Aller au contenu


Photo

FRANCE/AFRIQUE DU SUD. Tournée d'automne 2018.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
776 réponses à ce sujet

#556 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:28

 

Je ne suis pas d'accord avec çà

Nos piliers ne sont pas loin par exemple. Manque peut-être un poil d'expérience

PARRA-LOPEZ çà vaut amplement DE KLERK-POLLARD

DUPONT en second 9 est bien meilleur que la plupart des remplaçants internationaux également

FOFANA

RAMOS

ITURRIA

VAHA

 

Après c'est certain qu'un LAURET est de trop limité, comme MAESTRI pour son poste, comme DOUMAYROU

 

----------------

Bon sinon, à lire un peu la presse WEB, c'est la faute à PENAUD et si ITURRIA est si fort c'est parce que BRUNEL a demandé son repositionnement en 3ème ligne...

 c'est peut-être un peu exagéré, mais je ne sais pas quel français serait incontestable dans une autre équipe majeure.

Fofana, ok  Peut-être Vaha... ensuite c'est un peu de la science-fiction : Iturria a fait son premier match en 3ème ligne, Parra ça fait un bout de temps qu'il n'a pas joué en EdF, Lopez pourquoi pas, mais rien que pour l'AfS ils ont le choix entre Pollard et Jantjes, alors que nous on a Lopez et... Lopez (sans qu'il ait pu s'installer en équipe nationale.

Dupont n'a rien prouvé en EdF, Ramos encore moins, et les piliers français me semblent un cran en dessous (peu de présence dans le jeu). Au talon, tu vois Marx et Guirado hier, t'as tout compris...

Et je rappelle quand même que les Nations du Sud sont en fin de saison alors que celles du Nord sont censés être au sommet de leur forme. (on le dit assez en juin pour justifier les branlées que ça ne serait pas mal de le rappeler dans l'autre sens !)



#557 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:31

Lopez mine de rien, on sait qu'il peut faire mieux que ça. Mais hier, j'avais l'impression que la France jouait avec un 10.



#558 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:31

on parle pas assez de cette gestion suite a la derniere melée ... quel gachi ...

apres ... la touche ... c est finalement une touche suite a un appuis de penaud sur cette ligne ... donc elle est marquée par l arbitre de touche apres la 80eme 

ou alors c est une touche suite a la penalité ....

Et, suite à cette touche, la faute dégueulasse de Maestri (je crois) qui essaie d'écrouler le maul 2 minutes après sa formation et qui permet aux Boks de jouer à 5m de la ligne française, on en parle ?



#559 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:32

faire jouer doumayrou alors qu on a fickou ... j ai un peu de mal a saisir 

 

un peu comme sa prise d initiative sur la penalité tentée ...


Et, suite à cette touche, la faute dégueulasse de Maestri (je crois) qui essaie d'écrouler le maul 2 minutes après sa formation et qui permet aux Boks de jouer à 5m de la ligne française, on en parle ?

ouais j avais l impression que la france avancait sur ce maul ... 



#560 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:33

Pas de boue au stade de France, les maillots de nos adversaires sont toujours blancs !

 

Pas de boue sur une pelouse Hybride GrassMaster.

La terre est bien contenue par les fibres synthétiques

 

Sauf quand il y a des champignons... 



#561 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:34

 c'est peut-être un peu exagéré, mais je ne sais pas quel français serait incontestable dans une autre équipe majeure.

Fofana, ok  Peut-être Vaha... ensuite c'est un peu de la science-fiction : Iturria a fait son premier match en 3ème ligne, Parra ça fait un bout de temps qu'il n'a pas joué en EdF, Lopez pourquoi pas, mais rien que pour l'AfS ils ont le choix entre Pollard et Jantjes, alors que nous on a Lopez et... Lopez (sans qu'il ait pu s'installer en équipe nationale.

Dupont n'a rien prouvé en EdF, Ramos encore moins, et les piliers français me semblent un cran en dessous (peu de présence dans le jeu). Au talon, tu vois Marx et Guirado hier, t'as tout compris...

Et je rappelle quand même que les Nations du Sud sont en fin de saison alors que celles du Nord sont censés être au sommet de leur forme. (on le dit assez en juin pour justifier les branlées que ça ne serait pas mal de le rappeler dans l'autre sens !)

désolé mais hier, Guirado a été au niveau de Marx qui a été vendu par Lartot et Galtouse comme le meilleur du monde à son poste;

De Klerk est paraît-il un feu follet, mais à part des chandelles, je n'ai pas vu grand chose;

Pareil pour Du Toit qui devait casser la baraque à son entrée (dixit noes chers commentateurs)et que je n'ai pas vu 

à contrario, j'ai trouvé Lopez ordinaire



#562 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:37

désolé mais hier, Guirado a été au niveau de Marw qui a été vendu par Lartot et Galtouse comme le meilleur du monde à son poste;

De Klerk est paraît-il un feu follet, mais à part des chandelles, je n'ai pas vu grand chose;

Pareil pour Du Toit qui devait casser la baraque à son entrée (dixit noes chers commentateurs)et que je n'ai pas vu 

à contrario, j'ai trouvé Lopez ordinaire

c est plutot une bonne nouvelle d avoir trouvé lopez ordinaire, on lui a mis une enorme pression sur ce match et son retour, qu on attendait de luii comme etant le sauveur ... j avais peur que par excés de presson il rate son match ce qui n a pas été le cas 

on a enfin joué avec un vrai 10



#563 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 101 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:39

désolé mais hier, Guirado a été au niveau de Marw qui a été vendu par Lartot et Galtouse comme le meilleur du monde à son poste;

De Klerk est paraît-il un feu follet, mais à part des chandelles, je n'ai pas vu grand chose;

Pareil pour Du Toit qui devait casser la baraque à son entrée (dixit noes chers commentateurs)et que je n'ai pas vu 

à contrario, j'ai trouvé Lopez ordinaire

Il a même été diesel alors qu'à l'ASM il est super !   ^_^

Hier soir, il avait du plomb dans les godasses...   :bush:



#564 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:41

Les sud africains d'hier soir ne jouaient pas comme leur victoire contre les blacks..

 

c'est bizarre comment à jouer De Klerk hier avec ses coups de pied par dessus quasiment systématiques



#565 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:44

désolé mais hier, Guirado a été au niveau de Marw qui a été vendu par Lartot et Galtouse comme le meilleur du monde à son poste;

De Klerk est paraît-il un feu follet, mais à part des chandelles, je n'ai pas vu grand chose;

Pareil pour Du Toit qui devait casser la baraque à son entrée (dixit noes chers commentateurs)et que je n'ai pas vu 

à contrario, j'ai trouvé Lopez ordinaire

Marx il a été à 100% sur les touches, il a gratté combien, 3 ou 4 ballons ?

Après, Guirado a fait un bon match, j'ai trouvé. C'est bien ça le problème : pour un match "moyen" de Marx et un match "bon" de Guirado -par rapport à ce qu'il affiche ces dernières années, l'apport de Marx me semble supérieur...

Et je ne prends même pas le temps de comparer Serin et De Klerk...

Et ne mettant pas le son, je ne connais pas les délires des clowns qui commentent.

Par contre, on rencontrait la 5ème nation mondiale... faut pas l'oublier.

 

Donc, en faisant un match quelconque, la 5ème nation mondiale en fin de saison nous bat, en ayant été les seuls à être dangereux sur des attaques placées...

C'est le constat qui m'inquiète, moi...



#566 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:48

Le fait du match : Penaud, un pied en trop
"Ne mettons pas la charrue avant les bufs. N'imputons pas la défaite du XV de France à Damian Penaud. Nous sommes à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, les Sud-Africains récupèrent une pénalité sur un ballon gratté au sol. Il reste alors 10 secondes aux Springboks pour taper en touche. L'ouvreur des Bulls s'exécute, mais son ballon enroulé ne trouve pas la touche. Damian Penaud est à la réception, mais ne voit pas que son pied est en touche lors de sa reprise d'appuis et redonne de ce fait le ballon à l'Afrique du Sud. Un détail de plus, un détail de trop. Derrière les pénalités s'enchaînent avec la fin que l'on connaît. Une fin que l'on connaît trop, malheureusement."

Rugbyrama, 12/11/18

Ils sont c... ou ils le font exprès ?

RR est censé être LE journal du rugby français ? Hé ben... pas étonnant avec une telle maîtrise des règles par tout ce petit monde que le Daube14 soit ce qu'il est et que notre pauvre EDF ait tant de mal à jouer à ce jeu...


"Mais son ballon enroulé ne trouve pas la touche" non seulement ils ne pigent rien mais en plus ne regarde pas les matchs, c'est à pleurer.

#567 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 773 messages

Posté 11 novembre 2018 - 09:54

Et bien moi je pense que l'on sera la surprise du prochain mondial si les blessures nous laissent un peu tranquille.
Hier, si on avait pu aligner Parra et Fonana à la place des Serrin Doumayrou, ça passé large.
Dupont m'a impressionné, c'est la relève de morgan.
Camille Chat est un joueur énorme, quel dommage de l'avoir raté celui-là. Babillot est pas mal aussi.
Lamerat en doublure de Basta, Raka à la place de Teddy Thomas qui est à des années lumières de notre fidjien.
J'imagine..

 

les Boks ont aussi des absents notamment Mtawarira et Etzebeth



#568 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 11 novembre 2018 - 10:01

sur l'épisode de la touche finale... si Penaud ne tente pas de rattraper la balle, y'a touche SudAF. il tente et se loupe, y'a donc touche SudAF. rien de changé sur l'issue du match.

En revanche, s'il réussit, il sauve le match car il peut balancer en touche a son tour après la cloche des 80'. donc son pari est le meilleur qu'il pouvait faire. Ca n'a pas marché, mais pas moins que s'il avait laissé la touche se produire sans rien tenter...

lui mettre la défaite sur le dos.... c'est crasseux.



#569 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages

Posté 11 novembre 2018 - 10:05

T'es sérieux là ?

En 10 percutions il a du avancer de 3m...

 

En même temps si tu veux jouer à un rugby rude contre les sud-af tu n'y arriveras jamais tant ils maitrisent ce sujet...

 

Vahaa 10 percussions et 4m gagnés

Ca n'a jamais été son point fort

 

Propre en défense avec la 2ème meilleure stat 7/0 de même que Lopez. Arthur le meilleur avec 8 / 0 

Penaud 5 / 1 

Maestri 8 / 1 

 

Seulement 8 plaquages manqués pour les bleus dont 3 pour Lauret

Et seulement 3 franchissements des SudAf (Kolbe, Knosi et Marx)

 

J'ai regardé Irlande Argentine presque en entier. Ce sera très très difficile de ne pas subir une 2ème défaite.

Pas une faute de main dans le jeu des Argentins. Et les Irlandais au top malgré le fait qu'ils n'aient eu que 1 seul franchissement dans le match sur l'action du 9 remplaçant Irlandais qui marque au pied des poteaux

 

Pour contre exemple Galles 9 - 6 Australie et 8 franchissements de chaque côté 



#570 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages

Posté 11 novembre 2018 - 10:17

sur l'épisode de la touche finale... si Penaud ne tente pas de rattraper la balle, y'a touche SudAF. il tente et se loupe, y'a donc touche SudAF. rien de changé sur l'issue du match.

En revanche, s'il réussit, il sauve le match car il peut balancer en touche a son tour après la cloche des 80'. donc son pari est le meilleur qu'il pouvait faire. Ca n'a pas marché, mais pas moins que s'il avait laissé la touche se produire sans rien tenter...

lui mettre la défaite sur le dos.... c'est crasseux.

 

Pour m'exprimer à mon tour sur le sujet : 

* Penaud pour faire mieux aurait du volleyer le ballon vers son camp pour ne pas risquer le pied en touche car il me semble qu'il n'y avait aucun SudAF dans les parrages (EDIT Kolbe n'était pas très loin et tout frais...)

* incroyable de taper une telle touche et de pas la trouver de la part du 10 Sud Af. Il s'est complètement déchiré. ce qui pour sur a pu surprendre Penaud et le prendre de court