Aller au contenu


Photo

France / Fidji 24 novembre 2018


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#586 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 26 novembre 2018 - 10:33

je n'ai pas vu le match. J'étais en train de respirer des lacrymo à Paris (...), finalement pas de regret.

c'était à pleurer dans les deux cas...



#587 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 26 novembre 2018 - 14:09

https://www.leprogre...de-la-situation



#588 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 26 novembre 2018 - 14:14

Brunel est l'homme de la situation, il est surtout l'homme (obéissant...) de Laporte !   :D



#589 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 26 novembre 2018 - 15:27

Je ne sais pas si ça a déjà été écrit mais je vous objurgue de lire le compte rendu dOvale Masqué ! C est à se pisser dessus de rire ! :w00t:

#590 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 26 novembre 2018 - 15:31

https://www.leprogre...de-la-situation

c'est une blague non ? Sidérant 🤤 cet homme vit sur une autre planète c'est pas possible autrement!

#591 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 26 novembre 2018 - 15:34

:w00t:



#592 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 175 messages

Posté 26 novembre 2018 - 15:42

 

Une faute de typo dans le titre. C'était :

Laporte : "Brunel reste l'homme de paille de la situation"



#593 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 26 novembre 2018 - 16:10

Je ne sais pas si ça a déjà été écrit mais je vous objurgue de lire le compte rendu dOvale Masqué ! C est à se pisser dessus de rire ! :w00t:

le premier gif dispo dans ce compte rendu est édifiant sur notre situation et prouve bien que tant que basta fera parti du mensonge, on en sortira pas, j'aurai voulu voir penaud en lieu et place sur cette action, je suis sûr que l'issue aurait été différente 😉

#594 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages

Posté 26 novembre 2018 - 16:35

vous vous attendiez à quoi? "non Brunel n'est pas l'homme de la situation, mais je ne vais pas le virer à moins de 10 mois de la CM. et puis pour mettre qui? "
 
de toute évidence il va falloir faire avec et avec les joueurs qu'il y a.
Contre les Fidji, c'est la faute de Brunel si l'EDF a joué comme à un entrainement? C'est la faute à Brunel si Lopez puis Serin ne savent pas faire un placage au jambes? Ni Brunel, ni Bonnaire ni le staff ne l'ont vu venir. je pense qu'ils sont sincères. Les joueurs ont failli samedi soir, individuellement et collectivement. on passe De Fickou magique à fickou tragique en une semaine. il n'est pas le seul. Mettre l'engagement, l'intensité et ses tripes dans un match n'a rien a voir avec le championnat trop long, trop d'étranger, la formation pas à la hauteur, le manque de technique, Bernie, etc.
 
Quand on sait d'ou on vient (je veux dire 7-8 défaites en 9 matchs), je me demande encore comment les joueurs peuvent aborder ce match comme ils l'ont fait. de toute évidence, ce groupe manque de caractère, de mental, meme disons le parfois d'intelligence. Sans parler du reste.
 
Pourtant, je trouve qu'on a une génération talentueuse, que je mettrai au meme niveau que 87 et 95.
Mais il va falloir que chacun monte le curseur. Alors avec quelle equipe, quel groupe? Des joueurs de caractère, qui avancent, qui créent.
Si je devais faire un groupe aujourd'hui de 31 joueurs:
Pilier: Poirot, Ben Arrous, Demba bamba, Hamadache, Atonio
Talon: Guirado, Marchand, Bougarit
2ieme ligne: Vaha, Jolmes, Willemse
3ieme ligne: Diaby, Iturria, Macalou, Tauleigne, Godener, Alldritt
Demi: Parra, Dupont, Machenaud
Ouverture: Lopez, Jalibert
Centre: Bastaro, Fofana, Vakatawa, Fickou
Ailier: Raka, Penaud, Grosso
Arriere: Medard, Hemdaoui ou Ramos
 
J'avoue qu'en pilier droit je ne sais pas trop. vous, vous emmèneriez qui?

#595 medoc1836

medoc1836

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 26 novembre 2018 - 17:00

Mettre l'engagement, l'intensité et ses tripes dans un match n'a rien a voir avec le championnat trop long, trop d'étranger, la formation pas à la hauteur, le manque de technique, Bernie, etc.

Tant que les arbitres français laisseront les équipes comme en particulier le CO (pour ne citer que celle-ci) pourrir les ruck pour éviter de laisser prendre de la vitesse à l'adversaire, les résultats seront là où ils sont aujourd'hui !

Arbitrer systématiquement l'équipe qui truc et on voit le résultat.

Pauvre rugby français



#596 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages

Posté 26 novembre 2018 - 17:09

Je suis d’accord pour dire que les ruck sont des phases de jeu importantes et souvent mal arbitré.
Je ne sais pas ce que tu sous-entends par pourrir, mais les déblayages sur les cotes ne sont jamais sifflés et pourtant y en a en pagaille. C’est comme la règle des 4 appuis, pfff ..en plus c’est pas forcément simple a arbitrer.

#597 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 26 novembre 2018 - 17:12


Y a qu'à regarder le top 14 pour comprendre. Purge sans nom.
bien d'accord avec toi,à part la 2ème mi-temps à Clermont hier,on n'a rien vu.
France,ton rugby fout le camp
PS:quelle chance on a,de voir notre équipe

#598 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 26 novembre 2018 - 17:18

Bamba n'a pas brillé hier.

Penaud ailier et pas centre (donc derrière Basta, Vakatawa), et Grosso plutôt que Nakaitaci, et d'autres, pas fan.

Je ne sais pas si ça a déjà été écrit mais je vous objurgue de lire le compte rendu dOvale Masqué ! C est à se pisser dessus de rire ! :w00t:

https://actu.fr/spor...e_19757039.html

#599 medoc1836

medoc1836

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages

Posté 26 novembre 2018 - 20:18

Je suis d’accord pour dire que les ruck sont des phases de jeu importantes et souvent mal arbitré.
Je ne sais pas ce que tu sous-entends par pourrir, mais les déblayages sur les cotes ne sont jamais sifflés et pourtant y en a en pagaille. C’est comme la règle des 4 appuis, pfff ..en plus c’est pas forcément simple a arbitrer.

Les entrées sur les côtés, les mains qui traînent, les mec qui tombent dans le camp adverse et qui font semblant d'essayer de sortir, j'en passe et des meilleurs. 



#600 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 26 novembre 2018 - 20:20

Quand on pense s'il suffirait d'acheter des petits fidjiens pour que l'équipe de France gagne, peut être ...
Rien de moins sûr ceci dit.