Aller au contenu


Photo

France / Fidji 24 novembre 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#421 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 337 messages

Posté 25 novembre 2018 - 00:19

Je lis l'interview d'après match de Guirado et me revient toujours cette pensée qu'on est à côté de la plaque et loin, toujours plus loin du top niveau mondial.

On parle encore d'agressivité, de respect pour le maillot, de solidarité mais pas de plan de jeu, de tactique etc etc...

J'ai cette douloureuse impression qu'on est resté à la fin de l'amateurisme, à ce doux romantisme des premières lignes qui se balançaient des grands coups de casque dans le vestiaire, à ces joueurs qui "se disent les choses dans la semaine" ou qui sont prêts à mourir pour le pote a côté.

Finalement, parler de ça, de ces valeurs, ça permet aussi de ne pas parler du reste à savoir le jeu, le fameux plan de jeu qu'on cherche depuis des années et qu'on ne trouve pas.
Je me rappelle des premiers matchs de Noves sélectionneur, je crois que c'est la dernière fois qu'on a eu cette petite éclaircie sur le fond de jeu... depuis le néant.

#422 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 25 novembre 2018 - 00:19

3 semaines dans le béton de Marcoussis avec en apothéose un SDF vide , glacial  ça vous flingue un rugbyman manchot plus rapidement que Raoul Volfoni

En même temps trouver 30000 maso qui acceptent de payer ne serait ce que 15€ pour voir des bouses c'est déjà beau



#423 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 novembre 2018 - 00:21

En même temps trouver 30000 maso qui acceptent de payer ne serait ce que 15 pour voir des bouses c'est déjà beau

Même la fille du consortium du stade avec qui j'ai discuté hier ne comprenait pas comment ils avaient pu décider de faire jouer un France-Fidji au SdF...

#424 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 255 messages

Posté 25 novembre 2018 - 00:21

On oublie la prochaine cdm, la seule qui vaille c'est 2023 pour éviter si possible le ridicule absolu. On redéfinit un vrai style de jeu et toutes les équipes de France l'appliquent. On sort les joueurs qui ne sont pas adaptés à ce style, on les remplacent par des jeunes (qui sont champions du monde...) et on prépare 2023. Question Daube14, priorité au volume de jeu point barre. Dans les ecoles de rugby, c'est technique individuelle et collective, le physique viendra après. On est devenu la risée du rugby mondial, il faut tout changer du sol au plafond, ça va prendre 10 ans.

#425 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 25 novembre 2018 - 00:23

Je lis l'interview d'après match de Guirado et me revient toujours cette pensée qu'on est à côté de la plaque et loin, toujours plus loin du top niveau mondial.

On parle encore d'agressivité, de respect pour le maillot, de solidarité mais pas de plan de jeu, de tactique etc etc...

J'ai cette douloureuse impression qu'on est resté à la fin de l'amateurisme, à ce doux romantisme des premières lignes qui se balançaient des grands coups de casque dans le vestiaire, à ces joueurs qui "se disent les choses dans la semaine" ou qui sont prêts à mourir pour le pote a côté.

Finalement, parler de ça, de ces valeurs, ça permet aussi de ne pas parler du reste à savoir le jeu, le fameux plan de jeu qu'on cherche depuis des années et qu'on ne trouve pas.
Je me rappelle des premiers matchs de Noves sélectionneur, je crois que c'est la dernière fois qu'on a eu cette petite éclaircie sur le fond de jeu... depuis le néant.

Ça c'est la base du rugby, on ne devrait même pas en parler ça devrait être une évidence un acquis, on ne devrait parler que du jeu qu on met dessus


Même la fille du consortium du stade avec qui j'ai discuté hier ne comprenait pas comment ils avaient pu décider de faire jouer un France-Fidji au SdF...

Quitte a faire 30000 autant qu ils aillent en province ça fera au moins l occasion aux gens qui ne peuvent pas monter a Paris de voir des matchs inters même merdiques.



#426 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 337 messages

Posté 25 novembre 2018 - 00:24

Ça c'est la base du rugby, on ne devrait même pas en parler ça devrait être une évidence un acquis, on ne devrait parler que du jeu qu on met dessus

Quitte a faire 30000 autant qu ils aillent en province ça fera au moins l occasion aux gens qui ne peuvent pas monter a Paris de voir des matchs inters même merdiques.


C'est ça, d'où le fait qu'on avance pas...

#427 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 novembre 2018 - 00:26

En même temps trouver 30000 maso qui acceptent de payer ne serait ce que 15€ pour voir des bouses c'est déjà beau

en jouant en province on gagne 

détruisons Paris  :arme: 



#428 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 25 novembre 2018 - 00:33

en jouant en province on gagne 

détruisons Paris  :arme: 

Certains ont commencé aujourd'hui

 

NF_GILET_JAUNE-854x654.jpg



#429 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 823 messages

Posté 25 novembre 2018 - 00:37

ENCULÉS !!!

#430 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 novembre 2018 - 00:38

Certains ont commencé aujourd'hui

 

NF_GILET_JAUNE-854x654.jpg

leurs meneur s'appelle Parigot 

qu'on lui fasse subir la honte en traitant les roses du Stade Francais de ...bons joueurs de rugby



#431 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 25 novembre 2018 - 01:25

Comment on a pu en arriver là?
Je comprends pas


Par le RER depuis Paris. Mais avec les gilets jaunes qui bordelisaient ça a dû être dur d'arriver

#432 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 25 novembre 2018 - 02:48

Même la fille du consortium du stade avec qui j'ai discuté hier ne comprenait pas comment ils avaient pu décider de faire jouer un France-Fidji au SdF...

Il me semble que la FFR a signé un contrat avec le consortium avec obligation de jouer x matches par saison au Stade de France ...



#433 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 novembre 2018 - 02:53

La satisfaction de ce soir : L'essai de Tuisova qui voulait jouer pour l'équipe de France, mais que Don Bernardo a convaincu de jouer pour les Fidjis.

 

Ça me ferait tellement marrer que Raka dise « ok, vous n'avez pas voulu de moi, bon bah finalement je retourne jouer pour les Fidji, après tout autant jouer pour l'équipe la mieux classée » pour Nakaitaci, c'est trop tard.

 

 

 

Comment t'explique à Bastareaud, sans doutes le meilleur joueur de cette tournée

 

:mdr:



#434 asm15

asm15

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Posté 25 novembre 2018 - 06:17

Les fidjiens jouent quasi tous en top 14. Ils se regroupent bien moins souvent que notre cher edf et ça joue mieux..
On va encore nous sortir qu'il faut plus de regroupement etc etc mais plus ils jouent ensemble plus c'est pire avec l edf

#435 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 455 messages

Posté 25 novembre 2018 - 06:42

Les fidjiens jouent quasi tous en top 14. Ils se regroupent bien moins souvent que notre cher edf et ça joue mieux..
On va encore nous sortir qu'il faut plus de regroupement etc etc mais plus ils jouent ensemble plus c'est pire avec l edf

Peut être qu'individuellement les joueurs Fidjiens sont meilleurs, (par exemple savent faire une passe entre autre). Et comment expliquer que jouant en majorité le top 14 ils ne soient pas "pollués" par notre brillant championnat? En fait quand tu regardes la composition des équipes du top 14 tu as l'impression que se sont ceux qui jouaient en bleu qui sont invités dans un championnat étranger  :bush: