Aller au contenu


Photo

FRANCE/ARGENTINE. Tournée d'automne 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
324 réponses à ce sujet

#151 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 301 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:15

Par contre quand il s'agit de faire d'Iturria le roi du monde ça ne pose aucun probleme ?
Je dis juste que ceux-là ont marqué de gros points et que les deloger sera difficile. Serin,'que beaucoup voient degager dès que Parra sera sur pied, a également bien saisi sa chance. Et Dupont est clairement l'avenir dans l'esprit de Brunel. Dés lors, il me semble que ces deux là devraient faire le tournoi.

sauf si tu te goure pour l'esprit de Brunel.......



#152 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:15

Par contre quand il s'agit de faire d'Iturria le roi du monde ça ne pose aucun probleme ?
Je dis juste que ceux-là ont marqué de gros points et que les deloger sera difficile. Serin,'que beaucoup voient degager dès que Parra sera sur pied, a également bien saisi sa chance. Et Dupont est clairement l'avenir dans l'esprit de Brunel. Dés lors, il me semble que ces deux là devraient faire le tournoi.

Iturria ça commence à faire un peu plus qu'un match réussi, il n'y a pas trop de malentendu à son sujet. C'est déjà une confirmation. Ce n'est pas parce qu'il joue à l'ASM qu'il faut s'interdire de lui voir un potentiel au top niveau

#153 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:18

On est basta dépendant que ça en est déprimant .

#154 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:29

Par contre quand il s'agit de faire d'Iturria le roi du monde ça ne pose aucun probleme ?
Je dis juste que ceux-là ont marqué de gros points et que les deloger sera difficile. Serin,'que beaucoup voient degager dès que Parra sera sur pied, a également bien saisi sa chance. Et Dupont est clairement l'avenir dans l'esprit de Brunel. Dés lors, il me semble que ces deux là devraient faire le tournoi.

Iturria déjà par rapport aux autres ça fait aux moins deux matchs de suite de très haut niveau qu il fait, sans parler de ceux qu il fait en club.

Serin a fait un très bon match mais il a déjà connu des gros trou d'air donc ce qui va compter c'est sa capacité a être régulier.

Dupont pour l instant c'est un impact payeur donc il faudra voir ce que ça donnera avec les prestations des uns et des autres avec leurs clubs d'ici le tournoi.

Il suffit que ça merdoit a nouveau un peu contre les Fidji pour qu on reparte a zéro.


L équipe note mieux Thomas que Fall, et seulement un point de moins qu à Fickou et Basta, c’est vraiment des tocards, ils ont vu deux essais que même moi j aurais mis et bam 6 il a un essai pour lui et il chie tous ses ballons hauts mais ça les gène pas ça.



#155 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 18 novembre 2018 - 00:31

Iturria déjà par rapport aux autres ça fait aux moins deux matchs de suite de très haut niveau qu il fait, sans parler de ceux qu il fait en club.
Serin a fait un très bon match mais il a déjà connu des gros trou d'air donc ce qui va compter c'est sa capacité a être régulier.
Dupont pour l instant c'est un impact payeur donc il faudra voir ce que ça donnera avec les prestations des uns et des autres avec leurs clubs d'ici le tournoi.
Il suffit que ça merdoit a nouveau un peu contre les Fidji pour qu on reparte a zéro.


Oui.. donc au final, on dit la même chose quoi ...
A savoir que, s'il n'y a pas de contre performance d'ici là, Serin et Dupont devraient en être, comme la paire de centre pourrait bien être celle de ce soir. Je n'en suis pas à souhaiter des contre performances de des joueurs juste pour faire le bonheur des clermontois.

#156 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 18 novembre 2018 - 05:30

par contre peu ici relève l'excellent match de lauret .....

0 grattage, 15 ballons degeules (j'exagere un peu mais l'esprit y est)... j'ai du mal a y voir un "excellent" match. 



#157 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 18 novembre 2018 - 07:19

Cette victoire nous permet d'éteindre quelque peu l'incendie; c'est le principal dans l'immédiat ! Mais ne nous trompons pas; à la prochaine coupe du monde cette équipe d'Argentine ( trop jeune et tendre actuellement ) aura progressé et nous offrira une autre résistance que celle d'hier soir, notamment au niveau de sa mêlée. Enfin, ce qui est pris est pris. A priori on terminera 3ème du prochain tournoi…... 



#158 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 18 novembre 2018 - 07:20

Ouia...ouai...pas d'enflammade...je suis bien d 'accord ...déjà nos deux entames ont été catstrophiques...sans parler de 12 ballons perdus en 1 mi-temps sur des en avants pour la plupart...

 

Thomas en défense c 'est carrément une cata...après on est content pour les joueurs d 'abord qui ont enfin réussi à casser la spirale de la défaite, hier soir interdite!

 

Premier bon point mais il reste du boulot....les rentrées provables de PARRA FOFANA WILLEMSE RAKA DULIN , entre quelques autres,...peaufineront positivement ce groupe du moins on le souhaite!

 

La mêlée nous sauve encore , la touche c 'est mieux , les rucks encore du boulot...par contre la technique individuelle, là c 'est une autre paire de manches et hier encore cela nous a fait avorter plusieurs actions vouées à aller à dame!

 

Hier sur plusieurs matchs j 'ai vu la phase des renvois après marque...être cata ! travailler cette phase de jeu +++ pour éviter après marque d'être immédiatement sous pression , sortir de notre camp et justement revenir jouer chez l 'adversaire de suite...phase capitale où je vois énormément de déchets et pas uniquement avec l 'EDF



#159 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 108 messages

Posté 18 novembre 2018 - 07:23

Arthur, basta, guiradeau, fickou dans l'ordre
Et la volonté du reste de l'équipe

 

BASTA a les qualités qu'on lui connait évidemment, celles d'un flanker. 

Néanmoins, il ralentit toutes les attaques et ce même s'il a bien progressé à la passe depuis deux ans.

Je privilégierai d'autres associations si on change aussi LAURET évidemment, sinon BASTA compense bien LAURET



#160 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 18 novembre 2018 - 07:51

On va attendre le prochain match pour se lâcher. Je vois bien un petit 23-21 à l'heure de jeu (et là, il peut se passer plein de choses), car on est encore très loin d'etre rétabli.

#161 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 18 novembre 2018 - 07:52

Fickou montre qu'il est en forme ! Et dire que Brunel le laissait sur le banc pour lui préférer Doumayrou... Ça me démonte de voir qu'un sélectionneur national puisse faire de si grossières erreurs (pour moi c'en était une) en laissant un excellent joueur sur le banc pour mettre titulaire un autre joueur quelconque voire médiocre !



#162 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:11

On gagne! Je suis content pour les joueurs!
 
Mais putain..On joue comme des pieds..La différence de fond de jeu avec les argentins était flagrante..Ils jouaient et plutôt pas mal, ils étaient plus rapides, plus techniques..
 
Ils jouaient mieux..Et nous d'une lenteur insupportable, des essais de raccroc, un exploit individuel..Bref on n'avance pas, on en est au même point c'est à dire au cul du top niveau mondial.
 
C'est vraiment triste mais encore ce soir j'ai préféré les mouvements argentins, de notre côté c'est laborieux et chiant.
 
A la coupe du monde, on gagnera pas contre les argentins et l’Angleterre. Et je souhaite presque qu'on se fasse botter le cul en poule pour espérer (voeu pieu?) qu'on se pose les bonnes questions et qu'on refonde enfin tout notre rugby.
 
On a 15 ans de retard et c'est déséspérant

pas d'accord du tout avec cela. On les bouffe devant (mêlées, ballons portés et touches en 2eme mi temps), d'ailleurs l'homme du match aurait du être le pack. L'essai de raccroc est anecdotique,on gagne sans. C'est vrai que les argentins se trouvent à merveille, on voit qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble, mais malgré cela ils ont eu toutes les peines du monde à nous trouer. Et le score aurait pu être bien plus lourd sans les fautes de mains habituelles, ce qui devrait se corriger en partie avec une prise de confiance et la préparation pré coupe du monde. Bref, vu l'etat d'esprit que le collectif semble avoir retrouvé depuis 2 matchs, je suis assez confiant pour faire bonne figure à la cdm

#163 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:18

Fofana, à force d'être absent ne sera incontournable de rien du tout. Basta, lui l'est. Et Fickou a marqué de gros points ce soir. Comme Serin. Pas convaincu que l'on revoit Parra pour le tournoi perso.

 

Pourquoi pas:

 

Dupont Lopez

Raka Fickou Penaud Thomas

Medard

 

mais faux pas enterrer trop vite Parra, Fofana et Lamerat



#164 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:21

pas d'accord du tout avec cela. On les bouffe devant (mêlées, ballons portés et touches en 2eme mi temps), d'ailleurs l'homme du match aurait du être le pack. L'essai de raccroc est anecdotique,on gagne sans. C'est vrai que les argentins se trouvent à merveille, on voit qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble, mais malgré cela ils ont eu toutes les peines du monde à nous trouer. Et le score aurait pu être bien plus lourd sans les fautes de mains habituelles, ce qui devrait se corriger en partie avec une prise de confiance et la préparation pré coupe du monde. Bref, vu l'etat d'esprit que le collectif semble avoir retrouvé depuis 2 matchs, je suis assez confiant pour faire bonne figure à la cdm

Ben justement, en les bouffant devant on aurait du avoir un meilleur rendement que celui qu'on a eu...

Avec cette domination (surtout en 2ème mi-temps), ce n'est un score de 28-13 qu'on aurait du avoir mais du genre 40-13...


 

Pourquoi pas:

 

Dupont Lopez

Raka Fickou Penaud Thomas

Medard

 

mais faux pas enterrer trop vite Parra, Fofana et Lamerat

J'ai trouvé B. Fall pas mal du tout hier soir, j'hésiterais bien entre lui et Médard en 15 !



#165 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:27

pas d'accord du tout avec cela. On les bouffe devant (mêlées, ballons portés et touches en 2eme mi temps), d'ailleurs l'homme du match aurait du être le pack. L'essai de raccroc est anecdotique,on gagne sans. C'est vrai que les argentins se trouvent à merveille, on voit qu'ils ont l'habitude de jouer ensemble, mais malgré cela ils ont eu toutes les peines du monde à nous trouer. Et le score aurait pu être bien plus lourd sans les fautes de mains habituelles, ce qui devrait se corriger en partie avec une prise de confiance et la préparation pré coupe du monde. Bref, vu l'etat d'esprit que le collectif semble avoir retrouvé depuis 2 matchs, je suis assez confiant pour faire bonne figure à la cdm

pas d'accord on joue sur des individualités ,collectivement on est très a la bourre,contrairement a ces jeunes argentins...

Brunel n'a aucun palmarès ,il était mis en place politiquement pour virer Noves qui avait un vrai palmarès lui!

cette victoire fait du bien mais il faut la relativiser...