Les plus grands fautifs du marasme actuel du rugby français sont les présidents de clubs et pas seulement des grands clubs de top 14 qui s'arment lourdement et massivement hors de nos frontières ( rct, asm, racing, pau, mrh etc... ) .
Les moyens font pareils ; Je viens d'ouvrir la page du site "all rugby" et je tombe sur https://www.allrugby.com/joueurs/tedo-abzhandadze-7212.html
Super les coujous, vous allez avoir un jeune 10 georgien supplémentaire qui pourra évoluer avec son collègue géorgien déjà chez vous à savoir le numéro 9 http://www.itsrugby....ueur-34004.html ( lobshanidze vasil ) déjà en poste au sein de vôtre effectif.
A l'heure ou le xv de france est en manque de talents, on forme en corrèze la peut être future charnière des Léloo !!! Magnifique, papa Penaud doit être heureux... J'espère que le département ou la région ne vous subventionnent pas pour faire jouer des joueurs du cru...
Mais les tous petits font aussi pareil :
Prenons le cas du Céret sportif chez moi qui vient de monter en fédérale 1.
Comme l' USAP et accessoirement le XV de France sont en pénurie de premières lignes et se font défoncer régulièrement en mêlée fermée, alors le staff du CS forme à tour de bras à ce poste et donc le Céret Sportif a engagé Facundo Pomponio ( argentin de 26 ans ) et Taulafo Sakaria ( international Samoa de 35 ans)

Pour gagner quoi ??? Un sandwich à la saucisse pendant la féria ?
Perso, je préfère rester en fédérale 2 en faisant jouer des joueurs du cru que des éducateurs ont formé pendant des années depuis l'école de rugby et parmi lesquels quelques uns auront peut être la chance de jouer à bon niveau.
Aprés on se pose mille questions pour savoir ce qui ne vas pas dans le rugby français actuellement?
