Aller au contenu


Photo

France / Fidji 24 novembre 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#541 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 25 novembre 2018 - 13:48

Camille Lopez on devrait plutôt le féliciter pour avoir tenu si longtemps. Sa troisième ligne l'a totalement abandonné à son sort en défense.  



#542 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 25 novembre 2018 - 13:59

Ça a évolué car maintenant on peut également perdre contre toutes les 12 meilleures équipes du monde

Je suis complètement de cet avis et Lopez en est malheureusement le symbole...

Lopez et peut être encore plus Iturria qui a échappé des ballons de manière inhabituelle. Un peu à cause de l'appréhension et beaucoup à cause des passes foirées de ses partenaires qui voulaient au plus vite se débarrasser du ballon pour ne pas charger. 



#543 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 475 messages

Posté 25 novembre 2018 - 14:11

faut surtout arreter les tracteurs qui ralentissent l equipe.

picamoles
bastareaud

bastaraud qui avant serait exemplaire dans la volonté, avancée et mentalité mais en 3/4 il se montre trop lent offensivement et defensivement sur les courses.

#544 boniblondin

boniblondin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 377 messages

Posté 25 novembre 2018 - 14:12

physiquement trés impressionnante cette équipe des Fidji ,

des athlètes avec une folle envie de jouer , comment résister

à leurs déferlantes dévastatrices ? l'EDF à été emporté ..

Le carton de l'Ecosse reste pour moi un mystère ..

 

eh ben pareil... 

 

d abord l Ecosse a pris le dessus que sur la fin, 

c était le 1er match des Fidji qui se retrouvent peu à jouer ensemble....

et puis la France, pour eux, c est quand même The match et on les comprend...

 

alors oui, le jeu de la France est indigeste, on manque de leaders, de grands joueurs au postes clés...

 

mais depuis 30 ans, on s est répété que le jour ou les Fidji auront une mêlée et seront

capables de tenir le rythme 80mn, ils gagneront... et bien voilà...

parce que, et ce depuis la coupe du monde 87, jusque là c est juste la mêlée et

leur manque de rigueur qui nous avaient sauvé....

là, ils ont un 8 qui tient la route (et avec le banc),

leur seule faiblesse hier c était Volavola..

 

j ai aussi trouvé les asèmistes très moyens, un degré moindre Iturria,

(sauf celui qui jouait en blanc, bien sûr)

dans un collectif sans âme (ça ressemblait au match contre Tonga cdm 2011)

pas de conclusions hâtives...



#545 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 475 messages

Posté 25 novembre 2018 - 14:17

Sur le match de hier, pour moi le meilleur de l'EdF, enfin le plus concerné et le moins irréprochable fut Basta.
Il est sûrement le seul meneur. Et représente tout le rugby que je n'aime pas.

et c est ça le plus inquietant




sinon fall huget ....

que de renouvellement

#546 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 251 messages

Posté 25 novembre 2018 - 14:23

Sur le match de hier, pour moi le meilleur de l'EdF, enfin le plus concerné et le moins irréprochable fut Basta.
Il est sûrement le seul meneur. Et représente tout le rugby que je n'aime pas.

 

+1 ..pour voir un jeu collectif d'évitement en EDF , il faudra encore attendre

quelques temps ...



#547 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 25 novembre 2018 - 14:28

Malheureusement il va falloir les Parra Raka Fofana Penaud voir Lamerat pour changer le visage de cette équipe et jouer au Rugby

Ça me va. On garde nos toulousains ! Même dupont qui ne plaît visiblement pas. Chez nous il joue bien qu'il y reste.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#548 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 25 novembre 2018 - 14:29

Un an et aucun progrès ...et c pas les matchs vus ce week-end en top 14 qui vont nous laisser croire que ça sarrangera.. le titre des moins de 20 est une chimere

#549 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 396 messages

Posté 25 novembre 2018 - 14:30

Belle équipe des Fidji.
Bastareau est peut être pas top mais dans son registre il fait le job et n'a rien a se reprocher sur cette tournée. Sans doute le meilleur français sur ces 3 matchs.
Il faudrait plutôt penser a virer Huget picamoles maestri Thomas et les remplacer par des joueurs expérimentés eventuellement revanchards.
Slimani a fait son jubilé également mais bamba n'a pas encore le niveau.

#550 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages

Posté 25 novembre 2018 - 14:35

 

Je me souviens d'une équipe de France cohérente avec Brouzet Magne Mignoni Merceron Rougerie Marsh Bory Marlu. Grand chelem en 2002 

                                                                On Remplace par Vahaa  Iturria  Parra Lopez  Raka  Fofana Lamerat Raka (Penaud, Nakaitaci)

Mais pas sur que Mignoni était au club (après vérif, encore à Béziers). ni Brouzet qui est venue seulement l'année suivante

 

Ca ressemble à ce qu'il "faudrait" faire

 

 

https://www.ladepech...-un-chelem.html

Chuuuuut,  :P Moi les jaunards à Clermont, c'est très bien, !!! en EDF ils risquent de se blesser, je sais, je sais, égoïste, ( j'assume) mais après l’hécatombe de l'année dernière, gardons les bien au chaud chez nous....surtout en cette période.!!!



#551 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 251 messages

Posté 25 novembre 2018 - 14:36

Ça me va. On garde nos toulousains ! Même dupont qui ne plaît visiblement pas. Chez nous il joue bien qu'il y reste.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

 

qui t'as dit çà ? pas moi en tout cas ! .. il aurait pu changer l'issue du match 

en toute fin de rencontre s'il avait eu du soutien ..



#552 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages

Posté 25 novembre 2018 - 14:40

Ça me va. On garde nos toulousains ! Même dupont qui ne plaît visiblement pas. Chez nous il joue bien qu'il y reste.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Je sais pas ce que t'en penses, vu que tu suis Toulouse d'un peu plus près, mais Dupont je le vois plus comme un ouvreur qu'un demi de mêlée. A la mêlée il tente trop les coups au ras tout seul, en tenant des petits côtés etc... Je pense qu'à l'ouverture, en prenant de la profondeur il pourrait plus exprimer sa vitesse, ses appuis, et serait plus à même de prendre le temps de donner ses ballons. Ce que je ne sais pas, c'est sa qualité au pied.

Il me semble qu'il a joué 10 une ou deux fois cette saison, notamment contre le Leinster, et que ca avait plutôt fonctionné. Mola considère t'il que c'est une option ?



#553 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 538 messages

Posté 25 novembre 2018 - 14:43

 
qui t'as dit çà ? pas moi en tout cas ! .. il aurait pu changer l'issue du match 
en toute fin de rencontre s'il avait eu du soutien ..

Il peut faire basculer des matchs à Toulouse mais en EDF c'est pas pareil on dirait.

Sinon hier on avait 17 français sur la feuille de match. Depuis le début de la saison on a minimum 15 par feuilles de matchs. Que tous les clubs en fassent de même et je suis sûr que ça ira déjà mieux.

Enfin j'aurais jamais pensé dire ça ya 3 ans. Mais le départ de picamoles quelle délivrance !

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Je sais pas ce que t'en penses, vu que tu suis Toulouse d'un peu plus près, mais Dupont je le vois plus comme un ouvreur qu'un demi de mêlée. A la mêlée il tente trop les coups au ras tout seul, en tenant des petits côtés etc... Je pense qu'à l'ouverture, en prenant de la profondeur il pourrait plus exprimer sa vitesse, ses appuis, et serait plus à même de prendre le temps de donner ses ballons. Ce que je ne sais pas, c'est sa qualité au pied.
Il me semble qu'il a joué 10 une ou deux fois cette saison, notamment contre le Leinster, et que ca avait plutôt fonctionné. Mola considère t'il que c'est une option ?

Il a joué 2 fois en 10. Contre leinster et un peu à Perpignan. Pas mal mais en 9 il fait de sacré différence alors pourquoi pas. A voir sur la durée.

Même si en 9 en une demie saison à Toulouse il nous a régalé.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

#554 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 25 novembre 2018 - 14:46

Loin d être fan de Picamoles qui ne propose pas autre chose que sa puissance brute.

Ceci étant faut etre particulierement de mauvaise foi pour faire un focus sur Picamoles hier.

Moi j ai vu un Vaha indiscipline un Slimani absent dans le jeu courant un Iturria qui rate des placages ou un Lopez perdu.

Ca en devient penible de cibler les Guirado Picamoles ou Bastareaud alors qh hier ils font mieux que les autres.

C'est pas parce que les autres ont été mauvais ( cherches moi ou j ai dit qu ils avaient été bons hier ) que ça rend le trois cités bons.



#555 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 25 novembre 2018 - 15:00

Loin d être fan de Picamoles qui ne propose pas autre chose que sa puissance brute.

Ceci étant faut etre particulierement de mauvaise foi pour faire un focus sur Picamoles hier.

Moi j ai vu un Vaha indiscipline un Slimani absent dans le jeu courant un Iturria qui rate des placages ou un Lopez perdu.

Ca en devient penible de cibler les Guirado Picamoles ou Bastareaud alors qh hier ils font mieux que les autres.


Moi je fais une fixette parce que Basta et Pica représentent tellement le rugby français dépassé d'aujourd'hui.

2 monstres physico-physique dominants dans le championnat français mais dépassés au niveau international si on les compare à leurs homologues des autres nations.

Ils ont donné de leur personne, ils ont fait ce qu'ils ont pu mais les garder, c'est se conforter dans ce que nous produisons depuis des mois, des années c'est à dire pas grand chose.

Pour les Clermontois, Slimani est aussi bien loin de ce que l'on peut attendre d'un pilier droit au niveau inter et Vaha a été à côté de la plaque.

Pour Iturria et Lopez, je serai plus nuancé. Arthur doit continuer à travailler les spécificités de ce nouveau poste et Camille endosser le rôle de leader stratégique des lignes arrières.
Je pense néanmoins qu'il faut construire autour d'eux.