Aller au contenu


Photo

Tournoi des 6 Nations 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1402 réponses à ce sujet

#706 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages

Posté 07 février 2019 - 09:08

C'est moi ou on s'oriente vers une ligne d'arrière

Penaud - N'Tamack - Basta - Fickou

                    Huget

 

Franchement moi qui adorais cette période du Tournoi, j'ai presque plus envie de regarder les matchs de l'EDF...



#707 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 371 messages

Posté 07 février 2019 - 09:21

Faites comme moi, j'allume la radio et je ne vois pas le match, ça marche bien à condition de ne pas l'écouter.



#708 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 165 messages

Posté 07 février 2019 - 11:02

Medard forfait, Huget à l'arrière à priori.

rien ne nous sera épargné,quand on connais son aptitude de relâcher le ballon dans l'en but et dans les airs , les anglais vont illuminer le terrain par de multiple chandelles ,coup pied au ras, passe au pied....



#709 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 07 février 2019 - 11:09

Je vais regarder le match pour l'Angleterre qui pratique un joli rugby combinant puissance et mouvement. J'apprécié en outre beaucoup des joueurs comme Farrell ou Daly qui sont de fins techniciens. 

 

Côté français, j'observerai certains jeunes potentiels et rien d'autre. Je ne me fais aucune illusion sur ce match. Entre le bricolage made in Saint André derrière, l'ombre de nos dirigeants incapables et la morosité ambiante, je vais m'installer devant ma télé ou dans un bar en traînant les pieds. 



#710 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 080 messages

Posté 07 février 2019 - 11:23

rien ne nous sera épargné,quand on connais son aptitude de relâcher le ballon dans l'en but et dans les airs , les anglais vont illuminer le terrain par de multiple chandelles ,coup pied au ras, passe au pied....

Ils vont nous faire le 14 juillet avant l'heure !...   :innocent:


C'est moi ou on s'oriente vers une ligne d'arrière

Penaud - N'Tamack - Basta - Fickou

                    Huget

 

Franchement moi qui adorais cette période du Tournoi, j'ai presque plus envie de regarder les matchs de l'EDF...

4 centres dans la ligne de 3/4 et un ailier en 15...   :blink:

C'est bien ce que je pensais, les métiers se perdent !  ^_^



#711 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 07 février 2019 - 11:40

Medard forfait, Huget à l'arrière à priori.

J espère qu il s'est fait greffé des mains B)



#712 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 250 messages

Posté 07 février 2019 - 11:42

Là où les beefs ont été forts face aux Irlandais c'est sur les rucks (surtout quand tu connais la science des Irish dans ce secteur). En défense tu avais un anglais, au sol quand il fallait 3 ou 4 irlandais pour sortir proprement des ballons... lents. Et rebelote sur le ruck d'après jusqu'à ce que les montées en avions de chasse des défenseurs anglois fassent reculer les verts, les poussent à la faute ou qu'ils dégueulent le ballon.

 

ça nécessite des plaquages hyper efficaces (M. Vunipola a été impérial sur ce plan), une montée limite sur les ballons adverses mais en ligne et en meute (comme les Saracens) et une condition physique irréprochable (même quand ils ont fini avec une 2nde ligne bringuebalante).

 

C'était très impressionnant.



#713 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 07 février 2019 - 11:45

deux centres à l'aile (Fickou et Penaud), un ailier à l'arrière (Huget)... magnifique!

On arrive déjà a rien mais en plus on se rajoute des handicaps.

Après la droite et la gauche on a le staff le plus con du monde.



#714 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 07 février 2019 - 11:45

L'équipe (remaniée) du PD Galles pour son match en Italie :

 

15 Liam Williams, 14 Jonah Holmes, 13 Jonathan Davies©, 12 Owen Watkin, 11 Josh Adams, 10 Dan Biggar, 9 Aled Davies, 8 Josh Navidi, 7 Thomas Young, 6 Aaron Wainwright, 5 Adam Beard, 4 Jake Ball, 3 Samson Lee, 2 Elliot Dee, 1 Nicky Smith 

R: 16 Ryan Elias, 17 Wyn Jones, 18 Dillon Lewis, 19 Alun Wyn Jones, 20 Ross Moriarty, 21 Gareth Davies, 22 Gareth Anscombe, 23 Hallam Amos



#715 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 815 messages

Posté 07 février 2019 - 13:48

Macalou Hou ! Hamdaoui oui ! :flowers:



#716 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 07 février 2019 - 14:07

Plisson non

#717 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 161 messages

Posté 07 février 2019 - 14:11

Hingano no!



#718 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 815 messages

Posté 07 février 2019 - 14:12

Plisson non

Viktor t'as tort ! :P



#719 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 07 février 2019 - 14:16

L'équipe d'Ecosse pour affronter l'Irlance :

 

Retours de Johnny Gray en 2e ligne et de Maitland à l'aile. Forfaits de Nel et Skinner.

 

1.Dell 2.Mc Inally 3.Berghan,

4.Gilchrist 5.J.Gray,

6.Wilson 8.Strauss 7.Ritchie, 

9.Laidlaw 10.Russell,

11.Maitland 12.Johnson 13.H.Jones 14.Seymour,

15.Hogg

 

R: 16.Fraser Brown, 17.Bhatti 18.Rae 19.Toolis 20.Harley 21.Price 22.Horne 23.Kinghorn



#720 Vulcan Gallois

Vulcan Gallois

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 756 messages

Posté 07 février 2019 - 14:20

Gatland a fait beaucoup de changements pour ce match. Jonah Holmes et Aaron Wainwright ont joué seulement un match pour le PdG contre la Tonga, Thomas Young deux, Josh Adams et Owen Watkin sont assez nouveaux aussi donc il sera interessante de voir comment ils jouent. Moi, j'ai un petit problême avec la sélection de Thomas Young. Je ne sais pas si vous êtes au courrant avec la situation en PdG mais il y a un régle, souvent s'appelle "Gatland's Law" oú un joueur qui joue au-dehors de PdG peut être selectioné seulement si il a 60+ apparences dans la maillot rouge. C'est ce régle stupide que tient au-dehors de l'équipe, Rhys Webb, le meilleur demi de melée que nous avons. Le problême principale, a mon avis, avec ce régle est que les regions gallois sont faibles. Ils jouent en un competition faible, le Pro 14, oú il n y a pas de relegation, le niveau est bas, même si les équipes irlandaises sont fortes, elles se concentrent sur l'Europe, et donc les joueurs avec les équipes galloises ne sont exposés à le même standard de competition que les joueurs en Angleterre et France jouent chaque semaine. Donc, nous arrivons a la situation de Thomas Young que joue avec les Wasps. Il n'a pas joué en PdG depuis 2014, et en fait il a joué seulement 10 fois avec une region galloise mais il se trouve dans l'équipe nationale avec seulement deux apparences, zero avant 2014. Aha... mais il est le fils de Dai Young!

 

Je n'ai rien contre Dai Young, en fait quand il jouait je l'ai aimé, et je n'ai rien contre Thomas Young. Il est jeune, il semble bon et donc il merite peut-être cette selection dans l'équipe de PdG. Toutefois, quand il y a un régle que tient au-dehors de l'équipe le meilleur demi de melée que nous avons parce qu'il joue au-dehors du PdG et il y a un garçon que n'est pas prouvé que se trouve pas seulement dans la liste mais bien dans les 15 que commencent un match du Tournoi, ce n'est pas difficile d'imaginer la raison...

 

Cependant, allez les rouges et fuck les costumes!

 

L'équipe (remaniée) du PD Galles pour son match en Italie :

 

15 Liam Williams, 14 Jonah Holmes, 13 Jonathan Davies©, 12 Owen Watkin, 11 Josh Adams, 10 Dan Biggar, 9 Aled Davies, 8 Josh Navidi, 7 Thomas Young, 6 Aaron Wainwright, 5 Adam Beard, 4 Jake Ball, 3 Samson Lee, 2 Elliot Dee, 1 Nicky Smith 

R: 16 Ryan Elias, 17 Wyn Jones, 18 Dillon Lewis, 19 Alun Wyn Jones, 20 Ross Moriarty, 21 Gareth Davies, 22 Gareth Anscombe, 23 Hallam Amos

 
 

 

Je m'attends un match tendu à Edimbourg. Si l'Irlande perd je prédis un trés mauvais Tournoi pour eux. S'ils gagnet cependant, je peux imaginer que ils peuvent encore gagné le championnat.

 

L'équipe d'Ecosse pour affronter l'Irlance :

 

Retours de Johnny Gray en 2e ligne et de Maitland à l'aile. Forfaits de Nel et Skinner.

 

1.Dell 2.Mc Inally 3.Berghan,

4.Gilchrist 5.J.Gray,

6.Wilson 8.Strauss 7.Ritchie, 

9.Laidlaw 10.Russell,

11.Maitland 12.Johnson 13.H.Jones 14.Seymour,

15.Hogg

 

R: 16.Fraser Brown, 17.Bhatti 18.Rae 19.Toolis 20.Harley 21.Price 22.Horne 23.Kinghorn