Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1261 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages

Posté 11 février 2019 - 12:10

 

je me trompe peut être mais je crois que les anglais n'ont pas fait un seul ballon porté du match. quelque soit le poste, un joueur doit être capable de porter le ballon et de répéter des courses. Est ce le profil de Vaha? je ne le pense pas.

Hier les anglais avaient décidé de jouer, jouer, jouer parce qu'ils s'avaient qu'on ne tiendrait pas le rythme. Je peux t'assurer que face aux Blacks, ce n'est pas cette stratégie qu'ils adopteront et là, tu en verras des ballons portés. Ce que l'on a vu hier est l'adaptation parfaite d'une équipe aux faiblesses de l'adversaire avec une réalisation aux petits oignons, pas la marque d'un nouveau rugby qui va marcher sur la planète ovale pendant des années. Quand à la capacité de Vaha à enchainer les efforts, encore une fois, si tu le lui fais faire tous les we dans un championnat où l'on privilégie l'intensité et le rythme à la puissance, tu verras qu'il répondra présent. Physiquement, c'est un sacré client, aucune raison qu'il n'atteigne pas le niveau d'un seconde latte de niveau mondial si on le fait bosser et jouer tout au long de l'année comme il le faut.



#1262 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 11 février 2019 - 12:11

Il a été mauvais maintenant je persiste à penser qu'il faut essayer de garder de l'unité et pas le bazarder... on peut tenter l'ami Dupont et Parra sur le banc, histoire d'avoir un peu d'expérience sur le banc... et perso je trouve que Parra est bon dans ce rôle car il a eu tout le loisir de voir ce qui a marché ou pas...

 

Et puis, à ce niveau, je suis désolé, mais les centres ils jouent au centre, les ailiers à l'aile et les arrières à l'arrière...

 

Pour le match de Parra, faut dire qu'il a été constamment sous pression ce qui n'a pas aidé... après il n'a jamais eu le jeu au pied de Laidlaw ou de Murray...

 

Et comme il a voulu tout gérer... laissant peu de choses à Lopez... et bien ce fut bien merdique... j'ai beaucoup de mal aussi avec les performances de Lopez... car autant Parra n'a pas été bon mais ne s'est pas "caché"... je ne dirai pas la même de chose de notre ouvreur... que je ne reconnais plus beaucoup...

 

Pour Bonnot, il est d'un autre âge, on ferait le jeu de l'équipe d'Angleterre, il serait le premier à dire que le rugby football est dégueulasse et que le rugby français a perdu son âme... bon comme on est à des années lumières du jeu de l'Angleterre cet édito n’arrivera jamais c'est déjà ça!!!  :D

:-) alors ça, c'est pas populiste, mais c'est réactionnaire !!!! :-)



#1263 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages

Posté 11 février 2019 - 12:11

ca a dû être beaucoup en 1ere MT, moins en 2e. j'ai eu l'impression qu'elle a duré 1 h30... 

ça c'est parce qu'en seconde, nous n'avons rien fait, mais rien du tout et que les Anglais ont joué au chat et à la souris :P



#1264 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages

Posté 11 février 2019 - 12:15

Les anglais sont pas délirants en hcup même s'il y a du mieux cette année et ils sont monstrueux en tournoi , comment vous expliquez ça ? 



#1265 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 11 février 2019 - 12:19

Les anglais sont pas délirants en hcup même s'il y a du mieux cette année et ils sont monstrueux en tournoi , comment vous expliquez ça ? 

Eddie Jones  peut être 



#1266 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 11 février 2019 - 12:24

Les anglais sont pas délirants en hcup même s'il y a du mieux cette année et ils sont monstrueux en tournoi , comment vous expliquez ça ? 

 

l'année dernière était dûe à la Tournée des Lions. L'Angleterre revient juste à sa place.



#1267 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 327 messages

Posté 11 février 2019 - 12:29

Il n'y aurait pas une contradiction là !

Si on doit préparer 2023, ce n'est plus avec Parra et Lopez (malgré toute l'estime que j'ai pour eux).

Prenons là aussi des jeunes et acceptons leurs "bouses stratosphériques".

je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre des jeunes, je dis qu'en dehors de Lopez (c'est moins vrai pour Morgan, il y a plus de choix alternatifs à son poste) tu as quoi en 10 ? Il ne faut pas sortir Camille parce qu'il s'est raté, il faut le garder avec Morgan parce que c'est une charnière qui se connait par cœur et laisser le temps aux jeunes d'avancer. La situation dans laquelle nous sommes est la conséquence de ce management à la con qui a sorti les joueurs à chaque match raté. Faire entrer un jeune aujourd'hui à l'ouverture avec l'état dans lequel est l'EDF c'est un assassinat. Qu'on leur donne 30 à 35 mn de temps de jeu par match ce serait déjà bien.

 

La préparation de 2023 se fera après la prochaine coupe du monde (qui est d'ores et déjà ratée, je ne nous vois pas en l'état actuel des choses sortir des poules). On aura le temps alors de préparer les jeunes en les mettant directement sur le devant de la scène dès après la CDM au Japon. En attendant, on gère au mieux avec ce que l'on a en magasin actuellement, on met les joueurs à leur vrai poste sur le terrain, on définit la stratégie de jeu qui sera notre identité en 2023 dès maintenant, qui devrait ressembler au jeu vu en première mi-temps face aux Gallois et on s'y tient bordel ! Et surtout, surtout, on change l'arbitrage du Daube14 !!! Objectif : augmentation du temps de jeu effectif pour atteindre les standards de CCUP rapidement, dynamisation du jeu en réduisant les pénalités "faciles" comme celles accordées aux mêlées effondrées et sanctions plus sévères des actes d'anti-jeu (je laisse les mains trainer, je retiens les joueurs, je fais les petites putasseries made in Daube14) quitte à sortir des jaunes à tour de bras si les joueurs ne comprennent pas ! Ah, dernière chose, après la CDM au Japon, on va chercher un technicien étranger et si possible sudiste pour remettre tout ça d'équerre...



#1268 Yanos92

Yanos92

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages

Posté 11 février 2019 - 12:41

Et on rivalise très bien avec les Irlandais, dont les clubs sont à 40% l'équipe nationale.

Avec un tiers de joueurs étrangers quand même...

Envoyé avec Tapatalk

#1269 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages

Posté 11 février 2019 - 12:49

je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre des jeunes, je dis qu'en dehors de Lopez (c'est moins vrai pour Morgan, il y a plus de choix alternatifs à son poste) tu as quoi en 10 ? Il ne faut pas sortir Camille parce qu'il s'est raté, il faut le garder avec Morgan parce que c'est une charnière qui se connait par cœur et laisser le temps aux jeunes d'avancer. La situation dans laquelle nous sommes est la conséquence de ce management à la con qui a sorti les joueurs à chaque match raté. Faire entrer un jeune aujourd'hui à l'ouverture avec l'état dans lequel est l'EDF c'est un assassinat. Qu'on leur donne 30 à 35 mn de temps de jeu par match ce serait déjà bien.

 

La préparation de 2023 se fera après la prochaine coupe du monde (qui est d'ores et déjà ratée, je ne nous vois pas en l'état actuel des choses sortir des poules). On aura le temps alors de préparer les jeunes en les mettant directement sur le devant de la scène dès après la CDM au Japon. En attendant, on gère au mieux avec ce que l'on a en magasin actuellement, on met les joueurs à leur vrai poste sur le terrain, on définit la stratégie de jeu qui sera notre identité en 2023 dès maintenant, qui devrait ressembler au jeu vu en première mi-temps face aux Gallois et on s'y tient bordel ! Et surtout, surtout, on change l'arbitrage du Daube14 !!! Objectif : augmentation du temps de jeu effectif pour atteindre les standards de CCUP rapidement, dynamisation du jeu en réduisant les pénalités "faciles" comme celles accordées aux mêlées effondrées et sanctions plus sévères des actes d'anti-jeu (je laisse les mains trainer, je retiens les joueurs, je fais les petites putasseries made in Daube14) quitte à sortir des jaunes à tour de bras si les joueurs ne comprennent pas ! Ah, dernière chose, après la CDM au Japon, on va chercher un technicien étranger et si possible sudiste pour remettre tout ça d'équerre...

Pour moi c'est la clé, car la seule solution pour sortir du microcosme du rugby français. Je ne crois pas, par ex., à un miracle Azema en EDF. Mais sincèrement, je crois que le rugby français est trop au fond du trou pour ce faire ce choix fondamental de l'entraîneur étranger.. 



#1270 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 311 messages

Posté 11 février 2019 - 12:56

Pour moi c'est la clé, car la seule solution pour sortir du microcosme du rugby français. Je ne crois pas, par ex., à un miracle Azema en EDF. Mais sincèrement, je crois que le rugby français est trop au fond du trou pour ce faire ce choix fondamental de l'entraîneur étranger.. 

 

Vern COTTER qui en aura ras le casque du Racing 34



#1271 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 266 messages

Posté 11 février 2019 - 12:59

je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre des jeunes, je dis qu'en dehors de Lopez (c'est moins vrai pour Morgan, il y a plus de choix alternatifs à son poste) tu as quoi en 10 ? Il ne faut pas sortir Camille parce qu'il s'est raté, il faut le garder avec Morgan parce que c'est une charnière qui se connait par cœur et laisser le temps aux jeunes d'avancer. La situation dans laquelle nous sommes est la conséquence de ce management à la con qui a sorti les joueurs à chaque match raté. Faire entrer un jeune aujourd'hui à l'ouverture avec l'état dans lequel est l'EDF c'est un assassinat. Qu'on leur donne 30 à 35 mn de temps de jeu par match ce serait déjà bien.

 

La préparation de 2023 se fera après la prochaine coupe du monde (qui est d'ores et déjà ratée, je ne nous vois pas en l'état actuel des choses sortir des poules). On aura le temps alors de préparer les jeunes en les mettant directement sur le devant de la scène dès après la CDM au Japon. En attendant, on gère au mieux avec ce que l'on a en magasin actuellement, on met les joueurs à leur vrai poste sur le terrain, on définit la stratégie de jeu qui sera notre identité en 2023 dès maintenant, qui devrait ressembler au jeu vu en première mi-temps face aux Gallois et on s'y tient bordel ! Et surtout, surtout, on change l'arbitrage du Daube14 !!! Objectif : augmentation du temps de jeu effectif pour atteindre les standards de CCUP rapidement, dynamisation du jeu en réduisant les pénalités "faciles" comme celles accordées aux mêlées effondrées et sanctions plus sévères des actes d'anti-jeu (je laisse les mains trainer, je retiens les joueurs, je fais les petites putasseries made in Daube14) quitte à sortir des jaunes à tour de bras si les joueurs ne comprennent pas ! Ah, dernière chose, après la CDM au Japon, on va chercher un technicien étranger et si possible sudiste pour remettre tout ça d'équerre...

Je ne te suis pas sur le fait d'attendre la fin de la CDM, pour recommencer à construire.....(remarque qu'il n'y a plus beaucoup à attendre).

Le problème n'est pas la valeur de tel ou tel joueur, des Parra, des Fofana, sont les meilleurs à leur poste. Mais on sait très bien que c'est la fin de leur carrière internationale. Doit on les envoyer à la CDM pour leurs brillants services rendus ?

Rebâtissons, le le plus vite possible avec des jeunes, et surtout  comme tu l'as dit plus haut sur une stratégie. Une vraie stratégie.

Au delà de la justesse au pied de Farell, Je suis épaté par la stratégie mise au point. Là où on bombarde habituellement le joueur le plus faible sous les ballons haut, le staff anglais a identifié le joueur le plus dangereux de nos lignes arrières, très bon sous les ballons haut et les remontant très vite. Farell a donc bombardé Penaud, qui a capté tous les ballons, les a remontés a grande vitesse ...... et était dans le rouge après 30' (malgré tout il continue à être le meilleur Français).

Chez nous la consigne était seulement de taper au pied.

Qu'on nous trouve très vite un technicien et un stratège, et qu'on lui laisse cocooner une équipe de jeune pendant 4 ans.



#1272 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 149 messages

Posté 11 février 2019 - 12:59

Il faut aussi prendre en compte qu'on a joué les anglais, EN PLEINE BOURRE, CHEZ EUX, AVEC UNE LIGNE D'ARRIÈRE AVARIÉE . C'est ce que voulais dire brunel à la fin je pense

#1273 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 064 messages

Posté 11 février 2019 - 13:00

 

Vern COTTER qui en aura ras le casque du Racing 34

Oui, ça me va, mais je ne l'imagine pas bosser avec la fédération actuelle. Un mec comme ça, ou autre étranger, voudra les pleins pouvoirs. 



#1274 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages

Posté 11 février 2019 - 13:05

Eddie Jones  peut être 

 

 

tu es surement dans le vrai ..

Alors blackbouler ce Top 14 d'un autre âge ?, convaincre Joe Schmidt ,

lui laisser carte blanche et quelques années pour construire une équipe

entièrement pensée autour d'un nouveau concept de gouvernance ..



#1275 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 198 messages

Posté 11 février 2019 - 13:05

L'ennui est qu'au début de l'ère BRUNEL, les joueurs faisaient l'effort de s'envoyer en défense.

 

Là ça ne plaque plus et c'est un vrai indicateur de la détermination d'un groupe.

 

Il n' y avait pas de plan de jeu.

 

Il n'y a plus de lien de confiance. Doit on (peut-on) continuer avec un staff susceptible de "flinguer" mentalement les jeunes qui débutent ?