Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Northampton - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
354 réponses à ce sujet

#331 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 224 messages

Posté 12 octobre 2018 - 19:28

Pour ceux qui s'interrogent sur l'absence de Fofana, je pense qu'il va falloir qu'on s'habitue à le voir au frigo de temps à autres. Ce mec à un passif de blessures extrêmement important qui l'amène à voir le rugby différement. Le staff sait qu'il tient un joueur qui fait partie du top mondial à son poste tout en étant fragile. Il ne peut donc pas l'envoyer "au feu" pour un match à Northampton, qui bien qu'important, n'est pas décisif, alors qu'on a du matos à côté. Fofana l'objectif c'est de l'avoir en forme pour les phases finales éventuelles et espérées en avril/mai/juin prochains, quitte à le mettre dans un cocon parfois d'ici la !
Ca va peut être faire grincer des dents chez les supporters mais c'est logique d'après moi...

Exactement sachant que Brunel va l'utiliser pendant la tournée et que Fofana se donnera à fond avec les bleus.
Il veut être au top pour la Coupe du Monde, faisons tout pour mettre ce joueur fragile dans les meilleures conditions possibles.

#332 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 287 messages

Posté 12 octobre 2018 - 19:30

Exactement sachant que Brunel va l'utiliser pendant la tournée et que Fofana se donnera à fond avec les bleus.
Il veut être au top pour la Coupe du Monde, faisons tout pour mettre ce joueur fragile dans les meilleures conditions possibles.

Et De Cromières qui intègre le comité de pilotage des équipes de France. Je pense que le cas Fofana est très bien géré.

#333 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 864 messages

Posté 12 octobre 2018 - 21:33

Ouééé....

http://www.asm-rugby...ivre-les-matchs

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#334 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 492 messages

Posté 12 octobre 2018 - 22:04

Ouééé....

http://www.asm-rugby...ivre-les-matchs

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Donc France Bleu ne vient meme pas a ASM-Timisoara ?!  :blink:  :blink:  :blink:

"Vous pourrez assister à la rencontre en prenant vos places sur la billetterie ASM", c'est bien connu, les supporters de l'ASM sont tous sur Clermont et sa region... 

#335 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 495 messages

Posté 12 octobre 2018 - 22:12

Je viens de prendre connaissance de la compo...Du lourd, pour la gagne c'est évident......Seul bémol, la présence de FERNANDEZ ???, Il n'aura pas 50 occasions de se montrer dans la saison, et de briller, il doit avoir conscience que son rendement sera examiné par le staff...En espérant une nouvelle fois que son corps ne lui joue pas une entourloupe....Mais, avec le matos actuel, et l'enjeu, il y a de quoi faire un truc chez les anglais...

#336 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 104 messages

Posté 12 octobre 2018 - 22:22

Je vois pas en quoi la présence de Fernandez est un bémol s'il joue derrière un pack qui avance il n'y a pas de raison comme la semaine dernière face à la Rochelle.

#337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 364 messages

Posté 12 octobre 2018 - 22:25

Je vois pas en quoi la présence de Fernandez est un bémol s'il joue derrière un pack qui avance il n'y a pas de raison comme la semaine dernière face à la Rochelle.

Peut être sa fragilité physique

#338 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 495 messages

Posté 12 octobre 2018 - 22:27

Peut être sa fragilité physique

C'est exactement cet élément que je voulais souligner..... 

#339 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 104 messages

Posté 12 octobre 2018 - 22:36

C'est exactement cet élément que je voulais souligner..... 

Après il faut bien fair tourner en 10 et je suis pas sûr que ça aurait été au cadeau pour Lavernhe.

Par contre on peu se poser la question pour la semaine prochaine. Ça vaudrait peut êtres le coup de revoir Dorian 50 minute avec Pato sur banc.

#340 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 287 messages

Posté 12 octobre 2018 - 22:51

Après il faut bien fair tourner en 10 et je suis pas sûr que ça aurait été au cadeau pour Lavernhe.

Par contre on peu se poser la question pour la semaine prochaine. Ça vaudrait peut êtres le coup de revoir Dorian 50 minute avec Pato sur banc.

Si Fernandez fait une bonne perf il faudra qu'il enchaine !

#341 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 13 octobre 2018 - 05:42

Si Fernandez fait une bonne perf il faudra qu'il enchaine !

La bonne perf, il doit la faire, il n’a pas le choix.... Ça fait 3 ans qu’on attend beaucoup de ce joueur. A l’arrivee, c’est très décevant, plombé régulièrement par les blessures, il n’a jamais réussi à enchaîner. C’est le moment ou jamais.

#342 Stico

Stico

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 335 messages

Posté 13 octobre 2018 - 07:54

Si on ne prend le bonus offensif contre cette équipe en carton, on ne mérite pas de jouer la vraie coupe d'Europe.

Putain les gars... un bon début de saison et ça suffit à ce qu'on prenne vraiment le melon. ;-)

#343 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages

Posté 13 octobre 2018 - 08:40

La bonne perf, il doit la faire, il na pas le choix.... Ça fait 3 ans quon attend beaucoup de ce joueur. A larrivee, cest très décevant, plombé régulièrement par les blessures, il na jamais réussi à enchaîner. Cest le moment ou jamais.

il a un gros potentiel qu'on a entrevu, et il ne faut pas oublier qu'il est assez jeune. Y'a pas mal de joueurs dans cette équipe qu'on voit depuis un moment mais qui encore très récemment avait des contrats espoirs.

Quand à la fragilité perso je suis dubitatif. On peut dire que certains joueurs ont pas de chance avec les blessures, mais cela est il le résultat d'une disposition biologique ou simplement la faute à pas de bol? En gros est ce que les déboires passés sont annonciateurs de pépins futurs? Faut demander aux médecins...

#344 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 584 messages

Posté 13 octobre 2018 - 08:46

Si on ne prend le bonus offensif contre cette équipe en carton, on ne mérite pas de jouer la vraie coupe d'Europe.

Il ne faut surtout pas négliger la capacité des Britons à se transcender surtout quand ils jouent contre les français.

Ils ne rentreront certainement pas sur le terrain en victimes

#345 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 184 messages

Posté 13 octobre 2018 - 09:07

Et ne jouerons pas en nu-pieds.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk