--> technique en dessous de tout des joueurs français ??
--> pas de travail spécifique sur certains aspects du jeu ??
 
franchement cette 2nde MT pose question et doit faire réfléchir sur la prépa de la CdM 2019. En l'état la sacrifier et préparer une génération à même de postuler pour 2023. Et là, les contrats fédéraux, il va falloir y passer pour travailler encore +, peut-être même en poussant le bouchon + loin, i.e. en engageant une équipe composée de contrats fédéraux en championnat et/ou en coupe d'Europe, ou un truc du genre...

non, avec les contracts fédéraux tu règles rien car le top 14 ne te préparera pas plus à la vitesse de jeu des autres.
et c'est pas a l'entrainement que tu peux acquérir cela, mais en match, le super rugby a servi à a cela aux blacks pour progresser.
seule une reforme de notre arbitrage pour obliger les coachs à pratiquer un jeu de vitesse pour gagner peut avoir des résultats pour l'edf.