Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1126 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 10 février 2019 - 20:18

Virer et remplacer gavé de joueurs on peut le faire mais franchement c'est pour les rappeler dans 3-4 matchs car leurs remplaçants auront coulé à leur tour...

L'environnement de l'edf est toxique actuellement et les joueurs se grillent un à un. Faut voir leur niveau par rapport à ce qu'ils sont capables de faire.

Trop de choses à revoir en amont pour que les joueurs puissent vraiment s'exprimer dans un climat sain et propice à la performance. Là on pourra les juger sur pièce, difficilement avant.

Ils nous ont vraiment fait de la merde depuis 20-25 ans, c'est à pleurer.

#1127 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages

Posté 10 février 2019 - 20:18

Moi j aimerai du
dupont ntamak
Raka penaud fickou thomas
Merdard
Et en avant !


Dupont (Machenaud ou Iribaren) Jalibert ( Carbonel)
Grosso (Nakaitaci) Penaud (n’tamack) Fickou (vakatawa) Raka (thomas)
Ramos (Ducuing)

#1128 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 10 février 2019 - 20:21

Alors? ça décuve???  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:



#1129 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages

Posté 10 février 2019 - 20:21

Méthode Eddie Jones par exemple.
On prend une nouvelle génération et on construit une équipe.. On prends le temps de construire son équipe.
Et on choisi des entraineurs capables de mettre en place une stratégie, un plan de jeu, basé sur le mouvement et la vitesse.

100 % d'accord. Pour moi le cur du problème ça n'est pas ni la stratégie ni la tactique ni la qualité des joueurs. C'est un simple problème de management car nous sommes encore dans l'amateurisme et on continue à gérer un groupe de joueur professionnel comme on gérait un groupe de gentil amateur dans les années 80. Plutôt que construire un groupe solide puis agreger quelques joueurs qui sortent du lot mais qui doivent faire leurs preuves pour sortir le titulaire, on fait le contraire : on ne construit rien de solide et on donne pas de confiance aux joueurs puisque à chaque erreur on peut être remplacé par celui qui vient de briller en club.

#1130 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 10 février 2019 - 20:24

100 % d'accord. Pour moi le cur du problème ça n'est pas ni la stratégie ni la tactique ni la qualité des joueurs. C'est un simple problème de management car nous sommes encore dans l'amateurisme et on continue à gérer un groupe de joueur professionnel comment gérer un groupe de gentil amateur dans les années 80. Plutôt que construire un groupe solide puis agreger quelques joueurs qui sortent du lot mais qui doit faire leurs preuves pour sortir le titulaire on fait le contraire : on ne construit rien de solide et on donne pas de confiance aux joueurs puisque à chaque erreur on peut être remplacé par celui qui vient de briller en club.


Suffit de voir la "continuité" prônée par Brunel après la défaite inaugurale contre les Gallois.

Fofana blessé? On met NTamack sur le banc et on nous ressort Doumayrou - Bastareaud sous prétexte de stopper la puissance anglaise...

#1131 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 10 février 2019 - 20:26

bah on a quand même été le chercher Brunel ...il avait rien demandé non plus ... il va pas partir maintenant tout de facon ...

Non Laporte par son ego démesuré a sanctionné Novès par rancoeur et à placé Brunel.On nest pas allé le chercher, Laporte a placé un copain. Alors maintenant on fait quoi, on se laisse couler lentement dune lente agonie, des joueurs démoralisés, un système de jeu inexistant !

on vire Brunel, on prend Galthié pour insuffler un renouveau et un peu de com (les gens novices connaissent son nom), il fait une mission commando de 2 ans (on sait quavec lui ça merde après quelques années) et on trouve autre un entraîneur pour la coupe du monde en France.
Galthié, cest pas particulièrement ma tasse de thé, mais il y en a pas pléthore de dispo actuellement.

#1132 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 10 février 2019 - 20:27

Non Laporte par son ego démesuré a sanctionné Novès par rancoeur et à placer Brunel.On n’est allé le chercher, Laporte a placé un copain. Alors maintenant on fait quoi, on se laisse couler lentement d’une lente agonie, des joueurs démoralisés, un système de jeu inexistant !

on vire Brunel, on prend Galthié pour insuffler un renouveau et un peu de com (les gens novices connaissent son nom), il fait une mission commando de 2 ans (on sait qu’avec lui ça merde après quelques années) et on trouve autre un entraîneur pour la coupe du monde en France.
Galthié, c’est pas particulièrement ma tasse de thé, mais il y en a pas pléthore de dispo actuellement.

 

Quel intérêt? Autant prendre celui qu'on prendra dans 2 ans non? 

Cotter est dispo...Enfin...bientôt...



#1133 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages

Posté 10 février 2019 - 20:28

Moi je n'espère rien pour la Coupe du Monde 2019. Mais pour la suite je crois qu'il faut faire deux choses essentielles:
- d'abord conserver quelques cadres qu'ils ne seront pas trop vieux et qui peuvent encore tenir même si ça n'est pas jusqu'en 2023 et les associés à toute la jeunesse qu'on connaît et qui a du talent
- mettre un entraîneur et un staff professionnel et qui ne baigne pas depuis des années dans le microcosme du rugby Français donc moi je verrai bien un entraîneur étranger même si je pense que ça ne se passera jamais

#1134 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 10 février 2019 - 20:30

Désolé pour les fautes sur le message précédent mais ma tablette supprime les espaces lors d’une correction.

#1135 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 143 messages

Posté 10 février 2019 - 20:30

On remarque quand même que les avis divergent. En tous cas je pense que l'on doit chercher des joueurs qui peuvent jouer au niveau suprême et pas les "justes bons"

#1136 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages

Posté 10 février 2019 - 20:32

On remarque quand même que les avis divergent. En tous cas je pense que l'on doit chercher des joueurs qui peuvent jouer au niveau suprême et pas les "justes bons"

Ben oui mais regarde les quelques joueurs dont-on c'est qu'ils ont un excellent niveau....
La seule solution c'est ce que font tous les autres gros équipes. Tu prends un groupe de 30 joueurs et tu le gardes sans le bouger ou presque pas pendant 2 ans et tu le fais jouer quoi qu'il arrive

#1137 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages

Posté 10 février 2019 - 20:32

On remarque quand même que les avis divergent. En tous cas je pense que l'on doit chercher des joueurs qui peuvent jouer au niveau suprême et pas les "justes bons"


Tu prends les meilleurs de ce qu’on a. Après c’est le choix d’un sélectionneur. C’est très subjectif

#1138 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages

Posté 10 février 2019 - 20:34

Je parie qu'en adoptant une vraie méthode et un vrai management durable tu peux prendre tous les joueurs moyens de l'équipe de France et enlever ceux qui sont très très bon et bien tu arrives à de très bons résultats. Par exemple :
Poirot chat Slimani
Vaha lambert
Macyenaud Lopez
Grosso fickou doumeyrou Thomas
Medatd

#1139 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 348 messages

Posté 10 février 2019 - 20:35

100 % d'accord. Pour moi le cur du problème ça n'est pas ni la stratégie ni la tactique ni la qualité des joueurs.

Un peu quand même non ... les anglais nous ont bouffé sur le jeu au pied long ....alors qu'on avait un triangle arriere composé de 2 centres aux ailes et un ailier a l'arriere :crying: :crying:  tout sauf une coincidence ...



#1140 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 536 messages

Posté 10 février 2019 - 20:37

Un peu quand même non ... les anglais nous ont bouffé sur le jeu au pied long ....alors qu'on avait un triangle arriere composé de 2 centres aux ailes et un ailier a l'arriere :crying: :crying:  tout sauf une coincidence ...

Oui et non car même si la tactique avait été bonne on se serait fait plier en deux quand même. Je voulais juste te dire que le mal est beaucoup plus profond que juste quelques choix de joueurs et de tactique