Aller au contenu


Photo

Mon déplacement au Pays de Galles


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 12 décembre 2018 - 10:19

Alorsse voilà : chose promise, chose due. (Poil au nez) Mes aventures au Pays de Galles.

Quoi, rien à foutre ? Comment ça, lâche nous le pellos ? Et pourquoi donc, qu'est-ce qu'on mange ? :crying:

 

SI VOUS ETES PAS CONTENTS CHANGEZ DE TOPIC !!! :cartonrouge:

 

Alorsse c'était donc dans le cadre de la petite coupe d'Europe, et l'EPRC nous invitait à une double confrontation contre les vaillants Balbuzards ! (en anglais "Ospreys", en gallois "Trfffwllyndntz") Alorsse d'abord j'ai dit "Nan j'y vais pas trop fauché !" et après j'ai dit "Papa, mon papounet ? Tu paies l'Eurostar à ton grand fils qui a à peine franchi la cinquantaine ?"

 

Bon, après quelques remontrances, j'eus droit à mon billet d'Eurostar. Restait à financer le voyage de Londres au Pays de Galles, la place de match et l'hôtel. Et là, là... (Oui, onc'Parigot, nous sommes suspendus à tes lèvres...) Là il y a Neil ! Ah, Neil ! Riche notaire/avocat londonien, je lui sers fréquemment de factotum interprète à Paname, qu'est le roi des patelins. Neil est généreux. Très. Il m'a déjà intégralement financé un déplacement à Edimbourg ! :w00t:

 

Alorsse donc me voici à Londres. Pub, dîner fin, puis pub puis dodo, puis breakfast à faire pousser une troisième bosse à un chameau et en route pour le Pays de Galles. Dans la Mercedes coupé convertible de Neil (SLK ? CLK ? J'y connais que dalle :crying:)

 

La suite ? 

Quoi, merde, il y a une suite ?

 

La suite à ma pause café ! :w00t:



#2 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 décembre 2018 - 10:28

Encore, Tanguy!

#3 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 12 décembre 2018 - 12:43

Alorsse en Mercedes, personne il vous la met ! Sauf que c'est vraiment bas sur ses roues et alorsse j'ai un peu peur de finir sous un poids lourd, d'autant qu'avec  la conduite à gauche, j'ai l'impression qu'on m'a piqué le volant ! :crying:

 

Alorsse nous étions invités à célébrer l'amitié rugbystique à Port Talbot, ou le club local Aberavon RFC tenait son repas de Noël. Alorsse pour que ce soye plus pratique, nous étion slogés tous au Bast Western Hotel de Port Talbot. Ancienne ville sidérurgique, Port Talbot compte plusieurs sites remarq)uables tels que l'office pour l'emploi, la décharge municipale et le musée du clou. L'architecture locale, audacieuse dans la répétition, a valu à la bourgade le surnom de "dessous de bras mal épilé", mais comme dans les corons du ch'Nord, ce sont les habitant aux zyeux bleus qui méritent la visite, tant pour leur malice proverbiale que pour leur faconde audacieuse. Ne sont-ils pas les inventeurs de l'expression : "patron, la même !" et "bois un coup ça dessoule" et "plein je te vide et vide je te plains !" :w00t:

 

Une fois pris nos quartiers à l'hôtel, nous nous dirigeâmes vers Swansea où nous attendaient de pied ferme les Balbuzards, remarquables  oiseaux de proie maritimes. Pour éviter les confusions, le Virage dans son ensemble s'était déguisé en lapin roses (photos quand je serai rentré chez moi), pour la plus grande joie des petits et des grands et des vigiles et des journalistes. ET des dirigeants du Stade Français Paris Rugby qui posèrent obligeamment pour la photo de groupe.

 

Le match : quelle branlaÿe ! Quelle tannée ! Quelle piquette ! Quelle fessée cul nu avec un cataplasme chaud pour prolonger la brûlure !

La suite à ma pause thé ! :w00t:



#4 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 439 messages

Posté 12 décembre 2018 - 13:59

Parigot, le frérot de Frédéric (Le grand)  Dard :wub:  :flowers:



#5 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 12 décembre 2018 - 14:00

Parigot, le frérot de Frédéric (Le grand)  Dard :wub:  :flowers:

Rhôôôô je rougis, c'est trop ! :bush:



#6 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 12 décembre 2018 - 16:08

Alorsse après la tannée (fessée, correction tatouille, branlaÿe, Bérézina, déroute – poil à la) on s’est retrouvé sous la tribune centrale où il y avait un mini-concert de rock et un gros pub bien alcoolisé. Alorsse les supporters adverses nous ont félicité pour notre et remercié de notre et ont applaudi notre et pensez-donc cher ami vous en êtes un autre, et donc tout le monde a bu sauf moi qui suis jaloux mais qu’est-ce que vous voulez je n’ai pas le choix et ils nous ont remis une belle plaque pour mettre dans notre club house, même qu’on en a pas.

Et alorsse retour à l’hôtel on se change pour aller à la soirée de noël de l’Aberavon RFC et là je m’apprête à monter dans la Mercedes et Neil me dit : « Non ». ET là j’ai compris que pour garder ses points de permis le samedi soir les anglais et les gallois et aussi les écossais ont recours à un truc que chez eux on appelle « taxi » alorsse que chez nous c’est plutôt « bétaillère » ou « wagon de marchandises » et bref on était neuf là-dedans. ET on ne s’est pas laissé abattre et j’ai bu du « tango » et tout le monde s’est foutu de ma gueule et Neil s’est rattrapé d’une après-midi un peu sobre et pour charmer l’audience j’ai chopé le micro du Didjay et j’ai chanté.

 

Et je dois dire que les merles des aciéries et les stentors des corons miniers se sont joints à ma voix de crooner du pavé parisien et il s’est fait un bruit ravissant car ces gens-là chantent bien. Car j’ai chanté « Green Green Grass of Home » de Tom Jones en foirant la moitié des paroles. :w00t:

Et alorsse on est rentré à l’hôtel après avoir souhaité bonne nuit à nos hôtes (Edward, t’es un mec en or, entre toi et moi c’est à la vie à la mort mon pote et ressors-moi ton tatouage de la Royal Navy que je le prenne en photo ! »)

Et donc à l’hôtel on s’est bâfré un petit déjeuner dont les Brits ont le secret.

Mercedes.

Londres.

Pub.

Restau.

Pub.

Eurostar.

 

ET dans l’Eurostar je rencontre une dame. Qu’est-ce que vous faites dans la vie, dis-je par politesse à ma voisine sexagénaire ?

Agent littéraire.

Ah euh bien, génial, cool. Pour qui ?

Elle me sort le nom d’un des très très grands éditeurs français

Puis elle me pince vigoureusement l’oreille, peut-être pour que je retire de son genou ma tête, que j’agite de gauche à droite en ronronnant très fort.

 

Bref, un de mes manuscrits est en route chez elle, je suis bien rentré et les Balbuzards, qui y ont pris goût, reviennent nous passer une branlaÿe vendredi ! Oooooooooh pôôôôôvre Stade Français ! :crying :



#7 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 12 décembre 2018 - 16:28

Alorsse après la tannée (fessée, correction tatouille, branlaÿe, Bérézina, déroute – poil à la) on s’est retrouvé sous la tribune centrale où il y avait un mini-concert de rock et un gros pub bien alcoolisé. Alorsse les supporters adverses nous ont félicité pour notre et remercié de notre et ont applaudi notre et pensez-donc cher ami vous en êtes un autre, et donc tout le monde a bu sauf moi qui suis jaloux mais qu’est-ce que vous voulez je n’ai pas le choix et ils nous ont remis une belle plaque pour mettre dans notre club house, même qu’on en a pas.

Et alorsse retour à l’hôtel on se change pour aller à la soirée de noël de l’Aberavon RFC et là je m’apprête à monter dans la Mercedes et Neil me dit : « Non ». ET là j’ai compris que pour garder ses points de permis le samedi soir les anglais et les gallois et aussi les écossais ont recours à un truc que chez eux on appelle « taxi » alorsse que chez nous c’est plutôt « bétaillère » ou « wagon de marchandises » et bref on était neuf là-dedans. ET on ne s’est pas laissé abattre et j’ai bu du « tango » et tout le monde s’est foutu de ma gueule et Neil s’est rattrapé d’une après-midi un peu sobre et pour charmer l’audience j’ai chopé le micro du Didjay et j’ai chanté.

 

Et je dois dire que les merles des aciéries et les stentors des corons miniers se sont joints à ma voix de crooner du pavé parisien et il s’est fait un bruit ravissant car ces gens-là chantent bien. Car j’ai chanté « Green Green Grass of Home » de Tom Jones en foirant la moitié des paroles.  :w00t:

Et alorsse on est rentré à l’hôtel après avoir souhaité bonne nuit à nos hôtes (Edward, t’es un mec en or, entre toi et moi c’est à la vie à la mort mon pote et ressors-moi ton tatouage de la Royal Navy que je le prenne en photo ! »)

Et donc à l’hôtel on s’est bâfré un petit déjeuner dont les Brits ont le secret.

Mercedes.

Londres.

Pub.

Restau.

Pub.

Eurostar.

 

ET dans l’Eurostar je rencontre une dame. Qu’est-ce que vous faites dans la vie, dis-je par politesse à ma voisine sexagénaire ?

Agent littéraire.

Ah euh bien, génial, cool. Pour qui ?

Elle me sort le nom d’un des très très grands éditeurs français

Puis elle me pince vigoureusement l’oreille, peut-être pour que je retire de son genou ma tête, que j’agite de gauche à droite en ronronnant très fort.

 

Bref, un de mes manuscrits est en route chez elle, je suis bien rentré et les Balbuzards, qui y ont pris goût, reviennent nous passer une branlaÿe vendredi ! Oooooooooh pôôôôôvre Stade Français ! :crying :

 

Sinon, t'as deja pense a un acteur pour jouer ton role dans l'adaptation de ta vie au cinema ?  B)  B)  B)  B)  B)



#8 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 997 messages

Posté 12 décembre 2018 - 16:33

Quel talent quand même :hat:



#9 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 12 décembre 2018 - 16:40

 

Sinon, t'as deja pense a un acteur pour jouer ton role dans l'adaptation de ta vie au cinema ?  B)  B)  B)  B)  B)

Ben il faudrait Tom Hanks pour la tronche et Depardieu pour le ventre... :crying:



#10 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 12 décembre 2018 - 16:48

Ben il faudrait Tom Hanks pour la tronche et Depardieu pour le ventre... :crying:

 

Facile: Jack Black sans la barbe !



#11 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 12 décembre 2018 - 16:48

Et Clara Morgane pour attirer le chaland

#12 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 12 décembre 2018 - 16:53

Et Clara Morgane pour attirer le chaland

Car elle ne manque pas de talent ! :wub:



#13 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 12 décembre 2018 - 17:06

Et Clara Morgane pour attirer le chaland

 

Pour jouer la galloise / irlandais / ecossaise ca va pas forcement marcher cela dit .... mais un trio Karen Gillan / Rose Leslie / Kate Winslet pour jouer les hordes de jeunes (et moins jeunes) femmes celtes / britanniques se jetant sur notre beau heros dans le fond et les vapeurs d'un pub mal eclaire de la campagne galloise.. pourquoi pas ! 



#14 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 12 décembre 2018 - 17:16

 

Pour jouer la galloise / irlandais / ecossaise ca va pas forcement marcher cela dit .... mais un trio Karen Gillan / Rose Leslie / Kate Winslet pour jouer les hordes de jeunes (et moins jeunes) femmes celtes / britanniques se jetant sur notre beau heros dans le fond et les vapeurs d'un pub mal eclaire de la campagne galloise.. pourquoi pas ! 

Mais tu sais que tu as de bonnes idées, toi ?  B)  :innocent:  :innocent:  :innocent:



#15 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 décembre 2018 - 17:33

Exceptionnel :lol: