Aller au contenu


Photo

France / Fidji 24 novembre 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#556 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 25 novembre 2018 - 15:08

Belle équipe des Fidji.
Bastareau est peut être pas top mais dans son registre il fait le job et n'a rien a se reprocher sur cette tournée. Sans doute le meilleur français sur ces 3 matchs.
Il faudrait plutôt penser a virer Huget picamoles maestri Thomas et les remplacer par des joueurs expérimentés eventuellement revanchards.
Slimani a fait son jubilé également mais bamba n'a pas encore le niveau.

Il est urgent de remplacer Maestri par Willemse.

#557 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 25 novembre 2018 - 15:12

Il est urgent de remplacer Maestri par Willemse.

Ca serait bien qu'on incorpore des mecs vraiment techniques dans cette équipe... Je préfèrerai voir Lambey titulaire par exemple, qu'on amène enfin un peu de fluidité, de mouvement.



#558 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 25 novembre 2018 - 15:15

moi, ce qui m'agace, hormis bien entendu le non jeu de cette équipe et la leçon de rugby reçue hier, c'est de lire et entendre depuis hier soir que les joueurs ont été suffisants, qu'ils n'ont pas mis les ingrédients nécessaire a un match de rugby, non respect du maillots, manque d'engagement, et bla bla bla, 

 

mais putain, avec les (in)certitudes qu'on avait avant ce match, voir qu'on envisage la fin du match avec Bamba, Marchand, Priso avec derriere eux Lambey et Galletier, soit des premières caps et des jeunes joueurs sans aucune expérience a ce niveau (5 sur 8, en sachant qu'on peut y rajouter Itturia a un autre poste, soit 6 sur 8)... ca veut dire pour moi que c'est le staff qui a fait preuve de suffisance

 

c'est lui qui a du envisager tres fort d'avoir fait la différence avant leur entrées, que ce match serait plus facile qu'attendu

 

et bim, voila



#559 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 25 novembre 2018 - 15:34

Hormis le fait que j aime pas Bastaraud Picamoles et Guirado  et qu'ils me sortent par les yeux depuis le temps que je les vois et la collection de branlées qu ils ont au cul, malgré le fait que je reconnais bien volontiers qu il ne trichent pas ce qui n est pas une raison suffisante pour qu ils soient encore la, hormis tout ça je ne vois aucune solution ni avec les anciens, ni avec les actuels pas plus qu avec les jeunes.

De tous temps pour que les jeunes montent en puissance il faut les intégrer dans un groupe d’anciens qui les encadrent sauf que nos anciens à part leur refiler la scoumoune et le bourdon je vois pas bien ce qu ils peuvent leur apporter.

Cette équipe n a pas de fond de jeu, pas de mental, des leaders qui font pas rêver et ils se font même prendre sur le physique.

Jusque la on se cache systématiquement derrière le top 14 qui nous ruine le physique et propose un jeu de merde. Sauf que le fidjiens, ils jouent ou, ben quasi tous en top14 avec les mêmes contraintes que nos nationaux et franchement sur le match d'hier ils arrivent a produire du jeu et ils nous ruinent physiquement, donc l excuse commence a me paraitre un peu surfaite.

Il semble bien qu on ait des joueurs ordinaires, ce qui suffit pour le domestique mais pas pour l inter.

Nos braves commentateurs étaient tous enthousiaste a l idée de voir Bamba, leur future star et ben on a vu, qu'entre le niveau des -20 et les grands il y a un gouffre qu il est difficile de franchir d'un coup et qu on est bien présomptueux de penser qu un mec peut monter de D2 en EDF sans broncher aussi doué soit il.



#560 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages

Posté 25 novembre 2018 - 15:38

Perso Guirado sur ce qu'il a montré sur ces trois matchs et en tant que talonneur, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Il a fait du plutot bon job à son poste.
En tant que capitaine e je ne sais pas.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

#561 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages

Posté 25 novembre 2018 - 15:40

Lopez et peut être encore plus Iturria qui a échappé des ballons de manière inhabituelle. Un peu à cause de l'appréhension et beaucoup à cause des passes foirées de ses partenaires qui voulaient au plus vite se débarrasser du ballon pour ne pas charger. 

Surtout Iturria qui reçoit deux passes bien pourries dans les godasses et quand on fait 2 m pas facile de se plier promptement pour attraper le ballon sans foirer !



#562 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 25 novembre 2018 - 15:40

Sur le match de hier, pour moi le meilleur de l'EdF, enfin le plus concerné et le moins irréprochable fut Basta.
Il est sûrement le seul meneur. Et représente tout le rugby que je n'aime pas.

C'est bien ça le plus inquiétant



#563 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 925 messages

Posté 25 novembre 2018 - 15:42

Jeu bourrin ou pas...on en n'est plus là.

L'important, c'est de marquer des essais, et de gagner, non ?

Hier soir, même la victoire n'aurait pas arranger les choses, elle aurait seulement caché (?) un peu plus nos grosses lacunes aux yeux de certains !



#564 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages

Posté 25 novembre 2018 - 15:51

Perso Guirado sur ce qu'il a montré sur ces trois matchs et en tant que talonneur, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Il a fait du plutot bon job à son poste.
En tant que capitaine e je ne sais pas.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Bien sur qu il a fait ce qu il a pu, mais franchement j en peu plus de le voir sur son banc faire la gueule, il est est inexpressif au possible, c'est pas possible d'avoir un clown triste comme boss de cette équipe et puis il est la depuis quand, il est usé mentalement par autant de défaites humiliantes d'autant que c'est guère plus brillant en club.

Cette équipe est atone, elle manque cruellement de caractériels, il ne s y passe jamais rien, pas un mot plus haut que l autre, tout le monde baisse la tête en se disant que ça va finir par aller mieux que ça va rebondir, et la fois d'après c'est encore pire et rien ne bouge.

Les seuls caractériels sont en tribunes présidentielle, on est pas loin des Sud Afs et des Irlandais qui ont battu les blacks, mais la relation transitive ça marche pas en sport la preuve les 10eme qu'est ce qu ils nous ont mis dans la gueule.



#565 Lavande50

Lavande50

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 692 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:00

Suis-je la seule à me dire qu'un ASM/Fidji, ça pourrait être sympa ? :rolleyes:



#566 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:05

Suis-je la seule à me dire qu'un ASM/Fidji, ça pourrait être sympa ? :rolleyes:

A le dire, peut-être, mais à le penser, non !



#567 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:11

Suis-je la seule à me dire qu'un ASM/Fidji, ça pourrait être sympa ? :rolleyes:

 

D'accord mais on garde Yato !! :rolleyes:



#568 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:16

Perso Guirado sur ce qu'il a montré sur ces trois matchs et en tant que talonneur, je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

Il a fait du plutot bon job à son poste.
En tant que capitaine e je ne sais pas.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

Je pense pas trop m'avancer en disant qu'il est le capitaine français au pire palmarès.

Il dit ce matin qu'il s'est fait manipuler par ses coéquipiers, mais est-ce qu'avec son adjoint Bastareaud, ils insistent sur les bonnes choses? Parce que l'amour du maillot, la fierté et toutes ces conneries maintenant tellement éculées ne marchent plus. Bien sûr qu'ils ont tous l'amour du maillot. Maintenant, pendant leur préparation, je me demande s'ils parlent rugby de temps en temps. En tout cas, ce matin, à part Poirot, ils étaient pas nombreux à le faire.

https://www.lequipe....op-beaux/962303



#569 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:22

L'essai de radradra étant un modèle du jeu non bourrin

Oui bon ok, il désintègre Lopez et envoie Seurin sur les fesses mais c'est quand même l'action d'un 3/4 alliant vitesse, technique et puissance.

Je considère que le raffut est un geste plus technique que la charge tête baissée d'un avant de 110 kg.

Rien à voir avec les deux essais de Guirado sur ballon porté made in "MHR Top14".



#570 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:28

Je suis désespéré quand je vois qu'on se cache simplement derrière des carences mentales, d'envie, de mouiller le maillot, de "on s'est vu trop beau"...

Quand est ce qu'on va parler rugby ? Qu'on va se rendre compte qu'on est pas au niveau technique et stratégique que le rugby international requiert ?


L'essai de radradra étant un modèle du jeu non bourrin

Le rugby reste un sport de contact. Deux gros raffuts bras tendus main ouverte, ça fait partie du jeu. Une belle prise d'intervalle grâce à un leurre extérieur. Un essai bien amené après une touche négociée parfaitement qui a désorganisé (trop facilement) notre défense.