Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 Nations 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1402 réponses à ce sujet

#181 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 01 février 2019 - 10:40

Lartot est déjà en feu sur Twitter avec la non sélection de Dupont 

ça promet pour ce soir  :bush: 



#182 Gianluigi63!

Gianluigi63!

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 158 messages

Posté 01 février 2019 - 10:51

Je trouve que l'on a un banc très léger et inexpérimenté  :crying:  Déjà que ça ne sera pas une mince affaire de mener au score avec les titulaires ...



#183 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages

Posté 01 février 2019 - 11:00

Oui mais moi j'ai la flamme patriotique qui me brûle les roubignolles !

 

ALLEZ LES BLEUS !!! :w00t:



#184 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 129 messages

Posté 01 février 2019 - 11:02

Wayne Barnes arbitre... Un petit clin d'oeil au match France/Pays de Galles 2017 ? :innocent:



#185 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages

Posté 01 février 2019 - 11:12

Je regarde le late rugby show sur canal, quand je les entends parler de Bastareau j ai l impression qu on a sorti un mec qui vient de nous faire gagner un paquet de matchs.

Il est indispensable il fait peur, il a une influence, ben oui mon gars mais bon tout ça a eu autant d'effet que un pansement sur une jambe de bois

ce qui veut ,c'est: en faite on perd beaucoup avec lui...

 

présent ou pas c'est un anachronisme...



#186 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 01 février 2019 - 13:47

Lartot est déjà en feu sur Twitter avec la non sélection de Dupont 

ça promet pour ce soir  :bush: 

Ha ben il a pas son petit Dupont pour s'exciter ce soir alors il est chafouin, manquerait plus que ça gagne sans Dupont B)



#187 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages

Posté 01 février 2019 - 13:52

Lartot est déjà en feu sur Twitter avec la non sélection de Dupont 

ça promet pour ce soir  :bush: 

:lol:

On va en chier, c'est sur !

 

Vin dieu, qu'est ce que j'en ai rarement eu aussi peu à faire d'un match du tournoi ! C'est triste...  :crying:

Bon, ça sera l'occasion de boire quelques mousses tranquille sur le canapé...  :biere01:  :saute:



#188 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages

Posté 01 février 2019 - 13:58

 

L'Ecosse, en T6N, c'est: 0 victoires en 2015, 2 victoires en 2016 (comme la France), 3 victoires en 2017 (comme la France), 3 victoires en 2018. 

Alors, je veux bien que ça soit mieux "qu'avant", m'enfin..ça reste...médiocre.

L'Angleterre...ouais, capable de tomber n'importe quelle équipe...et d'être pathétique en CDM et lors du dernier T6N...

Les Gallois, une valeur sure...oui...avant derniers en 2017, 2ième en 2018. 

 

Je veux bien croire que la France soit faiblarde, m'enfin faudrait pas faire passer les autres pour des cadors??

Faut pas nous prendre pour des jambons!!!   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:

Mêmes les bookmakers font de la France leur favori pour demain...

Moi en tout cas, je suis incapable d'émettre un favori pour le T6N de cette année.

Tu peux te focaliser sur les résultats si tu veux. Dans ce cas je note que l'Irlande a tombé les Blacks deux fois en 3 ans, qu'ils ont remporté leur série en Australie tout comme les anglais en Afrique du sud, que les Gallois sont invaincus en 2018 (hors tournoi). Qualifier l'Ecosse de médiocre j'ai du mal à comprendre.

Mais ce qui m'intéresse et ce que je regarde, c'est leur fond de jeu, ce qu'ils produisent sur le terrain. Et force est de constater que l'Irlande, l'Ecosse, l'Angleterre et les gallois produisent chacun un rugby cohérent et plaisant. Et ça date pas d'hier.

Après évidemment, on peut tomber tout le monde dans ce tournoi, mais ça changera rien à l'avance qu'ont toutes ces équipes sur nous en terme de maturité rugbystique, de schéma de jeu etc...

On est bien placé pour le savoir à Clermont. On a souvent proposé un rugby plaisant et complet pour finalement se casser les dents contre des équipes minimalistes mais opportunistes.



#189 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 01 février 2019 - 14:30

J'ai envie d'y croire car j'adore le tournoi, et parce que l'EDF a les moyens de faire mieux et se doit de mieux faire...  :innocent:  



#190 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 01 février 2019 - 14:32

Tu peux te focaliser sur les résultats si tu veux. Dans ce cas je note que l'Irlande a tombé les Blacks deux fois en 3 ans, qu'ils ont remporté leur série en Australie tout comme les anglais en Afrique du sud, que les Gallois sont invaincus en 2018 (hors tournoi). Qualifier l'Ecosse de médiocre j'ai du mal à comprendre.

Mais ce qui m'intéresse et ce que je regarde, c'est leur fond de jeu, ce qu'ils produisent sur le terrain. Et force est de constater que l'Irlande, l'Ecosse, l'Angleterre et les gallois produisent chacun un rugby cohérent et plaisant. Et ça date pas d'hier.

Après évidemment, on peut tomber tout le monde dans ce tournoi, mais ça changera rien à l'avance qu'ont toutes ces équipes sur nous en terme de maturité rugbystique, de schéma de jeu etc...

On est bien placé pour le savoir à Clermont. On a souvent proposé un rugby plaisant et complet pour finalement se casser les dents contre des équipes minimalistes mais opportunistes.

et c'est bien là le problème.

tu as beau avoir le talent,l'envie,si tu joues des bourrins qui ne pensent qu'à bourriner et à profiter de la moindre erreur,tu paies cash

mais je sais pas,ce pack,et surtout cette ligne de 3/4,j'y crois dur comme fer.

on va se régaler,les gars,parceque les Gallois,aussi,sont joueurs

ça fait un moment que l'EDF m'a pas fait bander comme ça



#191 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages

Posté 01 février 2019 - 14:48

J'ai envie d'y croire car j'adore le tournoi, et parce que l'EDF a les moyens de faire mieux et se doit de mieux faire...  :innocent:  

elle doit faire mieux que celles de PSA et Guytou,battre les records ,perdre plus de match...



#192 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages

Posté 01 février 2019 - 14:49

Je trouve que la composition est plutôt intéressante avec un pack très puissant et des arrières plus véloces. 

 

Au sujet du pack, je ne pense pas que le poids soit un problème. Pour commencer, les éléments les plus lourds (Atonio, Vahaa, Willemse, Poirot...) sont des joueurs bien plus actifs que certains français plus légers. Poirot et Vahaa se déplacent notamment très bien tandis qu'Atonio et Willemse sont loin d'êtres aussi balourds que certains le pensent. En outre, ce pack est essentiellement composé des meilleurs éléments possibles en l'état actuel des choses et sont bien adaptés au temps pluvieux annoncé ce soir. Je remarque également que le pack anglais est presque aussi lourd sans que sa qualité puisse être remise en cause. 

 

Au sujet des arrières, ça fait longtemps qu'on n'a eu autant d'automatismes sur le papier. La charnière se connait par cœur tandis que l'ensemble des arrières est uniquement issu de deux clubs pratiquant un rugby relativement similaire. En termes de cohésion, il est difficile de faire mieux. 

 

On ne va pas se mentir, on ne gagnera jamais le tournoi. Mais je pense qu'on a la possibilité de décrocher quelques victoires et engranger un peu de positif avant le mondial. 

 

Oui c'est maigre mais en l'état actuel des choses (trop de matchs de championnat, jeu encore restrictif...) il est impossible de faire mieux. 



#193 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 01 février 2019 - 15:12

On ne va pas se mentir, on ne gagnera jamais le tournoi.

Ce n'est pas ce que disent Laporte et Parra. :P

#194 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 01 février 2019 - 15:16

:lol:
On va en chier, c'est sur !
 
Vin dieu, qu'est ce que j'en ai rarement eu aussi peu à faire d'un match du tournoi ! C'est triste...  :crying:
Bon, ça sera l'occasion de boire quelques mousses tranquille sur le canapé...  :biere01:  :saute:

Moi c'est le contraire.
Je n'irai pas jusqu'à dire que je l'attends plus qu'un ASM-Timisoara mais ça fait quelques temps qu'une composition du XV de France ne m'a pas autant emballé. Y a quand même moyen d'avoir quelque chose de bien bordel!

La chute n'en sera peut être que plus rude (quoique c'est l'atterrissage qui fait mal) mais pour le moment, j'ai envie d'y croire.

#195 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages

Posté 01 février 2019 - 15:20

Ce n'est pas ce que disent Laporte et Parra. :P

 

Oui mais Laporte il a dit qu'on ne gagnerait pas le mondial  :P

 

DtcNaBlXgAACmCK.jpg