Aller au contenu


Photo

France / Fidji 24 novembre 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#481 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:07

Effectivement, bon raisonnement .... quand on dépasse le 10ème on est 10ème ... mais quand c'est le 10è qui te dépasse, tu deviens 11ème 

Effectivement, mauvais "bon raisonnement"... si tu es devant le 10eme. Par exemple 9eme, et que le 10eme te dépasse, il devient 9eme et toi tu deviens 10eme...



#482 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:14

9ème, 10ème... peu d'importance, on est au fond du trou et on n'a jamais été aussi bas !

Le pire, c'est que je ne vois pas comment on peut inverser la situation actuelle...

Au Tournoi des 6N, je pense qu'on va se faire démonter sur tous les terrains, même chez nous !



#483 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 065 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:14

La question est plutôt de savoir si on va descendre encore. L'argentine et le Japon peuvent parfaitement nous taper.

Et les USA qui arrivent fort

On fait clairement partie du 2e groupe au classement mondial avec les Fidji, Argentine, Australie et Japon 



#484 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:15

Tout çà alors que le rugby Européen n'a jamais paru aussi fort... :huh:



#485 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:17

Pour créer un électrochoc dans le rugby français, Brunel devrait démissionner.

Pas qu'il soit complètement incompétent mais je ne vois pas comment faire autrement pour que les choses bougent.

Il faut mettre les dirigeants de la FFR devant leur responsabilité maintenant.

On doit entamer le gigantesque chantier sans tarder car la CdM en France va arriver rapidement et très honnêtement je pense que c'est déjà trop tard car il faudra + de 10 ans pour obtenir des résultats après une bonne révolution du système.

En vrac: le nombre de licenciés baisse, les jeunes formés dans les clubs Pro sont barrés par les joueurs étrangers, le SC n'est qu'une vulgaire farce, l'EdF ne fait plus recette dans les tribunes, les doublons faussent le championnat, le spectacle se résume à du rugby boum boum en Top14 et en EdF, l'arbitrage maison est devenu systématique en championnat, etc, etc....

Que Mr Brunel rende service au rugby français et on oubliera vite son bilan catastrophique.



#486 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:17

Iturria il va falloir qu'il gagne en régularité quand même...

Il m'a semblé qu’après un placage brutal par un fidjien il est resté dans le brouillard quelques minutes en 1ere mitemps... je me trompe ?

Quand il est conscient, il me semble très régulier ce garçon.



#487 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 126 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:19

Bah il avance.

*Quoi, une fois sur 2 il se fait pénaliser parce qu'il ne libère pas le ballon ?
Nan mais on s'en fout les gars, il a avancé !*

 

C'est clair que je ne suis pas objective, je suis restée bloquée à sa première prestation de haut vol, dans les premières minutes du match quand il prend le ballon dans le ruck et offre une belle pénalité pour les Fidjiens... Il a un gars accroché dans son dos donc il sait pertinemment qu'il n'est pas le dernier joueur du ruck et il y va comme si de rien n'était. Pour moi c'est une erreur monumentale que l'on ne doit pas commettre en haut niveau. Mais ça passe tout seul parce que c'est Picamoles.

 

Et ensuite dès qu'il a le ballon, c'est pour foncer tout droit alors qu'on a parfois des solutions sur les extérieurs. Ils ont dû bien rigoler les Fidjiens : comment défendre quand c'est Picamoles qui a le ballon ? C'est simple les gars, vous calculez la trajectoire toute droite, et vous attendez qu'il vous rentre dedans puisqu'il se sait rien faire d'autre. Et les commentateurs qui s'extasient parce qu'il a fait gagner 1 mètre et tant pis si par la suite on en perd 5.

 

Lui c'est certain, je n'en peux plus. :lol:



#488 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 389 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:25

Ce qui est aussi symptomatique c'est les charges tout droit de Picamoles qui ne débouchent sur rien alors que celles de Fidjiens se poursuivent par une passe car le mec essaie de rester debout au lieu de se vautrer dans l herbe.
Si j ai bien compris comme on perd contre le 10 éne on devient 11 em non ?

Loin d être fan de Picamoles qui ne propose pas autre chose que sa puissance brute.

Ceci étant faut etre particulierement de mauvaise foi pour faire un focus sur Picamoles hier.

Moi j ai vu un Vaha indiscipline un Slimani absent dans le jeu courant un Iturria qui rate des placages ou un Lopez perdu.

Ca en devient penible de cibler les Guirado Picamoles ou Bastareaud alors qh hier ils font mieux que les autres.

#489 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 346 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:30

Pour créer un électrochoc dans le rugby français, Brunel devrait démissionner.
Pas qu'il soit complètement incompétent mais je ne vois pas comment faire autrement pour que les choses bougent.
Il faut mettre les dirigeants de la FFR devant leur responsabilité maintenant.
On doit entamer le gigantesque chantier sans tarder car la CdM en France va arriver rapidement et très honnêtement je pense c'est déjà trop tard car il faudra + de 10 ans pour obtenir des résultats après une bonne révolution du système.
En vrac: le nombre de licenciés baisse, les jeunes formés dans les clubs Pro sont barrés par les joueurs étrangers, le SC n'est qu'une vulgaire farce, l'EdF ne fait plus recette dans les tribunes, les doublons faussent le championnat, le spectacle se résume à du rugby boum boum en Top14 et en EdF, l'arbitrage maison est devenu systématique en championnat, etc, etc....
Que Mr Brunel rende service au rugby français et on oubliera vite son bilan catastrophique.


Oui mais ...

Il faut que l'electrochoc concerne aussi le choix des joueurs et du jeu qui doit accompagner TOUTES les équipes de France, des U16 à l'équipe 1 en passant par les Barbarians.
Sur ça, qu'on ne me parle pas de ligue ou je ne sais quoi, la FFR à les mains libres non?

Et je pense qu'à court terme, il faut s'appuyer sur 2 ou 3 clubs pour former l'ossature du Tournoi et de la CdM.
Ça passera par Clermont, notamment derrière mais peut-être aussi par Toulouse ou le Racing.

#490 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:30

 

C'est clair que je ne suis pas objective, je suis restée bloquée à sa première prestation de haut vol, dans les premières minutes du match quand il prend le ballon dans le ruck et offre une belle pénalité pour les Fidjiens... Il a un gars accroché dans son dos donc il sait pertinemment qu'il n'est pas le dernier joueur du ruck et il y va comme si de rien n'était. Pour moi c'est une erreur monumentale que l'on ne doit pas commettre en haut niveau. Mais ça passe tout seul parce que c'est Picamoles.

 

Et ensuite dès qu'il a le ballon, c'est pour foncer tout droit alors qu'on a parfois des solutions sur les extérieurs. Ils ont dû bien rigoler les Fidjiens : comment défendre quand c'est Picamoles qui a le ballon ? C'est simple les gars, vous calculez la trajectoire toute droite, et vous attendez qu'il vous rentre dedans puisqu'il se sait rien faire d'autre. Et les commentateurs qui s'extasient parce qu'il a fait gagner 1 mètre et tant pis si par la suite on en perd 5.

 

Lui c'est certain, je n'en peux plus. :lol:

Après, je ne me souviens plus de l'action, mais avec la nouvelle règle du "one-man-ruck" mise en place après les plaisanteries italiennes, si le "ruck" n'est formé que par une équipe, tout joueur peut se saisir du ballon a condition qu'il ait au moins un pied en arrière du ballon... ce qu'il a fait n'est pas si déconnant que ça.

Mais l'action la plus symptomatique de Picamoles et du rugby français, c'est pour moi celle où il reçoit un ballon avec 20m de champ, il se lance bien  .... pour aller péter tout droit dans le 1 et le 3 fidjien... soit les 2 plus gaillards, les plus susceptibles d'être débordés ou pris sur un changement de direction... Non, boum et passage au sol.



#491 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:30

Nos joueurs n'ont pas été bons non plus il faut le dire!



#492 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:33

 

C'est clair que je ne suis pas objective, je suis restée bloquée à sa première prestation de haut vol, dans les premières minutes du match quand il prend le ballon dans le ruck et offre une belle pénalité pour les Fidjiens... Il a un gars accroché dans son dos donc il sait pertinemment qu'il n'est pas le dernier joueur du ruck et il y va comme si de rien n'était. Pour moi c'est une erreur monumentale que l'on ne doit pas commettre en haut niveau. Mais ça passe tout seul parce que c'est Picamoles.

 

Et ensuite dès qu'il a le ballon, c'est pour foncer tout droit alors qu'on a parfois des solutions sur les extérieurs. Ils ont dû bien rigoler les Fidjiens : comment défendre quand c'est Picamoles qui a le ballon ? C'est simple les gars, vous calculez la trajectoire toute droite, et vous attendez qu'il vous rentre dedans puisqu'il se sait rien faire d'autre. Et les commentateurs qui s'extasient parce qu'il a fait gagner 1 mètre et tant pis si par la suite on en perd 5.

 

Lui c'est certain, je n'en peux plus. :lol:

Bienvenue au club !  ^_^



#493 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:35

Loin d être fan de Picamoles qui ne propose pas autre chose que sa puissance brute.

Ceci étant faut etre particulierement de mauvaise foi pour faire un focus sur Picamoles hier.

Moi j ai vu un Vaha indiscipline un Slimani absent dans le jeu courant un Iturria qui rate des placages ou un Lopez perdu.

Ca en devient penible de cibler les Guirado Picamoles ou Bastareaud alors qh hier ils font mieux que les autres.

C'est sûr que les joueurs que tu cites ont été pas du tout au niveau, mais le fait est que (contrairement à eux) Picamoles ou Bastareaud ne proposent rien d'autre que ce qu'ils ont fait hier. Et que leur présence sur le terrain implique un jeu minimaliste. Donc le problème n'est pas tel ou tel joueur, mais le système de jeu. Et difficile de proposer autre chose que du rentre-dedans avec Bastareaud ou PIcamoles. Et on a bien vu que ce schéma est largement dépassé...



#494 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 323 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:37

physiquement trés impressionnante cette équipe des Fidji ,

des athlètes avec une folle envie de jouer , comment résister

à leurs déferlantes dévastatrices ? l'EDF à été emporté ..

Le carton de l'Ecosse reste pour moi un mystère ..



#495 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 682 messages

Posté 25 novembre 2018 - 10:38

Picamoles sait il seulement ce qu'est un offload? :crying: