Aller au contenu


Photo

[U20] Saison 2019


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#616 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 08:58

Ah... ok, je n'avais pas compris dans ce sens ! 

C'est vrai que s'il obtient un contrat longue durée ici, ça sera tout bon pour lui ; ça voudra dire aussi que le staff l'estime capable de jouer au plus haut niveau.

 

Il est prolongé jusqu'en 2022. Déjà pas si mal


  • ELSAZOAM aime ceci

#617 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 937 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 09:02

 

Il est prolongé jusqu'en 2022. Déjà pas si mal

Bien, très bien !

C'est alors que le club compte sur lui et s'il confirme, pas de raison de ne pas le garder ensuite.



#618 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 09:26

Ça, on ne le sait pas encore, il n'a pas encore 20 ans...   :innocent:

oui, mais l'ASM a 108 ans

#619 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 09:45

Je n ai pas vu le match, ça a l air de s être jouer à pas grand chose.

Bravo à cette équipe pour avoir conserver leur titre.

On avait un buteur et pas eux.
  • jm12 aime ceci

#620 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 10:26

Lebel et Pinto : deux piles électriques, dès qu'ils ont le ballon en main y'a danger !

Carbonel : un métronome face aux perches et bien dans l'animation. Ne se défile pas en défense.

Geraci : je crois que c'est lui qui m'a le plus impressionné, il a du finir lessivé.

Barka : talonneur explosif, gros potentiel à mon avis, à surveiller par le staff de l'ASM  :P

D 'accord avec toi!

 

GERACI , on connait c'est du tout bon !

 

CARBONEL confirme et de quelle manière son talent très prometteur.

 

BARKA! je ne connaissais pas...profil très très intéressant et comme tu dis à surveiller mais on en sera pas seul !

 

BRAVO aux jeunes et à leur entraineur PIQUERONIES qui en plus a l 'air super sympa !

 

Allez au bout après une entame de compétition ratée...bon on est tous d'accord , pas mal de concours de circonstances favorables à nos jeunes Bleuets!

 

Avec nous il y a les IRLANDAIS...les ANGLAIS…..les incontournables ALL BLACKS...et puis pas loin l 'AF/SUD...les AUSTRALIENS…..

 

La pièce est tombée du bon coté pour nos jeunes et c'est génial pour eux et par effet rebond pour le Rugby Français!

 

On ne s'en plaindra pas par les temps qui courent et encore une fois on est heureux pour eux!


  • ASM34 aime ceci

#621 Bru

Bru

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbonnais émigré à Marseille
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 10:30

Beau match. Ca a voulu sourire parce qu'il y a eu qqs périodes où les Aussies ont bien envoyé les Bleus sur le reculoir, mais l'inverse a eu lieu aussi.

Le 15 blondinet des sudistes envoie bien.

Buteur défaillant pour eux, que d'EA pour les Bleus sur des actions de classe très bien engagées( ça rappelle qq chose d'une finale récente).

 

 

PS : ceci dit, si les Bleus avaient échoué à qqs points, on n'aurait pas fini d'entendre parler de l'essai australien qui semble bien aplati avant la ligne. Le ralenti ne prête guère à interprétation.



#622 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Torcy
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 10:57

Des éléments prometteurs , attention quand même, en 2006 il y en avait aussi et combien ont vraiment éclaté au niveau supérieur ? 5 ou 6 ?
Domingo, beauxis, tillous borde, guirado, Médard...
Que dire du capitaine de l'époque, l jacquet, des U21 qui n'a finalement jamais éclaté plus haut.
Chouly qui n'a jamais vraiment convaincu en EDF , ouedraogo !!!
Le reste a produit au mieux des bons joueurs de top 14 pas plus.
  • ValentinUSMV aime ceci

#623 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 12:39

Haddad a montré que ce n'était pas indispensable d'être un monstre physique pour exister en 3ème ligne ;

1.92 m et 90 kgs;

il m'a bien plus le gamin 



#624 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 12:40

Des éléments prometteurs , attention quand même, en 2006 il y en avait aussi et combien ont vraiment éclaté au niveau supérieur ? 5 ou 6 ?
Domingo, beauxis, tillous borde, guirado, Médard...
Que dire du capitaine de l'époque, l jacquet, des U21 qui n'a finalement jamais éclaté plus haut.
Chouly qui n'a jamais vraiment convaincu en EDF , ouedraogo !!!
Le reste a produit au mieux des bons joueurs de top 14 pas plus.

 

Il y avait une interview croisée intéressante dans lequipe avec les deux flankers champions du monde de Grenoble, Antonin Berruyer sacré l'an passé et Fabien Alexandre qui a soulevé le trophée en 2006. 

 

Ce dernier trouvait que la nouvelle génération était plus travailleuse et professionnelle, il disait qu'au même âge il pensait beaucoup aux filles et aux soirées alors que les gamins d'aujourd'hui, comme Berruyer, gèrent mieux leurs carrières. En outre, il pense que c'est plus facile pour les jeunes de jouer en Top 14 maintenant. J'espère qu'il aura raison et que nos jeunes brilleront davantage que leurs aînés. 



#625 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 12:40

Des éléments prometteurs , attention quand même, en 2006 il y en avait aussi et combien ont vraiment éclaté au niveau supérieur ? 5 ou 6 ?
Domingo, beauxis, tillous borde, guirado, Médard...
Que dire du capitaine de l'époque, l jacquet, des U21 qui n'a finalement jamais éclaté plus haut.
Chouly qui n'a jamais vraiment convaincu en EDF , ouedraogo !!!
Le reste a produit au mieux des bons joueurs de top 14 pas plus.

c'est vrai dans tous les sports, et d'une façon plus générale, c'est aussi vrai dans la vie 



#626 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 12:41

Haddad a montré que ce n'était pas indispensable d'être un monstre physique pour exister en 3ème ligne ;

1.92 m et 90 kgs;

il m'a bien plus le gamin 

 

Au pire, il fera comme Sam Cane. Il prendra kilo de muscle sur kilo de muscle sans jamais perdre en mobilité et en justesse technique  :innocent:



#627 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 816 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:UZERCHE mais originaire de RIOM et j'y tiens
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 12:43

l'entraîneur Piqueronies me plaît bien;

lui au moins a des certitudes et ne répond pas à côté quand il est interviewé;

pas comme Brunel


  • jm12 et julien RAUCHE aiment ceci

#628 ValentinUSMV

ValentinUSMV

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 12:48

Difficile pour Beria de trouver plus haut que l'ASM   alors que Barka après Agen et Pau, l'ASM serait une vraie progression !

Ok pour Barka
Cependant il nécessite de réaliser un gros travail pour les lancers en touche car c'est un point faible chez lui !

À la Section Paloise on a de quoi faire notre recrutement au poste de talonneur pour la saison 2020-2021 avec Lespiauc et Barka !!

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

#629 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 12:51

Je suis en partie d'accord avec toi mais pas que...

Carbonel est doué c'est clair, sauf quand il surjoue. J'espère que Collazo va le cadrer sur sa "suffisance" car il est clairement doué et déjà un des tous meilleurs en France.

Gros est effectivement très bon, mais pas beaucoup plus que Beria dont on va beaucoup parler plus tard. S"ils continuent comme çà, les deux vont se tirer une belle bourre pour notre plus grand plaisir.

Le jeune Mallez à droite a un beau potentiel également, dommage qu'il file à Toulouse.... (comment çà, je suis rancunier ? :D )

J'aime bien l'explosivité de Barka même si Lachaud est propre.

Geraci va être sacrément complémentaire avec Lambey et on va bien niquer les Irlandais dans le futur en plus.

Vanverbergh omniabsent contrairement à Maravat

Hadad que dire de plus, il m'a épaté.

Joseph est cuit et recuit, comme le cuivre et montre ses limites.

Hamonou, rime avec mou ou alors a fait comme moi et n'a fait que regarder le casque jaune.

Coly est bien au dessus de Delord qui lui est à la ramasse dans ses passes (ça c'était pour la rime à deux balles)

Pour Vincent, je suis pas convaincu de sa place au centre, mais gros défenseur c'est clair. D'ailleurs Sir Vern l'a surtout fait jouer à l'aile en fin de saison, il me semble.

Delbouis m'a déçu, il a fait le gros bourrin pas malin

Tao va nous régaler dans le futur, mais pas à l'aile.

Pinto, si y'a pas mieux, ben c'est ballot.

Et Lebel, à l'aile la vie est belle mais pas à l'arrière (un poste qui m'inquiète d'ailleurs).

 

Pour résumer, peu d'individualités impressionnantes (à 2 ,3 ou 4 exception près) mais un joli collectif avec un sacré mental et c'est çà qu'est bon.

Bravo les minots.

 

Je pense effectivement que Tao a plus d'avenir à l'arrière et Lebel à l'aile, il me semble que c'est d'ailleurs leur position respective en club. 

 

Je te trouve en revanche un peu dur sur Joseph et Pinto. Pinto ne fait rêver mais il bonifie ses ballons et reste propre. Ce sera probablement un peu léger pour le niveau international face aux Penaud, Raka, Tauzin etc mais ce devrait être un (très) bon joueur de club. Joseph a lui progressé dans les rucks et les turn-overs mais il a effectivement semblé cuit sur les séquences offensives. J'ai trouvé qu'il manquait d'imagination sur ses prises de balles en plus d'être parfois incroyablement nonchalant. Le fait qu'il soit plus surveillé n'explique pas tout, il doit retrouver de bonnes attitudes au contact et des angles de course plus pertinents. J'aimerai bien qu'il devienne le Vunipola français. 

 

Gros est pour moi un futur grand. Je le trouve moins spectaculaire que Kolingar mais plus fiable et plus intelligent dans ses attitudes. Quand on connait le talent de Collazo pour façonner les piliers, il peut vraiment monter haut. Beria n'est pas loin derrière, sauf lorsqu'il joue à droite  ^_^ , et c'est justement pour ça que je veux le voir avec l'ASM. Gros a mis Fresia et Chiocci sur le banc donc Beria devrait largement avoir sa place dans la rotation. Je le trouve plus prometteur que Kakabadze. 



#630 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 23 juin 2019 - 13:13

 

 Je le trouve plus prometteur que Kakabadze. 

 

Les deux sont complementaires : KK est super mobile et dynamique, un excellent pilier gauche, tres precis dans tout ce qu'il fait !

Beria est une poutre, un roc, avec un peu plus de mobilité, il peut aller loin.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users