Aller au contenu


Photo

RUGBY A 7 ( SAISON 2018-2019 )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#16 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 100 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2018 - 16:15

Alors, le bilan (et quelques photos au telephone, donc pas super qualite, desole):
 
Question rugby: Les fidjiens tres, tres, tres impressionant en "live", un a deux niveaux au dessus de tout le monde. Les Neo-Z avaient clairement pris les francais de haut, et passent pas loin de se faire sortir (surtout du a leur multiples cartons pour brutalites entre autre). Mais l'edf etait en sur-regime des le debut du match, on voyait des joueurs hyper engages et investis, mais du coup qui manquaient de lucidite et de maitrise. Au final le scenario fait que les joueurs seront sans doute tres tres decus meme si le Top8 est un bon resultat.
 
Cote fille, rien a dire sur la finale. Pour le coup les Black Ferns ont ete a la fois appliquees, serieuses, "tueuses" quand il a fallu profiter des erreurs des francaises, mais en meme temps relachees (on les a vu rigoler 30s avant de rentrer sur le terrain). Pour le coup, les francaises avaient fini leur tournoi en se qualifiant en finale. Le meilleur match de l'apres-midi aura sans doute ete Irlande - Espagne, pour la 5eme place, ou les irlandaises et espagnoles se sont rendues coup pour coup, et la decision s'est faite apres la sirene (victoire espagnole, au grand dam des irlandais tres alcoolises qui chantaient a cote de nous).
 
Question ambiance: Beaucoup de monde durant l'apres midi (matchs masculin). L'AT&T park est un des plus beau stades de baseball des Etats-Unis, et se prete tres bien au rugby a VII (le stade est fait pour que les gens circulent facilement, vu qu'au baseball tu passes aussi ton temps a aller acheter a manger, a boire, etc etc).
 
IMG_20180721_154138602.jpg
 
 
Enormement de fidjiens notamment, mais de maniere generale l'ambiance cosmopolite qu'on attend du VII, toutes les nations representees, des drapeaux et des costumes partout, de la biere qui coule a flot (15-20$ la bouteille, ca aussi ca doit etre rentable pour WRC). 
 
En revanche petite (voir) grosse deception, le stade s'est vide aux 2 tiers a la fin des matchs des garcons (alors que commencaient les matchs de classement des filles, de 15-16 jusqu'a la finale), puis re-vider encore un peu apres le matchs des Fidji en fille (qui ont atomise la Chine pour prendre la 11eme place). Le seul bon cote c'est que du coup on a pu se poser beaucoup plus pret du terrain:
 
IMG_20180721_200432340.jpg
 
 
Assez marrant aussi de voir la preparation des matchs, qui se passaient en exterieur devant les vestiaires
 
IMG_20180721_194805920.jpg
 
Et en bonus, l'entree des joueuses pour la finale
 
IMG_20180721_195040110.jpg
 
Au final ca surprendra personne, mais si vous avez l'occasion: allez voir du VII ! Vous passez une super journee, les matchs s'enchainent donc on s'ennuie jamais, et c'est la fete non-stop en tribunes \o/ 

  • l'exil, brayaud's, Toorop et 5 autres aiment ceci

#17 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 23 juillet 2018 - 08:50

 

Les filles du 7 ont fini 2e alors que les filles du XV finissent régulièrement 3e en CDM et qui viennent de réaliser en grand chelem en 6 nations. C'est pas beaucoup beaucoup mieux.

 

Quand aux mecs, finir dans le top 8 à XV, je crains que ça n'arrive plus très souvent.

 

 

Tu as raison, j'ai répondu un peu vite, pour les filles c'est au niveau du XV.

 

Au final, le 7 ni mieux ni moins bien que le XV, hommes et femmes.



#18 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2018 - 08:57

Il y a longtemps que je l avais pas dit, j aime pas le 7, voila c'est tout, merci !

La même, en fait ce jeu c'est simple : il faut marquer à chaque possession sinon tu passes à la trappe. Si tu réussis ton premier un contre un, c'est essai 9 fois sur 10... Les filles, c'est plus sympa, c'est moins basé sur l'explosivité et la vitesse. Il faudrait soit jouer à 8 au lieu de 7 soit jouer sur un terrain plus petit pour développer un peu la stratégie collective. Par rapport au XV, tactiquement c'est quand même très pauvre.


  • RCV06 aime ceci

#19 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2018 - 14:13

Moi j’ai bien , on s’emmerde Jamais . J’ai plus de mal avec le treize mais ça dépend du talent des équipes , ça peut être plaisant parfois.

#20 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2018 - 14:40

Moi j’ai bien , on s’emmerde Jamais . J’ai plus de mal avec le treize mais ça dépend du talent des équipes , ça peut être plaisant parfois.

Ben moi au contraire je m ennuie parce que c'est trop basique, comme le dit zebdomes c'est du 1 contre 1, tu passes tu marques alors certes il y a des essais mais bon ça devient vitre rengaine.



#21 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2018 - 16:35

Ben moi au contraire je m ennuie parce que c'est trop basique, comme le dit zebdomes c'est du 1 contre 1, tu passes tu marques alors certes il y a des essais mais bon ça devient vitre rengaine.

Match entre les Papous et les Uruguayens : engagement des Sud Américains, cadrage débord d'un joueur Papou, course de 60 m et bim essai. Temps de jeu : 30 secondes... Ce n'est pas pour rien que les joueurs qui viennent du 7 s'essayer à XV sont en général très pauvres techniquement (faut voir les passes qu'ils se font les gonzes, tu fais ça même en Daube14, tu files direct couper les citrons le reste de la saison...) et surtout tactiquement en particulier en défense. C'est vraiment un sport spectacle pour ceux qui ne pigent rien au rugby parce qu'on dira ce que l'on veut, une attaque plein champ comme les Bleus en ont pris dans la tronche face aux Blacks, ça a vraiment une autre gueule !


  • RCV06 aime ceci

#22 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 100 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2018 - 01:00

Match entre les Papous et les Uruguayens : engagement des Sud Américains, cadrage débord d'un joueur Papou, course de 60 m et bim essai. Temps de jeu : 30 secondes... Ce n'est pas pour rien que les joueurs qui viennent du 7 s'essayer à XV sont en général très pauvres techniquement (faut voir les passes qu'ils se font les gonzes, tu fais ça même en Daube14, tu files direct couper les citrons le reste de la saison...) et surtout tactiquement en particulier en défense. C'est vraiment un sport spectacle pour ceux qui ne pigent rien au rugby parce qu'on dira ce que l'on veut, une attaque plein champ comme les Bleus en ont pris dans la tronche face aux Blacks, ça a vraiment une autre gueule !

T'as regarder le Top14 dernierement ? Parce que c'est peut-etre plus organise, mais question qualite de passe ...



#23 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 314 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2018 - 08:03

T'as regarder le Top14 dernierement ? Parce que c'est peut-etre plus organise, mais question qualite de passe ...


Au pays des aveugles les borgnes sont rois...

#24 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 100 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2018 - 15:28

Au pays des aveugles les borgnes sont rois...

Pas faux, meme si Cazenave n'a pas fait une si bonne saison que ca..



#25 nicolasasm63

nicolasasm63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2018 - 14:20

Ben moi au contraire je m ennuie parce que c'est trop basique, comme le dit zebdomes c'est du 1 contre 1, tu passes tu marques alors certes il y a des essais mais bon ça devient vitre rengaine.

G

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

#26 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2018 - 06:12

Ben moi au contraire je m ennuie parce que c'est trop basique, comme le dit zebdomes c'est du 1 contre 1, tu passes tu marques alors certes il y a des essais mais bon ça devient vitre rengaine.

 

Et pourtant les enfants Blacks l'adoptent dans les cours d'école dès le plus jeune âge…...



#27 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 01 août 2018 - 21:15

Merci Silhouette pour ton résumé !

ça donne vraiment envie d'assister à un tournoi à 7. J'adore cette ambiance très festive, où on a l'impression que tout le monde supporte tout le monde !

le public olympique, pourtant pas très au fait du rugby, avait beaucoup apprécié en 2016 !


  • cetotomatos et Silhouette aiment ceci

#28 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 20:26

Le France en 1/4 de la Cup

 

14/7 à la mt pour les bleus contre les Samoans avec un doublé d'un joueur de Rouen ultra puissant (premier essai avec un raffut magique, le second sur une percussion qui a mis l'adversaire sur le cul)



#29 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 036 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 20:36

Victoire 35/12

 

Derniers la semaine dernière, les voilà dans le dernier carré



#30 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 10 mars 2019 - 23:38

Demi finale actuellement contre les USA et 19-0 pr les Bleus en 1e mi-temps... Ça me rappelle quelque chose dis donc




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users