Aller au contenu


Photo

England - France 2019


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1448 réponses à ce sujet

#1306 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 février 2019 - 15:06

 

le premier truc a prendre en compte, ce n'est pas reconstruire l'edf ou non.

le premier truc a regarder, c'est: est ce que les jeunes sont prêt?

la réponse est non, et c'est normal.

Si ils étaient prêt, on ne se poserait même pas la question...ils enquilleraient les matchs

 

donc laissons finir leur formation en accumulant des matchs de top 14, de coupe d'europe, puis ensuite l'edf

leur tour viendra

Du coup en attendant on continue de prendre des branlées :crying:



#1307 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 février 2019 - 15:07

Du coup en attendant on continue de prendre des branlées :crying:

 

 

non, du coup on travaille sur un vrai projet de jeu  :D



#1308 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages

Posté 11 février 2019 - 15:09

 

L'ARBITRAGE !

merci...j'ai les tympans fracassés maintenant :P



#1309 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages

Posté 11 février 2019 - 15:11

 

le premier truc a prendre en compte, ce n'est pas reconstruire l'edf ou non.

le premier truc a regarder, c'est: est ce que les jeunes sont prêt?

la réponse est non, et c'est normal.

Si ils étaient prêt, on ne se poserait même pas la question...ils enquilleraient les matchs

 

donc laissons finir leur formation en accumulant des matchs de top 14, de coupe d'europe, puis ensuite l'edf

leur tour viendra

Je crois qu'on ne s'accorde pas sur le terme de "jeunes".

Pour moi, il ne s'agit pas de ne prendre que les u-20 d'aujourd'hui, mais de ceux qui ont aujourd'hui: 22, 23 ans.

Et là, on en quand même quelques uns qui ont des matchs de Top14 dans les jambes et de Coupe d'Europe aussi. On a potentiellement une trentaine de gars pour pratiquement tous les postes (sauf en 10 peut-être)



#1310 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 février 2019 - 15:12

C'est pas faux tout ça

Les Anglais ça doit aussi les faire chier de voir la France aussi bas, ça décrédibilise nos oppositions entre les 2 plus grosses nations du rugby mondiales les 2 plus grosses économies. Au  delà des sarcasmes d'après match au final notre chute doit pas arranger grand monde



#1311 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 204 messages

Posté 11 février 2019 - 15:15

Pour moi c'est hors de question, on ne peut se permettre de perdre un match international parce qu'on a pris trois "cocottes"...

Les ballons portés font partie du jeu comme les coups de "godasses".

Apprendre à les faire, c'est aussi apprendre à les défendre !!!

 

il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de monter le curseur de l'intensité de notre jeu. je trouve que ces phases de ballons deviennent n'importe quoi, on pourrait siffler 3-4 hors jeu à chaque fois mais ce n'est pas le cas. je ne dois pas comprendre la règle. en plus je trouve que ça ralentit le jeu et ne debouche que rarement sur des lancements de jeu. 

a part dans les 2 zones des 22m, perso j'enlèverai les mauls portés.



#1312 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 février 2019 - 15:16

 

 

non, du coup on travaille sur un vrai projet de jeu  :D

Oui mais en continuant a prendre des branlées quand même jusqu a ce que ça marche :crying:



#1313 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages

Posté 11 février 2019 - 15:20

C'est pas faux tout ça

Les Anglais ça doit aussi les faire chier de voir la France aussi bas, ça décrédibilise nos oppositions entre les 2 plus grosses nations du rugby mondiales les 2 plus grosses économies. Au  delà des sarcasmes d'après match au final notre chute doit pas arranger grand monde

Ah, le fair-play anglais !



#1314 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 février 2019 - 15:24

Ah, le fair-play anglais !

Pas fair play, pragmatisme pas pareil



#1315 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 229 messages

Posté 11 février 2019 - 15:29

Pas fair play, pragmatisme pas pareil

Oh !  yes,

Money is money



#1316 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 février 2019 - 15:31

C’est parce que nos étrangers en club nivelent le niveau par rapport aux meilleurs clubs européens.
Si tu enlèves les étrangers des clubs européens, je pense que le RCT n’est jamais champion d’europe Entre autre. Pas sûr non plus que l’asm fasse d’aussi bons parcours non plus.
Faut être lucide et réaliste.

C'est clair parce que sans les étrangers il n y a plus d'équipe a cette époque :D


Oh !  yes,

Money is money

Voila !



#1317 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 février 2019 - 15:31

Je crois qu'on ne s'accorde pas sur le terme de "jeunes".

Pour moi, il ne s'agit pas de ne prendre que les u-20 d'aujourd'hui, mais de ceux qui ont aujourd'hui: 22, 23 ans.

Et là, on en quand même quelques uns qui ont des matchs de Top14 dans les jambes et de Coupe d'Europe aussi. On a potentiellement une trentaine de gars pour pratiquement tous les postes (sauf en 10 peut-être)

 

22-23 ans, c'est la generation 95-96, avec des ramos, qui etait en proD2 l'an dernier, des dupont, etc...

 

qui meriterait d'autre dans cette generation a part ceux deja vu? 



#1318 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 11 février 2019 - 15:34

 

22-23 ans, c'est la generation 95-96, avec des ramos, qui etait en proD2 l'an dernier, des dupont, etc...

 

qui meriterait d'autre dans cette generation a part ceux deja vu? 

Ramos il a encore du boulot pour arriver au niveau inter, déçu par son entrée hier



#1319 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 11 février 2019 - 15:35

Ramos il a encore du boulot pour arriver au niveau inter, déçu par son entrée hier

 

 

ben c'est normal, t'as vu dans quelle condition il rentre, le pauvre...

et la super feuille de match qu'on destabilise toute la ligne plusieurs fois.

Comme si on vait besoin de ca



#1320 yacataori

yacataori

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 88 messages

Posté 11 février 2019 - 15:37

Les plus grands fautifs du marasme actuel du rugby français sont les présidents de clubs et pas seulement des grands clubs de top 14 qui s'arment lourdement et massivement hors de nos frontières ( rct, asm, racing, pau, mrh etc... ) .

 

Les moyens font pareils ; Je viens d'ouvrir la page du site "all rugby" et je tombe sur https://www.allrugby.com/joueurs/tedo-abzhandadze-7212.html 

Super les coujous, vous allez avoir un jeune 10 georgien supplémentaire qui pourra évoluer avec son collègue géorgien déjà chez vous à savoir le numéro 9 http://www.itsrugby....ueur-34004.html ( lobshanidze vasil ) déjà en poste au sein de vôtre effectif.

 

A l'heure ou le xv de france est en manque de talents, on forme en corrèze la peut être future charnière des Léloo !!! Magnifique, papa Penaud doit être heureux... J'espère que le département ou la région ne vous subventionnent pas pour faire jouer des joueurs du cru...

 

Mais les tous petits font aussi pareil

Prenons le cas du Céret sportif chez moi qui vient de monter en fédérale 1.

Comme l' USAP et accessoirement le XV de France sont en pénurie de premières lignes et se font défoncer régulièrement en mêlée fermée, alors le staff du CS forme à tour de bras à ce poste et donc le Céret Sportif a engagé Facundo Pomponio ( argentin de 26 ans )  et Taulafo Sakaria ( international Samoa de 35 ans) :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

Pour gagner quoi ??? Un sandwich à la saucisse pendant la féria ?

 

Perso, je préfère rester en fédérale 2 en faisant jouer des joueurs du cru que des éducateurs ont formé pendant des années depuis l'école de rugby et parmi lesquels quelques uns auront peut être la chance de jouer à bon niveau.

 

Aprés on se pose mille questions pour savoir ce qui ne vas pas dans le rugby français actuellement? :blink:  :wacko: