Aller au contenu


Photo

FRANCE/ARGENTINE. Tournée d'automne 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
324 réponses à ce sujet

#121 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:08

On gagne! Je suis content pour les joueurs!
 
Mais putain..On joue comme des pieds..La différence de fond de jeu avec les argentins était flagrante..Ils jouaient et plutôt pas mal, ils étaient plus rapides, plus techniques..
 
Ils jouaient mieux..Et nous d'une lenteur insupportable, des essais de raccroc, un exploit individuel..Bref on n'avance pas, on en est au même point c'est à dire au cul du top niveau mondial.
 
C'est vraiment triste mais encore ce soir j'ai préféré les mouvements argentins, de notre côté c'est laborieux et chiant.
 
A la coupe du monde, on gagnera pas contre les argentins et lAngleterre. Et je souhaite presque qu'on se fasse botter le cul en poule pour espérer (voeu pieu?) qu'on se pose les bonnes questions et qu'on refonde enfin tout notre rugby.
 
On a 15 ans de retard et c'est déséspérant

Je n'ai vu en continu que les 30 dernières minutes, les Argentins n'ont pas touché terre. Le premier essai de raccroc? À force de justifier des défaites annoncées il faut se hâter de regretter de gagner hein...

#122 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 353 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:09

Iturria juste énorme, comme d'habitude.

 

Il fait un bien fou à l'EDF , quel joueur !



#123 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:11

On gagne! Je suis content pour les joueurs!

 

Mais putain..On joue comme des pieds..La différence de fond de jeu avec les argentins était flagrante..Ils jouaient et plutôt pas mal, ils étaient plus rapides, plus techniques..

 

Ils jouaient mieux..Et nous d'une lenteur insupportable, des essais de raccroc, un exploit individuel..Bref on n'avance pas, on en est au même point c'est à dire au cul du top niveau mondial.

 

C'est vraiment triste mais encore ce soir j'ai préféré les mouvements argentins, de notre côté c'est laborieux et chiant.

 

A la coupe du monde, on gagnera pas contre les argentins et l’Angleterre. Et je souhaite presque qu'on se fasse botter le cul en poule pour espérer (voeu pieu?) qu'on se pose les bonnes questions et qu'on refonde enfin tout notre rugby.

 

On a 15 ans de retard et c'est déséspérant 

Ils sont tellement forts les argentins qu ils se sont fait troué un paquet de fois, ils ont fini la mêlée sur le toit et ils ont pris 3 essais dans la gueule dont un de toute beauté. C'est bien de se faire des passes et de jouer vite mais quand on franchit pas ça sert a rien.

Je veux bien qu on flingue cette équipe quand elle est nulle et c’est souvent, mais quand elle fait des choses bien c'est pas mal de le dire aussi

.



#124 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 861 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:11

Basta et Fickou ont marqué des points ce soir pour être titulaires au centre.

A chaque match ou presque sa vérité :  ça peut tourner très vite ....

En novembre 2014 après avoir marqué contre l'Australie et donné la victoire au XV de France T Thomas était un génie qui allait s'installer pour une éternité en EDF .... résultat des courses , il a disparu pendant des années ...  

Un peu plus tôt (mais je ne  le souviens pas de l'année exacte)  Michalak avait époustoufflé tout le monde pendant les matchs de l'automne et il a coulé corps et bien lors du tournoi suivant ... 

Et des exemples de ce type, dans 'histoire du XV de France il y en a des palanquées... aussi loin que je me souvienne ... et j'ai la mémoire longue .... 



#125 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 353 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:11

Il est bon ce flanker numéro 7 !

 

il crève l'écran ..

et ceux qui sont sur son chemin 



#126 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 563 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:13

Ce ballon qui arrive dans les bras de Guirado sur son essai, c'était comme un signe que la chance avait enfin tourné !



#127 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:14

[quote name="RCV06" post="2482232" timestamp="1542492240"]
Ça compense pour tous les matchs qu on aurait pas du perdre comme celui de la semaine dernière par exemple.

Tout à fait d accord
Cette victoire fait du bien mais il y a encore du boulot, les gars ont du talent mais l équipe manque de fond de jeu

#128 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 642 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:17

Fickou au centre et nulle part ailleurs. Arrêtons de vouloir mettre à l'aile les meilleurs centres français sous prétexte qu'ils ne pèsent pas 120 kg.



#129 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:19

Bon à priori, pas de blessé aujourd'hui. Ni chez nos bleus, ni Yato ni Laidlaw sauf erreur.

 

On a 15 ans de retard et c'est déséspérant 

 

Il faut mettre MB sélectionneur alors. Comme ça il fera prendre 10 ans d'avance à l'équipe. Ça ne fera plus que 5 ans à rattraper.
 



#130 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:19

Ce ballon qui arrive dans les bras de Guirado sur son essai, c'était comme un signe que la chance avait enfin tourné !

Oui, je me fais la même réflexion.....



#131 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 563 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:24

A chaque match ou presque sa vérité :  ça peut tourner très vite ....

En novembre 2014 après avoir marqué contre l'Australie et donné la victoire au XV de France T Thomas était un génie qui allait s'installer pour une éternité en EFDF .... résultat des courses , il a disparu pendant des années ...  

Un peu plus tôt (mais je ne  le souviens pas de l'année exacte)  Michalak avait époustoufflé tout le monde pendant les matchs de l'automne et il a coulé corps et bien lors du tournoi suivant ... 

Et des exemples de ce type, dans 'histoire du XV de France il y en a des palanquées... aussi loin que je me souvienne ... et j'ai la mémoire longue .... 

Oui d'accord avec toi mais Fickou est le centre en forme actuellement, il marche sur l'eau depuis le début de la saison...Brunel a bien mis du temps à le comprendre.

Concernant Basta, rien à dire non plus, il a pris ses responsabilités et nous a fait du bien en récupérant des ballons précieux.

Pour moi cette paire de centres mérite de jouer le T6N.



#132 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 386 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:29

Oui d'accord avec toi mais Fickou est le centre en forme actuellement, il marche sur l'eau depuis le début de la saison...Brunel a bien mis du temps à le comprendre.

Concernant Basta, rien à dire non plus, il a pris ses responsabilités et nous a fait du bien en récupérant des ballons précieux.

Pour moi cette paire de centres mérite de jouer commencer le T6N.



#133 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 353 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:30

Oui d'accord avec toi mais Fickou est le centre en forme actuellement, il marche sur l'eau depuis le début de la saison...Brunel a bien mis du temps à le comprendre.

Concernant Basta, rien à dire non plus, il a pris ses responsabilités et nous a fait du bien en récupérant des ballons précieux.

Pour moi cette paire de centres mérite de jouer le T6N.

 

oui , ça aurait probablement changé bien des choses ..



#134 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 349 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:37

Je ne sais pas qui a eu l'idée en premier de se dire: "Tiens, et si on testait Arthur en 3e latte?", mais il a eu nez fin le bougre!

Quel joueur magnifique.

En tout cas, belle performance d'ensemble de nos Clermontois.

#135 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 17 novembre 2018 - 23:39

Ne pas oublier Penaud, Fofana s'il sort de la spirale des blessures
Fall m'a agréablement surpris