Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1141 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 10 février 2019 - 20:50

Un des problèmes majeurs réside dans le fait que nos championnats sont soumis à des descentes et que bien souvent hormis pour 5 ou 6 clubs de top 14 celà signifie une relégation pour de nombreuses années voire une mort pure et simple à moyen terme.

Alors qu'est ce qu'on fait dans le jeu ? On ralentit, on essaye de maintenir les fondamentaux, on n'ose rien, on fait des petits tas, des mêlées et des touches pour être déjà placé en défense sur le premier temps de jeu.

Bref quand on joue contre les autres équipes au niveau international, il nous est impossible de suivre le rythme et on explose tôt ou tard pendant le match...

Solution : faire jouer le top 14 et le pro D2 en ligue fermée c'est à dire sans descentes ni montées pendant trois ou cinq ans ( puis descentes et montées sur les résultats de l'ensemble de la période définie).

 

L'autre problème c'est le nombre ahurissant de joueurs étrangers dans nos championnats, joueurs souvent de seconde ou troisième zone.

Il vous suffit d'aller sur un site comme it's rugby par exemple et de regarder, à titre de comparaison, les effectifs des clubs anglais professionnels...

Le parallèle est éloquent...

Solutions :

     - interdire les non sélectionnables france dans toutes les divisions fédérales ( tout à fait possible par la ffr car secteur amateur ).

 

     - limiter les joueurs non sélectionnables france et subventionnants fortement les clubs pros pour qu'ils aient au maximum trois "étrangers".

Par exemple si je prends l'exemple d'un club comme Aurillac dont le budget annuel avoisine les 4 millions d'euros, sans beaucoup de possibilités d'augmenter significativement ce budget dans l'avenir (bassin économique)  et que je lui verse 1.2 millions d'euros à la fin de la saison s'il respecte le deal, je pense qu'il y aura beaucoup moins de géorgiens, sud africains etc... et que par contre nous verrons un apport massif de jeunes joueurs "français"...

Perpignan, agen etc.. même combat.

 

    - créer une équipe de france - de 22 ans (espoirs) et la faire jouer dans le championnat de pro D2 sans possibilité de montée ou descente pour elle.

Par contre les points terrains comptent pour les autres équipes.



#1142 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 10 février 2019 - 20:53

Un des problèmes majeurs réside dans le fait que nos championnats sont soumis à des descentes et que bien souvent hormis pour 5 ou 6 clubs de top 14 celà signifie une relégation pour de nombreuses années voire une mort pure et simple à moyen terme.

 

Ce n'est pas le cas pour le championnat Anglais?



#1143 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 349 messages

Posté 10 février 2019 - 20:53

Oui et non car même si la tactique avait été bonne on se serait fait plier en deux quand même. Je voulais juste te dire que le mal est beaucoup plus profond que juste quelques choix de joueurs et de tactique

certes le mal est profond mais si on pouvait deja ne  pas donner le baton pour se faire battre en proposant un plan de jeu minimaliste et des compositions d'équipes improbables .... :crying: :crying:

 

 



#1144 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 10 février 2019 - 20:54

100 % d'accord. Pour moi le cur du problème ça n'est pas ni la stratégie ni la tactique ni la qualité des joueurs. C'est un simple problème de management car nous sommes encore dans l'amateurisme et on continue à gérer un groupe de joueur professionnel comme on gérait un groupe de gentil amateur dans les années 80. Plutôt que construire un groupe solide puis agreger quelques joueurs qui sortent du lot mais qui doivent faire leurs preuves pour sortir le titulaire, on fait le contraire : on ne construit rien de solide et on donne pas de confiance aux joueurs puisque à chaque erreur on peut être remplacé par celui qui vient de briller en club.

y a aussi et surtout le systeme du rugby francais qu il faut revoir ... on a qu un seul 10 ( tamack n en est pas un ); un seul 8 ... on a pas d ailier ( enfin si, il faut les naturaliser francais ) on a pas grand monde en 1ere ligne .... 



#1145 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 10 février 2019 - 21:00

La charnière l'ayant remplacée n'ayant pas brillée non plus dans ce domaine.
C'était d'autant plus flagrant quand on a vu la partition rendue par la charnière adverse.

complétement

ca arrive à tous - eux c'est tombé le même jour

ca n'en fait pas des tanches pour autant et pourtant grande est la probabilité qu'ils soient éjectés pour ce match manqué

alors qu'ils ne sont pas plus coupables que les autres



#1146 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 189 messages

Posté 10 février 2019 - 21:09

Tu prends les meilleurs de ce qu’on a. Après c’est le choix d’un sélectionneur. C’est très subjectif

Le problème est justement qu'on prend les meilleurs, mais le truc, c'est que les meilleurs ne sont jamais les mêmes d'un match ou d'une compétition à l'autre... On dirait du JCVD dans le texte, mais c'est vrai. Comment font les autres nations ?

 

Les staffs de l'edf n'ont jamais eu une vraie vision et changent les joueurs à l'envie.

 

ok il y a eu des joueurs dont l'absence pour blessures a freiné la construction d'un collectif.

 

Mais la volonté de stabiliser un groupe n'est pas palpable.

 

A la limite, en matière d'individualités, je trouve que BRUNEL peut s'appuyer sur des meilleurs joueurs que NOVES au lendemain de la coupe du monde.

 

Mais quand tu passes au centre d'un FOFANA NTAMACK à BASTAREAUD DOUMAYROU, que tu mets des centres à l'aile et un ailier à l'arrière, c'est que tu n'as pas de vision.

 

Les joueurs alignés n'ont pas de vécu, ils ne savent pas s'adapter aux différentes situations qui peuvent se présenter, ce qui est somme toute, logique.

 

Après je ne suis pas certain que l'on ait plusieurs années de retard avec les autres nations britanniques.

 

La ligue celte ne prépare pas mieux que le top 14.

 

Les internationaux Anglais sont éparpillés dans plusieurs clubs.

 

Il y a des clubs Français qui arrivent à bien figurer en coupe d'Europe sur les 4 dernières années, et pas seulement grâce aux joueurs étrangers.

 

Évidemment, le top 14 est une cata et nous emm... en tribunes, mais avec un bon staff, porteur d'une vision au fait du rugby d'aujourd'hui, je suis persuadé que l'on peut y arriver. On est au plus bas de toute façon.

 

Pour moi, en France, l'un des rares coach à pouvoir incarner une vision et s'y tenir, serait FA.

 

Un staff étranger serait également intéressant et permettrait au "rugby" Français d'être moins nombriliste.



#1147 Amassakoul

Amassakoul

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 363 messages

Posté 10 février 2019 - 21:18

Depuis le temps que l'on perd, je pense que l'une des nouveautés avec ce match c'est qu'on n'a pas envie de blâmer certains joueurs plus que d'autres. Même si X avait remplacé Y et A avait remplacé B, il faut être honnête ça n'aurait probablement rien changé.

Le mal est trop profond et les changement nécessaires trop importants pour que la solution soit une question d'individualités.



#1148 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 144 messages

Posté 10 février 2019 - 21:20

Je pense que le nettoyage du prochain tournoi va faire du bien. J'aimerai voir le jeune Jordan Joseph dans le groupe pour qu'il s'intègre avec le groupe (même s'il ne joue pas, qu'on fasse comme avec Marcus Smith en Angleterre), Je suis assez enthousiaste. On pourrait avoir par exemple: 1)Poirot 2)Marchand 3)Slimani 4)Vahaamahina 5)Lambey 6)Ituria 7)Lauret 8)Alldrit 9)Couilloud 10)Carbonel 11)Penaud 12)N'tamack 13)Fickou 14)Raka 15)Ramos (qui pourait buter 😉) 16)Chat 17)Priso 18)Bamba 19)Willemse 20)Joseph 21)Dupont 22)Serin 23)N'Gandebe. On partirait sur du très jeune, mais le renouveau se fera avec la nouvelle génération

#1149 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 10 février 2019 - 21:23

Je pense que le nettoyage du prochain tournoi va faire du bien. J'aimerai voir le jeune Jordan Joseph dans le groupe pour qu'il s'intègre avec le groupe (même s'il ne joue pas, qu'on fasse comme avec Marcus Smith en Angleterre), Je suis assez enthousiaste. On pourrait avoir par exemple: 1)Poirot 2)Marchand 3)Slimani 4)Vahaamahina 5)Lambey 6)Ituria 7)Lauret 8)Alldrit 9)Couilloud 10)Carbonel 11)Penaud 12)N'tamack 13)Fickou 14)Raka 15)Ramos (qui pourait buter 😉) 16)Chat 17)Priso 18)Bamba 19)Willemse 20)Joseph 21)Dupont 22)Serin 23)N'Gandebe. On partirait sur du très jeune, mais le renouveau se fera avec la nouvelle génération


Prends 2 ou 3 Reichels pour encadrer tout ce beau ptit monde quand même.

#1150 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 10 février 2019 - 21:26

Je pense que le nettoyage du prochain tournoi va faire du bien. J'aimerai voir le jeune Jordan Joseph dans le groupe pour qu'il s'intègre avec le groupe (même s'il ne joue pas, qu'on fasse comme avec Marcus Smith en Angleterre), Je suis assez enthousiaste. On pourrait avoir par exemple: 1)Poirot 2)Marchand 3)Slimani 4)Vahaamahina 5)Lambey 6)Ituria 7)Lauret 8)Alldrit 9)Couilloud 10)Carbonel 11)Penaud 12)N'tamack 13)Fickou 14)Raka 15)Ramos (qui pourait buter ) 16)Chat 17)Priso 18)Bamba 19)Willemse 20)Joseph 21)Dupont 22)Serin 23)N'Gandebe. On partirait sur du très jeune, mais le renouveau se fera avec la nouvelle génération

Slimani et lauret je vois pas bien ce qu ils font dans l ensemble Bamba et Cancoriet ou Macalou ça s'accorderait mieux.

Quitte a aller dans le jeune allons y franchement



#1151 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages

Posté 10 février 2019 - 21:27

Le problème est justement qu'on prend les meilleurs, mais le truc, c'est que les meilleurs ne sont jamais les mêmes d'un match ou d'une compétition à l'autre... On dirait du JCVD dans le texte, mais c'est vrai. Comment font les autres nations ?
 
Les staffs de l'edf n'ont jamais eu une vraie vision et changent les joueurs à l'envie.
 
ok il y a eu des joueurs dont l'absence pour blessures a freiné la construction d'un collectif.
 
Mais la volonté de stabiliser un groupe n'est pas palpable.
 
A la limite, en matière d'individualités, je trouve que BRUNEL peut s'appuyer sur des meilleurs joueurs que NOVES au lendemain de la coupe du monde.
 
Mais quand tu passes au centre d'un FOFANA NTAMACK à BASTAREAUD DOUMAYROU, que tu mets des centres à l'aile et un ailier à l'arrière, c'est que tu n'as pas de vision.
 
Les joueurs alignés n'ont pas de vécu, ils ne savent pas s'adapter aux différentes situations qui peuvent se présenter, ce qui est somme toute, logique.
 
Après je ne suis pas certain que l'on ait plusieurs années de retard avec les autres nations britanniques.
 
La ligue celte ne prépare pas mieux que le top 14.
 
Les internationaux Anglais sont éparpillés dans plusieurs clubs.
 
Il y a des clubs Français qui arrivent à bien figurer en coupe d'Europe sur les 4 dernières années, et pas seulement grâce aux joueurs étrangers.
 
Évidemment, le top 14 est une cata et nous emm... en tribunes, mais avec un bon staff, porteur d'une vision au fait du rugby d'aujourd'hui, je suis persuadé que l'on peut y arriver. On est au plus bas de toute façon.
 
Pour moi, en France, l'un des rares coach à pouvoir incarner une vision et s'y tenir, serait FA.
 
Un staff étranger serait également intéressant et permettrait au "rugby" Français d'être moins nombriliste.


Je suis d’accord.
La composition des lignes arrières était aberrante dont le staff est entièrement responsable.
Aucune couverture de terrain, Huget, (que perso je trouve mauvais), n’est pas un 15...pas plus que N’tamack a un moment donné du match et avec des centres qui jouent a l’aile et n’ont pas l’intelligence de couverture qu’exige ce poste ça a donné des boulevards en fond de terrain.

Après il faut réformer notre championnat pour libérer du temps pour l’EDF et supprimer ces doublons.
Pour 2019 c’est trop tard, il faut œuvrer pour 2023.
Un staff étranger permettrait effectivement d’ouvrir le champ de vision. Mais c’est pas trop dans notre culture.

#1152 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 10 février 2019 - 21:28

Prends 2 ou 3 Reichels pour encadrer tout ce beau ptit monde quand même.

D'un autre coté quand tu vois Guirado et Basta qui font les commentaires comme des cadors alors qu ils ont été mauvais comme des cochons.



#1153 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 10 février 2019 - 21:33

néandertal ce match

#1154 Titoune63

Titoune63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 589 messages

Posté 10 février 2019 - 21:43

Il faut rappeler Lievremont

#1155 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 199 messages

Posté 10 février 2019 - 21:53

Je pense que le nettoyage du prochain tournoi va faire du bien. J'aimerai voir le jeune Jordan Joseph dans le groupe pour qu'il s'intègre avec le groupe (même s'il ne joue pas, qu'on fasse comme avec Marcus Smith en Angleterre), Je suis assez enthousiaste. On pourrait avoir par exemple: 1)Poirot 2)Marchand 3)Slimani 4)Vahaamahina 5)Lambey 6)Ituria 7)Lauret 8)Alldrit 9)Couilloud 10)Carbonel 11)Penaud 12)N'tamack 13)Fickou 14)Raka 15)Ramos (qui pourait buter ) 16)Chat 17)Priso 18)Bamba 19)Willemse 20)Joseph 21)Dupont 22)Serin 23)N'Gandebe. On partirait sur du très jeune, mais le renouveau se fera avec la nouvelle génération

Avant le prochain tournoi y a la CM. Faut pas loublier.
La ou je suis daccord, autant partir avec des jeunes mais franchement dans le jeu de mouvement et de vitesse qui faudrait mettre en place je ne vois pas trop bien ce que Slimani et Vaha viennent faire. Je sais je vais me faire lyncher ici...
Perso je vois plus:
Poirot (ben Arrous) Bougarit (Chat ou Pelissie) Bamba (Aldegheri) Willemse (Chouzenoux) Jolmes (Lambey) Iturria (Diaby ou Cros) Alldritt (Macalou) Picamoles (Tauleigne ou Tolofua) Dupont (Machenaud ou Iribaren) Jalibert (Carbonel) Grosso (Nakaitaci ou Retiere) Vakatawa (Ntamack)Penaud (Fickou) Raka (Thomas) Ramos (Ducuing)
Dommage la blessure de Marchand.