Aller au contenu


Photo

Compo de l'edf pour les aussies


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#16 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2004 - 13:21

Le contenu du Midi Olympique hier apportait un ?clairage sur la compo d?voil?e ce matin par Laporte

Lorsqu?il ?tait question de la s?lection pour samedi face aux Aussies voil? ce qu?avan?ait le Midol dans son ?dition :

"C'est au centre que les choses se compliquent. Yannick Jauzion a perdu des points sur ses derniers matchs et pourrait bien laisser le poste ? Tony Marsh, lequel b?n?ficie comme on sait d'une grosse c?te aupr?s des s?lectionneurs. Damien Traille ?tant lui assur? de figurer d'embl?e sur le terrain"

Sinon Laporte pr?cisait dans le m?me article que les jeunes seront lanc?s lors de la tourn?e en Afrique du Sud l'?t? prochain pour ne pas les br?ler, que si Magne se troue contre l'Australie on ne le reverra pas?. que le clermontois Pierre Mignoni a ?t? sacrifi? car Elissalde sait buter et non Michalak, enfin retour sur le cas Chabal, lequel est physique mais ne tiendrait selon Laporte pas la distance et il persiste avec son obsession de voir Chabal en 2?me ligne


Et Jo Maso a accord? une longue interview destin?e ? expliquer les choix du Staff, l :huh: :huh:

Quelques mois apr?s le Grand Chelem dans le Tournoi, l??quipe de France est de nouveau rassembl?e ? Marcoussis pour pr?parer les tests contre l?Australie, l?Argentine et la Nouvelle-Z?lande. Jo Maso, le manager des Bleus, fait le point sur l??tat de ses troupes.

Pouvez-vous nous dire un mot sur la s?lection de S?bastien Bruno ?
S?bastien Bruno a r?alis? de tr?s bons tests physiques. Il a ?galement beaucoup progress? sur le plan de la technique et en particulier des lancers en touche. D?ailleurs Bernard Laporte s?est d?plac? expr?s pour aller le voir et il l?a trouv? tr?s bon. Alors il n?y a aucune raison qu?avec ses qualit?s physiques il ne puisse pas int?grer le groupe.

Comment expliquez-vous que des joueurs tels que Ibanez, Clerc et d?autres ne font pas partie de ce groupe ?
Cela signifie qu?on a d?j? 22 joueurs de qualit? et que certains vont postuler bient?t. Le groupe n?est pas ferm? au contraire il est tr?s ouvert. On aura trois matches difficiles ? jouer. Le premier sera contre l?Australie qui nous a toujours pos? des probl?mes. Le second sera contre les Argentins et se sera certainement l?occasion pour qu?un de ces joueurs vienne int?grer et renforcer le groupe. La concurrence joue ? plein. Nous avons pris des joueurs en forme surtout et qui pourront bien nous repr?senter contre l?Australie parce qu?on veut gagner le match.

Vous n?avez pas retenu S?bastien Chabal qui a pourtant r?alis? un bon d?but de saison en Angleterre. Pourquoi ?
Il est quitt? notre championnat mais on a toujours un ?il tr?s int?ressant sur lui. Je crois qu?il a toutes les qualit?s physiques pour jouer ? ce niveau. C?est un des plus gros potentiels fran?ais sur le plan physique mais on lui a d?j? dit, et on ne se cache pas les choses, qu?il lui manque un peu de maturit? sur le plan technique globale du jeu. Je crois que son potentiel pourrait nous rendre de grands services dans le cinq de devant parce que ce joueur pourrait ?tre tr?s bon en touche et tr?s adroit. Mais il est vrai que pour l?instant pour une place dans la troisi?me ligne du XV de France, il est barr? par des joueurs comme Betsen, Magne ou encore Bonnaire.

Il fallait vraiment des joueurs d?exp?rience pour affronter l?Australie, l?Argentine et l?Afrique du Sud ?
L??quipe de France a besoin de gagner des matches et ce n?est parce que la Coupe du monde a lieu dans trois ans qu?il ne faut pas g?rer l?imm?diat. C?est pourquoi on a voulu donner une ?quipe tr?s mature qui va pouvoir rapidement se retrouver. Il ne faut pas oublier qu?on a pas vu certains joueurs depuis presque huit mois donc il va falloir tr?s vite retrouver nos marques collectives avec cette nouvelle s?lection si on veut battre les Australiens. Notre but est de gagner pour se positionner comme une ?quipe favorite pour la Coupe du monde.

Finalement, vous voulez un XV de France patron ? la maison ?
Oui, ce qui a fait la grande force des Anglais c?est d?avoir ?t? invaincus pendant deux ou trois ans. Cela vous donne une force morale extraordinaire, une capacit? ? ne pas redouter l?adversaire, juste ? le prendre au s?rieux. Ca nous manque un peu car on a toujours ?t? une ?quipe brillante mais en dents de scie. Quand on sait que notre record d?invincibilit? c?est huit matches, cela signifie qu?on est une bonne ?quipe mais encore une tr?s grande ?quipe.

Par rapport ? la politique d?hommes en forme, comment expliquez-vous la s?lection d?Olivier Magne ?
Quand la s?r?nit? est revenue au niveau du club, on s?est rendu compte que ses leaders comme Olivier Magne ont retrouv? tous leurs moyens. Ce que nous recherchons, c?est d?avoir des joueurs en forme et qui peuvent porter le maillot de l??quipe de France le plus possible.

#17 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2004 - 13:29

merci pour la retranscription de l'ITW

#18 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2004 - 13:59

merci pour la retranscription de l'ITW

Rugby: l'?quipe de France mise sur ses cadres contre l'Australie
Lib?ration mardi 09 novembre 2004 avec Marsh en photo et il a la c?t? comme le disait le merdol dans le staff !!

MARCOUSSIS, France - L'encadrement de l'?quipe de France a choisi de se reposer sur l'exp?riment? trois-quart centre Tony Marsh pour mettre de l'ordre dans ses lignes arri?re contre les Australiens, vice-champions du monde en titre.

"Tony est une sorte de poisson pilote au sein des lignes arri?re", explique le manager fran?ais Jo Maso. "Par rapport ? la Coupe du monde, on le retrouve ? 100% de ses moyens physiques. Quand il est comme cela, il r?gule ? la fois notre ligne d'attaque et commande les mont?es d?fensives".

Le joueur de l'AS Clermont Auvergne retrouvera ? ses c?t?s un joueur avec qui il a d?j? souvent jou? en ?quipe de France, Damien Traille, pr?f?r? pour ce premier match au Toulousain Yannick Jauzion.

"Damien est le trois-quart centre qui a les meilleurs r?sultats aux tests physiques. Et il a un jeu au pied tr?s int?ressant qui nous permet souvent de retrouver de l'oxyg?ne quand on est accul?s dans nos 22 m?tres", explique Jo Maso.

Suite au forfait de l'Agenais Pepito Elhorga, qui s'est bless? le week-end dernier en championnat, un autre cadre du Quinze de France, le Parisien Christophe Dominici, a ?t? appel? pour rejoindre le groupe des 22 tricolores qui affronteront l'Australie.

"Quand on voit le match qu'a fait Domi samedi contre Toulouse, on se dit qu'il serait pr?judiciable qu'il ne fasse pas partie de l'?quipe de France", explique l'entra?neur Bernard Laporte, en pr?cisant qu'il pourra rentrer ? la fois sur l'aile ou ? l'arri?re pendant cette rencontre.

LE RETOUR DE THION

L'?ge de Tony Marsh et de Christophe Dominici, qui, ont tous les deux 32 ans et sont les a?n?s de cette s?lection, ne repr?sente pas pour les entra?neurs tricolores un handicap, Bernard Laporte se disant m?me pr?t ? "greffer des cheveux gris" ? certains joueurs si cela permet d'am?liorer le rendement de l'?quipe.

"Nous avons pris la meilleure ?quipe du moment. Tous les joueurs qui sont l? nous semblent pouvoir ?tre comp?titifs jusqu'en 2007. Ils nous ont tous dit qu'ils voulaient se donner les moyens de le faire", explique Bernard Laporte.

Ce premier match de la s?rie de trois tests verra le retour chez les Bleus en deuxi?me ligne du Biarrot J?r?me Thion, absent depuis la derni?re Coupe du monde en raison d'une blessure. "Il avait ?t? la grande confirmation en Australie et a d?sormais retrouv? tous ses moyens", souligne Bernard Laporte.

Plac? aux c?t?s du capitaine Fabien Pelous lors du dernier Tournoi des 6 nations, le jeune deuxi?me ligne berjalien Pascal Pap? foulera cependant ?galement samedi la pelouse du stade de France puisque Bernard Laporte a annonc? qu'il rentrerait en cours de match.

"Les joueurs ont appris ? d?mystifier le fait de commencer ou non une rencontre", estime Jo Maso. "Un ?quipe, c'est 22 joueurs, et nous comptons bien profiter de ces trois tests pour effectuer un turn-over."

#19 Guest_rugbysolidarite_*

Guest_rugbysolidarite_*
  • Invité

Posté 09 novembre 2004 - 14:17

encore merci mon ami flowers

#20 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages

Posté 09 novembre 2004 - 18:03

Rugby: Tony Marsh ou l'?ternel retour
mar 09 nov, 17h27


agrandir la photo

MARCOUSSIS, France (Reuters) - Contre l'?ge, la maladie, les blessures, les mauvaises performances, Tony Marsh sera une nouvelle fois "dans le bus" de l'?quipe de France qui va affronter l'Australie, samedi.


Ainsi en a voulu Bernard Laporte qui a titularis? le centre d'origine n?o-z?landaise, mardi, au c?t? de Damien Traille et de pr?f?rence ? Yannick Jauzion, r?cemment ?lu International fran?ais de l'ann?e.


Avant la Coupe du monde 2003, l'entra?neur du XV de France avait d?j? affich? la confiance aveugle qu'il porte ? celui qu'il avait enr?l? d?s que les r?glements l'avaient permis en novembre 2001.


"Tony est l'homme qui a le plus chang? notre jeu. Je lui ai dit que s'il y avait la moindre la chance qu'il puisse jouer, il serait dans le bus pour l'Australie", avait-il dit en juin 2003 alors que Marsh se remettait ? peine d'un cancer des testicules.


Laporte a renouvel? le compliment mardi. "Tony a r?gularis? notre jeu d?s qu'il a int?gr? l'?quipe de France. Il a apport? une certaine r?gularit?, une certaine confiance. Il doit nous apporter exp?rience et charisme", a-t-il dit.


D'accord comme souvent, Jo Maso, manager de l'?quipe, a sacr? Marsh "r?gulateur et poisson pilote des lignes arri?res".


Dans son ?ternelle modestie, Marsh s'est dit surpris de cette avalanche de compliments et aussi et surtout de se retrouver titulaire malgr? ses blessures de la saison derni?re et les mauvais r?sultats de son club, l'AS Montferrand.


"COURT TERME"


"Pour moi, Jauzion ?tait le num?ro un au centre, et le choix, s'il devait y en avoir un ?tait entre Traille et moi pour le deuxi?me poste", dit-il.


"Depuis un an et demi, ? cause de mon cancer et de plusieurs blessures, les temps ont ?t? difficiles. Etre s?lectionn? pour la Coupe du monde avait d?j? ?t? une surprise. Bernard (Laporte) m'a accord? beaucoup de confiance. Je crois que c'est un peu la m?me chose cette fois.


Si ses aventures se r?p?tent, l'homme Tony Marsh a chang?, il para?t beaucoup plus fluide que les 97 kilos pour 1m88 que lui pr?tent les fiches.


Il parle de plus en plus froidement de son cancer pour expliquer qu'il passe "encore des tests de contr?le tous les quatre mois", mais esp?re que, "avec le temps, l'?cart passera ? six mois".


Son regard se durcit lorsqu'il coupe court ? certaines question d'un "je suis trop vieux, vous le savez bien, puisque vous l'avez ?crit". Il exprime ainsi poliment mais fermement le peu de plaisir que lui ont fait certains articles sur l'avenir des trentenaires du XV de France - il a 32 ans - et leur chance de participer ? la Coupe du monde 2007.


"J'ai des objectifs personnels cette ann?e. Avant de penser au long terme, je pense ? court terme. D?s que je ne prendrai plus de plaisir, d?s que je ne serai plus au top, j'arr?terai mais pas aujourd'hui", dit-il.


"La Coupe du monde 2007 ? Honn?tement, je ne pense pas ? ?a."


Pouss? par les questions, il dit ignorer ce que sera son avenir rugbystique la saison prochaine, mais rappelle que son contrat avec l'AS Montferrand s'ach?ve en 2005.


Que fera-t-il donc ? "Certainement pas repartir en Nouvelle-Z?lande", r?pond-il avant de conc?der: "Je finirai ma carri?re en Europe".