Aller au contenu


Photo
- - - - -

Israel Folau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
571 réponses à ce sujet

#16 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 juin 2018 - 16:34

Ayé j'ai retrouvé la citation (merci gougleu) C'est dans Matthieu 19-3

 

Il y a des gens qui ne se marient pas car, de naissance, ils en sont incapables ; il y en a qui ne peuvent pas se marier car ils ont été mutilés par les hommes ; il y en a qui ont choisi de ne pas se marier à cause du royaume des Cieux. Celui qui peut comprendre, qu’il comprenne ! »

 

Jésus pensent sans doute à l'impuissance mais pas que... :narquois:



#17 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:de là-bas
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 08:10

c'est pas celui qu'on surnommait ...Dieu ?

Ah oui ça y est . . . :tutu:

Mais petite correction :  ce n'est pas un surnom.



#18 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 20:55

Je veux bien qu'on bouffe du curé, c'est pas mes potes. Mais j'ai du mal a me convaincre que ce que pense Folau est d'une gravité telle qu'il soit nécessaire de l’empêcher de jouer au rugby. L'étape prochaine c'est quoi ? Machin à voté pour Le Pen, il faut l'exclure ? ça porte un nom cette dérive : le totalitarisme.

Franchement, vous sentez pas la subtile différence qu'il y a entre "les homos vont rôtir en enfer" (croyance débile d'un catho intégriste) et "Balançons les homos du haut d'un immeuble" (cruauté bien réelle pratiquée ... mais pas en Australie).

ca me gave ces polémiques à deux balles ou on s'indigne de la paille de l'un et on s’accommode de la poutre de l'autre.


Paolo di Canio approves this message: https://www.telegrap...o-di-Canio.html

 

paulodicanio_wideweb__470x365,0.jpg

reductio ad hitlerum... C'est facile et ça dispense de réfléchir aux conséquences du tri sélectif selon les croyances. Autant je crois à la répression des actes autant je ne crois pas à la répression des idées.


  • roudoudou et inASMweTrust aiment ceci

#19 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 21:11

Je veux bien qu'on bouffe du curé, c'est pas mes potes. Mais j'ai du mal a me convaincre que ce que pense Folau est d'une gravité telle qu'il soit nécessaire de l’empêcher de jouer au rugby. L'étape prochaine c'est quoi ? Machin à voté pour Le Pen, il faut l'exclure ? ça porte un nom cette dérive : le totalitarisme.

Franchement, vous sentez pas la subtile différence qu'il y a entre "les homos vont rôtir en enfer" (croyance débile d'un catho intégriste) et "Balançons les homos du haut d'un immeuble" (cruauté bien réelle pratiquée ... mais pas en Australie).

ca me gave ces polémiques à deux balles ou on s'indigne de la paille de l'un et on s’accommode de la poutre de l'autre.


reductio ad hitlerum... C'est facile et ça dispense de réfléchir aux conséquences du tri sélectif selon les croyances. Autant je crois à la répression des actes autant je ne crois pas à la répression des idées.

Techniquement fasciste donc on est pas encore au nazi.

 

Maintenant je suis pas sur de saisir pourquoi des idees ouvertement fasciste c'est pas ok, et l'homophobie ouverte et assumee ca pose pas de probleme. En gros, on est en train de dire "Oh bin mince, Folau peut pas dire tranquille que tous les homos devraient se repentir ou rotir en enfer"... perso je vais pas pleurer.



#20 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 21:36

Bah pour le commun des mortels c'est le salut nazi. et c'est exactement ce que cette photo veut faire imprimer dans l'esprit.

 

Mais c'est pas le lieux de débat approprié ici. Mais on pourrait parler des heures du relativisme idéologique qui défini ce qui est bien de ce qui est mal...sauf que cela change d'une époque à une autre, d'une civilisation à une autre. Pour faire simple : Folau, malgré son discours ne me parait pas être un tueur d'homosexuel en puissance.

 

Je peux me tromper bien sur.



#21 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 28 juin 2018 - 21:58

Bah pour le commun des mortels c'est le salut nazi. et c'est exactement ce que cette photo veut faire imprimer dans l'esprit.

 

Mais c'est pas le lieux de débat approprié ici. Mais on pourrait parler des heures du relativisme idéologique qui défini ce qui est bien de ce qui est mal...sauf que cela change d'une époque à une autre, d'une civilisation à une autre. Pour faire simple : Folau, malgré son discours ne me parait pas être un tueur d'homosexuel en puissance.

 

Je peux me tromper bien sur.

Ca se defend, et je pretends pas avoir la reponse a la question "ou est-ce qu'on doit mettre la limite". Mais qu'une institution trouve que Folau soit au dela de la limite, ca me choque pas plus que ca..


  • dim50 aime ceci

#22 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 juin 2018 - 00:02

Tous les SS n'étaient pas nazis Dolorès. Attention aux raccourcis.
  • twiX, GonzO Avant Tout, cocotte 63 et 4 autres aiment ceci

#23 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 330 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 06:13

Tous les SS n'étaient pas nazis Dolorès. Attention aux raccourcis.

Hubert aurait pu ajouter "Pas d’amalgames ! c'est pas ça le nazisme..."



#24 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 08:28

Techniquement fasciste donc on est pas encore au nazi.

 

Maintenant je suis pas sur de saisir pourquoi des idees ouvertement fasciste c'est pas ok, et l'homophobie ouverte et assumee ca pose pas de probleme. En gros, on est en train de dire "Oh bin mince, Folau peut pas dire tranquille que tous les homos devraient se repentir ou rotir en enfer"... perso je vais pas pleurer.

Je crois à certains sujets "tabou"; ou tout du moins de sujets auxquels il ne faut pas en parler pour ne pas encourager leurs idées; même si on a tout à fait le droit de penser ce que l'on veut.

 

Mais là, Folau, il a juste dit un truc qui ne pourra jamais arriver; il aurait dit que les aliens viendraient tous les chercher pour les amener sur LGBT land, ca serait pareil. Qu'on me dise en quoi l'enfer serait un mal  (avec des preuves) et je critiquerai ces paroles.

 

La, le seul truc que je vois; c'est que c'est un type dont le libre arbitre est complétement bouffé par ses convictions religieuses. Il aurait mieux fait de se taire mais rien de choquant la dedans, seulement de la bétise.


  • Panasonic aime ceci

#25 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 juin 2018 - 09:04

Donc en gros, soit on considère que c'est un homophobe fini, soit que c'est un mec incapable de réfléchir sorti d'une croyance religieuse, donc complètement con. Je pense qu'il est quelque part entre les deux.

Ça ne vaut effectivement pas la peine de polémiquer 107 ans, mais si lui a le droit de dire que tous les homos brûleront en enfer, on a bien droit à un ou deux commentaires pour dire que c'est stupide et déplaisant.

#26 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 002 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 10:32

Quelque soi son talent, je voudrais pas qu'un joueur ai le meme comportement en équipe de France. Pour moi il donne une image de notre nation à l'international et je n'aimerais pas etre représenté ou associé à une tel personne. Donc si c'était en France, je souhaiterais qu'il soit exclu de l'équipe de France surtout que le réglement de la fédé Australienne est claire donc ils se renient pour des raisons sportives.

J'avoue que depuis cette affaire, je peux pas m'empecher de lui trouver une terrible tête de con à ce joueur. La fédé Australienne fait son choix, mais je crains que ça dégoute plus de gens et les détournent de leurs équipe national que l'inverse. Donc à mon avis, c'est un mauvais calcul qu'ils font.



#27 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 10:41

Bon,  je veux bien qu'on débatte de sujets de société, mais on pourrait au moins s'envoyer des insultes homophobes à la tête, c'est un forum de sport après tout ! :w00t:


  • Rémy63 et dim50 aiment ceci

#28 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 11:18

Mais j'ai du mal a me convaincre que ce que pense Folau est d'une gravité telle qu'il soit nécessaire de l’empêcher de jouer au rugby.

 

Je suis d'accord.

 

Mais je ne discute pas ça, mais la façon dont la fédé australienne ignore son propre règlement pour s'assurer que son meilleur joueur continuera à jouer pour elle.


  • Loulou aime ceci

#29 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 29 juin 2018 - 11:22

Bon,  je veux bien qu'on débatte de sujets de société, mais on pourrait au moins s'envoyer des insultes homophobes à la tête, c'est un forum de sport après tout ! :w00t:

Si Magic débarque sur ce topic, on lancera un Darldirladada, promis.

#30 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 29 juin 2018 - 11:23

Il dit quoi exactement, le règlement de la fédé australienne à ce sujet ?






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users