Aller au contenu


Photo

France / Fidji 24 novembre 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#571 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 111 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:32

Je suis désespéré quand je vois qu'on se cache simplement derrière des carences mentales, d'envie, de mouiller le maillot, de "on s'est vu trop beau"...

Quand est ce qu'on va parler rugby ? Qu'on va se rendre compte qu'on est pas au niveau technique et stratégique que le rugby international requiert ?


 

 

On parlera plus facilement rugby en dominant devant. Je te le concède toutefois, même en explosant l'Argentine devant, on a pas de quoi en parler beaucoup.



#572 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:33

Heureusement que la plupart des fidjiens évoluent en top 14. Sinon on y prenait.

#573 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:35


On va disputer la cuillère de bois avec l'Italie

#574 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:36

Les fidjiens jouent quasi tous en top 14.

 

Quasi tous, pas tout à fait. En fait c'est encore pire que ça :

 

1/3 des titulaires (6) et un remplaçant (de Perpignan) jouent en top 14.

5 autres (dont un rempl.) en premiership anglaise
3 (dont un rempl.) en Prod D2.

2 en Pro 14 (le titu à Eidinburgh et un remplaçant à Trévise)

4 + 1 remplaçant en National Rugby Championship (championnat Australien) au sein de l'équipe « Fidjian Drua ».

 

Et il y a même un mec (Samuel Matavesi) qui était un moment en National League 1 (D2 anglaise), mais je n'ai pas trouvé où il joue aujourd'hui.

 

 

Bref à part les 10 titu + 2 rempl. des équipes de top 14 et Premiership, il n'y pas vraiment de gros niveau...



#575 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:36

https://www.lequipe....-positif/962301

 

Interview de serein....Accrochez vous

Ah ouais quand meme ... "Vous (les journalistes) ne retenez que ce match mais si vous avez un peu de bon sens, vous voyez qu'on avance.". Serieusement ?  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

 

Les autres joueurs, hier tous nuls collectivement, pas d'exception.
La palme revenant à la mise en place de l'animation du jeu => staff avant même d'incriminer les joueurs

 

On a ete plusieurs a le dire, pendant et apres le match, mais c'est tellement enorme que ca vaut la peine d'etre repeter. Put*** les joueurs viennent de passer 4 semaines ensemble ! Et on est pas fichu de preparer un match a domicile face aux Fiji. On a aucune base, aucun repere, aucun temps de jeu prepare ou on a fait un travail d'analyse video et identifie soit une faiblesse dans leur defense, soit un duel qu'on pense nous etre favorable. C'est affligeant de nullite de la part du staff, tres clairement les joueurs etaient totalement paumes sur le terrrain sans aucune idee de ce qu'il fallait faire. Est-ce qu'on les deplace au pied ? Est-ce qu'on les fixe au ras avec 2 pick and go avant d'ouvrir et d'essayer le 15 ou l'ailier oppose venant se proposer autour du 10 ? Est-ce qu'on s'appuie sur des renversements et des petits cotes parce que leur replacement n'est pas optimal ? Aucune idee, aucune preparation, juste on est venu en tong en disant "ouais on va etre agressif et on va mettre les ingredients, ca va le faire". Ok...



#576 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:37

On va disputer la cuillère de bois avec l'Italie

 

En bois des îles ?!  ^_^



#577 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:42

En parlant de caca, j'attends la réaction de Laporte. Cette défaite, c'est aussi celle de tout le rugby français avec le patron en première ligne.

 

J'aimerais tellement voir Laporte pilier ou talonneur. Qu'est-ce qu'on rigolerait.

 

Il l'ouvrirait certainement un peu moins.

 

 


Hier soir je recevais des amis pour une soirée choucroute et bière.
Ma soirée à été meilleure que la votre (pendant 80 mns) j'en suis désolé pour vous.

Hé bien, puisqu'on fait un concours et qu'on raconte sa vie, moi j'ai fait une raclette, puis on est allé visiter la maison du hand (qui vient d'ouvrir au grand public hier à Créteil) et en rentrant à la maison, mes invités m'ont « obligé » à regarder Jérémy Ferrari.

J'ai râlé pour la forme, en disant que je ratais du rugby, mais intérieurement je m'en foutais. J'ai mis le direct sur mon PC pour rigoler un peu, mais finalement le spectacle était bien plus intéressant.



Donc j'ai passé une bonne journée hier, désolé de te décevoir. ;)



#578 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:51

On va disputer la cuillère de bois avec l'Italie

 

Meme pas... ca fait des annees que c'est pareil:

 

- Victoire face aux Gallois au SdF, mochement, mais on s'en sort "C'etait un match d'homme, les gallois nous ont parfois mis en difficulte, mais on a su etre solide" (meme si en vrai les Gallois se bouffent la feuille tout seul en concedant 2 penalites dans les dernieres minutes). 

- Victoire au match suivant en Angleterre, qui va nous prendre de haut - on sort l'exploit on gagne la bas sur "l'engagement et les valeurs". "C'est aussi ca le rugby, on a ete solidaire aujourd'hui. C'est beau."

- S'ensuite une defaite a domicile face a l'Ecosse. "C'est dommage, on s'etait dit dans la semaine que cette equipe d'Ecosse est difficile a jouer. Mais on est quand meme tombe dans le piege"

- Defaite en Irlande a la derniere minute. "On a rivalise, c'est un match qu'on aurait du gagner. On perd mais c'etait un bon match, l'Irlande a battu les blacks, et on a presque battu l'Irlande, donc on est au niveau des meilleurs equipes du monde".

- Et enfin petite victoire en Italie. "C'est bien de finir le tournoi sur une victoire. Le bilan est positif."

 

Et voila, on finit 3eme ou 4eme du tournoi. On a toujours aucun plan de jeu ou aucune identite, a part les valeurs et la bagarre. 



#579 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 25 novembre 2018 - 16:57

Mais c'est tellement vrai, on s'y croirait !

#580 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 novembre 2018 - 17:14

Ca en devient penible de cibler les Guirado Picamoles ou Bastareaud alors qh hier ils font mieux que les autres.

C'est sûr que si les consignes sont « foncez tout droit comme des gros bourrins », alors ce sont les trois qui vont sortir du lot.

Si la consigne c'est « jouez intelligent » ils vont avoir beaucoup plus de mal.


Ou pour citer une phrase attribuée à Einstein : « Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide. »

#581 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 25 novembre 2018 - 19:06

Ah ouais quand meme ... "Vous (les journalistes) ne retenez que ce match mais si vous avez un peu de bon sens, vous voyez qu'on avance.". Serieusement ?  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:
 
 
On a ete plusieurs a le dire, pendant et apres le match, mais c'est tellement enorme que ca vaut la peine d'etre repeter. Put*** les joueurs viennent de passer 4 semaines ensemble ! Et on est pas fichu de preparer un match a domicile face aux Fiji. On a aucune base, aucun repere, aucun temps de jeu prepare ou on a fait un travail d'analyse video et identifie soit une faiblesse dans leur defense, soit un duel qu'on pense nous etre favorable. C'est affligeant de nullite de la part du staff, tres clairement les joueurs etaient totalement paumes sur le terrrain sans aucune idee de ce qu'il fallait faire. Est-ce qu'on les deplace au pied ? Est-ce qu'on les fixe au ras avec 2 pick and go avant d'ouvrir et d'essayer le 15 ou l'ailier oppose venant se proposer autour du 10 ? Est-ce qu'on s'appuie sur des renversements et des petits cotes parce que leur replacement n'est pas optimal ? Aucune idee, aucune preparation, juste on est venu en tong en disant "ouais on va etre agressif et on va mettre les ingredients, ca va le faire". Ok...


Même constat.

Un exemple sur ce match, Lopez, et ce n'est pas le critiquer lui, car on sait ce qu'il fait avec l'ASM, n'a jamais lancé une attaque.
Pourquoi ? Parce que aucune possibilité de le faire, pas de combi même simple, et un joueur aussi irréprochable que Basta dont on sait très bien que ca ne va rien créer.

Enfin rien de nouveau.

#582 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages

Posté 25 novembre 2018 - 19:27

Quasi tous, pas tout à fait. En fait c'est encore pire que ça :
 
1/3 des titulaires (6) et un remplaçant (de Perpignan) jouent en top 14.
5 autres (dont un rempl.) en premiership anglaise
3 (dont un rempl.) en Prod D2.
2 en Pro 14 (le titu à Eidinburgh et un remplaçant à Trévise)
4 + 1 remplaçant en National Rugby Championship (championnat Australien) au sein de l'équipe « Fidjian Drua ».
 
Et il y a même un mec (Samuel Matavesi) qui était un moment en National League 1 (D2 anglaise), mais je n'ai pas trouvé où il joue aujourd'hui.
 
 
Bref à part les 10 titu + 2 rempl. des équipes de top 14 et Premiership, il n'y pas vraiment de gros niveau...

Faut pas non plus oublier quil manquait potentiellement 3-4 titulaires chez les Fidji et pas des moindre Nadolo, Ravai, tuicuvu, Murimurivalu, Botia.
Pour revenir brièvement sur ce match, on a été défaillant dans lengagement, les fidjiens voulaient plus la victoire que nous et ça cest inadmissible. Il va vraiment falloir aborder les matchs différemment mentalement, comme si on jouait un match couperet à chaque fois, on gagne ou on sort. Tous les matchs du tournoi et de là CM doivent être joués dans cet état desprit.
Je pourrais aussi dire que Lopez, Fickou, Serin entre autre ont été nullissime, mais à quoi bon, tout le monde la vu.

Félicitations de votre victoire contre Lyon.

#583 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 25 novembre 2018 - 19:35

On pourrait aussi dire que Guirado, Bastareau et même Picamoles ont, sans surprise, joué à la Toulonnaise. Boum, boum, boum.


Par contre Tuisova, souvent moqué par sa propension à faire de la muscu et du rentre dedans et appelé « Cuisova » lui n'a pas fait du jeu à la Toulonnaise (comme au SDF en 2017), il a joué l'évitement et les appuis.



De là à y voir un lien de cause à effet...

#584 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 novembre 2018 - 08:04

c'était y'a 4 ans...
( à 2min16 )
https://youtu.be/rJT7zBWjAPU?t=136

Excellente cette trouvaille !

Entre Moscato qui s'indigne qu'on adule Bastareau pour avoir gratté deux ballons, Laporte qui se fout de la gueule de Saint-André en le comparant à Brunel, le manager de l'Italie qui est tout le temps triste, et ce même Laporte qui, à la fin, dit « si ça donne ça quand ils sont ensemble autant les laisser en club », le mec de RMC qui rétorque que ça l'arrange en tant que manager de Toulon et il répond « Moi l'équipe de France, c'est ma priorité ».

 

Tout ça en 2014...

:mdr:



#585 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 26 novembre 2018 - 09:14

je n'ai pas vu le match. J'étais en train de respirer des lacrymo à Paris (...), finalement pas de regret.