Aller au contenu


Photo

FRANCE / GALLES 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
875 réponses à ce sujet

#706 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 02 février 2019 - 18:55

Bravo à MB et à Bernard Laporte d'avoir contribué à amener l'EDF ou elle en est , à Lorenzetti  et Altrad   d'avoir continué l'œuvre et à des clubs comme Castres de profiter d'un système à bout de souffle. Ne changez surtout rien.



#707 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 354 messages

Posté 02 février 2019 - 18:56

Le Président La Binocle qui est un excellent pronostiqueur avait annoncé (sérieux comme un pape) jeudi chez Moscato:
- on va gagner nos matches à domicile ( ben là c'est déjà râté et j'y vois pas beau contre les scottish)
- on ira gagner en Italie ( ça peut se faire mais faudra se sortir les doigts quand même)
- on gagnera soit en Angleterre soit en Irlande ... Là je suis devant IRL-ANG et je ne vois pas comment on pourrait battre l'un ou l'autre sauf coup du sort.
On n'est pas loin qu'il a dit, on n'est pas les meilleurs du monde mais on n'est pas les plus mauvais ...
Il a vraiment des peaux de saucissons devant les yeux !
Pauvre EDF ...

C'est un politicard dans le plus mauvais sens du terme. Faut pas chercher plus loin.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

#708 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 02 février 2019 - 19:38

Brunel qui dit a propos de la deuxieme mi-temps "c'est pas une situation de domination, on perds sur des faits de jeu anodins"....  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

 

ok...

 

Ben...c'est le cas non? Sauf qu'ils ne sont pas anodins. 


C'est un politicard dans le plus mauvais sens du terme. Faut pas chercher plus loin.

Envoyé de Bretagne avec ma crêpe au beurre demi sel

 

Il est même trop mauvais pour les politicards...qui l'ont rapidement dégagé. 

Par contre, c'est un coach qui a obtenu des résultats. 



#709 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 02 février 2019 - 19:54

Willemse quel apport !! génial de prendre un sud af

et moustache continue de faire jouer des joueurs à un autre poste...

on va se poeler au japon

inutile pour l'asm de signer des jokers coupe du monde pour 3/4 mois ...les internationaux seront de retour bien assez vite



#710 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages

Posté 02 février 2019 - 20:06

J ai la faiblesse de penser que c'est peut être parce que tu étais blessé que l ASM a enfin gagné en 2010 :fume:

 

Non, il était coach particulier de Porical !! :rolleyes:



#711 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 502 messages

Posté 02 février 2019 - 20:17

Direction l'abattoir le WE prochain...

#712 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 02 février 2019 - 20:28

En fin de compte au niveau international, cette équipe de FRANCE ne tient pas 8O minutes !  :unsure:

 

Oui et pour cela il faut du temps...bcp de temps...ce n'est ni une question de talent ni de physique et encore moins de mental...

Les reperes collectifs se construisent dans la durée...les gallois ont mis bcp de temps a arriver a ce niveau...

 

Avec un gros mental et bcp de talent on arrive a les emmerder 40 mn, mais des qu'ils haussent le ton, ils cadenassent le match et on n'existe plus...boulettes individuelles ou pas, on n'existe pas en deuxieme mi tps car on ne parvient pas a desserer l'etreinte imposée par le bloc gallois, on n'existe plus quand l'adversaire monte le curseur.

 

Il y a qd meme des motifs de satisfaction dans ce match, d'autant que sans qques bevues on peut le gagner malgré la suprematie galloise en deuxieme mi tps...

 

Bref le boulot ne fait que commencer pour ce groupe afin de lui permettre d'exister à ce niveau..mais il ne faut pas rever : en 6 mois ce sera trop court pour faire autre chose qu'essayer de rivaliser avec les nations moyennes...


Direction l'abattoir le WE prochain...

 

Un peu de suffisance de nos meilleurs ennemis pourrait nous donner un petit coup de main pour essayer de surnager...au moins 40 mn ?



#713 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages

Posté 02 février 2019 - 20:37

Ça va donner le même match qu'il y'a 2 ans (dans le meilleur des cas), du coeur, de l'envie et beaucoup de courage, mais au final et que ce soit de 1 point ou de 20, c'est les rosbifs qui gagnent.

Je souhaite bien évidemment me tromper et que nos bleus déjouent tous les pronostics mais ça me semble vraiment compliqué.

#714 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 826 messages

Posté 02 février 2019 - 20:53

Cette passe n'a pas lieu d'être et pas seulement parce que c'est à un moment du match crucial. Elle n'a pas lieu d'être car elle ne va pas du tout dans le sens du jeu. Je ne m'explique toujours pas pourquoi il la tente. Cruel manque de lucidité qui explique surement beaucoup de choses.

toute proportion gardée, cette passe m' ramené à la finale de HCup contre Toulon

dans les 2 cas, tu tentes un truc improbable alors que tu tiens le score et qu'il suffit de gérer en enfonçant le clou sur les coups surs qui se présentent



#715 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 02 février 2019 - 20:54

 

Oui et pour cela il faut du temps...bcp de temps...ce n'est ni une question de talent ni de physique et encore moins de mental...

Les reperes collectifs se construisent dans la durée...les gallois ont mis bcp de temps a arriver a ce niveau...

 

Avec un gros mental et bcp de talent on arrive a les emmerder 40 mn, mais des qu'ils haussent le ton, ils cadenassent le match et on n'existe plus...boulettes individuelles ou pas, on n'existe pas en deuxieme mi tps car on ne parvient pas a desserer l'etreinte imposée par le bloc gallois, on n'existe plus quand l'adversaire monte le curseur.

 

Il y a qd meme des motifs de satisfaction dans ce match, d'autant que sans qques bevues on peut le gagner malgré la suprematie galloise en deuxieme mi tps...

 

Bref le boulot ne fait que commencer pour ce groupe afin de lui permettre d'exister à ce niveau..mais il ne faut pas rever : en 6 mois ce sera trop court pour faire autre chose qu'essayer de rivaliser avec les nations moyennes...


 

Un peu de suffisance de nos meilleurs ennemis pourrait nous donner un petit coup de main pour essayer de surnager...au moins 40 mn ?

D'accord avec toi. On ne sait pas encore gérer nos temps faibles, resserrer notre collectif à ce moment là, et tous cherchent a sauver la patrie à eux seuls.

Manque de repères, et manque de stratégie/adaptation. On a besoin de plus de travail en commun, et peut être aussi de technique/plan de jeu, sur cette faiblesse quand on perd le contrôle du jeu



#716 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 02 février 2019 - 21:16

 

Ben...c'est le cas non? Sauf qu'ils ne sont pas anodins. 


 

Il est même trop mauvais pour les politicards...qui l'ont rapidement dégagé. 

Par contre, c'est un coach qui a obtenu des résultats. 

Oui mais c'est toujours le cas. C'est comme dire "on a perdu, parce qu'ils ont marque plus de points", c'est assez faible comme analyse, venant de la part du selectionneur...  :wacko:  :wacko:  :wacko:



#717 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 02 février 2019 - 21:19

Cette passe n'a pas lieu d'être et pas seulement parce que c'est à un moment du match crucial. Elle n'a pas lieu d'être car elle ne va pas du tout dans le sens du jeu. Je ne m'explique toujours pas pourquoi il la tente. Cruel manque de lucidité qui explique surement beaucoup de choses.

Depuis qu on permet aux avants de jouer avec le ballon on est plus à l abri de rien



#718 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 02 février 2019 - 22:41

- on gagnera soit en Angleterre soit en Irlande ... Là je suis devant IRL-ANG et je ne vois pas comment on pourrait battre l'un ou l'autre sauf coup du sort.


C'est clair que sur les 3 matchs, on voit qu'il y a deux divisions.

1e division : Ang - Irl.
2e division : Tout le reste.



Modulo la glorieuse incertitude du sport, je ne vois pas qui peut empêcher l'Angleterre de faire le grand chelem ou l'Irlande de faire 4/5.

Depuis qu on permet aux avants de jouer avec le ballon on est plus à l abri de rien

 
:lol:
 
 
Les mesquins disent que les avants ont leur QI marqué dans le dos. Il faudrait une règle sur cette base. Un avant n'a pas le droit de faire une passe plus longue que le numéro dans son dos.
 
Du coup un talonneur n'aurais pas le droit de faire une passe de plus de 2m, un flanker serait limité à 6 ou 7m. :P

#719 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 02 février 2019 - 22:49

C'est clair que sur les 3 matchs, on voit qu'il y a deux divisions.

1e division : Ang - Irl.
2e division : Tout le reste.



Modulo la glorieuse incertitude du sport, je ne vois pas qui peut empêcher l'Angleterre de faire le grand chelem ou l'Irlande de faire 4/5.

 
:lol:
 
 
Les mesquins disent que les avants ont leur QI marqué dans le dos. Il faudrait une règle sur cette base. Un avant n'a pas le droit de faire une passe plus longue que le numéro dans son dos.
 
Du coup un talonneur n'aurais pas le droit de faire une passe de plus de 2m, un flanker serait limité à 6 ou 7m. :P

Le bougnat breton confirme :D



#720 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 815 messages

Posté 02 février 2019 - 22:54

le pire qui puisse nous arriver c'est de gagner les rosbifs la semaine prochaine;

dans l'esprit du staff, cela effacerait comme d'un coup de baguette magique la défaite inaugurale contre le PDG, la défaite et le nul  à la piaule contre les Fidji et le Japon;

surtout que derrière, on serait bien capable d'aller se vautrer en Italie


C'est clair que sur les 3 matchs, on voit qu'il y a deux divisions.

1e division : Ang - Irl.
2e division : Tout le reste.



Modulo la glorieuse incertitude du sport, je ne vois pas qui peut empêcher l'Angleterre de faire le grand chelem ou l'Irlande de faire 4/5.

 
:lol:
 
 
Les mesquins disent que les avants ont leur QI marqué dans le dos. Il faudrait une règle sur cette base. Un avant n'a pas le droit de faire une passe plus longue que le numéro dans son dos.
 
Du coup un talonneur n'aurais pas le droit de faire une passe de plus de 2m, un flanker serait limité à 6 ou 7m. :P

BJ aurait dû porter le numéro  25 minimum  ^_^