Aller au contenu


Photo

FRANCE/ARGENTINE. Tournée d'automne 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
324 réponses à ce sujet

#166 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:29

Globalement on a quand même montré du bulbe face à des Argentins qui avaient pris l'habitude de nous faire déjouer.

On fait un nombre de fautes de main incalculables, on mange des essais tout fait au moins à deux reprises mais il faut souligner la force de caractère de l'équipe qui aurait pu sombrer après 5 minutes de jeu et l'essai coup de poignard de l'Argentine.

On voit clairement que l'EdF est encore malade et surtout pas bien dans ses baskets, j'espère que le match d'hier va inverser la tendance des 9 derniers mois.

Le niveau technique des bleus est certes critiquable mais il est surtout la conséquence d'un cruel manque de confiance pour moi.

Il ne faut surtout pas replonger contre les Fidjiens.

Le T6N s'annonce compliqué avec des Irlandais et des Anglais capables de faire jeu égal avec les AB.

J'ai bien aimé l'attitude des cadres comme Guirado, Picamoles et Basta qui ont montré l'exemple dans les phases de combat.

La 2L a enfin fait un match international digne de ce nom, la mêlée a été dominatrice et la touche m'a paru plus sereine.

C'est beaucoup plus simple quand les gros avancent et les cadres font le job, les jeunes comme Iturria et Fickou peuvent faire exploser leur talent.



#167 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:31

On gagne! Je suis content pour les joueurs!

 

Mais putain..On joue comme des pieds..La différence de fond de jeu avec les argentins était flagrante..Ils jouaient et plutôt pas mal, ils étaient plus rapides, plus techniques..

 

Ils jouaient mieux..Et nous d'une lenteur insupportable, des essais de raccroc, un exploit individuel..Bref on n'avance pas, on en est au même point c'est à dire au cul du top niveau mondial.

 

C'est vraiment triste mais encore ce soir j'ai préféré les mouvements argentins, de notre côté c'est laborieux et chiant.

 

A la coupe du monde, on gagnera pas contre les argentins et l’Angleterre. Et je souhaite presque qu'on se fasse botter le cul en poule pour espérer (voeu pieu?) qu'on se pose les bonnes questions et qu'on refonde enfin tout notre rugby.

 

On a 15 ans de retard et c'est déséspérant 

 

Des conneries ici on a l'habitude d'en lire souvent, mais des comme celle là ça dépasse l'entendement ...



#168 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:33

Par contre quand il s'agit de faire d'Iturria le roi du monde ça ne pose aucun probleme ?
Je dis juste que ceux-là ont marqué de gros points et que les deloger sera difficile. Serin,'que beaucoup voient degager dès que Parra sera sur pied, a également bien saisi sa chance. Et Dupont est clairement l'avenir dans l'esprit de Brunel. Dés lors, il me semble que ces deux là devraient faire le tournoi.

c'est pas faut ,Dupont doit prendre le relais,et laissons Morgan tranquille je suis pas sur qu'il ai encore envie d'y aller...

Penaud ,Fofana et Raka on des doublons rien n'est scellés pour eux,ils feront encore le yoyo ...



#169 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:35

Et tout le monde a élevé son niveau:
1ere ligne : intouchable en melee et dans le jeu guirado semble avoir retrouvé du jus et perdu ses tendances suicidaires
2eme ligne : gros travail de l'ombre notamment vaha, ils ont bien pourri les ballons argentins
3eme ligne: arthur imperial pendant 80', picamole est enfin sorti du vestiaire sur ce match et lauret moyen (ballons dégueulés)
Charniere: serin semble s'etre remis la tete à l'endroit, des coups de pieds faiblards en debut de match, s'est bien repris par la suite. Bonne animation de lopez, propre sans etre génial, même si determinant sur le 1er essai
centres : tres bon match des 2, coup de génie de fickou bien négocié jusqu'au bout, basta m'a bluffé, il a même fait un cad-deb et une passe c'est dire
Ailiers arrieres : fall tres propre, huget dans les bons coups, thomas mitigé malgré deux essais, c'est bien d'aplatir dans l'en but, mais si on peut eviter de le faire en coin quand il n'y a pas de pression c'est mieux. Et puis sur les ballons hauts c'est fanthomas

#170 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:36

pas d'accord on joue sur des individualités ,collectivement on est très a la bourre,contrairement a ces jeunes argentins...

Brunel n'a aucun palmarès ,il était mis en place politiquement pour virer Noves qui avait un vrai palmarès lui!

cette victoire fait du bien mais il faut la relativiser...

et etre patient, quand on est pas en confiance il faut repartir sur des bases simples, et victoire apres victoire le jeu et les automatismes reviendront ...

moi aussi je me suis pas regalé hier ( peut etre etais je moi meme moins attentif sur ce match );

moi aussi j ai l impression que les sud aff etaient plus forts la semaine passée, 

mais ce n est pas une raison pour rabaisser cette victoire, elle fait du bien et c est tant mieux 



#171 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:38

Les notes du Figaro pour France-Argentine ,

celle attribuée à Itturia est juste scandaleuse ...

Les notes des Bleus après France Argentine : Fickou tranchant, Thomas décisif



#172 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:41

 
Pourquoi pas:
 
Dupont Lopez
Raka Fickou Penaud Thomas
Medard
 
mais faux pas enterrer trop vite Parra, Fofana et Lamerat


Le seul à être certain d'être titulaire en février, c'est Lopez puis à un degré moindre, Fickou, Bastareaud et Thomas pour des raisons diverses.

Le tournoi, c'est dans quelques mois et pour la Coupe du Monde fiou, on a le temps!

Qu'on batte correctement les Fidji, ce sera déjà bien.

Les notes du Figaro pour France-Argentine ,
celle attribuée à Itturia est juste scandaleuse ...
Les notes des Bleus après France Argentine : Fickou tranchant, Thomas décisif


Elle fait bien rire ...

#173 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 547 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:41

Les notes du Figaro pour France-Argentine ,

celle attribuée à Itturia est juste scandaleuse ...

Les notes des Bleus après France Argentine : Fickou tranchant, Thomas décisif

Faut enlever des points à Huget et les attribuer à Iturria tout simplement.



#174 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:42

Ben justement, en les bouffant devant on aurait du avoir un meilleur rendement que celui qu'on a eu...
Avec cette domination (surtout en 2ème mi-temps), ce n'est un score de 28-13 qu'on aurait du avoir mais du genre 40-13...

exactement ce que je dis, sans les fautes de mains on leur en met 40. Certains ont la mémoire courte en se lamentant du match, depuis combien de temps on n'avait pas joué les pumas sans se faire embrouiller ou méchamment bouger ?

#175 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:44

Ben justement, en les bouffant devant on aurait du avoir un meilleur rendement que celui qu'on a eu...

Avec cette domination (surtout en 2ème mi-temps), ce n'est un score de 28-13 qu'on aurait du avoir mais du genre 40-13...


J'ai trouvé B. Fall pas mal du tout hier soir, j'hésiterais bien entre lui et Médard en 15 !

Moi pas trop…….un Médard en forme a plus de cannes et d'initiatives...même si FALL a sorti une prestation correcte il ne me fait pas monter aux rideaux...simple avis!



#176 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:55

Malgré la déception au dernier moment contre l'AfSud , je 

vois une belle équipe de France en devenir ..

 

 

 


Concernant Itturia coté Rugbyrama c'est pas du tout le meme son de cloche !! 

Pauvre Figaro , totalement incompétent en Rugby ..

 

" Iturria, copie presque parfaite

Les chiffres s'accumulent : 100 % au plaquage (8 sur 8), aucune pénalité concédée, 16 mètres parcourus, 1 défenseur battu et 1 franchissement. Pour un troisième ligne, c'est plus que solide. Mais tous ses chiffres ne traduisent pas l'impression visuelle. Iturria remplit tous les critères du troisième ligne international, l'instinct du jeu en plus. Il a amené toute l'équipe de France dans son sillage. La bonne trouvaille de ce début de saison, assurément. En club mais aussi en équipe de France, donc. "



#177 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 18 novembre 2018 - 10:04

Y a un net progrès, au moins pour recoller derrière les grandes nations du rugby , groupe dont nous sommes sortis.

Pour une CDM on aura toujours besoin de cadres expérimentés comme Guirado, Basta, Vaha, Lopez, et finalement Huget qui revient fort.

Y a du boulot, et les deux matchs en Angleterre et en Irlande vont permettre d aguerrir le groupe, le but etant de ne pas aller y prendre des branlayes.

Les argentins vont bosser aussi, certes, mais on peut les prendre en restant sérieux.

Prochain match contre nos "copains" , ça sera sympa pour bosser les basiques, les fidjiens aiment le désordre, il faudra être super en ordre, efficaces sur les fameux fondamentaux.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#178 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 18 novembre 2018 - 10:26

Les notes du Figaro pour France-Argentine ,

celle attribuée à Itturia est juste scandaleuse ...

Les notes des Bleus après France Argentine : Fickou tranchant, Thomas décisif

oui ,Ituria ils l'on a pas trop vu balle en main les pauvres choux,c'est le cirque Pinder pour eux le rugby ,il est évident qu'ils y connaissent strictement rien,seul ceux qui on la balle en main et marque brillent,le Figaro une sorte d’ethnologue du rugby tout est a découvrir...



#179 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 18 novembre 2018 - 10:48

 
BASTA a les qualités qu'on lui connait évidemment, celles d'un flanker. 
Néanmoins, il ralentit toutes les attaques et ce même s'il a bien progressé à la passe depuis deux ans.
Je privilégierai d'autres associations si on change aussi LAURET évidemment, sinon BASTA compense bien LAURET


Je préfère également d'autres associations.
C'est un constat perso du match de hier.

Pour Lauret, c'est la première fois que je le trouve présent et bon en EdF. Mais du déchet technique. La 3e ligne me semble assez complémentaire même si je mettrai bien un autre 8.

#180 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 600 messages

Posté 18 novembre 2018 - 11:10

Et tout le monde a élevé son niveau:
1ere ligne : intouchable en melee et dans le jeu guirado semble avoir retrouvé du jus et perdu ses tendances suicidaires
2eme ligne : gros travail de l'ombre notamment vaha, ils ont bien pourri les ballons argentins
3eme ligne: arthur imperial pendant 80', picamole est enfin sorti du vestiaire sur ce match et lauret moyen (ballons dégueulés)
Charniere: serin semble s'etre remis la tete à l'endroit, des coups de pieds faiblards en debut de match, s'est bien repris par la suite. Bonne animation de lopez, propre sans etre génial, même si determinant sur le 1er essai
centres : tres bon match des 2, coup de génie de fickou bien négocié jusqu'au bout, basta m'a bluffé, il a même fait un cad-deb et une passe c'est dire
Ailiers arrieres : fall tres propre, huget dans les bons coups, thomas mitigé malgré deux essais, c'est bien d'aplatir dans l'en but, mais si on peut eviter de le faire en coin quand il n'y a pas de pression c'est mieux. Et puis sur les ballons hauts c'est fanthomas


Pour la défense de Thomas, vu la largeur de l'en-but, je ne pense pas qu'il aurait pu gagner beaucoup de distance.
Sur le premier essai, je ne me rappelle pas s'il y a des pumas, mais pour le second, il y en a deux. Il aurait pu légèrement incurver sa course mais le principal était de marquer
Après visionnage, sur le premier essai, il ne peut pas revenir au centre