Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#511 julien RAUCHE

julien RAUCHE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PARIS
  • Mon club:

Posté 18 juin 2019 - 13:15

Je nous trouve particulièrement affûtés physiquement.

Il va fallloir être affutés quand on voit le physique des australiens, notamment leur 7, monstrueux!

Ils m'ont fait forte impression, muselant à 14 des pumitas qui n'étaient pas au niveau

 de leur match contre les bleuets mais quand même!!



#512 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 09:27

Moi j'ai hâte de voir ce match, les bleuets seront-ils capable de garder le niveau de la demi malgré un laps de temps famélique pour se reposer ?

Même si on sait qu'en finale le mental prend le dessus sur le physique, j'ai peur du jeu très aéré et vif des p'tits aussies, on a contenu les Boks devant lundi soir, il faudra en faire de même samedi pour les empêcher de jouer au maximum.

#513 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 10:00

C'est vraiment agréable de regarder les u20 je trouve, c'est une belle vitrine pour le rugby français, en plus ça ouvre des perspectives d'avenir assez conséquentes. Je ne connais pas ce Victor Haddad mais j'entends parler de lui un peu partout.
  • Gourine63 aime ceci

#514 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 12:33

quelqu'un a un prono un peu argumenté ? J'ai aucuuuuuuune idée de comment ça peut tourner... En d'autres termes : on va tous crever ! :crying:



#515 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 12:34

quelqu'un a un prono un peu argumenté ?

Je vois bien une victoire.
  • Parigot_Paris aime ceci

#516 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 14:29

C'est difficile à dire car aucune équipe n'est invaincue dans la compétition. Je pense que l'on peut gêner les australiens sur les fondamentaux du jeu que constituent la mêlée fermée, les percussions frontales ou les ballons portés. Il faudra appuyer sur ces éléments pour construire notre jeu. L'Australie a souvent des difficultés sur ces notions. 


  • Gourine63 aime ceci

#517 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 15:09

C'est difficile à dire car aucune équipe n'est invaincue dans la compétition. Je pense que l'on peut gêner les australiens sur les fondamentaux du jeu que constituent la mêlée fermée, les percussions frontales ou les ballons portés. Il faudra appuyer sur ces éléments pour construire notre jeu. L'Australie a souvent des difficultés sur ces notions. 

Et puis c'est jamais que des bouffeurs de Kangourou ! Les nôtres tournent à la côte de boeuf ! :w00t:



#518 julien RAUCHE

julien RAUCHE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PARIS
  • Mon club:

Posté 19 juin 2019 - 23:54

ils sont pas mal en boeuf aussi cf. la série assez réussie "Mistery road" en ce moment sur Arte



#519 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 10:05

ils sont pas mal en boeuf aussi cf. la série assez réussie "Mistery road" en ce moment sur Arte

Bon. OK. Je ravale mon boeuf.

 

 

CELA DIT tu es sur un forum de ploucs, ici. Des éleveurs de pneus, qui rentrent le soir tard dans leur buron où les attend bobonne à qui il seront obligés de mettre une raclée parce qu'elle leur reproche trop fort d'avoir bu la paye ! DONC merci de ne pas citer Arte. Moi ça ne me fait rien mais pour les Auvergnhüs pur jus, ça peut réveiller des complexes ! :P



#520 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 10:23

Ach !.... Arte... la collaborazion Franco-Germanique... ein spezialität von Parigoth Pariß !!  

 

:w00t:


  • Jesus Hans Hubert Vorme, Parigot_Paris, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#521 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 juin 2019 - 10:59

Ach !.... Arte... la collaborazion Franco-Germanique... ein spezialität von Parigoth Pariß !!  

 

:w00t:

Verdammt ! Himmel ! Me voizi témasqué ! :crying:



#522 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 21:10

64901016_1883456181755384_31992323961761

 

Bon match à nos U20 !

 

Diffusion France 4, coup d'envoi à 20h30.


  • Lourugby aime ceci

#523 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 825 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 21:14

Le Mondial des moins de 20 ans, c'est aussi l'occasion de découvrir les nouvelles figures du rugby français. Avant la finale des Bleuets samedi (20 h 30) contre l'Australie, voici trois révélations tricolores du tournoi en Argentine.
Matthias Haddad-Victor

Il n'a que 18 ans et pourtant il joue comme un vieil habitué du haut niveau. Matthias Haddad-Victor a réalisé face aux Baby Boks en demi-finales (20-7) un match tout simplement énorme. Monstrueux même ! Une prestation qui a donc largement pesé dans la qualification des Bleuets pour la finale du Mondial (samedi, 20 h 30, contre l'Australie).

Bien moins costaud que les colosses sud-africains, le troisième-ligne au casque d'or a fait vivre un cauchemar à ses adversaires en les agressant défensivement. Pendant la longue séquence où les Springboks ont tenté de franchir le mur bleu en début de deuxième mi-temps, Haddad-Victor a été le symbole de la détermination française. Sa technique de plaquage, en plongeant très bas dans les chevilles pour ne pas subir le contact et rapidement se relever pour contester, le rend quasiment injouable.

Et dire que le jeune joueur de La Rochelle n'aurait pas dû être du voyage en Argentine ! Il n'a intégré le groupe qu'à la faveur des blessures. Surclassé, Haddad-Victor présente un drôle de profil. S'il évolue seulement en Crabos, le numéro 6 des Bleuets a été formé comme demi d'ouverture. Le chassé est devenu chasseur pour découper à tour de bras les paires de jambes adverses. Les Sud-Africains en ont sûrement encore des courbatures.

Rayne Barka

En équipe de France des moins de 20 ans, Rayne Barka n'est pas toujours titulaire, partageant le poste de talonneur avec le Toulonnais Théo Lachaud. Mais le jeune Palois (20 ans) se distingue par ses énormes aptitudes offensives. Ballon en main, Barka est un vrai bulldozer, renversant les adversaires comme des quilles. Il a sans doute travaillé cette attitude de puncher quand il faisait de la lutte à Forbach (Moselle) plus jeune. Et sa mobilité est certainement un héritage de son passé de troisième-ligne à Metz où il a joué six ans, avant de rejoindre la cage au coeur de la mêlée du côté d'Agen, d'abord en tant que pilier. « Talonneur, c'est un poste assez libre, je peux aller un peu partout », explique-t-il après une nécessaire période d'acclimatation.

Face aux Gallois (32-13), sa percée suivie d'une magnifique passe à une main en chistera pour son ouvreur Louis Carbonel avait offert un essai important aux Bleuets, alors bousculés par les Diables Rouges. La seule petite scorie de son jeu réside dans le lancer en touche, élément primordial de son poste, qu'il ne maîtrise pas encore à 100 %. Barka sait où se trouve sa marge de progression. Mais son apport sur le terrain est déjà énorme pour l'équipe de Sébastien Piqueronies, qui n'hésite pas à l'utiliser comme impact-player.

 

Donovan Taofifenua

D'entrée de jeu, il a marqué le Mondial U20 de son empreinte. Après à peine deux minutes de jeu lors du match inaugural contre les Fidji (36-20), Donovan Taofifenua inscrivait le premier essai des Bleuets au bout d'une course tranchante. L'arrière ou ailier se distingue sur la pelouse de Rosario depuis plus de quinze jours grâce à ses énormes qualités d'attaquant. « Il a des appuis monstrueux, il est toujours là dans les bons coups ! salue son capitaine en bleu, Arthur Vincent. En plus, il apporte sa bonne humeur dans le groupe. Pour nous, ce n'est vraiment pas une révélation, on le connaissait déjà bien depuis l'équipe de France des moins de 16 ans. »

Pas épargné par les blessures, le joueur avait manqué le Tournoi des Six nations des moins de 20 ans 2019 à cause d'une épaule douloureuse. Un contrecoup qui a démultiplié l'appétit de ce dévoreur d'espace. À l'issue des phases de poule, Taofifenua était le joueur du Tournoi qui avait parcouru le plus de terrain ballon en main (391 mètres) et donné le plus de offloads (8) ! Cousin de Romain et Sébastien (respectivement deuxième-ligne et pilier à Toulon), le jeune trois-quart (20 ans) évolue depuis cinq ans maintenant dans le centre de formation de Clermont. Ses objectifs pour l'année prochaine sont à la mesure de son talent : « avoir le plus de temps de jeu possible, jouer des matchs et essayer de bien m'intégrer dans le groupe professionnel. »

 


  • Lavande50 aime ceci

#524 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 21:16

Taofifenua, j'ai déjà hâte de le voir avec les pros !



#525 julien RAUCHE

julien RAUCHE

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PARIS
  • Mon club:

Posté 22 juin 2019 - 13:19

Bon. OK. Je ravale mon boeuf.

 

 

CELA DIT tu es sur un forum de ploucs, ici. Des éleveurs de pneus, qui rentrent le soir tard dans leur buron où les attend bobonne à qui il seront obligés de mettre une raclée parce qu'elle leur reproche trop fort d'avoir bu la paye ! DONC merci de ne pas citer Arte. Moi ça ne me fait rien mais pour les Auvergnhüs pur jus, ça peut réveiller des complexes ! :P

Ach Zo  Parigoth!

che ne le referais blus!

 

Entschuldigung Herr Meister du jus d'oranche!!

 

Des nouvelles de Camara par ailleurs?

Il pleure toujours sur son ordinateur? :unsure:  :D






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users