Aller au contenu


Photo

FRANCE/ARGENTINE. Tournée d'automne 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
324 réponses à ce sujet

#286 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 22 novembre 2018 - 21:54

Quand on ne sait pas quoi répondre....

Quand on ne sait pas quoi répondre, on caricature la position de l'adversaire (« Oh lol t'as dit que Bastareau c'est un seconde ligne ») et on tourne ça en dérision.

Et ça s'appelle justement la rhétorique de l'épouvantail.

#287 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages

Posté 22 novembre 2018 - 22:06

Je crois que le point commun entre chabal et mat bastard c'est leur profil atypique, présentant de grosses lacunes rugbystiques mais avec de gros points forts qui font qu'on a du mal à les mettre au rebus, leur aura sur le groupe, sans compter leur côté bourrin spectaculaire adulé par la peuple et les médias vendeurs d'audience en prime time.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#288 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 23 novembre 2018 - 00:09

Je crois que le point commun entre chabal et mat bastard c'est leur profil atypique, présentant de grosses lacunes rugbystiques mais avec de gros points forts qui font qu'on a du mal à les mettre au rebus, leur aura sur le groupe, sans compter leur côté bourrin spectaculaire adulé par la peuple et les médias vendeurs d'audience en prime time.
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

et il en joue le bougre en poussant des cris guerriers quand il fait ce qu'il sait le mieux faire à savoir gratter des ballons dans les rucks il sait bien que televisuellement c'est vendeur bref plus du cinoche qu'autre chose et désolé nougat mais lamerat pour moi est supérieur à basta et tu ne m'en fera pas demordre comme tu dis détracteur et admirateur..... et il est clair que basta j'en jeux plus et j'aime pas du tout son style bourrin, tout ce qu'il ne faut plus pour un rugby d'évitement ( sauf si on se trouve dans l'équipe adverse), l'image de lui qui a fini de me convaincre qu'il avait d'énorme carence reste notre essai en finale 2017, ce jour là il m'a vraiment fait de la peine mais bon sauf blessure malheureusement il sera à la cdm 2019 Laporte l'aime trop pour s'en passer et comme c'est lui qui sélectionne avant papy moustache

#289 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 23 novembre 2018 - 06:39

Quand on ne sait pas quoi répondre, on caricature la position de l'adversaire (« Oh lol t'as dit que Bastareau c'est un seconde ligne ») et on tourne ça en dérision.

Et ça s'appelle justement la rhétorique de l'épouvantail.

 

Bref en gros ce que tu fait a chaque argument qui te dérange quoi en attaquant les personnes et leur écrit et ne répondant jamais sur le fond.

 

 

Sinon pour 1revenir à Bastaraud Chabal vu que tu as lancé le sujet et pour répondre à Aligator oui Chabal n'avait aucune technique rugby arrivé a ce sport à 17 18 ans et il ne jouait que sur ses qualités physiques, ce qui a mon sens ne résume pas Bastaraud.

 

Car pour Bastaraud ca reste l'éternel débat mais s'il n'as clairement pas la technique d'un Boniface ou Mermoz et un gros déficit de vitesse (a mon avis son point le plus faible), Il a bien d'autres qualité technique qui le font jouer à ce poste (qui selon moi reste un des plus technique du rugby), passe après contact, les rucks ca reste un domaine très technique.

Et puis il est aussi un vrai leader positif sur un terrain qui arrive à entrainer les autres alors que Chabal était bien plus centrer sur lui.

 

Quand à l'aspect médiatisation je ne suis pas du tout d'accord avec reo. exteriosé sa colére ou son envie tu ne fait pas ça pour la télé. Par contre se pousser la barbe et signer des contrats d'image pour cela ça me semble bien plus jouer sur son image et sa médiatisation.

Après je peux surement me tromper mais a mon avis Bastaraud est à l'opposé du star système et ne fait rien pour entretenir cela si ça ne tenait qu'à lui il vivrait caché et je le voit pas finir à la télé après le rugby.



#290 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages

Posté 23 novembre 2018 - 06:50

 
Bref en gros ce que tu fait a chaque argument qui te dérange quoi en attaquant les personnes et leur écrit et ne répondant jamais sur le fond.
 
 
Sinon pour 1revenir à Bastaraud Chabal vu que tu as lancé le sujet et pour répondre à Aligator oui Chabal n'avait aucune technique rugby arrivé a ce sport à 17 18 ans eet il ne joué que sur ses qualités physiques ce qui a mon sens ne résume Bastaraud.
 
Car pour Bastaraud ca reste l'éternel débat mais si n'as clairement pas la technique d'un Boniface ou Mermoz et un gros déficit de vitesse (a mon avis son point le plus faible), il a bien d'autres qualité technique, passe après contact, les rucks ca reste un domaine très technique et à mon sens. Et il est aussi un vrai leader positif sur un terrain qui arrive à entrainer les autres alors que Chabal était bien plus centrer sur lui.
Quand à l'aspect médiatisation je ne suis pas du tout d'accord avec reo. exteriosé sa colére ou son envie tu ne fait pas ça pour la télé. Par contre se pousser la barbe et signé des contrats d'image pour cela ça me semble bien plus joué sur l'image. Après je peux surement me trompé mais a mon avis Bastaraud est à l'opposé du star système et ne fait rien pour entretenir cela si ça ne tenais qu'à lui il vivrait caché et je le voit pas finir à la télé après le rugby.

D'accord avec ce message. Le côté star système pour basta est entretenu par les. Médias, galtier et lartot en tête qui ont besoin d'une tête de gondole.

Ne pas oublier que basta a été capitaine en l''absence de guirado. Il a donc un réel apport mental sur et hors terrain.

Reste ses grosses lacunes. Perso j'en peux plus trop non plus de voir un centre comme lui aligné en EDF.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#291 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 23 novembre 2018 - 07:49

D'accord avec ce message. Le côté star système pour basta est entretenu par les. Médias, galtier et lartot en tête qui ont besoin d'une tête de gondole.

Ne pas oublier que basta a été capitaine en l''absence de guirado. Il a donc un réel apport mental sur et hors terrain.

Reste ses grosses lacunes. Perso j'en peux plus trop non plus de voir un centre comme lui aligné en EDF.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

C'est certain ! Mais il faut bien reconnaître qu'il y a un "trou" à ce niveau dans l'équipe de FRANCE; depuis les arrêts de CHABAL et MICHALAK !



#292 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 23 novembre 2018 - 10:05

Bref en gros ce que tu fait a chaque argument qui te dérange quoi en attaquant les personnes et leur écrit et ne répondant jamais sur le fond.

Tu peux tenter toutes les pirouettes que tu veux, je te dis que je n'aime pas les bourrins dont la seule qualité rugbystique est de faire du rentre dedans, tu en conclus que j'ai dit que Bastareau est un 2e ligne.

Si on en reste à ce niveau, fin du débat pour moi.


Étonnamment Alligator727 a très bien compris ce que je voulais dire et toi non. Trois possibilités :

  • Mon propos est très compliqué à comprendre, et il est supérieurement intelligent et toi non.
  • Tu es de mauvaise foi.
  • Tu es de bonne foi, mais aveuglé par ta passion par le RCT.

 

Comme je suis bienveillant, je vais pencher pour la solution 3.



#293 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 23 novembre 2018 - 10:20

Moi je reste convaincu que Basta a sa place dans le groupe EDF, mais pas en INDISCUTABLE dans le 15... Il a un profil qui peut servir face à certaines nations et lors de certaines conditions de jeu et/ou pour débuter voir finir un match... mais faut vraiment, qu'il s'affine... rien que l'an dernier avec 7-8 kgs en moins c'était un autre joueur... et cette année c'est reparti de plus belle...bref...

 

je crois que c'est un bon mec, qui est respecté, et derrière qui les autres peuvent se cacher... donc je le prends MAIS je lui impose un poids de forme, et je le fais jouer quand les matchs correspondent à ses qualités...



#294 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages

Posté 23 novembre 2018 - 10:33

 
C'est certain ! Mais il faut bien reconnaître qu'il y a un "trou" à ce niveau dans l'équipe de FRANCE; depuis les arrêts de CHABAL et MICHALAK !

Mais non.
On s'en fout des stars. On veut une équipe et du jeu.


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Tu peux tenter toutes les pirouettes que tu veux, je te dis que je n'aime pas les bourrins dont la seule qualité rugbystique est de faire du rentre dedans, tu en conclus que j'ai dit que Bastareau est un 2e ligne.

Si on en reste à ce niveau, fin du débat pour moi.

Étonnamment Alligator727 a très bien compris ce que je voulais dire et toi non. Trois possibilités :

  • Mon propos est très compliqué à comprendre, et il est supérieurement intelligent et toi non.
  • Tu es de mauvaise foi.
  • Tu es de bonne foi, mais aveuglé par ta passion par le RCT.
 
Comme je suis bienveillant, je vais pencher pour la solution 3.
Vous étripez pas. On est tous parfois sur des rails dans notre système de pensée.

Et y aura toujours des joueurs "atypiques" comme Basta qui cristalliseront les passions.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#295 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 011 messages

Posté 23 novembre 2018 - 11:10

Brunel qui dit dans l'équipe qu'un groupe se dessine et ben on a pas le cul sorti des ronces, comme quoi une victoire peut faire bien du mal dans l'esprit des gens quand même!
En espérant que certains absents de marque ne se voit pas débordés à cause d'une victoire qui, si elle est mérité, n'en demeure pas moins banale !

non ça y est on est dans le grand confort....



#296 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages

Posté 23 novembre 2018 - 11:37

Mais non.
On s'en fout des stars. On veut une équipe et du jeu.


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Vous étripez pas. On est tous parfois sur des rails dans notre système de pensée.

Et y aura toujours des joueurs "atypiques" comme Basta qui cristalliseront les passions.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

On peut pas enlever à Basta que c'est un gars sympa, plutôt réservé, et que ce sont en effet les médias qui, pour vendre leur soupe, l'érigent en star. C'est l'un des effets de la professionnalisation à l'excès : sans figure emblématique, le grand public ne suit pas (Chabal est l'exemple parfait de ce marketing sportif, bien plus que Basta). On est encore loin du foot, où on achète un joueur avant tout pour sa valeur commerciale (produits dérivés, image) que pour sa valeur sportive (Pogba par exemple). 

Moi Basta c'est pas le jeu qui me plaît, mais il est dans son registre, et à sa place dans le jeu prôné par l'EDF. On l'aime ou pas, c'est comme ça. Au moins, on ne peut pas lui enlever son implication dans le jeu, malgré des limites majeures (vitesse, déplacements, vision globale du jeu). Dans la perspective qui se profile (CDM 2019 en mode commando), il aura son utilité dans le jeu défensif de l'EDF, notamment pour casser le jeu de l'adversaire lors de gros matchs (Angleterre et Argentine en poule). Je trouve juste dommage que sur des matchs plus ouverts, on ne teste pas l'alternative plus joueuse au centre. Contre les Fidji, on va avoir beaucoup de ballons (j'espère) à jouer, et une paire de centres plus mobile (ce qui n'enlève pas qu'ils défendent) permettrait de transformer le jeu plus vite, et de disposer de possibilités plus ouvertes pour l'avenir. mais en même temps, on baigne dans un tel manque de confiance que l'enjeu aujourd'hui ce sera sans doute de ne plus rien changer car on a gagné un match, presque deux... Honnêtement, peut-on aujourd'hui se permettre de changer à  nouveau l'équipe et de faire de nouveaux tests, d'autant plus à poste où le résultat est satisfaisant ? 



#297 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 23 novembre 2018 - 13:33

et il en joue le bougre en poussant des cris guerriers quand il fait ce qu'il sait le mieux faire à savoir gratter des ballons dans les rucks il sait bien que televisuellement c'est vendeur bref plus du cinoche qu'autre chose et désolé nougat mais lamerat pour moi est supérieur à basta et tu ne m'en fera pas demordre comme tu dis détracteur et admirateur..... et il est clair que basta j'en jeux plus et j'aime pas du tout son style bourrin, tout ce qu'il ne faut plus pour un rugby d'évitement ( sauf si on se trouve dans l'équipe adverse), l'image de lui qui a fini de me convaincre qu'il avait d'énorme carence reste notre essai en finale 2017, ce jour là il m'a vraiment fait de la peine mais bon sauf blessure malheureusement il sera à la cdm 2019 Laporte l'aime trop pour s'en passer et comme c'est lui qui sélectionne avant papy moustache

Que t'aimes pas son style etc... je pense qu'on est beaucoup à se rejoindre en disant que Bastareaud ne correspond pas à notre vision du rugby.

Mais de la à imaginer que le mec fait des calculs et anticipe le rendu télévisuel de sa réaction alors qu'il se bat comme un chien pour le maillot bleu, qu'il a pris 4/5 coups de casques avant que l'arbitre siffle le turn over, faut peut être pas exagérer non ?

Critiquer ses qualités rugbystiques pas de soucis, je suis le premier, mais le faire passer pour un "acteur" alors que si y en a un qui triche pas sur le terrain c'est lui...



#298 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 23 novembre 2018 - 14:02

Que t'aimes pas son style etc... je pense qu'on est beaucoup à se rejoindre en disant que Bastareaud ne correspond pas à notre vision du rugby.
Mais de la à imaginer que le mec fait des calculs et anticipe le rendu télévisuel de sa réaction alors qu'il se bat comme un chien pour le maillot bleu, qu'il a pris 4/5 coups de casques avant que l'arbitre siffle le turn over, faut peut être pas exagérer non ?
Critiquer ses qualités rugbystiques pas de soucis, je suis le premier, mais le faire passer pour un "acteur" alors que si y en a un qui triche pas sur le terrain c'est lui...

c'est mon ressenti après chacu voit ce qu'il veut en ce joueur mais J'ai jamais vu d'autre joueur faire cela donc ça m'étonne cette systématisation du cri guerrier quand il fait un grattage. Pour ce qui est de tricher sur le terrain, je rappelle juste que ce gars à mit un coup sur un joueur au sol il n'y a pas si longtemps et que de ce fait il ne devrait même pas être sur le terrain sur cette tournée mais les instances ont été bien bien clémente avec lui pourtant il y a à redire sur son exemplarité..... bref en effet j'aime pas ce joueur (depuis l'histoire de la table de nuit) et vivement sa fin de carrière internationale pour ma part.

#299 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 23 novembre 2018 - 14:09

c'est mon ressenti après chacu voit ce qu'il veut en ce joueur mais J'ai jamais vu d'autre joueur faire cela donc ça m'étonne cette systématisation du cri guerrier quand il fait un grattage. Pour ce qui est de tricher sur le terrain, je rappelle juste que ce gars à mit un coup sur un joueur au sol il n'y a pas si longtemps et que de ce fait il ne devrait même pas être sur le terrain sur cette tournée mais les instances ont été bien bien clémente avec lui pourtant il y a à redire sur son exemplarité..... bref en effet j'aime pas ce joueur (depuis l'histoire de la table de nuit) et vivement sa fin de carrière internationale pour ma part.

Quand tu sauves un ballon dans tes 22 à un moment un peu décisif du match, il est fréquent de voir les joueurs "exulter". Que penses tu de Vaha qui gratte un ballon contre le Racing et qui envoi un mine en tribune en hurlant ? J'imagine que tu avais dénoncé ce fait de jeu de la même manière...

Je ne vois pas de rapport entre le coup de poing au sol et le fait de se dépouiller sur le terrain pour son équipe. Mais pour la clémence concernant la sanction, je te rejoins, j'avais fait un post la dessus.

Bastareaud est un joueur dont je n'ai jamais trop apprécié les qualités rugbystiques, loin de là. Mais je me prends sa défense parce que sous couvert de ne pas apprécier son style de jeu et ses qualités en terme de rugby, certains critiques sa personne et sont même insultants (pas toi). Et c'est ça pour pas mal de joueurs, têtes de turc sur le forum. Je trouve ça plus que moyen.



#300 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 23 novembre 2018 - 14:23

 

Bref en gros ce que tu fait a chaque argument qui te dérange quoi en attaquant les personnes et leur écrit et ne répondant jamais sur le fond.

 

 

Sinon pour 1revenir à Bastaraud Chabal vu que tu as lancé le sujet et pour répondre à Aligator oui Chabal n'avait aucune technique rugby arrivé a ce sport à 17 18 ans et il ne jouait que sur ses qualités physiques, ce qui a mon sens ne résume pas Bastaraud.

 

Car pour Bastaraud ca reste l'éternel débat mais s'il n'as clairement pas la technique d'un Boniface ou Mermoz et un gros déficit de vitesse (a mon avis son point le plus faible), Il a bien d'autres qualité technique qui le font jouer à ce poste (qui selon moi reste un des plus technique du rugby), passe après contact, les rucks ca reste un domaine très technique.

Et puis il est aussi un vrai leader positif sur un terrain qui arrive à entrainer les autres alors que Chabal était bien plus centrer sur lui.

 

Quand à l'aspect médiatisation je ne suis pas du tout d'accord avec reo. exteriosé sa colére ou son envie tu ne fait pas ça pour la télé. Par contre se pousser la barbe et signer des contrats d'image pour cela ça me semble bien plus jouer sur son image et sa médiatisation.

Après je peux surement me tromper mais a mon avis Bastaraud est à l'opposé du star système et ne fait rien pour entretenir cela si ça ne tenait qu'à lui il vivrait caché et je le voit pas finir à la télé après le rugby.

Tout le paradoxe du rugby moderne, lister les rucks dans les qualités d'un centre.

Le problème c'est que c'est plutôt un boulot de 3eme ligne ça, et le fait qu on sélectionne un mec qui a ce genre de qualités au centre plutôt que celles de Boniface ou Mermoz prouve bien que notre rugby est plus basé sur du physique que sur du technique et qu on a encore un train de retard.

Quelle autre équipe a un équivalent a Bastaraud ?