Aller au contenu


Photo
- - - - -

infirmerie 2018/2019


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3246 réponses à ce sujet

#1 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 30 juillet 2018 - 17:42

MAJ de l'infirmerie avant Pau par Tiny

[quote]
Pourtant on fait ce qu'on peut pour suivre :

Ezeala (Cuisse) -> Sur les terrains mi-septembre
Grosso (Visage) -> Sur les terrains mi-septembre
Nanaï-Williams (Epaule) -> Sur les terrains fin septembre
Abendanon (Epaule) -> Sur les terrains début octobre ?
Ulugia (Commotion) -> Sur les terrains début octobre ?
Betham (Genou) -> Sur les terrains mi-octobre
Raka (Cheville) -> Sur les terrains mi-octobre
Jedrasiak (Genou) -> Sur les terrains courant novembre ?

Penaud (Cheville) ?

Hardie (Dos) -> Réponse dans 1 semaine
[\quote]

Bon en souhaitant qu'il y ait moins de pages que la saison passée...
concernant notre Paulo retour espéré courant novembre c'est également les infos que j'ai de mon coté...
 
 
Sport Auvergne :
 
Paul Jedrasiak s'était blessé peu après son entrée en jeu au Michelin, lors de l'ultime journée de la dernière phase régulière du Top 14, face au Stade Toulousain, le 5 mai dernier. Une nouvelle péripétie dans sa progression qui l'a privé de la tournée de juin du XV de France. 
 
Le seconde ligne originaire de Montluçon, dernier grand blessé de l'infirmerie clermontoise, était la semaine dernière avec le reste de ses partenaires, au stage à l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP). Mais pour y suivre un programme individualisé, deux mois et demi après son opération du genou droit.
 
« Ça me pèse un peu d'être coupé des autres, mais je peux quand même profiter du groupe. Le moral est bon, je suis dans les temps et j'espère reprendre la compétition au mois de novembre », confiait-il pendant le séjour des rugbymen montferrandais dans le douzième arrondissement parisien.
 
Le mois prochain, l'international français de 25 ans (10 sélections depuis 2016) ne poursuivra pas la préparation avec le reste du groupe à Clermont. Il se rendra au Centre Européen de Rééducation du Sportif (CERS) de Saint-Raphaël (Var), pour poursuivre son travail individuel de remise en jambes.

juste pour compléter : des petits bobos durant la prépa d'avant saison pour yato, zirak lee mais rien de grave
  • Camille63 aime ceci

#2 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2018 - 05:54

Que de bonnes nouvelles avant...................la reprise de la compétition !  :P



#3 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 31 juillet 2018 - 07:50

Dernière nouvelle, Teddy Riner se serait engagé comme Joker médical à l'ASM, il devrait faire une pige de quelques mois en remplacement de Paulo et Arthur en délicatesses avec une épaule et un genou.  :innocent:



#4 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 août 2018 - 05:59

Bon en souhaitant qu'il y ait moins de pages que la saison passée...

concernant notre Paulo retour espéré courant novembre c'est également les infos que j'ai de mon coté...

 

 

Sport Auvergne :

 

Paul Jedrasiak s'était blessé peu après son entrée en jeu au Michelin, lors de l'ultime journée de la dernière phase régulière du Top 14, face au Stade Toulousain, le 5 mai dernier. Une nouvelle péripétie dans sa progression qui l'a privé de la tournée de juin du XV de France.

 
Le seconde ligne originaire de Montluçon, dernier grand blessé de l'infirmerie clermontoise, était la semaine dernière avec le reste de ses partenaires, au stage à l'Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance (INSEP). Mais pour y suivre un programme individualisé, deux mois et demi après son opération du genou droit.
 
« Ça me pèse un peu d'être coupé des autres, mais je peux quand même profiter du groupe. Le moral est bon, je suis dans les temps et j'espère reprendre la compétition au mois de novembre », confiait-il pendant le séjour des rugbymen montferrandais dans le douzième arrondissement parisien.
 
Le mois prochain, l'international français de 25 ans (10 sélections depuis 2016) ne poursuivra pas la préparation avec le reste du groupe à Clermont. Il se rendra au Centre Européen de Rééducation du Sportif (CERS) de Saint-Raphaël (Var), pour poursuivre son travail individuel de remise en jambes.

juste pour compléter : des petits bobos durant la prépa d'avant saison pour yato, zirak lee mais rien de grave

 

Reprise en Novembre si tout va bien. Personnellement, je le verrai bien reprendre en début d'année prochaine.



#5 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 01 août 2018 - 07:07

LE sujet de l'an dernier, celui qui alimentait les débats dans tous les posts du forum, celui qui donne sa raison de vivre à Julien, celui qui faisait parler dans toutes les chaumières d'Auvergne, celui qu'on scrutait le matin au petit dejeuner, le sujet (véridique) dont j'avais parlé l'an dernier avec Nadolo que j'avais croisé 5min à Montpellier ... bref celui qui manquait pour se dire que la saison est bien commencée!

Bienvenue en enfer, le post Infirmerie is back!
  • Tiny aime ceci

#6 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 508 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 août 2018 - 09:16

Si on supprime le fil infirmerie ici, ça veut dire que les joueurs ne se blesseront pas ?

#7 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 01 août 2018 - 10:16

Si on supprime le fil infirmerie ici, ça veut dire que les joueurs ne se blesseront pas ?

Et on le remplace par "Clinique de la Châtaigneraie"... Ça voudra dire qu'ils ont été blessés et... opérés !   :blink:  :bequilles:



#8 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 06:16

Des news des blessés contre Toulon ? Lee, Chouly, Beheregaray ?

#9 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 06:27



Des news des blessés contre Toulon ? Lee, Chouly, Beheregaray ?

Chouly n'a pas été blessé

Lee était sur le terrain dès le début de 2ème mi-temps

Dans le midol, Azema parle des 6 minutes sur le terrain de Beheregaray en plaisantant, donc ça doit aller

 

Par contre au coup de sifflet final Ulugia est resté à terre après la dernière action au milieu du terrain et semblait se tenir le genou (ou alors choc tête contre tête avec le 9 toulonnais)

 

08lv.png


  • Rémy63 aime ceci

#10 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 286 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 08:12

Pour compléter le post de xdderf63, Azema dans le Midol du jour :

"...ce qui est positif est aussi de ressortir du match contre Toulon sans blessés. C'est la première des satisfactions."


  • Spadone aime ceci

#11 Tiny

Tiny

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 552 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brest
  • Mon club:

Posté 13 août 2018 - 09:42

Donc si on résume :

Jedrasiak -> Novembre 2018 (Genou - 6 mois)
Abendanon -> Octobre 2018 (Epaule - 6 mois)
Moala -> Dispo fin août
Nanai-Williams -> Début septembre (après son mariage)

Hardie ? -> Si signé (reprise possible fin août/début septembre)

Itturia (commotion) / Grosso (fractures du crâne) ça semble bon
 


  • Yosky et rugbyasm77 aiment ceci

#12 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 00:35

Chouly n'a pas été blessé
Lee était sur le terrain dès le début de 2ème mi-temps
Dans le midol, Azema parle des 6 minutes sur le terrain de Beheregaray en plaisantant, donc ça doit aller
 
Par contre au coup de sifflet final Ulugia est resté à terre après la dernière action au milieu du terrain et semblait se tenir le genou (ou alors choc tête contre tête avec le 9 toulonnais)
 
08lv.png

il était surtout carbonisé d'avoir dû jouer presque tout le match vu le peu de temps passé par béhéregaray sur le terrain...
75 minutes pour une reprise en pleine prepa estivale, y a de quoi rester allongé sur la pelouse quelques secondes en fin de match...
  • Winnie03 aime ceci

#13 Biby_dk

Biby_dk

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive
  • Mon club:

Posté 14 août 2018 - 19:52

Des nouvelles de Fernandez. Il devait pas jouer contre Toulon?

#14 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 059 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 19:52

il était surtout carbonisé d'avoir dû jouer presque tout le match vu le peu de temps passé par béhéregaray sur le terrain...
75 minutes pour une reprise en pleine prepa estivale, y a de quoi rester allongé sur la pelouse quelques secondes en fin de match...

Possible,mais c'est quand même bien les kinés qu'on voit se pencher sur lui ?
  • xdderf63 aime ceci

#15 Biby_dk

Biby_dk

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 232 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Brive
  • Mon club:

Posté 15 août 2018 - 21:51

Gastro quelqu'un avait donné comme Infos.


Merci pour l info. Décidément ce Pato il se fait attendre!




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users